Gamme Nutri Thermique de Kerastase: Je Rachète… Pas!


J’ai testé un shampoing et après-shampoing de la marque Kérastase qui, God ThanK You, m’ont été offert par une copine coiffeuse !

Je les ai testés il y a plusieurs mois mais je voulais t’en causer 🙂

Cette gamme est censée protéger de la chaleur du sèche-cheveux ou du lisseur et hydrater les cheveux desséchés.

BAIN NUTRI THERMIQUE DE KERASTASE GAMME KERASTASE NUTRITIVE

Mes cheveux étaient effectivement moins secs et plus brillants après le séchage. BUT:

 Je don’t Love :

  1. Il contient des silicones et le détergent Sulfate Laureth de Sodium.
  2. Il alourdit trop les cheveux.
  3. L’odeur n’est pas très agréable.
  4. Pour une Best efficacité, il faut le combiner avec l’après-shampooing de la même gamme, qui coûte un Bras !.
  5. Son prix est élevé –14 euros– pour un shampoing qui finalement abîme plus les cheveux qu’il ne les protège.

 

FONDANT NUTRI THERMIQUE DE KERASTASE GAMME KERASTASE NUTRITIVE

C’est l’après-shampoing de la même gamme.

 Je Don’t Love:

  1. Il graisse les cheveux trèèès vite et sa composition est bourrée de silicones.
  2. Mais surtout : le prix est Too Much élevé : 21,40 euros (!!)
  3. Il s’épuise 4 fois plus vite que le shampooing qui le complète.

Verdict:

J’aime beaucoup la marque Kerastase mais je suis mitigée sur ces produits.

Les effets lors du séchage sont visibles mais ils regraissent trop vite les cheveux car ils sont « trop » chargés de silicones.

Je ne les achèterai pas car ils ne correspondent pas à mes nouvelles attentes pour les « nettoyants » cheveux que je choisis depuis le début d’année sans silicones ni SLS.

Et vous, vous les avez testés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Gamme Nutri Thermique de Kerastase: Je Rachète… Pas!

  1. nope ! j’ai deja testé aul mitchell qui coute un bras et ……….. nul à chier ! la je carbure au petit marseillais à la myrtille et jekiff. j’ai les tifs so soooft 😀

    1. Quand même! Kérastase, c’est réputé !
      Comme quoi, les ‘tites marques sont parfois meilleures ^^ 😉
      Je suis passée au shampooing Bio Lovéa à l’huile d’argan et à son après shampooing qui m’ont couté 4 euros et 6 euros et je suis Sooo Happy ;D

  2. Tu as complètement raison, il ne faut vraiment pas se fier aux marques mais aux composants ! C’est en regardant la liste des ingrédients que tu sauras si tel ou tel produit est de qualité ! 🙂

    1. Oh que oui ! Mais ce qui me fait halluciner, c’est le prix que les marques haut de gamme n’hésitent pas à afficher alors que leurs composants sont moins bons ou les mêmes que les petites marques ! :0

  3. Oui c’est clair ! En fait je crois qu’on paye la marque et pas le produit, je m’explique ^^: Les marques investissent beaucoup dans la pub et le packaging de leur produits mais niveau composants ils s’en fichent, tant que le produit à « bonne réputation » et fait parti des produits professionnels (c’est d’ailleurs pour ça qu’on a tendance à faire confiance à ce genre de produits).

    1. Mais carrément !! Avant : ça marchait à merveille cette arnaque. Mais depuis que les blogueuses sont arrivées: ça commence à bouger! Sauf, pour celles qui perdent leur objectivité du fait des partenariats.. Mais, c’est rare quand même : la blogueuse tient à sa réputation^^
      Perso, c’est comme ça que je me suis retrouvée à surfer sur la blogosphère puis à bloguer: j’en avais marre des pubs mensongères!

Laisser un commentaire

