Gamme Future Solution LX de Shiseido: Oui .. Mais..

Dans le cadre de son travail, ma mère a fait un stage de formation de massage chez Shiseido.

A son départ, comme ils l’ont kiffée grave (normal : ma Mum, elle est Top^^), ils lui ont offert un sac entier de produits Shiseido .. que j’ai braqué !

J’ai donc eu plusieurs boites complètes de « miniatures » de la gamme Future Solution LX de Shiseido.

Cette gamme est née d’une découverte de Shiseido. qui lui a valu un « prix » décerné par la Fédération internationale des sociétés de chimie cosmétique.

Elle est composée d’un actif « le Skingenecell 1P », un dérivé d’acides aminés, qui bloque la production de « serpine » (une mauvaise protéine qui est « sur » la couche cornée de notre peau).

Recommandée pour les personnes âgées de 30 à 50 ans, elle est censée être très hydratante, anti âge, antioxydante, régénérante et raffermissante.

Comme toujours chez Shiseido, le packaging est Chic.

Crème Protectrice Jour SPF15 et Crème Régénérante Totale Nuit –

Future Solution LX de Shiseido

Je Love ♥♥♥ :

  • La texture des crèmes est fine mais très onctueuse et Über agréable.
  • Elles hydratent parfaitement bien: la peau est rebondie au réveil.
  • Elles laissent un fini glowy-healthy soyeux sur la peau, So Cut ^^.
  • Le SPF 15 de la crème de jour.
  • La spatule fournie avec les pots de crème (un effort notable pour l’hygiène).

J’ai testé cette gamme pendant 2 mois à un moment où j’avais vraiment besoin d’hydratation. Ma peau a totalement été hydratée et rebondie :).

Je don’t Love  😦   

  • Il faut vraiment bien attendre que les crèmes pénètrent avant le maquillage et avant de se coucher car, elles sont très grasses.
  • Leur PRIX : 245,50 euros pour la crème de Jour et 265,50 euros pour la crème de nuit ! Oui, oui : c’est bien ce que tu lis !
  • LE PARFUM : il sent BON mais il y en a TROP : on a l’impression de se verser une bouteille de parfum sur le visage !

Mousse Nettoyante Extra Riche – Future Solution LX de Shiseido

J’ai pas Lové  😦  

  • La sensation après utilisation: la peau est « dure », on a du mal à rincer car les mains glissent difficilement sur le visage: je n’ai jamais vu ça !
  • Son prix : 62,50 euros pour 125 ml.
  • Le PARFUM : TrOOOOOOp !

Je suis surprise de le voir classer dans la catégorie « démaquillant » car c’est un « nettoyant ».

La notice d’ailleurs ne le présente pas comme un démaquillant.

C’est le seul produit que j’ai cessé d’utiliser à cause de la sensation trop désagréable.

 Lotion Adoucissante Concentrée – Future Solution LX de Shiseido

J’ai Lové ♥♥♥ :

  • Une vraie lotion asiatique très laiteuse.
  • Elle hydrate et repulpe la peau immédiatement.

J’ai pas Lové 😦  

  • Le PRIX : 92 euros … No comment..
  • Le PARFUM : Again ! Mais il est moins entêtant dans la lotion.

+++++

VERDICT :

Shiseido reste fidèle à sa réputation de crème de qualité: la gamme Future Solution a un réel effet sur l’hydratation, le grain de peau et le teint.

Excepté le nettoyant, j’ai apprécié les textures et résultats de ces produits.

Mais le parfum m’a vraiment gênée. Bon, j’avoue avoir un nez trèèèèès sensible…

Quant au prix… Je veux bien entendre que la recherche, toussa toussa ; ça coûte cher mais, à quoi bon vouloir embellir les Femmes si seule une toute petite minorité peut en bénéficier ??

Au lieu d’en vendre 15 à One Million de Dollars, ils pourraient en vendre 15 millions à 50 Dollars et amortir largement leur investissement !

Cette politique du « Beauty Luxe Inaccessible » m’agaçe au plus haut point !

J’tenais à te le dire, M’ssieur Shiseido !

Et fais tourner le message à tes potes, hein !! Shu Uemura, Estée Lauder, Ménard, etc ..

Voilà: c’était mon coup de gueule du jour  🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Gamme Future Solution LX de Shiseido: Oui .. Mais..

  1. ohh moi je suis love de la crème de jour bio performance (dont j’ai gagné un pot au printemps sur MBDF) je m’achète cette marque sur site asiat (bah vi c’est vachement moins cher !!)

    les prix là sont juste arff comme La Prairie , cest limite de l’indécence je trouve..

    1. Mais je LOOOOOOve Shiseido ! Je dis juste que là : les crèmes sont « TOP » mais qu’il y a TROP de parfum et oui: comme tu dis : les prix sont indécents !
      J’achète aussi sur Sasa et BonjourHk les produits moins chers ^^ mais je n’achéterai pas une crème à 250 euros !
      Bon, j’vais lui écrire à M’ssieur Shiseido !! ;D

Laisser un commentaire

