God Save Bollywood Beauty ! Jovees : Baume Démaquillant A L’Or Et Au Calendula. Asian Beauty ♥♥♥

Image tirée du film « Devdas » de Bhansali avec Aishwarya Rai.

Je continue dans ma Bollywood Party en te causant du Baume Démaquillant de Jovees qui m’a convertie à une nouvelle religion : celle du « baume » démaquillant !

Profitant de l’offre alléchante (tout prétexte est bon pour commander, n’est-ce pas ?) de Univeda à -65% sur ce démaquillant, je lui ai sauté dessus ..

Une grande découverte pour moi puisque comme démaquillant, j’avais déjà tout essayé (lait, huile, lotion micellaire) sauf les baumes.

Et je suis tombée IN LOVE de la texture ! 

LE BAUME DÉMAQUILLANT A L’OR ET AU CALENDULA

JE LOVE  ♥♥♥ :

LE PARFUM : DI-VI-NE ! UN DÉLICE ABSOLU ! 

C’est Royal ! Un parfum riche, chaud.. Ca sent la cire d’abeille.

LA TEXTURE : L’EXTÂÂÂSE TOTALE ! C’est fondant, crémeux, c’est « chaud » .. So HOT !

Me masser le visage avec ce baume me détend tellllllllllement …. Mmmmm…

La peau se réchauffe légèrement, la sensation est très agréable ^_^.

Avant, j’avais hâte de rincer l’huile alors qu’avec le baume, je maaaaaaaasse A Long Time, tellement c’est exquis ..  

L’UTILISATION :

BE CAREFUL !

M’est encore arrivé une Story o_O !

Vas y que je me tartine de beurre baume bien gras, je masse, je masse, je masse, je m’extâââsie et pis … je rince ! Et là : DRAMA ! 

Plus j’essayais de le retirer, plus il s’étalait o_O ! Au bout de 3.000 rinçages  : il restait encore un film gras sur ma peau ! 

Le lendemain : Face Beurrée => Nervous Breakdown => moi et ma vieille face beurrée, on a foncé vers ma Bouate à notices !

Je suis ManiaK donc, je note mes dates d’ouvertures sur le produit ET je conserve les notices des nouveaux produits, le temps que je les apprivoise ..

Anyway. Je lis la notice où c’est qu’il y a écrit : « RETIRER AVEC UN COTON HUMIDE ». Evidemment ..

Pis ma Blopine Edelweiss m’a conseillé d’imprégner le coton d’EAU CHAUDE.

And .. MIRACLE ! Le baume se retire tout seul et Totalement : So Easy ^^ 

SO, REPEAT AFTER ME : « LE BAUME JOVEES SE RETIRE AVEC UN COTON IMPRÉGNÉ PRÉALABLEMENT D’EAU CHAUDE ».

Je précise que ça me prend moins de temps ou tout autant qu’avec l’huile démaquillante qu’il faut émulsionner puis rincer longtemps.

Avec le baume, le coton retire tout le gras puis je passe un seul coup d’eau avant de nettoyer avec mon gel nettoyant au Tea Tree.

Ceci est un message subliminal à l’attention de SASHA ..   😀

L’EFFICACITÉ : EXCELLENTE ! 

Il démaquille parfaitement, même les yeux. Il décolle toutes les impuretés et le coton est .. ugh .. quand on le passe ..

Mais surtout ce baume est méga hydratantIl laisse la peau d’une douceur infinie et totalement lumineuse.

Il n’irrite pas du tout les yeux et pourtant, j’ai des yeux ultra sensibles, qui réagissent mal aux huiles démaquillantes .. Plus besoin d’un démaquillant spécifique pour les yeux.

Il est PARFAIT pour les peaux et les yeux sensibles.

LA COMPOSITION : Feuilles d’Or, Huile de germe de blé, d’amande, de calendula, d’Olive et de curcuma et de …. cire d’abeille ^^ 

  • Le Calendula a des propriétés réparatrices sur la peau et aide à la régénération cellulaire.
  • L’Or aurait des vertus anti âge, donnerait un effet plus frais et lumineux.

Pas la peine de craquer son slaïïïp : l’Or est le dernier ingrédient de la composition : autant dire qu’ils ont mis 1/1000ème du tiers de la moitié d’un grain de sable d’or !

JE DON’T LOVE 😦 :  

LE PRIX :

Sur le site d’UNIVEDA, il est vendu .. 41,08 euros !!!

WTF ?!?! Pour 1/10000ème d’1/3 de 1/2 d’un grain de sable d’OR ?!?!?! SCANDALICIOUS ! Surtout qu’il est vendu 16 euros sur le site indien !

Je déconseille ce baume au prix fort de Univeda ! A ce prix là, on peut espérer, ne serait-ce, qu’un packaging de luxe et un meilleur dosage d’Or : faut pas pousser quand même !

Je l’ai payé 12,32 euros au lieu de 41,08 euros pour 75 grammes car Univeda casse ses prix à l’approche de la fin des dates limites de conservation. 

Je l’ai acheté il y a deux mois et sa DLC expire fin mai 2013 : je pense qu’il va m’en rester quand la date d’expiration arrivera 😦

LE PACKAGING : Too Cheap ! En plus, le couvercle ferme mal. C’est décevant ..

MY VERDICT :

Ce baume m’a conquise, domptée, asservie à sa cause ! J’adopte les baumes démaquillants pour leur texture !

Mais, encore une fois, je ne payerai NEVER ce baume 41 euros  ! Je passerai ma prochaine commande directement sur le site indien ! 

Des coups de cœur, il m’arrive d’en avoir. Mais un coup de foudre intersidéral : c’est rare !

Après leur gel nettoyant, Jovees m’a encore Amazinguée avec son baume démaquillant. Je veux tester TOUTE leur gamme !

J’AI JOVEES DANS LA PEAU !!

Tu peux trouver les produits de cette marque Bio ET Efficace  directement sur le site indien de la marque qui vend moins cher (20,45 $ soit 16 euros le baume) : ici .

Ma revue sur le gel nettoyant au Tea Tree miraculeux de Jovees est : here !

♥♦♣♠♥♦♣♠

  • SUR LA DIFFÉRENCE ENTRE LES PRODUITS JOVEES VENDUS SUR LE SITE UNIVEDA ET CEUX DU SITE INDIEN :

1. Les packaging sur le site indien ne sont pas les mêmes que ceux du site Univeda puisque crées pour satisfaire les préférences indiennes.

2. Certains ingrédients naturels de la gamme indienne, comme le Phenoxyéthanol », ont été « remplacés » par d’autres ingrédients naturels qui correspondent « aux critères du label Bio » de Univeda. 

Chaque label Bio a ses propres critères, d’où leur nombre important.

Univeda précise tout de même que le « Phenoxyéthanol est d’origine naturelle et non pétrochimique » dans les produits indiens. Univeda préfère le remplacer par le sodium benzoate et l’huile de neem, pour entrer dans les « critères de son » label bio.

Le Phenoxyéthanol est utilisé dans les produits « dermatologiques » comme conservateurs depuis des années, puisqu’il n’existe pas, à ce jour, de données concernant sa toxicité. Il est interdit dans les lingettes pour bébé sur le « principe de précaution ».

Pour moi : excepté si l’on est allergique au phénoxyéthanol d’origine naturelle, la gamme indienne  est équivalente à celle vendue sur Univeda.

Vous êtes Totally And Perfectly informé(e)s : NO POLEMIQUE HERE : Make Your Choice 😉

♥♦♣♠♥♦♣♠

L’article de la MagnifiKaï Edelweiss sur ce baume est : .

Ça te dit Bollywood dans ta salle de bain ?

J’te Kiss ♥♥♥

Keep Smiling And JoKe With LiFe !

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réflexions sur “God Save Bollywood Beauty ! Jovees : Baume Démaquillant A L’Or Et Au Calendula. Asian Beauty ♥♥♥

  1. Ca c’est de la revue COMPLETE ! J’ai toujours pas fait de retour sur mon blog.
    Je suis aussi deg’ pour la DLC, je pense qu’il m’en restera un tout petit peu moins que la moitié mais je m’en fou je l’utiliserais quand même même si il devient vert 😀
    Bon c’est aussi que ce produit n’est plus en fabrication la promo, il sera remplacé par un autre surement moins cher et tout autant efficace (hope so)

    Bref ce baume est excellent, j’aime bien masser mes yeux avec, ça m’a jamais piqué ou quoi. Du coup pour enlever le mascara c’est finger in da nose you know.
    Maintenant les baumes et les laits sont dans ma ligne de mire « démaquillage », avant c’était 100% lait/laid
    Le baume c’est mieux pour l’hydratation !

    ps : merci pour le double clin d’oeil et l’annonce mouhahahaha (tu pouvais même t’en passer de celle là hehe)

    1. Coupiiiine ^^ Moi aussi, je suis dég pour la DLC 😦 Ma peau est Uber sensible à ça donc, je ne continuerai pas de l’utiliser :((
      Ah il n’est plus fabriqué ? Je ne savais pas ! C’est clair : moins cher, ce serait bien pour celles qui préfèrent commander en France !
      T’as vu ça : il pique pas du tout les yeux ♥♥♥ J’adore ^^
      J’aime pas les laits, moi .. Je vais rester sur les baumes : cette texture est divine pour se démaquiller 😀 Biz ma Bellissima Raggazza ^^

  2. Bien sûr que ça me dit Bollywood dans ma salle de bain ^^ Mais oui vu les prix et comme je te l’ai déjà dit je vais commander sur le site indien 😀

    1. Coucou ma Sib 😀 Je commande bientôt sur le site indien : je dois juste me décider parmi ma wishlist qui n’est autre que … toute la gamme !!!
      Je te dirai dès que je reçois ma commande 🙂 Bizzzzz ma belle

  3. Hahahahaha!!!! Merci pour le message subliminal! Il m’a fait éclater de rire!!! xD
    Du coup, tu m’as convaincu, je pense que je vais craquer! J’ai vraiment envie de l’essayer -correctement- au moins une fois!

    Ohlala les 3000 rinçages j’y ai eu droit aussi avec l’échantillon! Comme je n’avais pas de mode d’emploi, j’a totalement paniqué x’D Je pensais bêtement que ça s’utilisait comme une huile x’)

    Bon! Voilà un produit de plus sur ma wishlist du mois! Je m’étais promise d’être raisonnable JE NE TE REMERCIE PAS!!! xD

    1. PTDR !! Je n’ai pas pu résister à ce message subliminal’ssme ^^
      J’espère qu’il te reste un échantillon pour tester de nouveau !
      OMG ! La première fois que je l’ai testé : j’ai cru que je ne m’en sortirai pas vivante !!!!!! Ca s’étalait .. y’avait un film gras non stop .. une horreur ! A la fin, je n’avais plus de peau tellement j’avais rincé o_O !

      Alors là : c’est la mule qui se moque de l’âne !! MA wishlist Jovees s’est rallongée à cause de TOI ! JE NE TE REMERCIE PAS NON PLUS !!! NAMEHO !! ;D Biz ma Guru de Love ♥

  4. Non non non je n’en ai pas besoin !!!
    J’ai trop d’huile démaquillante qui attendent d’être utilisées/finies. Je ne vais pas m’en sortir ><

    Mais ça fait un moment que l'idée de tester un baume me trotte dans la tête…
    Par contre le principe de se passer un coton derrière ça me plait moins 😦
    Si je tente je m'achèterai surement des muslins en bambou ( ceux là en fait http://www.aureliaskincare.com/products/monday-to-sunday-bamboo-muslins.html )

    Par contre c'est vraiment abusé cette différence de prix entre les deux sites Oo
    Tout ça à cause de la formulation…(et surement d'autres choses..)

    Bon, le mois prochain je tenterai *__*
    Bizzzz

    1. Lol !! Termine d’abord tes huiles avant de tester un baume : c’est ce que j’ai fais ! Sinon, on serait toutes ruinées o_O !
      Je passe un coton asiatique donc ça va .
      OMG ! Kescekecé ?! Je ne connaissais poâ … et j’aurai voulu pas connaître : je les veux NOW !!! Tentatrice !!
      Ouais .. le prix : abusé ! Je vais commander sur le site indien : je suis pas SLUMDOG MILLIONAIRE !! bizzzz

  5. Déjà 1000 merci de m’avoir fais essayer ce baume, alors j’adore l’odeur, la douceur qu’il laisse sur le visage mais punaise j’arrive pas à adhérer à la façon de l’enlever, je suis tellement habituée à émulsionner mon huile que prendre un coton j’ai du mal, mais c’est vraiment une chouette découverte et ta revue est au top 🙂

Laisser un commentaire

