CONTRE Le DA MUM CODE ! Episode 2 : In Da Bus !

… In The Next épisode : Contre le DA MUM CODE ROUTUM (Partie 1 et Partie 2)

REGLE NUMBER TWO : LE CODE DU BUS SELON LE DA MUM CODE !

La MUM, elle aime bien prendre le Bus …..

..  « AUX HEURES DE POINTES » !

C’est plus FUN, tu comprends ..

Surtout qu’elles y retrouvent leurs coupines : les membres de l’autre Congrégation Secrète .. 

J’ai nommé : « The Momie AttacK »  (série à venir !) :

Entre les MUM In Poussettes et la Momie Attack, t’es prise de violentes pulsions de Meurtre !

Atta .. : je te pose le décor.

Je sors du boulot ..

Un million de dossiers à traiter « pour hier » ; des « Urgences de l’Urgence de l’Urgence » ; une collègue qui est une agression visuelle ambulante ; un collègue qui ignore l’existence même du dentifrice ; un P**@&ω de Crevard qui a bu MON Coca Zéro.. (qu’il s’étouffe avec, ce rat !).

Un tel qui sonne non stop.. un fax qui faxe non stop.. une photocopieuse qui photocopie.. pas ..

JE SUIS EN MODE :

Bref. Faut PAS me causer ..

Je ne veux qu’ UNE SEULE CHOSE : me réfugier dans ma case au plus vite pour y retrouver mes Doudous, mon Coca Zéro et mes Kinder !

Je prends le Bus, car il est direct et m’évite 4 changements de métro.

Le Bus est bondé, comme toujours aux heures de pointe ..

Mais … En bonne Parisian Girl : J’AI REUSSI A ME FAIRE UNE PLACE : GNIIIII ;D

MATE MOI CETTE PROUESSE TECHNIQUE, SO PARISIENNE ! :

o_O !! Oui .. bon : à ce moment là, c’était la seule option qui s’offrait à moi ..

La seconde ayant MALHEUREUSEMENT déjà été prise :

Bref. C’est la Mourance Totale In Da Bus.

Et c’est LA …

A CE MOMENT LA ….

que LES MUMS DECIDENT DE PRENDRE LE BUS …………………….. EN POUSSETTES !

Regarde bien : si, si : regarde bien : JE SUIS « SOUS » LA POUSSETTE !

Ce qui me semblait l’Enfer avant l’arrivée des MUMS In Poussettes me semble le Paradis .. Ton vrai calvaire commence à leur arrivée ..

Tu te retrouves la tête dans les aisselles de l’espèce la plus fertile dans les transports en commun : le Goret qui ne se lave jamais passeque c’est CONTRE sa religion ..

Et OF COURSE .. avec l’espèce en voie de reproduction … THE MAIN BALADEUSE :

Et je t’épargne les détails des nains qui se mettent à brailler en pleine représentation « Hurlée » du RAP des Manouches .. alors que toi, t’as juste envie de réinitialiser ton cerveau ..

T’AS JUSTE ENVIE … DE CHOPER LA MUM IN POUSSETTE

MAIS GRAVE ENVIE DE LUI … :

EN HURLANT : MAIS WHYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ???

WHY tu te pointes NOW en pleine heure de pointe ?! WHYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ??????

Je tiens à souligner la COURAGEUSE tentative de rébellion de la RATP contre cette règle du Da MUM CODE … 

Sauf que …. ce ne sont plus des poussettes qu’elles ont !

Ce sont de véritables Chars, que dis-je : des TANK !

Fabriquées par … MacLaren, quoi !! Tu vois la marque de voiture de F1 : la SuperCar ! Genre K-2000 !!!!!

C’est là que tu captes la vraie nature de la MUM …. Elles sont nerveuses, agressives et … violentes :O

Conduire un tel engin, ça relève de la psychose o_O !

OF COURSE, CES TANKS NE SE PLIENT PAS  ..

VOICI LA REPONSE DES MUMS A LA RATP :

No Comment ..

Mais Atta .. je t’ai pas encore causé du pire : 

LES MUMS, elles Kiffent PARQUER LEURS POUSSETTES « ENSEMBLE » DEVANT LA PORTE DU BUS ..

Oui : il y a bien 4 POUSSETTES qui bloquent la porte du Bus ..

Comment sortir du Bus quand il y a des MUMS In Poussettes ?

SOIT : Tu sors NOT et tu loupes ta station ..

SOIT : Tu sors comme ça :

Voilà ! Selon le Da MUM CODE, elle sont les QUEENS du BUS ! Trône qu’elle partage avec les Momies AttacK et toi : t’existe NOT !!

MAIS QUE FAIS LE F.B.I. ????

On pourrait pas faire ça ? :

OU ÇA : 

SERIOULSY LES MUMS : WHYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ????

DEPUIS QUAND LES ‘TITS NAINS SONT DES PASS V.I.P. ????!!!!

JE DIS NO, NO ET NO AU DA MUM CODE IN DA BUS !

Je sais pas moi : on pourrait convenir de plages horaires pour les MUMS : 10h-11h30 et 14h-16h .. OU créer des Tank pliables ??!!

Je salue la courageuse EdelWeiss qui a subit une « Mum In Poussette’s Attack » la semaine dernière !

Mais je commence à croire que je suis la seule victime : ça vous arrive à vous ??

J’te Kiss  ♥♥♥

Keep Smiling And JoKe With LiFe 😉

*****

PS : Je plaisante, of course, même s’il y a un fond de vérité à cette cohabitation urbaine difficilement conciliable. Les mamans ne sont pas responsables et en aucun cas je ne souhaite les blâmer ! RESPECT aux Mums !

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 réflexions sur “CONTRE Le DA MUM CODE ! Episode 2 : In Da Bus !

  1. hihihi, ca m’a bien fait rire
    Le fond est malheureusement vrai.
    C’est pour ca que quand j’ai eu bébé, j’ai adopté la voiture et stopper le bus car déjà (hé oui je vais me mettre du coté de la mum) pour monter dans le bus avec la poussette qui pèse je ne sais pas combien, je galérais et après j’avais l’impression de gêner, je galérais dans le bus pour y monter et y descendre (parce que là aussi du côté mum); l’entraide n’est plus au rdv. On n’aide plus les mamans à monter et à descendre, on se précipite vite à l’intérieur du bus, quitte à tomber sur la poussette pour lui passer devant
    Déjà enceinte à maintes reprises, j’ai vu le manque de savoir vivre de certains…
    Mais pire que le bus, c’était le métro, impossible avec certaines stations.
    Au bout de 3-4 tentatives j’ai dit stop, au moins avec une voiture, peut etre que je perdrais du temps dans MA voiture, dans les bouchons ou à me garer mais au moins pas de regards furibonds et un dos qui ne me ferait plus mal

    1. Lol ! Je règle mes comptes !! Bien sûr, il y a du vrai ! Mais c’est clair que ça doit être une galère pour les MUMS et je me dis qu’elles même voudraient éviter les heures de pointe .. Elles le peuvent certainement pas à chaque fois 😦
      Même si je subis tous les jours des Mum’s Attack, je les aide systématiquement ! Même dans le métro, je me casse le dos pour soulever leurs poussettes ! Du coup, je vis encore plus mal quand elles m’agressent o_O !
      T’as bien eu de la chance de pouvoir prendre une voiture ! Ca a du changer ta vie 🙂
      Merci pour ton témoignage 🙂 Bizzzz

  2. Mais où tu trouves tous ces gifs !!! Je kiffe ❤
    Je suis une mum à écharpe tu le sais maintenant et punaise depuis que j'ai le permis je suis bien heureuse de ne plus prendre le bus et puis je déteste gêner les gens du coup ça ne me viendrais même pas à l'idée de monter en bus avec ma naine en poussette, et bonjour les microbes au passage.
    en tout cas tu m'as bien fais rire ^^

    1. C’est une galère de trouver les Gifs … Je mets des jours de recherche .. Et pour les MUMS : y’a pas grand chose 😦
      Nan mais trop de respect pour toi et ton écharpe ! RESPECT !!
      Le truc, ce sont les heures de pointe qui sont insupportables avec des poussettes dans un bus ou pire : le métro .. En plus, comme toi, je trouve ça dangereux pour les petits..
      Gniiii !! J’ai déjà prévu la suite : oui : j’en ai pas finis avec les mums !!! 🙂 Bizzz

  3. AHAHHAHA ! Je me déplace rarement en bus mais malheureusement je me suis bien reconnue dans ton article ! Donc entre les poussettes, les gamins qui pleurent…t’as qu’une envie, sauter en marche ( ah bah non on peut même pas, les poussettes bloquent la sortie en général…xDDD )

    Enfin bon c’est pas hyper pratique tout ça, et les modèles de poussettes sont de + en + gros j’ai l’impression Oo
    Faudrait qu’elles puissent les replier et porter l’enfant en écharpe ( mais bon avec le monde qu’il y a dans le bus est ce que c’est vraiment mieux..? Je me demande…)

    En tout cas j’ai bien rigolé en lisant ton article, comme toujours x)

    1. MDR !! C’est vrai ça : on peut même pas sauter en marche !!
      J’hallucine sur les nouveaux modèles de poussettes : des TANKS, sérieux ! Je comprends pas les constructeurs : ils pensent pas au côté « urbain » de la poussette ?!!
      A la base, c’est obligatoire de plier les poussettes dans le bus en cas d’affluence mais .. la RATP a lâché l’affaire .. trop de crises de nerfs des Mums ..
      Merci pour ton compliment : c’est le but de vous faire rire avec mes mésaventures :)) Autant vous faire kiffer ! A très vite : la suite arrive Gniak Gniak Gniak ^^ Bizzz

  4. Omg le fou rire, quand ya une poussette dans le bus ou dans le tram c’est pour MA POIRE. Du coup je monte par la porte ou y’a un panneau interdit aux poussettes (J’ai tellement pensé à toi en le voyant, le LOVE total !!) MAIS quand j’évite la poussette j’me tape le fou du coin… Est-ce mieux ? …

    NON DA MUM CODE IN POUSSETTE !!!

    love ♥

  5. Moi je pense que la SNCF et la RATP devraient faire des rams spéciales poussettes!!!y’auraient moins de Bordel

    1. Ptdr !! La SNCF a essayé mais .. ça a pas marché 😦
      Ca craignait trop le risque d’être taxé de « discrimination ».
      Par contre, y a des rames « femmes seules » pour les trains de nuit 🙂 Biz ma Belle et merci pour ton commentaire ♥♥♥

  6. J’adore !! Tellement vrai ! C’est comme les Papys Mamies qui choisissent de faire leurs courses pile le samedi quand y a un monde fou alors qu’ils ont toute la semaine !
    L’autre jour je me suis bien marrée avec les Mums in Poussette devant l’école car quand il y a de la neige ça devient Mum in Luge et là c’est pire que tout !!!!! T’as pas intérêt à te trouver sur leur passage sinon tu te retrouves dans la luge avec leur môme sur les genoux !
    Bises

    1. Merci ma chérie ♥♥♥
      Ah mais rassure toi : les Momies Attack vont avoir droit à leurs articles !! Tu penses bien que je ne vais pas les épargner !!!
      Mdr ! J’ai loupé ça : les Mums In Luge !! Avec ma maladie de Reynaud, je me transforme en OURS quand il neige : je ne sors quasiment pas !
      Mais heureusement, en fait : elles m’auraient ratatinée avec leurs Luges de Warrior o_O !!

  7. J’ai beaucoup ri car ça me rappelle le temps où je vivais à Courbevoie et qu’il n’y avait QUE le bus pour me ramener chez moi. J’ai béni le ciel d’être en horaires décalés même si ça me saoulait. Parce que j’évitais les heures de pointes et tout le bordel ^^

    1. Comme je te comprends ! C’est dur, sérieusement .. Je suis contente de voir que des Mums ont conscience que pour les autres, c’est difficile. Même si on ne doute pas une seconde qu’elles doivent morfler aussi ..

  8. Olala il défonce cet article comme d’hab ! Les gifs trop marrants !
    Ptit clin d’oeil a ma tite aventure au supermarché en plus, la classe 😀
    La dernière fois que j’ai mis les pieds à Paris… j’ai eu droit à ça dans le bus. Genre les enoOormes roulettes qui t’écrasent les pieds, le regard méprisant des parents toussa toussa
    Et en plus ouais comme le dessin le montre ils jouent avec l’enfant alors que toi tu t’es limite encastré dans le coin pour leur faire place. Fin genre t’as un barreau qui t’écrase le cul, t’as chaud et l’autre elle fait du hochet ! Merde quoi !

    Ptain me tarde le tour des Momies tiens !

    1. Aaaaaahhh : Ma EdelWeiss que je L♥♥♥ve trop !!!
      J’étais O-BLI-GÉE de souligner ton audace et ton courage ! Honnêtement, à Paris, je n’aurai même pas oser affronter la Mum à la caisse ..
      Je me suis trop mais trop pris la tête donc j’ai déclaré FORFAIT o_O !
      Ah mais je suis honnête : je dis la VÉRITÉ !! Je n’invente rien :O Et encore, j’oublie tellement de trucs ..
      C’est ça : elles se moquent totalement des autres : elles sont dans leur bulle avec leurs Tanks et leurs nains .. tu pourrais mourir étouffer par leurs poussettes, elles s’en tapent !!!!! Limite, c’est toi qui a tort d’être là !!
      Mdr ! Les Momies Attack : ça va être du lourd ! Je vais pas les épargner, crois moi !!! J’ai déjà mes brouillons de prêt GniaK Gniak GNIAAAAAAK !!!
      Biz ma Bellissima ♥♥♥

  9. Ah là là ! que je suis bien dans ma voiture pour aller au boulot dans ma cambrousse ! Sur ma route, en 20 km, je ne croise pas un seul feu rouge et je mets moins de temps que quand j’habitais la région parisienne et que je n’avais que 6 km à faire ! Sans compter la galère des transports en commun quand j’habitais Paris. Ca a duré 20 ans cette histoire-là, alors bien contente que ce soit fini ! Et pour tout dire, je n’y ai pas remis les pieds depuis bientôt 7 ans. Donc quand je lis ton article, ça me rappelle toutes sortes de stress, même si c’est plein d’humour, et vraiment je compatis…

    1. Merci pour ton témoignage ! Tu n’as effectivement aucun regret à avoir quitter Paris !
      En plus, les transport en commun : c’est pire qu’avant, depuis que les places de parking ont été diminué de 40% .. T’as encore plus de monde dans les bus et métro .. Et en voiture : c’est juste la mission o_O !
      Je stresse avant même de prendre mon bus ou mon métro .. Mais j’avoue : pas seulement à cause des Mums, hein. T’as tous les cas soc’ aussi :(((
      Merci pour ta compassion !! Bizzzzz Et à très vite pour la suite des aventures ;D

  10. Merci pour cet article qui m’a bien fait rire une fois de plus, je me suis reconnue dedans : combien de fois j’ai failli louper mon arrêt à cause des poussettes devant les portes… Et encore je ne suis pas dans une grande ville les bus ne sont pas pleins alors j’imagine ailleurs^^ Bisous

  11. Lol!! Je ne prends jamais le bus! Le metro est déjà plein de types bizarres. Mais LE BUS, je l’évite à tout prix! Ok, il y avait une fois j’ai pris le bus à Londres, mais dès que je suis montée dans le bus je me suis trouvée abandonnée dans le terminus. Il n’y avait que des bus et plus de personnes. C’est là que je me suis dis que le bus n’est pas pour moi. Oh! Et aussi, aujourd’hui, j’ai vu une poussette comme le « tank » sur ta photo! Avec quatre enfants dans une seule poussette. 4 au prix de 1!!

    1. Hahaha ! Tu me fais trop rire ! Comment as-tu pu rater ta station de bus ?!?!
      Tu vois : je ne raconte pas n’importe quoi ! Les « tank-poussette » : ça existe vraiment !! Ouiiii : j’en ai déjà vu avec 4 enfants dans la même poussette !! OMG !

  12. Je suis d’accord mais nous aussi on galère ! vous avez pensez aux mamans qui n’ont pas le permis ? qui n’ont pas les moyens d’avoir une voiture ? qui sont obligées de se déplacer en bus si leur voiture et en panne etc…
    Quand une maman prend la poussette c’est qu’elle et obligée, longue sortie (bébé qui va devoir s’endormir, pluie, froid etc…) quand on peut on le prend volontiers dans les bras mais parfois on a pas le choix, et nous aussi on galère a monter dans les bus (surtout ceux qui on des marches), quand les passagers ne nous laissent pas la place (réserver aux poussettes dans le bus, quand on reçoit des critiques des gens du genre (t’as qu’a pas prendre le bus » , quand on a pleins de courses et qu’on dois soulever la poussette avec qui fait 3 tonnes sans que personne ne nous aides…
    Sans oublier des mamans avec poussette et qui sont EN PLUS enceinte !
    bref…tout ça pour dire que nous les mamans en poussette on galère bien plus que les autres gens, on dois se débrouillez sans broncher ni demander de l’aide, alors soyez indulgents ! quand vous vous retrouverez dans la même situation vous ne penserez plus pareil…;)

    1. Mais je n’ai jamais dit le contraire !
      Je plaisante juste avec cette cohabitation difficile pour nous comme pour les Mums.
      J’ai précisé qu’en aucun cas je ne jette la pierre aux Mamans. J’ai une maman qui a certainement été la pire des Mums In Poussette !
      Je me doute bien que les Mums ne sont pas maso au point d’aimer prendre le bus en poussette aux heures de pointe : elles n’ont pas le choix, comme tu le soulignes.
      Je milite même pour qu’elles aient des aménagements particuliers.
      On devrait unir nos forces pour que les Mums les obtiennent 🙂
      Courage en tout cas : sache que je suis toujours volontaire pour aider à soulever les poussettes dans les escaliers du métro ou autres 😀

Laisser un commentaire

