L’Oeil de Moscou

AS Douanes (Lomé)

Il était une fois dans un pays surtaxés, de magnifiques amazones qui bravaient les frontières pour se procurer les élixirs magiques qui sublimeraient leur beauté naturelle.

Elles allaient jusque dans des contrées lointaines, le Pays du Soleil Levant, le Pays du Mac Do Géant et bien d’autres, pour ramener les trésors nécessaires à leur survie.

Mais, elles devaient affronter un redoutable ennemi.. L’Œil de Moscou !

 

L’Oeil de Moscou était partout. Monstre à 7 yeux, il voyait tout et contrôlait tout. Il refusait de laisser ces jeunes demoiselles s’embellir à moindre coût et les taxait dès qu’il capturait l’une d’elles.

Elles se retrouvaient à payer en plus de leurs achats, la TVA (20% du montant payé), les frais de douane (l’Œil de Moscou) et les frais des sociétés de livraison. Too Bad !!

Donc, les 10 commandements pour échapper à l’œil de Moscou :

1. Immédiatement après avoir passé sa commande : allumer un cierge et prier !

2. Ne jamais commander pour un montant supérieur à 150 euros, frais de port inclus : TVA +taxe douanière+frais de livreur garantis à la clef !!

3. Ne jamais commander un « gros paquet », trop visible et qui attire l’œil de Moscou.

4. Eviter absolument de se faire livrer par Chonopost ou Fedex, complices de l’œil de Moscou. En plus, leurs frais sont énormes !.

5. Ne pas acheter de parfums ; ils sont quasiment automatiquement taxés.

6. S’arranger pour commander lorsque les frais de port sont offerts : moins de stress en cas de TVA à payer

7. Toujours calculer le montant de TVA qu’on devrait régler si l’œil de Moscou nous chope..

8. Des que possible, régler ses achats en Dollar : le taux de change nous est favorable.

9. Passer par Paypal pour payer mais, parfois Paypal applique un taux de change moins favorable.

10. Si aucun des 9 premiers commandements ne fonctionne : sortir avec un douanier ! (j’ai dis « sortir », pas « séquestrer » !).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “L’Oeil de Moscou

  1. J’adore tes billets plein d’humour, c’est toujours un plaisir de les lire ^^

    Je n’ai pas encore commandé au pays du Mac Do géant ou ailleurs, mais je ferai attention si ça m’arrive !

    Euh… Sauf pour le 10e commandement, je crois que chéri-de-moi ne serait pas trop trop d’accord ^^

    Au fait ! Mon prochain article sera pour toi et la fille de l’air :p Nail art et nuages en préparation (pas de suite mais dans la journée ;))

    1. Thanks Tipiii ! Ca me fait plaisir ^^
      Pour les sites, je mettrais un article avec tous les renseignements : je t’asssure que c’est böcoup moins cher !
      Et pour les Nailistas comme toi : le bonheur de commander au pays du nail Art ! Des trucs quçi n’existent même pas en Frnchyland !

      Hu HU : on attend l’article pour la Fille de l’Air ! (qui ne va pas tarder à pointer son nez ici: je l’ai vu hier .. Elle a adoré tes commentaires 😉

  2. Le guide de survie ^^ merci des conseils, je séduirais les douaniers et les tuerais tel mata hari =D bonne idée Non ?

Laisser un commentaire

