Recettes de Millefeuille Hadacrié Allégé Et Corsé: Routine Soin Day&Night. Asian Beauty ♥♥♥

Pour réussir un bon Millefeuille*, il faut l’adapter au goût de sa peau et non à ses désirs.

J’te sors ça comme ça, genre « j’suis trop une Pro » mais en réalité : il m’a fallu moults essais et foirages (voire « cramage ») pour enfin trouver ma recette.

Donc, je mets une Louche d’acide hyaluronique, une razade d’actifs anti-âge, un zeste de compléments alimentaires et une pincée d’alcool et de silicones.

Evidemment, j’utilise de l’Eau : l’eau, c’est le sel de la peau ! (Et là : j’suis trop une philosophe ..)

Je vous ferai des revues complètes des produits importants mais là, c’est une présentation rapide de mes routines Day And Night : ça fait un bail que je ne l’avais pas fait #LazyGirl* o_O !

Enfin, « rapide » .. vous me connaissez : j’vais encore te raconter ma LiFe !

******

RECETTE DE MILLEFEUILLE ALLÉGÉ DU JOUR :

Ma peau est sensible au niveau du « nettoyage » qu’elle apprécie le plus « allégé » possible et elle ne supporte pas certains ingrédients comme le Laureth Sulfate de Sodium ou l’alcool en grosse quantité.

J‘utilise donc des nettoyants très doux le matin.

ETAPE 1 : PRÉPARER LA PÂTE FEUILLETÉE :

Verser le Lait Et le Cetaphil : 

Lait Démaquillant Tolerance Extrême d’Avène : Il est prescrit pour les peaux hypersensibles et allergiques. Son packaging évite toute contamination. Il est d’une douceur infinie et nettoie correctement le matin. Celles qui ne supportent pas l’eau, peuvent ne pas le rincer ou juste avec de l’eau thermale.

Nettoyant Cetaphil : c’est mon nettoyant préféré quand ma peau est irritée. Sa douceur est extrême : sans savon, sans parfum et non comédogène : PERFECT ! Les peaux Über sensible peuvent ne pas le rincer.

Vaporiser un Pshiiit d’Eau Thermale d’avène.

ETAPE 2 : DISPOSER LES FINES COUCHES DE FEUILLETAGE :

Incorporer l’Acide Hyaluronique Munie de la Hada Crie :

  1. Munie de votre Hada Crie en mode Micro Pat et de la Lotion Gukujyun à l’Acide Hyaluronique de Hadalabo : ouvrir les chakras de la peau tout en l’hydratant pour la préparer à recevoir les ingrédients. Cuisson : 3 minutes, à douce puissance.

  2. Puis incorporer l’Acide Hyaluronique Gokujyun avec le mode Moisturize et bien faire pénétrer pendant 3 minutes, à douce puissance.

C’est une lotion géléifiée, très hydratante qui laisse la peau « Moschi Moschi ». Cumulée à la Hada Crie, cette lotion a bien repulpée ma peau et mon sillon naso génien. Je n’ai pas encore vérifié mais, elle m’a l’air très bien dosée en AH. Je L♥♥♥ve !

Assaisonner avec des pincées de sérums :

Pendant 1 mois, j’ai appliqué matin et soir : 4 sérums en même temps car ma peau était en manque (ici). Ma peau ayant repris du pouâl de la bête, je n’en applique plus que 2. Le matin : l’éclat. Le soir : l’anti-âge.

C’est fou ce que le sérum est bu 3 fois plus vite depuis que j’utilise la Hada Crie : à peine posé, ma peau l’absorbe totalement ! 

  1. Verser une pincée de Sérum Ex White 2 : Je vous ai déjà parlé de ce sérum pour l’éclat (ici) : il unifie le teint et aide à se débarrasser des tâches de boutons. Une pincée.

  2. Puis Verser une pincée de Sérum Pilates MD : Encore un sérum pour l’éclat mais avec un actif anti-âge. Je vous en ai parlé : ici. Je l’adore !

Appliquer le glaçage :

Poser une première couche de Crème Patissière : Contour des Yeux Skincode

Reçu dans la box de Noêl de MaBoiteABeauté, je l’utilise le matin car il décongestionne parfaitement les poches, lisse les traits et hydrate. Il a tout de la qualité SUISSE ! Je vous en ai parlé ici .

Etaler la Seconde Couche de Crème Patissière : Crème Premières Lueurs Anti-Age de Kaliom

Recue dans la Box de MaBoiteABeauté, cette crème est Bio et anti-âge : j’adOre masser mon visage avec. Je vous en ai parlé .

En touche finale : verser une pincée de compléments alimentaires :

C’est le dernier soin que j’ai ajouté à ma routine depuis 3 semaines. Tous les matins, je prends 150 gr d’acide hyaluronique.

J’avais déjà fait cette cure de 3 mois avec de supers résultats : éclat, aspect plus lisse et rebondi de la peau .. J’avais rajeuni ! A l’époque je n’avais pas la Hada Crie donc là, j’espère des résultats exceptionnels !!!

♦♣♠♥

RECETTE DU MILLEFEUILLE CORSÉ DE LA NIGHT :

La Night, je passe du côté de la Force Obscure ..

De la force, de la puissance, des sabres lasers, des ions, de l’acide hyaluronique, du collagène, de peptide de cuivre, de Matrixyl, des moments intenses où la Hada Crie me dit :

« YÉ SUIS TON PERE » !!! OMG ! Gniiiii !

*****

ETAPE 1 : PRÉPARER LA PÂTE FEUILLETÉE :

Huiler la pâte feuilletée :

Je me démaquille avec l’huile de Shu Uemura « Whitening » (anti-tâche et éclat) : elle démaquille très bien et sent divinement bon.

Mais depuis que j’ai testé le Baume à L’Or et au Calenda de Jovees : y’a eu, comme qui dirait : COUP DE FOUDRE ! Et j’ai rejoins le Clan de Sarah du Blog Midaregami: je  n’utiliserai plus que des baumes pour le demakeup du soir ! 

Parsemer de l’Arbre à Thé :

J’émulsionne l’huile avec un peu d’eau, je maaaaasse puis je riiiiiiiiince bien. Je fais d’abord mousser MON NETTOYANT DE LOVE au Tea Tree de Jovees dans ma main avant de masser mon visage pré-mouillé (sauf CDY : trop sensible) et je rince à l’eau.

GOD SAVE THE TEA TREE OF JOVEES ! J’ai une relation PASSIONNELLE avec lui : c’est « Bestial » tellement on s’aime trop !

Ce nettoyant est anti-imperfections tout en étant « doux », pas trop abrasif. Ma peau n’avait pas supporté le Famous Tamagohada et là, j’ai trouvé le Graal.

Je me tapais tous les mois le Co*** de Bouton de la période de Apple’s Eve*. Depuis que j’utilise ce nettoyant : JE N’AI PLUS CE BOUTON ! Dans ton C*** !!! Gnarf !!! Bouahahahahahahahaha ! MIRACLE ! 

Pschiiiit d’Eau Thermale d’Avène.

Tamiser la peau à la Hada Crie : Mode Cleanse avec la Lotion Nettoyante Au Collagène de Hahurada en puissance douce.

Cette lotion nettoyante m’a bluffée car elle est hydratante, ne laisse pas la peau asséchée et elle ne m’a causé aucune irritation. Elle est géniale ! J’ai aussi acheté celle à l’acide hyaluronique que j’entamerai lorsque j’aurai terminé celle-ci … dans 110 ans 🙂

J’utilise le mode Cleanse les mardi et samedi seulement, toujours en rapport avec ma peau sensible. Je prépare ainsi ma peau au Grand Nettoyage du lendemain (gommage et masques nettoyants et masques hydratants). 

Rincer puis vaporiser un Pschiiit d’Eau thermale d’Avène.

ETAPE 2 : DISPOSER LES FINES COUCHES DE FEUILLETAGE :

Incorporer l’Acide Hyaluronique :

Hada Crie en mode et en mode Moisturize avec la Lotion a l’acide Hyaluronique de Hadalabo : voir recette Millefeuille de jour. CUISSON : 5 MN POUR CHAQUE MODE.

Assaisonner avec des pincées de sérums :

  1. Sérum JUVENAGE : My Love, My LiFe, My Destiny !

What Else ?! Si ce n’est de dire que je suis en Mourance Absolu puisqu’il semblerait que UNT ait décidé de l’arrêter.. J’en ai 2 autres en stock mais IT IS NOT ENOUGHT !!!! #DesperateBeautyAddict

2. Sérum LIFT FERMETE : My Breath, My Oxygen, My Heart* … RE-DesperateBeautyAddict ..

[Attention … Séquence : NERVOUS BREAKDOWN*..] :

M’ssieur UNT, si tu m’entends : WHYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ???? WHY YOU BREAK MY HEART LIKE THAT* ? WARUM ? PORQUE ?

JE TE LE DIS MEME EN JAPONIEN, SI TU VEUX : « DOOSHITE » ???? Hein ? DOOOOOOOOOSHIIIIIIIIIIIITE ?????????

J’vais dire QUOI à DOMINIQUE quand il réalisera mon âge véritable à la fin de mon stock de Juvenâge ????!! Il va retourner avec Michelle Phan !! J’suis sûre que c’est un complot tout ça ! #Heeeeeeeeeelp !

Let me Introduce To You, Mister Dominique, Objet de mes Fantasmes de Cougar (J’ASSUME !) :

C’te Beautéééééééééé ! Ma Vie !

[Fin du Nervous Breakdown : reprise à la fin de la recette !]

Appliquer le glaçage :

Etaler la première couche de crème pâtissière : Baume Eyes Rich de Clinique :

Je vous en ai déjà parlé ici : il reste celui qui me satisfait le plus mais, je suis toujours à la recherche du Graal absolu .. GOD, PLEASE : JE VEUX UNE HADA CRIE EYES !!

Etaler la Seconde Couche de Crème Pätissière : Crème Premières Lueurs Anti Age de Kaliom.

EN TOUCHE FINAL : THE SECRET INGREDIENT OF THE MILLEFEUILLE :

En touche final : REVITALASH ! 

Je le teste depuis 1 mois. Mes cils sont plus fournis, certains tout petit ont commencé à pousser là où y’en avait pas.

Pour l’instant, je vois l’effet « longueur » uniquement lorsque je me maquille mais pas encore à l’oeil nu. J’ai hâte : il parait que les résultats au bout de 3 mois sont ouffissimes 🙂 

♦♣♠♥

That’s All Folks ! Votre Millefeuille est prêt à être admiré par tous et jalousée par toutes !! GniaK! Gniak! GniaK !

Dominique : j’arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!! Laisse tomber le « menton Fake » de Michelle !!!!! I’M HERE Sweety !!!! ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Elle te plaît ma recette ? Tu me donnes la tienne ??

J’te Kiss ♥♥♥

Keep Smiling And JoKe With LiFe 😉 !

♦♣♠♥

WHAT ? T’ES LOST IN TRANSLATION ? JE TE DONNE QUELQUES TRADUCTIONS DU DICO DE LA GOF 😉

Millefeuille : technique de soin japonaise de la peau appelé « layering » (des couches successives).

LazyGirl : Feignasse !

Apple’s Eve : période menstruelle (Dico de la GOF ! Rapport à Eve et à la Pomme !)  

My Breath, My Oxygen, My Heart : Mon souffle, mon oxygène, mon coeur.

Nervous Breakdown : Crise de nerfs !

Why you Break my Heart Like that : Pourquoi tu brises mon coeur comme ça ?!

 

44 réflexions sur “Recettes de Millefeuille Hadacrié Allégé Et Corsé: Routine Soin Day&Night. Asian Beauty ♥♥♥

  1. Je veux le même ^^
    Pour le moment c’est le matin : lotion prodige, sérum reversiance et un de chez Sidmool, puis ma Prestige d’It’s skin.
    Et pour le soir : lotion aqua deluge, serum à l’AH d’it’s skin et mon acne therm 🙂

    1. Elle est très bien ta routine !! J’adorerai avoir la lotion Prodige et la cr-me Prestige 🙂
      Je savais pas que tu mettais Acné Therme : je l’adOre cette crème mais j’en ai plus besoin !!! 😉

  2. « J’vais dire QUOI à DOMINIQUE quand il réalisera mon âge véritable à la fin de mon stock de Juvenâge ????!! » Tu m’as tuée xDDDD

    Elle me semble très bien ta petite routine 😀

    Par contre gros gros CDG pour Unt, c’est vraiment nul…espérons qu’ils feront au moins des nouveautés..
    Mais je peux pas m’empêcher de trouver ça étrange qu’ils arrêtent certaines gammes comme ça alors que ça marchait bien….peut-être une compo pas top ?

    De toute façon tant qu’il reste encore Aqua deluge..<

    1. Dominiiiiiiiiique !!! Mdr ! Il me manque un grain !!!
      Mercii ! J’ai mis du temps à trouver ma routine.
      Je ne comprends pas pour UNT .. C’est le mystère total 😦 Et la panique !!!
      C’est surtout l’anti-âge que j’adOre chez eux et ils arrêtent tout 😦 Mourance !!!!
      Va falloir checker d’autres marques et recommencer la quête du Graal .. Biz 😀

  3. Hum, le message qui passe pas entièrement xD
    Donc je disais, tant qu’il reste au moins Aqua deluge..<3
    Par contre c'est nul qu'il reste que Prodige pour l'anti-âge, surtout vu son prix u__u

  4. Pourquoi ta routine beauté me donne faim ? J’ai subitement envie de manger un millefeuille bien sucré !!

    Je suis en train d’établir doucement une routine assez correcte de mon côté. J’ai de moins en moins de boutons (alléluia !).
    Le matin j’utilise le nettoyant Gukujyun puis je « rince » ma peau avec un hydrolat à la fleur d’oranger. Je dois en venir à bout avant d’utiliser ma lotion Klair’s grrrr
    Ensuite j’utilise l’actif Apigénine d’Etat pur pour mes cernes. C’est pas mal même si il n’y a pas d’effet spectaculaire. Ensuite j’applique mon contour des yeux Re-Hydrate Jonzac. Après c’est sérum Zinc d’Etat pur, sérum hydratant Klair’s et crème Elishacoy à la bave d’escargot.
    Le soir c’est tout pareil sauf que j’utilise le Tamagohada en nettoyant, l’actif à l’Acide Salicylique 300 d’Etat Pur et la crème hydratante Klair’s. J’ajoute le roll on de Vanessences pour sceller l’hydratation de mon contour des yeux.

    Mon grain de peau se lisse et doucement les microkystes (de M…..) s’en vont ! J’ai de plus en plus rarement de boutons qui ne s’enflamment plus quand ils sont là.

    Je vais m’acheter l’actif Propolis d’Etat Pur pour le matin en plus du zinc. Je suis en train de réfléchir à mes soins post zigouillage d’imperfections. Je pense qu’il va falloir que je mise sur l’anti-tache et l’unification du teint avec aussi de l’anti-âge car en ce moment j’ai mis ce dernier point de côté. Je vais sûrement me tourner vers Jovees et Unt. Et puis je dois arrêter la clope et le café donc je vais investir dans une cigarette électronique car je n’y arrive pas -___-

    Je vais faire une cure de MSM + acerola pour me désintoxiquer de la clope et du café et agir sur la cicatrisation de la peau. Il faut y aller progressivement sinon [passage non glamour censuré] ^^

    1. HAHAHAHAHAHA !!! J’ai eu faim moi même !!
      Ca fait trop plaisir quand on se débarrasse des boutons 🙂
      Faudrait que je teste les « hydrolats » mais j’ai peur qu’ils n’aient pas assez d’efficacité ?!!?
      T’aime bien Etat Pur toi !! Je n’ai jamais rien testé chez eux !
      Raaaahh ! Il me faut la lotion Klair’s et une crème à la bave d’escargot où je ne suis pas Asian Beauty addict !!! Elle est superbe ta routine 🙂
      Oui une bonne cure de magnésium marin : ça devrait te calmer de la clope !! Pas bien !!!! 🙂 Bizzzz

      1. Je viens de craquer ! J’ai acheté la Hitachi Hada Crie à Jonathan de Hope in a Blog qui la vendait 80 € 😀 Il avait déjà 3 mails à peine l’annonce passée. Mais je l’ai eue !! haha

        Pour les hydrolats je pense que tu peux les utiliser à la place de l’étape de l’eau thermale. Ils sont efficaces je trouve même si ce n’est pas non plus super flagrant ! Tu en as plein sur Aroma Zone. J’ai bien envie de tester celui au bambou qui est matifiant 🙂

      2. FELICITATIONS !! T’as assurée grave ! Les filles vont être folles de jalousie ! ça se bat sur Twitter pour acheter les Hada Crie ! J’avais même pas vu l’annonce ..
        C’est bien ce qu’il me semblait pour les hydrolats : j’en essayerait un , pour voir 🙂 Bizzzzz et fonce préparer tes produits pour la Hada ! Tu as tout ce qu’il te faut ?!!

  5. Ah la la j’adooore te lire, je passe toujours un agréable moment 😀

    Sinon quoi ? Unt va discontinuer ses sérums ?!!!
    Mais j’ai pas encore eu le temps de les tester !
    J’attendais justement une offre promotionnelle pour les acheter…! Imagines que je teste, que ça marche du feu de Dieu et que malheureusement, je ne puisse plus me les procurer…

    Bref, j’aurais plus qu’à me rabattre moi aussi sur la cure de gélules à l’acide hyaluronique, mais avant ça, faut que je vois si la Hada Crie arrive à me faire rajeunir moi aussi hihi !

    Bises 😀

    1. Hello Ma belle !! Merciiii ! je ne sais pas pourquoi mais je raconte toujours ma LiFe quand je suis juste censée parler de produits o_O !!
      Arf … UNT nous martyrise en ce moment .. On ne sait pas ce qu’il se passe .. 😦
      Mais je te le dis : ça maaaaaarche du feu de GOD !
      Tu l’as pas encore reçu ta Hada Crie ? Tu vas a-do-rer !!! Gniiiii ! 😀 Bizzzzzzz

  6. Haha excellent la présentation en recette, j’adore!
    Moi suis toujours en recherche du mille feuille idéal, mais j’avoue que j’ai pas encore été pécher du coté asiat’ pour certains produits, tu me conseillerais un site en particulier?
    Et t’as raison. Il est beau. Et je persiste: on va le cloner!

    1. Hello ! Merciiii ! Après tout, ça porte le nom d’une pâtisserie 🙂
      Le meilleur site pour tout choper au meilleur prix , c’est « sasa.com » ! C’est en anglais, les fdp sont souvent offerts et ils ont la plupart des produits. C’est le site le plus facile pour acheter de l’asiatique, pour moi !
      Raaaaaaahhhh ! Il est Magnifikaï !! Clonez le ! Mais je garde l’original ;D Bizzzz

      1. De rien 🙂 Oui : il vaut mieux avoir des sous car on pète vite un câble sur ce site. J’achète aussi mon CDY Clinique là bas : tout est moins cher que chez sephora !!

  7. bonne petite recette de mille-feuille !!! je me suis également effondré en voyant que certaines gammes de unt ont été supprimées : j’adorais la gamme ELIXIRIN C60 surtout le sérum et le toner. Mme UNT a sacrément déconner, c’est pas cool !!!! : y a intérêt qu’il sorte une autre nouveauté, une bombasse de gamme complète (toner, sérum ect..)
    je vois également que te prends des compléments alimentaires : malheureusement certaines personne oublie que pour avoir une belle peau, il faut en passer par là. A noter que la lutte anti-age : 70% passe par l’alimentation + complément alimentaire et 30% par les crèmes !!!!
    j’ai déjà tester le AH de biocyte : bof bof, pourtant j’ai persévéré 6 mois. Par la suite j’ai découvert que les AH pris par voie orale ne fonctionnait pas sur tout le monde, alors je me suis orienté vers les précurseurs : msm et silicium bioactivé avec une pincé d’acerola, ça fait très bien son effet !!!!

    1. Hello ma belle ! merciii !
      UNT me torture .. J’espère aussi qu’ils vont sortir autre chose mais à des prix raisonnables ..
      Oui j’ai lu que sur certaines personnes, les compléments ne prenaient pas. Et je susi d’accord avec toi : alimentation+compléments alimentaires sont la base d’une belle peau 🙂
      Gniii ?!!! Dis m’en plus : kescekecest que les M&M’s et silicium ????? Je veux tout savoir !!!! ;D

      1. Alors je t’explique le truc, il y a environ 2-3 ans je suis tombé sur une émission TV sur direct 8 nommée « bien être » et devine quoi, le sujet était sur la peau : comment l’entretenir, lutter contre le vieillissement etc.… Et l’une des intervenantes est une pharmacienne (je dirais pas plus de 40 ans, en passant superbe cheveux et belle peau), qui nous dévoile les compléments alimentaire à prendre : et là, la présentatrice nous dits de bien noté car la pharmacienne c’est de quoi elle parle et que bientôt elle fêtera ces 50 ans O_O.
        Donc le MSMS est un acide aminé responsable de la synthèse du collagène, mais également de la kératine : les américaines en sont folle, il ya même des crèmes avec. Couplé à la vitamine C : cheveux et belle peu assuré !
        Puis le silicium intervient dans la synthèse de L’AH : attention il faut qu’i soit bioactivé (le silicium seul, présent par exemple dans le bambou ou ailleurs, il ne peut être utilisé dans notre corps, on n’est pas des plantes, donc petite transformation pour que notre corps l’utilise et synthèse de l’acide hyaluronique ) Je te met un lien qui t’explique tout ça, tout trouvera ces produits sans problème dans une pharmacie ou parapharmacie ( pour le silicium d’autre marque le fond, j’ai mis ce liens car les explications sont claires) http://fr.dexsil-pharma.com/

      2. Roooo .. MERCIIIIII ! T’es un ange ! ça m’intéresse trop : je file lire cet article ^^
        Tu prends ces compléments ? Tu as des résultats ?? Gniiiiii !!!

  8. OMG OMG J’AI TELLEMENT RIT. TELLEMENT !!!!!!!!!!!
    T’es la meilleure, t’es la GODDESS ON FIRE de la MOOOORT.

    Et pis le « BESTIAL » casé style de rien … tu m’as achevé !

    Et le plus drôle, c’est que je t’imaginais PARFAITEMENT en mode nervous breakdown et tout :’)

    1. Merci ma Neenouille ! J’ai encore pété un plomb o_O !!
      Raaaahhhh ! C’est ANIMAL avec mon nettoyant Jovees !
      Mais t’as raison MDR ! Je suis VRAIMENT en mode nervous breakdown !! JAMAIS SANS MES SERUMS !!!!!!!! Bizzzzz

  9. Hahahahaha j’adore comme tu as introduit Dominique mine de rien dans l’article hahaha x’D

    Bon alors, je crois que j’ai envie de tester la crème Kaliom. Va falloir que je me renseigne dessus. *_*
    Bon bref, tu le sais, je suis aussi sous le choc pour Ünt….Wait & see…

    Les lotions Haruhada sont tellement énormes! xD j’ai encore la mienne, j’en suis même pas à la moitié je crois.

    Quant aux compléments alimentaires, il va falloir que je m’y mettent! Il faut que je trouve la motivation!

    Super routine, elle donne faim! Hahaha!

    1. Obligé : je devais le caser 😉 Dominoooooooooo !!!
      La crème Kaliom m’a bien bluffée pour du Bio o_O ! Mais je pense que le prix va te rebuter : 60 euros !!!! Je l’ai eu dans la Box, heureusement !
      J’aurai dû prendre une lotion Haruhada « hydratante » au lieu d’en prendre 2 nettoyantes 😦
      Je maximise toutes les chances : compléments alimentaires obligatoires ! ça aide quand le corps ne produit plus suffisamment de dose..
      J’avais envie d’un Millefeuille pendant tout le temps de la rédaction de mon article 😉

  10. LOL ! Mais ça doit te prendre 15 plombes ! Alors la Hada crie, ça vaut le coup ? Ca change ta peau ? J’avoue que je commence à peine à m’intéresser à la question (encore une fois par ta faute ^^), et j’ai lu un article sur Les beauté testent et j’ai halluciné. Même l’homme avait envie d’essayer ^^! Mais ça me parait un peu contraignant (et cher) (surtout qu’il faut acheter des produits spécieux !), du coup je me disais que j’allais attendre d’avoir ton avis… Alors ^^? Gros bisous !!!

    1. Pas du tout ! Et Sasha et toutes les autres Millefeuilleuses te le diront : pas plus de 10 mn (hors HADA CRIE) si t’es speed mais c’est tellement un plaisir que tu prends ton temps 😉
      Perso, ça me coûte moins cher qu’à l’époque où j’achetais les produits Clinique, Dior, Chanel !! Il suffit de viser les bons produits et les sites asiatiques défient toute concurrence niveau prix ! Sinon, tu as de très bonnes marques françaises, pas cher et mieux composés (Etat Pur, etc)
      De toute façon, ma devise est simple : mieux vaut soigner sa peau que la couvrir de make up .. Depuis que je soigne correctement ma peau, mon make up est sublimé et j’en mets moins (moins d’imperfections ^^)
      Si tu veux mon avis : fonce ! Mais attention : il ne faut JAMAIS CHANGER SA ROUTINE VISAGE D UN SEUL COUP ! Tu auras forcément une période de « purge d’une semaine » mais si tu changes tout d’un coup : ce sera la cata.
      Dis moi quel est ta routine actuelle et je te conseillerai, si tu veux, sur les produits et comment les intégrer doucement 🙂 Bizzzzz ma Bellissima ♥♥♥

      1. Oui je suis bien d’accord avec toi ! Surtout qu’en ce moment ma peau me déprime et je peux plus saquer mon maquillage du teint, j’adorerai pouvoir mettre des choses plus légères !

        Merci de bien vouloir me conseiller ❤ !
        Le matin, j'ai arrêté le nettoyage à l'eau parce qu'elle est trop calcaire et que ça me l'assèchait. Du coup je nettoie ma peau avec l'eau nettoyante Cleanance de chez avène (le gros bidon bleu), ensuite je rince à l'eau thermale je tamponne avec un mouchoir en papier et je met mon contour des yeux (mon all about eyes est mort et j'ai pris un soin apaisant contour des yeux de chez avène parce j'avais pas de sous ^^). Et je met ma crème : la Normaderm anti imperfection de vichy.

        Le soir je démaquille mes yeux au Cil demask de maybelline et le visage avec la lotion nettoyante démaquillante d'avène. Ensuite je me lave le visage sous la douche avec mon nettoyant doux de chez Clarins et ma brosse Tosowwong (je l'adore !!!). J'ai aussi la Elyshacoi mais je la trouve trop agressive alors je l'utilise pas trop. Je rince ma peau à l'eau thermale, puis je met mon contour des yeux, celui dans la gamme à la rose de welleda (premières rides ^^) et je met mon sérum hydratant Lierac (le rose). Ensuite je met ma crème Idélia de Vichy.

        Sinon une fois par semaine je fais un gommage et un masque : soit avec l'appletox ou avec le masque purifiant Absolution (marque naturelle). Et de temps en temps je fais une cure d'une semaine avec l'acide citrique d'Etat Pur.

        Avec tout ça ma peau est confortable mais elle fait souvent des imperfections (pas la cata mais ça m'énerve) et elle manque d'éclat. Mes cicatrices mettent cent ans à s'effacer suite aux petits boutons que je fais et j'ai souvent des mini kystes sur les joues qui m'énervent !!!! Et puis, je vois apparaître les premiers signes de l'âge ^^ !

        Alors docteur ? 😀

      2. Mdr !! Nope : je ne suis pas dermato ni Doc (dès fois que des lectrices qui ne me connaissent pas débarqueraient ici !) Je te donne mon avis rapport à mon expérience perso et à toutes mes lectures sur le sujet 🙂
        Je ne vais pas tout t’indiquer comme produits : on va faire ça en étape : terminer ce que tu as et intégrer doucement les nouveaux produits, pour ne pas « stresser » ta peau ^^ Je t’explique vite fait : je ferai un article complet sur comment se concocter une routine visage »

        Le 1ère chose qui me fait tilter dans ta routine : c’est le démaquillant Cleanance! J’ai longtemps utilisé la gamme durant mes 20 ans mais dès mes 30 balais, cette gamme s’est révélée trop asséchante et j’ai dû l’arrêter 😦
        Avec l’âge, la peau devient de plus en plus sèche et il faut adapter sa routine à ses changements. Parfois, la peau « brille » en réaction à la sécheresse (elle fabrique plus de sébum pour se défendre) donc peau grasse ne veut pas dire forcément utiliser des produits asséchants. Surtout que tu as aussi une crème anti imperfections donc asséchante.
        La gamme Cleanance contient bcp d’alcool en premières compositions (pour traiter les imperfections des peaux « jeunes ») aussi, je te conseille de terminer ton flacon mais de ne pas la racheter. Remplace là par une lotion micellaire « normale » (pas traitante) (surtout pas la Bioderma !!!) ou mieux un « baume » nettoyant.
        Essaie de voir les offres sur le site « Univeda » pour la marque Jovees qui est excellente.

        Pour le nettoyant : tu peux en prendre un traitant pour le SOIR : là, tu peux en prendre un « anti imperfections » (le Jovees dont je parle tout le temps).
        Le MATIN : en privilégier un sans savon, sans alcool (Cetaphil qui coûte rien en para) le temps que ta peau retrouve du poil de la bête. Il faut toujours passer un nettoyant après le démaquillant pour retirer les résidus : ta peau aura un meilleur éclat car moins étouffée.
        Ton nettoyant Clarins coûte 2 fois trop cher pour ce que c’est et doit avoir une composition pas top .. Pareil : termine le mais ne le rachète pas.
        De manière générale : n’utilise aucun soin de « parfumerie » : c’est bourré de « mauvais » silicones et de parfum, mal appréciés par la peau..

        Pour la Tosowong, ralenti l’utilisation à 2 fois par semaine pour vérifier si ce n’est pas elle qui te provoque les MK .. Trop de brossage stresse la peau qui réagit par des boutons ou MK. Même si elle est Uber douce, ça reste une « brosse ». Si ça ne s’améliore pas, c’est forcément un de tes produits (je parie sur le démaquillant !)

        Le sérum : Appliques le aussi le matin. Mets le avant le CDY et immédiatement après le nettoyant. Je ne connais pas celui ci : termine le et tu pourras en prendre un pour « l’éclat » puisque c’est ce que tu recherches : un sérum anti-oxydant ou anti taches ou à l’acide hyaluronique (chez UNT, livraison gratuite ou ailleurs). Ca repulpera ta peau qui aura une meilleure luminosité.

        Pour tes crèmes, je n’utilise pas Vichy, vu leurs prix trop cher pour ce que c’est. Je pense acheter la crème anti âge de Jovees que j’ai testée et qui est topissime.

        Pour le CDY : appliques une bonne couche le soir que tu laisses poser sans retirer : la peau va tout boire.

        Voilà : dans l’immédiat : le matin, utilise ton nettoyant sans la brosse après ton démaquillant et appliques ton sérum avant le CDY. Le premier produit à changer et à intégrer dans ta routine, c’est le nettoyant. Ensuite, tu changes ton démaquillant.

        J’ai besoin de connaître ton âge et ton type de peau (as-tu des zones de sécheresse ? souvent les joues.. des ridules, etc).
        Si tu veux passer des commandes dans l’immédiat car tu es en fin de routine : tiens moi au courant : j’ai pt être des codes réduc et je pourrais te conseiller les sites.

        Bizzzzzzzz

      3. Je vais sur mes 25 ans, j’ai une peau mixte, pas trop de sécheresse à part au coeur de l’hiver (mais ça va mieux depuis que j’ai le serum hydratant) sauf mon contour de l’oeil qui est sec et sensible (mais depuis que j’ai changé ça va mieux, je crois que le All about eyes me convenait plus) et du coup j’ai des ridules de déshydratation… ou des rides, parce que finalement elles sont tout le temps là !

        Pour l’instant mes produits sont loin d’être terminés, à part mon nettoyant et ma crème du soir (la idelia de vichy) mais je dois encore en avoir pour un bon mois… Mon mec commence à me piquer quasi tous mes produits, alors l’avantage c’est qu’ils vont diminuer plus vite ! Je pense que je vais tester le nettoyant dont tu parles dès que j’aurais fini le mien. Pour la crème du soir, je sais pas trop vers quoi me tourner, je pense que c’est peut être tôt pour l’anti-âge et j’ai peur que ce soit pas compatible avec mes imperfections. Du coup pour commencer l’anti-âge je me disais que ce serait peut être mieux de commencer par des sérums et je me tâte à passer commande sur UNT avant qu’ils discontinuent leurs sérums, mais pas avant ma prochaine paie !

        Pour l’eau micellaire, tu crois que je dois me laver le visage après le matin ? L’eau thermale suffit pas à rincer ? A ce moment là, je lave juste non ? Le matin ça sert à rien, eau micellaire + nettoyant, si ?

        Les MK c’est régulier chez moi mais en ce moment je trouve que ça empire plus qu’autre chose :/ . On verra si en changeant de nettoyant ça s’améliore !

      4. Oui l’anti âge, c’est tôt pour toi.
        Pour le CDY : je continue le All About Eyes que j’achète moins cher sur le site de sasa : c’est le seul suffisamment hydratant qui repulpe les ridules ..
        Pour la crème, tu peux prendre la Hydrance « légère » d’Avène : pas cher, efficace et qui convient matin et soir : ca te fera des économies pour acheter la lotion et le sérum anti imperfections.
        MOI, je crois plus aux pouvoirs des lotions et sérums « traitants » que les crèmes car ils pénètrent immédiatement dans la peau alors que les crèmes ne pénètrent qu’à 30% ..
        Il te faut une lotion hydratante aussi : la lotion d’Avène est très bien pour débuter un millefeuille et pas chère du tout.
        Arf .. UNT a presque tout discontinué .. Fais vite sinon faudra attendre leurs nouveautés (qui j’espère seront aux même prix).
        L’eau micellaire doit absolument être rincée correctement : avec un nettoyant, c’est mieux ! Mais si tu ne veux pas de nettoyant le matin, rince vraiment bien avec l’eau thermale plusieurs fois. Mais change là quand tu la termines.
        Pour tes MK, je soupçonne la Tosoowong ou le démaquillant ..

      5. Et sinon j’ai lu (je sais plus où, ça m’enerve !!!) que les dermatos asiatiques commençait à freiner les adeptes du milles feuilles parce que apparemment ça fatiguerait la peau et qu’ils commenceraient à observer que les peaux asiatiques commencerait à rider plus jeune (comme les peaux européennes !). M’enfin je me dit que c’est peut être plus une question d’hygiène de vie qu’autre chose :/

      6. Je me méfie de ce genre de « rumeurs » .. Elles pratiquent le millefeuille depuis des siècles : c’est leur rituel beauté ! Ils auraient remarqué ça depuis des lustres si c’était vrai !
        C’est comme si on nous disait que l’épilation à la cire orientale brûlait la peau o_O !

    2. Le nettoyant Clarins est super asséchant. Merci au super détergent Sodium Laureth Sulfate (qu’on utilise pour nettoyer les voitures ou la vaisselle).
      Et l’eau micellaire+ coton, ça assèche la peau aussi.
      Rien d’étonnant si ta peau tire.

      Par contre, pour la lotion, les lotions asiatiques sont bien meilleures que les occidentales. Elles hydratent sans graisser, parfait pour les peaux à imperfections.

      1. Je suis tout à fait d’accord avec Sarah ! Mais il faut qu’elle termine ses produits avant de tout chambouler. Enfin, c’est ce que je lui conseille .. 😉 Bizzz

  11. Oh mon dieu, je viens de découvrir ton blog et je meurs. De rire et aussi de béatitude devant ton millefeuille si coooool… ♥♥
    Moi, j’ai été un peu trop vite en besogne et du coup ai fait une réaction. Peau irritée, obligée de revenir à la case départ Eau micellaire Bioderma H2O Sébium comme démaquillant (pour le moment, testé des huiles végétales mais je ne les supportent pas……), mousse nettoyante Bioderma (hydratante), pshiit d’eau thermale et crème Ictyane HD.
    J’ai acheté le Tamagohada et le Gokujyun en nettoyant, j’espère que ce n’est pas le Tamagohada qui m’a fait une réaction, mais l’huile de jojoba, parce que je l’aime… Couplé avec ma brosse Toso, et utilisé le soir, je n’ai pas eu un seul bouton, même pendant la période « Apples’ Eve » !! ;D

    http://whiskeyintox.blogspot.fr/

    1. Hell0 Cynthia ! Merci : j’essaie de mettre un peu de Lol dans toutes ces histoires de ravalement de façade 😉 !!
      L’eau micellaire Bioderma m’a desséché la peau et provoqué des boutons : troooooop d’alcool dedans 😦 J’ai abandonné la marque.
      Ictyane : j’aime bien leurs crèmes 🙂
      Ma peau est trop sensible pour supporter de fortes doses de AHA et elle a mal vécut le Tamagohada au bout d’une semaine 😦 Par contre, elle adOre le tea Tree et j’ai pris de gel nettoyant de Jovees : un pur miracle ♥♥♥
      Mon expression « Apple’s Eve » plait beaucoup 😀 !! Je supporte pas les mots qui désigne cette affreuse période de troubles o_O
      Bizzz et à très vite 🙂

Laisser un commentaire

