Mon Life Savior : Le Shampoing Sec de Klorane ♥♥♥

Girl,

Les cheveux longs : c’est beau mais c’est chiant !

Une plombe pour les shampouiner; puis tu vides la moitié de ton Après-Shamp’ et t’atteeeends que ça agisse ; tu les démêles et tu ramasses les one million de cheveux perdus qui « collent » sur ta peau. Et enfin : tu vides ton ballon d’eau chaude pour les rincer puis tu risques de DEAD de pneumonie pour le dernier rinçage à l’eau glacée.. Une Tannée ..

Je te parle même pas des fois où tu t’es fais un bain d’huile: OMG ! Et si, comme moi, tu portes des casquettes, bérets : ils graissent encore plus vite :O

Bref. Faut être motivée ou .. rusée ;D . 

So Today, je vais te causer Shampooing Sec.

(ANGE LINE : Prière de lire attentivement ce qui suit même si tu as les cheveux très court ! Les coupures d’eau : ça arrive ! 😀 )

LE WHY : ???

Le Shampooing Sec permet de nettoyer les cheveux sans utiliser d’eau. Il absorbe l’excès de sébum et te fait gagner One Day avant le Shamp’ Classical.

Je préfère les formules poudre car ils absorbent vraiment le sébum, contrairement aux formules liquide qui, donnent l’impression de cheveux encore plus gras à cause de l’effet « mouillé » :O 

La poudre du Shamp’ Sec est blanche comme du talc. Son efficacité est redoutable … quand on sait l’utiliser

S‘il est mal appliqué, tu ressembles au Grand Karl* mais version Campagnarde: racines blanches et longueurs « effet paille ».. On est loin du Über Chic de Karlito !

Et c’est là, tout l’enjeu de la Wonder Biouty Girl : apprendre à le dompter !

LE HOW : ???

  • Evitez les espaces clos, petits et pas aérés.
  • In First, coiffer ses cheveux avec une brosse.
  • Bien agiter avant la pulvérisation.
  • Tête en bas, vaporiser à 20 cm des cheveuxMollo sur la dose: mieux vaut vaporiser peu et recommencer l’opération, que trop.
  • Ne vaporiser que les racines ! Surtout pas les longueurs.
  • Laisser agir 5 à 10 mn. 
  • Puis brosser ses cheveux tête en bas puis tête relevée avec la brosse et finir avec un peigne à dents larges.

Et voilà ! Cheveux propres et volumineux ^^ Ca a l’air long décrit comme ça mais, excepté le Time de Wait* : c’est plus rapide qu’un lavage à grande eau.

Pendant le Time de Wait*: j’applique mes crèmes et je me Makeupe. Puis: brossage des cheveux et Ready To Go* !!  ;D

La brosse sera toute blanche mais, Of Course, ELLE SE LAVE ! Avec du Shampooing : on fait mousser, on passe plusieurs fois un peigne pour retirer les poussières, on rince bien puis on la laisse sécher. Je la lave 2 fois par semaine voire, plus.

La Gamme Klorane.

Les Shampooing Sec Klorane sont sans Paraben, sans Sulfate et sans colorant.

J’ai testé celui au Lait d’Avoine et en ce moment, j’utilise celui à l’Ortie, formulé pour cheveux gras. Je ne vois aucune différence entre les deux.

J’achète le lot de 2 Shampooing à 13,90 euros soit, 7 euros pour un. C’est vraiment pas cher pour une si bonne qualité et efficacité.

Bref. Le Shampooing Sec fait partie de l’équipement de survie ! C’est un vrai Life Savior* ! Je ne peux plus vivre Without lui ! J’en ai chez moi et au taffe !

D’ailleurs, si l’une de vous, en connaît en version mini à glisser dans son BAG : Tell Me ! 

Si tu veux voir le Shampooing Sec en action mais en mode « FUN », je t’invite à lire les articles de mes Blopines SuperPandate (ici) et Inzemood (ici) !

Tu en utilises toi des Shamp’Sec ? Lesquels ?

J’te Kiss ♥♥♥

Keep Smiling And JoKe With LiFe !

*****

WHAT ?? T’ES LOST IN TRANSLATION ?? Traduction de mon Franglish :

Je précise « Dico de la GOF » quand ce sont MES expressions Franglish inventées par mon esprit Crazy ! (Reproduction ÜBER Interdite, ThanKs !)

  • « Le Grand Karl », « Karlito »=  Karl Lagerfeld , Of Course !
  • Time de Wait : Temps d’attente (Dico de la GOF)
  • Ready To Go : prête à partir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

59 réflexions sur “Mon Life Savior : Le Shampoing Sec de Klorane ♥♥♥

  1. Yeah je suis reconnue *-*
    Bah je connaissais les shampoo sec mais je n’ose jamais les utiliser (je devrais pourtant) car j’ai peur que ce soit pire apres 😦
    Moi je me demande : How?! Comment arrivent ils a nettoyer jusqu’a la racine? Car c’est mon probleme la racine grasse, le reste ca va 🙂

    BiZouilles!

      1. Oui c’est exactement ça : c’est juste pour « secourir » pour un jour ! Mais c’est tellement pratique ^!
        Tu « penses » bien ma Bol de Rice adorée ♥♥

    1. Ben tu vois ma Girl ^^
      Mais je l’ai expliqué !! On vaporise la poudre à la racine justement : elle absorbe le gras et pour retirer la poudre : tu coiffes! En coiffant, la poudre va absorber le sébum des longueurs et le tour est joué !
      Se laver les cheveux à l’eau c’est mieux mais avoir un Shampooing Sec pour dépanner : c’est, pour moi, vital !!
      Bizzz

  2. Bah moi j’ai utilisé le garnier, mais j’ai été victime du syndrôme Karl-cheap!! mais peut-être que j’ai pas laissé posé assez longtemps en fait, je vais retenter maintenant que je t’ai lu!!
    Bisous ma gril à la chevelure soyeuse 🙂

    1. MDR !! Ah la Famous Karl CHeap Head !! Oui, il faut laisser poser au moins 10 mn : moi je laisse poser 15 mn.
      Je n’ai pas testé le Garnier mais je vais le faire ! Par contre, je suis persuadée qu’il n’a rien à voir avec ceux de Klorane qui sont « pro » et depuis des années.
      Biz mon Crayon ;D

  3. Je confirme! J’ai essaye et je valide! Essayage lors de ma derniere venue sur Paris et je suis repartie avec le falcon de maman! LOL. Comme je fais enormement de sport, je suis obligee de faire du shamppouinage. MAIS le shampooing a sec tres pratique entre 2 shampoo ou meme avant de sortir si t’as pas le temps de laver les cheveux.

      1. ;D !! Tu te connectes en Lousdé ^^ ca me rappelle quand on bossait ensemble !! Mdr !!
        Oki ! Et si tu trouves le vernis Two Fingered salute en Dury Free : prends en 2 ma Biouty!
        J’ai réservé les dates du 21 et 22 novembre pour toi ! Mais si on peut se capter avant : of course : je te send un mail
        Au fait : il fait 4 degré à paname et c’est glacial ! Prépare ta ChapKa !! ;D
        Viens viiiiiite ♥♥♥

      2. PTDR !! J’en peux plus de rire !!! Ben What ?? J’y peux rien : t’as qu’à t’en prendre à la Momie de Catherine Laborde !!!!! ;D ;D ;D
        J’imagine ta tête de mauvaise !!!!!! ;D

  4. Moi j’ai tester celui de Garnier et celui de Schwarzkopf , avec une petite différence pour ce dernier .
    Mais j’ai quand même du mal avec la sensation de cheveux  » sale « .
    Bisous

    1. Je n’ai pas testé celui de garnier ou Schwarzkopf car je préfère ceux de Klorane qui sont « pro » et crées depuis des années pour des raisons « médicales » à la base. Ils sont fait pourles personnes qui ne peuvent pas utilisier d’eau sur leurs visages (comme moi quand je les ai découvert à 20 ans)
      Je ne pense pas que les versions nouvelles sont formulées aussi bien que celles de Klorane.
      Et le Shamp Sec ne remplasse pas un vrai bon shampooing à eau : c’est juste pour dépanner la « Girl In Late » !! ;D
      Bizzz ma Bioutifoul Girl

  5. Totalement d’accord avec toi, ça sauve la vie ces shampoings secs (et les économies d’eau, ça peut faire que du bien!). J’ai celui de Batiste qui est nickel et il existe en petit format 🙂
    Bisous ma belle

  6. J’avais essayé il y a moult années mais je n’avais pas du correctement le tester, j’avais été super déçue. Mais effectivement je sais ce que c’est la galère des cheveux longs, quelle poisse !! Tiens MDR j’ai vu passer le commentaire où tu commandes le Two Fingered Salute, excellent !!!!!!! Merci Datgirlmimi

    1. Je confirme : cheveux longs = galère ..
      ;D !! Comme elle s’est connectée en cachette sur mon blog de son travail : je lui ai RE fait la commande en direct !! Tu vois : on ne t’oublie pas ! Elle a attérie ce matin à 6 heures : je saurais ce soir si on a enfin CAPTURé le Famous Twi Fingered Salute !! ;D
      Bizz

  7. Hey girls, merci pour ton code promo sur Iherb j’ai pu m’acheter des jolies pinceaux. Le shampoing sec je ne suis pas convaincu par ce que j’ai la même tignasse que Shakira (mais pas le déhancher) , c’est à dire cheveux bouclés frisés … donc il faut les domptés et je ne suis pas sûr que le shampoing sec ai les épaules pour ce type défi 🙂

    1. C’est adorable d’avoir utilisé mon code ^^ T’as pris les pinceaux Les RT ?
      Je n’avais pas pensé aux cheveux bouclés .. le Shamp Sec ne me parait pas correspondre mais ça se tente ?!
      PTDR pour ShaKira !!!! Elle seule a ce déhanché de Ouf !! Bizzzzzzzzz

      1. Oui j’ai pris les pinceaux RT 🙂 mais je n’ai toujours pas reçu ma commande 😥
        je tenterais peu etre 🙂
        BIZZZZZZ

  8. Non moi je n’utilise pas de shampoing sec j’avais aperçu une game chez Sephora , mais je te cache pas que sa ne ma pas donne envie. ton article est sympas car tu donne vraiment toutes les étapes et les choses dont laquelle ont peut s’attendre .
    bonne soirée des bisous.

    1. Merci Micha ! Celui de Sephora est nullissime ! Le Shamp Sec dépanne vraiment bien mais c’est clair : ne remplace pas un vrai shampooing. Je ne peux plus m’en passer, perso car il vole à mon secours à chaque fois! Bizzz et à bientot

  9. J’ai testé un shampoing sec de Klorane, mais malheureusement, il y avait trop de résidu (ça c’est le mot?) et mon cuir cheveleu à tendence grasse était trop irrité ;/

    1. Dommage !! Mais rassure toi : j’ai acheté aujourd’hui 2 shampooing sec de la marque Tony&Guy et Batista : je les teste et vous ferai un article.
      Je n’avais pas pensé aux réactions du cuir chevelu .. Je n’en ai pas eu, c’est pour ça.
      Mais j’avoue qu’avec les Klorane : faut vraiment savoir utiliser leur shamp sec sinon, comme tu le dis, il y a des résidus !
      Biz ma Belle ; je fonce ce soir sur ton blog : je suis Too in Late !! ;D

      1. Je viens d’acheter chez monop’ le Shamp Sec Batiste et celui de Tony&Guy : je les teste et je vous poste un article !
        En plus, le Batiste : je l’ai trouvé en « mini » et hop : dans mon bag ^^ ;D
        Je te tiens au courant !

      2. J’ai hâte aussi de le tester le batiste ! Je te dirai ce que j’en pense !
        Je fonce sur ton blog : j’ai juste vu un article sur Marylin : ke la Love too much ♥♥♥

      3. Je suis FAN de Dalida ! quand j’étais petite, je vivais dans son quartier à Montmartre : elle adorait les enfants et jouait avec nous ! pour moi, c’était la plus belle femme du Monde (après ma mère) ! Ses chansons sont géniales et elle est d’une sensibilité extrême ^^ C’était une vraie Star !

      1. Je comprends! Moi aussi, j’ai hésité de m’abonner sur twitter et facebook (pour mon blog) parce qu’ils exigent trop de temps précieux. Mais je trouve que twitter est plus facile à gérer que facebook, surtout si on a une appareil mobile. Je t’encourage de l’essayer 😀

      2. Un Iphone va te permettre d’en profiter au maximum, (moi, je n’ai pas encore un smartphone mais je pense à acheter plutot un ipad).

        Bon. Maintenant, je m’en vais! Bonne nuit ma belle, et see you bientôt sur twitter! *kiss*

Laisser un commentaire

