Produits Solaires : Revue

Une petite revue des produits solaires que j’ai utilisés This Summer.

PROTECTION SOLAIRE INDICE 50 : DAYLONG EXTREME 50

Je l’applique pour mon visage, cou et décolleté et épaules, en ville.

JE LOVE ♥♥♥

  1. Sa protection maximale pendant 8 heures sans en remettre lorsqu’on ne s’expose pas durablement au soleil (mais attention: ce n’est pas un écran total).
  2. Elle permet de se maquiller après.
  3. Elle est résistante à l’eau douce ou salée.
  4. Elle est hydratante (composé d’Aloé Véra et vitamine E)
  5. Le prix est raisonnable pour une telle qualité : je l’ai payée 15,55 euros.
  6. L’odeur est agréable.

JE DON’T LOVE 😦

  1. Les 25 mn d’attente pour que la crème pénètre totalement et pour pouvoir se maquiller mais le résultat est là !
  2. Le fini « collant » quand on l’applique et pendant qu’elle sèche même si cela s’atténue après le maquillage.
  3. Sa composition pleine de silicones.

♣♠♦♥

ECRAN TOTAL DAYLONG ACTINICA

Satisfaite de la protection solaire, j’ai carrément décidé d’acheter l’écran total et, je ne le regrette pas !

Je l’ai appliqué sur mon visage, cou et décolleté et épaules, quand j’étais à la mer ou très exposée au soleil (pique-nique, campagne, Paris-Plage .. – Ahem .. oui bon, on fait comme on peu à Paris ! ).

JE LOVE :

  1. Une seule application par jour est suffisante, sauf contact prolongé avec l’eau ou transpiration de goret !
  2. Elle est résistante à l’eau et elle est hydratante.
  3. La possibilité de se maquiller : je ne me maquille pas en vacances BUT, j’ai voulu tester alors : une fois j’ai mis de la poudre et du blush et .. no problème ^^

Je l’ai acheté 18 euros au lieu de 24 euros dans ma parapharmacie.

MY VERDICT SUR LES PRODUITS SOLAIRES DAYLONG :

Oui, l’application est fastidieuse et la compo pas hyper saine …

Mais je la recommande à celles qui veulent, par choix ou pour raisons médicales, se protéger fortement et durablement du soleil tout en se maquillant.

♣♠♣

Protection solaire: La Roche Posay 50+ UVA + UVB Anthelios XL

Je l’ai utilisée en complément des produits Daylong, pour le reste du corps : buste, jambes, bras et dos.

  1. Waterproof, sans parfum et sans paraben : il est hydratant et non comédogène.
  2. Le flacon spray délivre bien le produit et est hygiénique.
  3. Il pénètre très vite, ne laisse pas de film gras ni d’effet « blanc » et ne colle pas.
  4. Il protège bien des UVA et UVB et, ma peau sensible n’a eu aucun problème avec ce produit solaire.
  5. L’odeur est agréable.
  6. Il ne m’a pas empêché de bronzer et j’ai un très joli hâle sans avoir pris de risque pour ma peau *_*
  7. Le prix est attractif : 19,7 euros mais je l’ai payé 15,55 euros avec l’après soleil de 100 ml offert !

GEL FONDANT APRES SOLEIL POSTHELIOS de LA ROCHE POSAY

(Je l’ai oublié sur la photo..). J’ai adoré cet après-solaire! Je l’ai même appliqué au visage parfois et je n’ai eu aucune réaction d’allergie ou cutané.

  1. Il hydrate très bien et laisse un effet Glowy sur la peau, So Cut ^^.
  2. La sensation de chaud après une journée à la plage est calmée
  3. La texture gel fondant est hyper agréable, pénètre rapidement, sans laisser de film gras ni de film blanc.
  4. Il convient aux peaux sensibles.
  5. L’odeur est très agréable.

Je le Love ♥ ♥ ♥  !

♣♠♣

FLUIDE D’ETE PROTECTEUR CHEVEUX KPF 90 de RENE FURTERER :

MY COUP DE FOUDRE DE THIS SUMMER !!!

Je t’en ai causé :  !

Love, Love, Love !

♣♠♣

HUILE 1001 FLEURS DE HEI POA -EDITION LIMITEE-

MY COUP DE COEUR ♥ !

J’en ai fais une revue complète .

J’te Kiss ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Produits Solaires : Revue

  1. Pareil que Dine je mets celui de ma petite demoiselle de chez Avene indice 50 en lait, le souci c’est qu’il colle légèrement par contre on bronze quand même un peu. Je note celui de chez La roche Posay que je ne connais pas. Biz

    1. Le Avène est bien aussi : c’est ce que j’utilisais avant mais j’ai vraiment été surprise par le La Roche Posay ! Il ne colle pas, lui ^^
      Il va falloir que je me penche sur les produits solaires pour Kids utilisés par les mômans !! ;D

Laisser un commentaire

