Ma Routine Contour des Yeux

 

Ayez : j’ai posté une photo avec ma tronche ! You see how I’m beautuful ?! 😉

Today : ma routine cdy, que même ils souffrent trop de sécheresse.

Peau qui tiraille, make up qui « accroche », granules disgracieux, ridules de déshydratation, rides qui prennent leur quartier d’été et d »hiver… Et le regard de lama dépressif en prime !

Le traitement de choc anti déshydratation :

Toujours : les lunettes de sun..  Sun Is BAD.. 😦

En Preum’s : Dès le réveil : j’applique une compresse Muji imbibée en grande quantité d’Eau de Bleuet (que je range au frigo).

Rapport au fait que moi, au réveil, j’ai la vivacité d’une plante verte tant que j’ai pas eu mes 20.000 cafés : je laisse poser le temps de retrouver mon cerveau..

Mon regard est totalement décongestionné. 

Et si je suis à court de compresses : hop, y’a toujours 2 cuillères à café stockées dans mon congélo. Je les pose sur mes yeux 5 mn. Et Ouala !

Les patchs CDY de Muji coûtent 2,25 € pour 20 patchs. Quant à l’Eau de Bleuet, je l’ai payée dans ma Super Parapharma : 2,99 €.

Puis douche + routine « nettoyage » visage et, je commence par la routine noeil’s avant la routine « soin » visage.

En Deuze : Je commence par le Upper Eyelid Lifter. Il s’applique seul et uniquement sur les paupières supérieures, sauf la paupière mobile.

En Troize : Mon contour des yeux que j’applique en massant doucement, de l’intérieur vers l’extérieur et vice versa. Puis je tapote, toujours en mouvement aller-retour.

J’ai d’abord HYDRATER avec le Baume All About Eyes Rich de Clinique pendant 1 mois, en appliquant 1000 couches. Mon CDY a été, dès la 1ère semaine, réhydraté parfaitement (ici).

Et désormais, je « TRAITE » avec le Repairwear Intensive Eye Cream de Clinique (ici). Je n’en mets que 2 couches matin et soir, toujours en massant pour bien faire pénétrer.

Je l’utilise matin et soir depuis 2 mois and The Result Is Here: CDY plus lisse, repulpé et lumineux; les ridules de déshydratation ont disparu, ma ride qui avait pris ses quartiers et mes cernes sont moins marqués. Happy Face 😉

En Quatre : Une à 2 fois par semaine : les eyes patch au collagène de G Field : ils sont chargés de collagène, très agréable et facile à poser pendant 10-20 mn. Sasha, à cause de  grâce à qui je suis devenue « asian beauty addict » en parle mieux que moi (ici).

En Cinq : En cas d’hyper déshydratation en hiver (look: the bonnet) ou en masque 1 à 2 fois par semaine: j’y vais cash !

Masque Hydratant Apaisant d’Avène (ici). En grosse couche, tout autour des yeux (paupières sup’ incluses),  All The Night!

Et voilà : me reste plus qu’à trouver un anti cerne avec SPF..

Et toi, c’est quoi ta routine contour des yeux ?

9 réflexions sur “Ma Routine Contour des Yeux

    1. Thanks Lili ! 😉
      L’Eau de Bleuet a des propriétés exceptionnelles pour décongestionner des paupières gonflées très rapidement, apaiser et même pour démaquiller.
      Tu peux aussi l’utiliser sur le reste du visage.

  1. L’eau de bleuet fraîche c’est top! Mais tu sais quoi? Je suis tellement flemmarde que c’est le genre de truc que j’oublie au frigo…Ou alors j’y pense 1 fois par mois quoi T__T

    Mais wow dis donc hein, super routine! J’adore les patchs GField! Faut que j’en rachète tiens…

    Pour le moment ma routine se résume au contour des yeux hydratant Ishizawa + des lunettes de soleil. Je n’ai plus de patchs ni rien, c’est la dèche totale.

    En anticerne, je te conseille l’Effacernes de Lancôme. Je déteste les soins visage de cette marque MAIS niveau make up ça vaut le coup. Je suis vraiment bluffée par l’Effacernes (il est SPF12, c’est déjà ça). Bon, il est cher (30€ gloups!), mais il tient trés bien et les teintes sont plutôt sympas.

    Bon, tu m’as donnée envie de me refaire un stock de patch de n’oeils! :p

    1. Rooo .. je suis too flattée par ton com’ Sasha ! Mon Asian Byouty Gourou !!
      Mais tu sais, je suis plus âgée que toi et, c’est vraiment par le CDY que le drame commence ET SANS PREVENIR.
      Du coup,c’est devenu mon obsession soin!

      Je te l’avais déjà écris sur ton blog: les G Fields: peux plus m’en passer !!!Mais je comptais un peu sur toi pour en découvrir de nouveau tout aussi bien!!

      Cal dit, je lorgne de plus en plus sur ceux de la marque Dr G ou de Dr BSC !! (Ils aiment les noms en Dr ^^)

      Je suis bien d’accord pour Lancôme (je me souviens de ta mésaventure avec le Visionnaire, grrrr!). Je n’achète que le make up des marque dite de luxe: pas de soin.

      MERCI pour le tuyau de l’anti cerne. Et rassure toi: mon anti cerne depuis 4 ans (passque j’y reviens toujours) c’est le Pinceau Anti cerne de By Terry à … 40 EUROS !!!

      Un bras et une jambe !! Mais c’est le seul qui niveau teinte + texture + résultat couvrance est parfait!.
      Bon, l’Effacerne est sur ma wishlist en espérant qu’ils ont ma teinte ..
      Biz sasha, à très vite 😉

  2. & bien je dis que vu sous cette angle tu es splendide =D et je ne connaissait pas non plus l’eau de bleuet merci de la découverte

Laisser un commentaire

