I Paint My Face ! Paintpot Painterly de MAC .

Hello mes Golden Girls And Boys,

Souvent, on me demande ce que je fais dans la Life. Ben tu sais What ? Je suis CHEF DE CHANTIER !

Yep ! Day And Night, je fais des ravalements de façade..

Mouais … mais TOUJOURS LA MÊME FAÇADE  …

… MA FACE !!!

C’te keunasse, elle me casse les Boobs ! Déshydratation, ridules, boutons, plaques, perte de fermeté … y’a ALWAYS SOMETHING ! C’est du All Inclusives dans les emmerdes !

Je me RUINE pour elle, je la chouchoute, je la soigne en mode High Tech avec des Hada Crie, je speak presque Coréen pour elle !! .. et tu crois qu’elle serait reconnaissante ?! Même pas ! Y’a toujours un truc qui se déclenche .. J’ai l’impression d’être une vieille machine à laver sans garantie Darty ..  😦 

Y’en a qui sont « Poker Face » .. Moi je suis « Face Slave » ..J’suis au bout de ma Life .. 

Désolée.. c’était mon Nervous Breakdown Time ..

Mais je te rassure : la plupart du temps, ma peau me le rend bien et je suis trop une bonnasse 😉

Anyway .. Today, je vais donc te causer de mes paupières .. Ces chieuses luisent  et creasent non stop .. Aucun fard ne tient .. 

Sauf que : je t’ai déjà parlé de mon allergie dramatique à la Fu***g Primer Potion d’Urban Decay qui m’a coûté 8 mois de traitement et une fragilisation définitive des paupières … en UNE seule application ..

Depuis, je n’ai plus osé tenter la moindre base à paupière alors, je me suis tournée récemment vers le FAMOUS Paintpot de MAC. 

Le What ¿ : 

Les « Paintpot » de MAC sont des ombres à paupière de texture « crème » et longue tenue. Ils sont connus pour être également utilisé comme « base à paupière ».

Le Paintpot permet non seulement de maquiller mais également, d’empêcher le sébum de faire « creaser » les plis des paupières. 

JE LOVE ♥♥♥ :

Texture : Elle est crémeuse à souhait. Le produit glisse facilement. Il se fixe très vite : perso, je ne le poudre pas.

L’Application : ÜBer Easy : au doigt !! J’adooore ! C’est super agréable et ça permet d’aller plus vite !

Par contre, l’application de fards poudre par dessus est un peu moins simple car ils glissent moins facilement. Mais bon : ça n’est pas une difficulté non plus !

Perso, All The Days : j’applique uniquement le Paintpot et un fard clair, une teinte champagne ou un beige clair mat, pour ne pas me louper.

Je n’applique des fards de couleurs que le soir ou vraiment quand j’ai le temps. Je ne suis pas du matin : c’est limite si je ne me plante pas le mascara dans l’oeil alors .. le minimum est mon maximum !!! 😉

La Teinte : J’ai pris la Teinte « Painterly ». Elle est géniallissime parce qu’elle convient à presque tout le monde ! C’est un beige moyen clair, mat mais très lumineux..

Of course : la photo ne capture pas les subtilités de cette teinte 😦 On dirait que la teinte est rosée mais, en vrai: pas du tout.

Plus on applique cette teinte, plus elle sera claire. Mais une seule couche suffit à unifier la couleur des paupières.

Il existe 11 teintes. Les Paintpot sont disponibles en textures mates ou nacrées.

Le Fini : WOW ! TOPISSIME !  Le rendu est à la fois Hyper naturel tout en étant Über lumineux ! Pur, naturel, So Fresh ! Tout ce que je L♥♥♥ve !

Le contour des yeux est unifié et de ce fait, mon teint est plus lumineux. Le fini est meilleur que lorsqu’on applique son fond de teint ou anti-cerne.

La Tenue : Excellente ! Je LOooooooooooooove ! ♥♥♥

C’est vraiment en fin de soirée que j’ai un très léger crease sur les paupières.

Le Packaging : C’est un pot en verre. C’est vrai qu’il ressemble à un ‘tit pot de peinture ! Faut juste faire attention si on l’emmène en we ou en vacances.

C’est un contenant de 5 grammes : c’est énorme pour un tel produit. 

JE DON’T LOVE 😦

Le Prix : 17 euros pour 5 grammes. Je trouve tous les produits MAC Über cher ! Ce n’est rien d’autre qu’un fard, après tout !

Du coup, je n’achète qu’avec les -20% de Sepho sur les Champs (au stand Mac de ce Sephora … qui va bientôt fermer 😦 ..

Les Ingrédients :  NON INDIQUEE 😦

La D.L.C. : NON INDIQUEE 😦 

AUCUNE indication sur la durée de conservation de ce Paintpot ni sur sa composition. C’est comme ça pour quasiment tous les produits MAC.

Je ne comprends pas qu’en France les marques de cosmétiques ne soient pas encore OBLIGEES d’indiquer les DLC sur TOUS leurs produits !

Surtout que, de toute évidence, ce produit est composé d’eau et d’huile donc, contrairement aux produits « poudres » : il se décompose plus vite..

Aucune indication sur leur site non plus : faut leur écrire .. sur le formulaire qui fait très exactement 3 cm de large ! Serioulsy : j’ai dégainé la loupe ! J’hallucine !

Bref. J’ai adressé un mail à M’ssieur MAC :

« M’ssieur MAC : Why t’as pas mis le symbole de la DLC ?The GOF » 

Voici sa réponse :

« Nous indiquons ce symbole sur nos produits uniquement lorsque cela est exigé par la loi ». 

Whaaaaaaat The What Of The Fucking Why ?!  Ma réponse :

M’ssieur MAC, tu sais What ? J’achèterai uniquement tes produits qui contiennent ce symbole exigé par tes clientes.. Ou pas !

NAMEHO ! 

De toute façon, si j’ai un doute sur la DLC d’un produit, j’applique le « principe de précaution » : 6-8 mois maximum pour les produits à base d’eau et 12-18 mois pour les produits à base uniquement de poudre.

MY VERDICT :

Je Love Absolutely ! BUT … je n’en rachèterai pas à cause de leur Bullshit de ne pas indiquer la DLC ! Je suis NOT une Poule Naine !

Si t’as des paupières grasses et tes fards qui filent systématiquement : le Paintpot est une bonne  alternative aux bases à paupière. De plus, il maintient en place la maquillage.

En plus, c’est tout bénéf’ :  Un fard + une base à paupière : 2 produits en un !

Mais je n’ai pas dis mon dernier mot pour les bases a paupières ! Nee a réussit à me convaincre de tester celle de son Gourou alias : M’ssieur Nars !

Je l’ai testée une fois sur ma paupière (après avoir allumé des cierges..) et … je n’ai pas eu de réaction pendant une journée entière 😀

Si vous voulez voir un swatch avant/après le Paintpot Painterly, les photos (Über drôles) sont sur le blog de ma blopine Mitsukouette : .

Bon allez, j’te laisse : faut que j’aille me coller des « Eyetapes » .. que même je savais même pas à quoi ça servait y’a 15 jours !!

Ravalement de façade, j’te dis .. Ravalement de façade .. 

T’en utilises des Paintpot, toi ?

J’te Kiss ♥♥♥

Keep Smiling And JoKe With LiFe !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions sur “I Paint My Face ! Paintpot Painterly de MAC .

  1. Les grands esprits se rencontrent j’étais en train de préparer un article sur ce pot ^^’
    Il est vraiment top, je m’en sers surtout quand je suis pressée ou que je met du rouge à lèvre rouge comme ça je garde un make up plus que léger.
    Le top aussi c’est qu’il unifie vraiment super bien la paupière et less mienne c’est pas du luxe vu que j’ai le réseau autoroutier inscrit dessus -_-‘

    Mais par contre ces questions ces réponses de merde, quoique ça m’étonne à moitié, lors de mon unique commande c’était logique apparemment pour eux de ne pas me prévenir qu’un de mes produits n’était plus en stock et que du coup je ne l’aurai pas, ben voui ma pov dame faut se bouger c’est une édition limitée WTF %&*/ bachibouzouk >_<
    Depuis ça a signé mon divorce avec cette marque qui m'a du coup obligé à me venger sur un rouge G de Guerlain par dépit (du coup c'était bon le dépit mais pas pour ma CB)

    Houlà faut que je me calme je te fais un pavés.
    Des bizouilles ma beauty.

    1. Effectivement ma belle : les grands esprits se rencontrent ! Et j’ai hâte de lire ta revue surtout que toi, tu mets des bases à paupières donc, tu pourrais comparer !
      J’adoooore comment il unifie trop bien et de façon très naturelle !
      Pfff… MAC … Il a fallu 4 mails pour obtenir cette no-réponse !! C’est ouf ! Je leur demande la DLC et ils me répondent ça !! Je vais les boycotter ! Y’a d’autres marques très bien de même qualité !
      C’est abusé ce qu’ils t’ont fait : ils ont un très mauvais service clientèle ! Même en boutique : c’est une horreur comment ils te traitent : comme si t’étais une débile ! :O
      J’adore quand tu m’écris des pavés ♥♥♥ Bizzzz ma Biouty Girl ^^

  2. Et bien j’utilisais comme toi Primer Potion et ça ne marchait pas sur moi, plissage du maquillage au bout de 2h. J’aimais bien celui d’agnes B qui fonctionnait beaucoup mieux. Sinon je hate les produits Mac, lors de nos formations make up artistique on travaillait avec eux et ce sont des manchots de la communication, ils se prennent pour les big boss du maquillage et te regardent de haut. C’est hallucinant qu’aujourd’hui les DLC ne soient pas mis sur leurs produits ! Je serais tentée d’essayer celui de Make up forever mais il reste cher, tu me diras si celui de Nars vaut le coup. Bises la ravaleuse de façade, j’ai le même job que toi tiens ! 😉

    1. Ah carrément ! Avec la base, ça creasait ! C’est ouf !
      Tout à fait d’accord avec toi : MAC a un très mauvais service client_le et de comm’ : ils sont hautains et te prennent pour une débile ! Même en boutique à Paris : c’est l’horreur ! Je les boycotte de toute façon !
      Les DLC ne sont pas obligatoires sur tous les produits cosmétiques en France, à mon grand regret ! Avec l’explosion du nombre de personnes allergiques en France, je ne comprends pas que l’Etat cède à la pression des grands groupes cosméto ! Mais c’est sûr que d’annoncer à la consommatrice qu’elle paye 20 euros un tube remplit pour durer plus d’un an alors qu’il n’est valable que 6 mois .. (C’est le cas de la PP d’UD) ça ferait baisser les ventes !
      MDR !! Collègue !!! Il est trop dur notre taffe !! ;D Bizzz

  3. Sur moi, voilà ce qui a marché ou non :
    Pas marché : Too Faced, Make Up For Ever
    Marché : NARS, Etude House
    Je ne me souviens plus malheureusement de la Primer Potion.

    J’ai des paupières de relou, qui font creaser méchamment les fards. Après, ça dépend des fards aussi. Genre ceux de Majolica Majorca tiennent bien mieux sur moi que les Lavshuca (qui tenaient eux même du feu de dieu avec la base NARS).

    D’ailleurs, je raconte ma petite histoire pour la énième fois. J’ai travaillé tout l’été avec la base NARS en boulangerie avec le four à côté, la chaleur et des allers-retours incessants, rien ne creasait de la journée (qui pouvait durer 10h). Amazing.

    1. Ah oui ? La Etude House est bien ?!! Raaaa.. tu me tentes troooop avec ton make up asiatique ! Je vais craquer !!
      La NARS m’a convenue ^^ Et c’est vrai qu’elle est TOP ! Je pense soit acheter la NARS soit la Etude House en fonction de mon prochain budget 😀
      Bizzzzz ma Beauty ♥

    1. Lol !! Oui : c’était plus corsé parce que j’ai du leur envoyer plusieurs mails pour la même demande et au final , j’ai cette « no-réponse » !! Du VRAI FOUTAGE DE GUEULE ! J’ai même plus envie d’acheter quoique ce soit chez eux ! BOYCOTT !! ;D Bizzz

  4. Hahaha et comment on fait quand on a des ongles longs pour s’en servir bor*** de me*** !!! 😀
    (mon nervous breakdown)
    Sinon moi j’ai des aqua cream de chez Make Up For Ever et je love également ces trucs. Par contre pareil… le prix !! WTF
    Après au niveau durée de vie du produit ça vaut le coup. Je n’avais pas du tout pensé à la DLC, faudrait que je regarde si elle est notée ou non chez MUFE.
    Le pot en verre ça ça me plait ! L’aqua cream de chez MUFE est en plastoque.

    Bref (haha je viens de voir ce commentaire en cours de rédaction, une nuit s’est passé entre temps… bah du coup je sais plus ce que je voulais dire après ce « bref ». Je love les paint pot voilààà ! Kisses)

    1. MDR !! Ben c’est simple : tu utilises un pinceau synthétique : ces pinceaux déposent bien les fards crèmes !
      T’as vu ça ? C’est quoi ces prix, franchement ! Pourquoi personne ne s’en étonne ! Ce sont juste des fards : pas des soins !!
      Alors : je suis THE Maniaque de la DLC car je t’assure que cela peut avoir des répercussions affreuses et irréversibles de mettre un produit chimique périmé !!
      Est ce que tu mettrais un shampooing périmé sur tes Beauty hair ?! Hum ..??
      Tu me fais rire : t’écris tes commentaires en 2 jours ?!!! ;D ;D ;D
      Yep ! Le concept des paint pot est bien ! Mais trop cher Bord*** de Mer*** ! C’est la ruine !
      Bizzzzz ma Belle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s