Le Top Five d’Avène

IMG_0732 Mes produits Avène

TOP ONE : CICAFALTE

Je ne peux pas vivre sans elle ! Elle m’a sauvée la peau plus d’une fois. Même en voyage, je l’embarque avec moi.

La peau se régénère 3 fois plus vite car elle est Über chargée d’eau thermale d’Avène.

Peau qui pèle, boutons, brûlure, irritation, même l’eczéma, etc: elle répare, cicatrise et régénère tout, rapidement, en stoppant les bactéries.

C’est plus un médicament qu’une crème pour moi. C’est le BIOMAN d’Avène !

Après avoir nettoyé sa peau : appliquer sur la zone irritée en massant un peu. Puis laisser poser une bonne couche. Renouveler les applications. 

TOP TWO : COLD CREME

THE crème Über hydratante. Hyper chargée d’Eau Thermale d’Avène et de cire blanche d’abeille, c’est la crème de nuit pour les peaux sèches mais, pas que.

Je l’utilise énormément en hiver (qui dure mille ans en France..) en crème de nuit. Pour les peaux grasses, l’utiliser uniquement en masque hydratant, une fois par semaine.

Mais surtout, c’est mon meilleur masque hydratant : j’en met des tonnes en massant puis je laisse poser une bonne couche toute la nuit. Peau réhydratée garantie !

On peut aussi s’en faire des masques contour des yeux, lorsqu’il est très asséché.

C’est également mon MEILLEUR BAUME A LÈVRES DU SOIR : je m’en tartine en massant tout au long de la soirée et avant d’aller me coucher. Au réveil : lèvres repulpées et super douces 😉

Love it !

TOP THREE : Le Brumisateur d’Eau Thermale d’Avene

C’est mon premier geste dès le réveil : la peau est immédiatement repulpée au saut du lit !.

Je l’utilise tous les jours de l’année et durant toute la journée (j’ai un mini format qui ne quitte pas mon sac à main).

Après un rinçage à l’eau du robinet: vaporiser une fine brume afin qu’elle retire le calcaire de la peau et l’hydrate. Laisser agir quelques instants avant de sécher délicatement.

Elle apaise les rougeurs et irritations, en cas de chaleur, etc. La peau est toute douce ^^.

Vaporiser rapidement après le maquillage: elle le fixe et donne un coup d’éclat si le maquillage est un peu « plâtré ».

Pour une meilleure efficacité et conservation, je la place dans le réfrigérateur : effet décongestionnant garantie.

TOP FOUR : LOTION DOUCEUR

TOUT est parfait chez elle: odeur, texture, douceur pour la peau, hydratation, efficacité et PRIX !

C’est une lotion doudou, parfaite pour les masque de lotion (pour celles qui pratiquent le millefeuille comme moi).

TOP FIVE : MASQUE APAISANT HYDRATANT

Plus apaisant qu’hydratant, il reste un incontournable de la marque. D’une douceur extrême: il apaise, hydrate la peau et la laisse super douce.

J’adore. Je fais des masques régulièrement et j’en mets des tonnes: à ce prix là, on peut se le permettre!

Et toi, tu utilises quels produits d’Avène ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions sur “Le Top Five d’Avène

  1. Je pense que cold cream et le masque hydratant apaisant seront parfaits pour moi, car j’ai la peau hyper sèche et qui se déshydrate très vite :/

    J’utilise souvent le brumisateur (surtout en été, j’en ai toujours un avec moi aussi), mais les crèmes beaucoup moins (sauf quand je testais en piquant dans celles de ma mère)

    Moi qui cherche une bonne crème pour le visage, je devrais peut-être les tester ^^

    1. Si tu as la peau « hyper sèche » : fais des masques de cold cream et du masque apaisant hydratant au moins 2-3 fois par semaine, le soir.
      Et comme crème hydratante: je te propose la Hydrance UV Riche d’Avène.
      Si tu veux l’adresse de ma pharma de Paris la moins chère: va voir l’article précédent: Avène ou le St Bernard de la peau ! 😉

      1. Merci pour les conseils ! Et merci pour l’adresse 😉

        Je vais pas trop tarder à l’acheter, car dans 10 jours, vacances à la mer, et c’est ravageur pour ma peau… ^^

      2. Je n’ai pas publié l’adresse pour l’instant : je te l’envoie par MP.

        Oulah.. attention au soleil qui va assécher ta peau et, à ton retour, risque de boutons 😦

        Et encore bravo pour tes manucures !!!

  2. Merci pour le compliment 😉

    Oki pour l’adresse par mp, je n’irai pas de suite, mais plutôt la semaine prochaine ^^

    Pour le soleil ça va j’ai de la chance, je n’ai pas de bouton (je suis déjà allée à la mer en juillet), le seul souci que j’ai, c’est que ça m’assèche énormément la peau 😦

    Va falloir que je prenne la dose de crème hydratante et que je prenne bien le temps de l’hydrater correctement ^^

  3. Super article 🙂 Pour moi la crème cicalfate fait partie de mes indispensables, je l’emmène partout !
    Je l’utilise aussi beaucoup après les épilation cela fait beaucoup de bien à la peau

    J’adore ton blog, bonne continuation 🙂

    1. Ouiiii ! Moi aussi, je l’utilise après les épilations la Cicafalte!

      Et la Cold Cream : il m’arrivait de l’utiliser à la place d’une mousse à raser quand je devais utiliser un rasoir faute de temps : TOP TOP TOP!! J’ai oublié de le mettre ça !!

Laisser un commentaire

