Le Maître De La Lumière .. Fond De Teint Sheer Glow de Nars !

Hello People Of Beauty 😀 

Avant, je ne portais JAMAIS de fond de teint. Ma peau était SUBALÏÏÏME.  Mais ça, c’était avant ..

Depuis .. l’Univers s’est chargé de me SHIT dessus .. Sa race !

L’an dernier, j’ai subi ma toute première Acné AttacK.. #Nervous-Break-down 😡

Il a bien fallu que je plonge dans l’univers impitoyable du fond de teint .. Autant te dire que j’étais LOST IN FONDATION o_O !

Me voici donc à la recherche d’un fond de teint « hydratant » .. mon tout premier .. C’était l’été dernier.

FOND DE TEINT FACE&BODY DE MAC 😦

M’y connaissant en fond de teint autant qu’en physique cantique, je me suis rendue chez MAC et j’ai BÊTEMENT fait confiance à la vendeuse è_é ..

Ce Ramassis de Boobs Ignominieusement Incompétent m’a vendue l’affreux, sale et méchant « FACE&BODY » … BITCH !

Une teinte orange, une composition à base d’eau, une conservation compliquée, un « bidon » comme packaging, une texture affreusement huileuse et Über chère la daube (30 euros) : UNE HORREUR !

Je ressemblais à une carotte transgénique sortie tout droit de Tchernobyl 😡 

Le pire : AUCUNE COUVRANCE !! Je rappelle que j’ai dis à cette GUEUZE que le fdt devait camoufler mes boutons ! QUE LES DIEUX DES MK ET BOUTONS LA POURSUIVENT ! KEUNASSE !

Je l’ai appliqué une fois. Immédiatement retiré. Plus jamais remis 😦

FOND DE TEINT HEALTHY MIX DE BOURGEOIS 🙂

Je ne souhaitais pas prendre un nouveau risque donc, j’en ai acheté un abordable : le Healthy Mix de Bourgeois à 13 euros.

Je l’ai choisi car il est formulé avec une cure de fruit (abricot, melon, pomme et gingembre) qui booste l’éclat et hydrate.

Sa texture est fluide et fond divinement bien sur la peau pour lui donner un éclat lumineux.

La couvrance est moyenne : il a largement suffit pour camoufler mes boutons. 

Le teint est radieux et la peau est hydratée ^^Il a parfaitement tenu ses promesses 🙂 

Son seul défaut : la pompe qui fonctionne mal mais, le packaging a été changé cette année. J’ai adoré ce fond de teint que je reprendrais surement !

Mon acné ayant été résolue en 2 mois, je n’en ai pas racheté puisque je n’en avais plus besoin.

Par la suite, le mariage Bollywood d’une amie approchant, j’ai souhaité investir dans un fond de teint « Pro ».

FOND DE TEINT SHEER GLOW DE NARS : LE MAITRE DE LA LUMIERE 😀

Ma quête fut loooongue .. Pas moins de 30 FDT testés en échantillons : des teintes affreuses, des textures collantes, huileuses, comédogènes … Je m’en sortais poâ 😡

Mais, j’avais testé un échantillon du Sheer Glow de Nars grâce à Nee du blog A Liberation Broadcast et … WOW !

Ce fond de teint est diaboliquement surprenant : fini naturel, effet glowy, hydratant : juste PAR-FAIT ♥♥♥.

Elle est lumineuse, radieuse : je ne reçois QUE des compliments et personne de mon entourage se doute que je porte du fond de teint ! Il porte vraiment bien son nom. 

JE LOVE ♥♥♥

COUVRANCE : Il en faut très peu pour obtenir une couvrance homogène et suffisante. En cas de petites imperfections, on superpose une seconde couche sur la zone à traiter et c’est PERFECT ! Par contre, en cas d’acné « sévère », je ne le trouverais pas suffisant.

FINI : Il apporte une luminosité et un éclat naturel AMAZING ! Le teint est unifié, hydraté et illuminé. Il épouse totalement la peau ! Je Looooooove Absolutely ♥♥♥♥ 

Photo sans filtre. Je porte le Nars Sheer Glow en teinte Santa Fe.

TEXTURE : C’est une formule légère, fluide et transparente à souhait. 

UTILISATION: Il faut bien le secouer avant et chauffer la matière sur le dos de la main avant de l’appliquer : le rendu sera meilleur.

TENUE : Sa tenue est très bonne. Il ne bouge pas pendant toute la journée de travail. Il ne s’oxyde pas non plus.

COMPOSITION : Il est nourri d’actifs spécifiques et du complexe « NARS Formule Éclat ». C’est ce complexe qui donne ce résultat lumineux. Il maintient l’hydratation de la peau.

Testé sous contrôle dermatologique. Non comédogène. Sans parfum. ♥♥♥

Le mien est formulé pour les peaux normales à sèches mais il existe une version pour peaux mixtes à grasses. 

DLC : 24 mois !!! YEAAAAAAAAAH !! Non seulement c’est indiqué mais en plus, c’est une longue DLC . Rarissime ^_^

Je rappelle que si ce n’est pas indiqué, le produit teint à une DLC de 6 à 12 mois : après les ingrédients chimiques deviennent néfastes 😡

TEINTE : Il existe 20 teintes. Ma teinte est la SANTA FE Medium 2. Un poual trop foncé mais ça passe 🙂 

JE DON’T LOVE 😦

PACKAGING :  En verre .. WHYYYYY ?!? Intransportable, il pèse 3 tonnes et on risque de le casser. D’ailleurs, j’ai cassé le bouchon, sa race !

En plus, il est vendu SANS POMPE ! Faut l’acheter à part o_O ! RADIN !

PRICE :  ZÜber cher ! 40 euros les 30 ml o_O ! J’ai donc attendu les -20% de Sepho ET vérifié la DLC ! S’il avait eu une DLC de 6 mois, je ne l’aurai pas pris !

MY VERDICT :

Je suis ZÜBER satisfaite du Sheer Glow de Nars :D. Un pur bonheur et un fini exceptionnel : tout ce que je Love : éclat, luminosité et hydratation ^^

Nars est le Maître de la Lumière ! 

Photo sans filtre. Je porte le Nars Sheer Glow en teinte Santa Fe et un RAL Dior Addict.

Le Healthy Mix de Bourgeois est un bon dupe même si sa texture est moins fluide et le résultat moins spectaculaire. Mais vu son prix, le Healthy Mix mérite les honneurs !

Et pour accompagner ce sublime fond de teint, je me suis reprise mes produits fétiches terminés : mon RAL Dior fétiche, mon anti cerne By Terry et un crayon sourcil Clinique.

That’s All Folks My Beautys !

Et toi, tu utilises quel fond de teint ?

J’te Kiss ♥♥♥

Keep Smiling And JoKe With LiFe 😀

35 réflexions sur “Le Maître De La Lumière .. Fond De Teint Sheer Glow de Nars !

  1. I neeedddddd this fond de teint. L’hallu mais vraiment l’hallu quand j’ai pu le tester ce week-end, bon la teinte mont blanc est un peu trop clair pour maintenant mais cet hiver il sera parfait avec en plus un rendu velouté, je n’aurai même pas besoin de me poudrer, le truc de ouf !!
    Par contre je ne savais pas qu’il y avait une version peau mixte à grasse, on ne peut même choisir cette « version » sur le site officiel ou sur sepho :/
    En tout cas il sera mien dès les prochains -20% \o/

    1. You Neeeeed it ! ;D
      A part cette satanée galère à trouver sa teinte : ce fdt est une tuerie !
      Si je t’assures : il y a bien 2 versions de ces fdts mais je pensais que c’était sur le site : à vérifier !
      Gniiiiii ! Tu me diras quelle teinte tu auras pris finalement 🙂

  2. C’est clair que ce fond de teint chez Nars est juste une tuerie !! Pour moi ca reste le meilleur avec le touche eclat d’YSL. Le rendu naturel, l’application, la couvrance, la tenue… ❤ Mais oui par contre le packaging bof bof. Et si on veut acheter une pompe on peut plus fermer avec le bouchon.. Donc soit tu as une pompe pratique mais on dirait que ton fdt est nu, soit tu as le bouchon ( qui est pas genial au passage, le mien ne se vissait même plus correctement ) et tu fais avec le gros trou pour doser… Bref, pas pratique. En tout cas c'est un super fond de teint a tester au moins une fois dans sa vie x)

    1. Je n’ai pas encore testé la touche éclat de YSL : je vais collecter les échantillons 🙂
      Mais le Nars est une tuerie, comme tu le dis : ça va être dur de le détrôner à mes yeux ! Ouais par contre : le packaging de daube, quoi !!
      Ah je savais pas pour la pompe ! Ben ça en vaut même pas la peine alors 😡
      Le fdt, c’est un peu la crème cdy du soin quoi : c’est la lutte pour en trouver un bien o_O !

  3. Ca y est, comme d’hab, je finis de lire un article de toi,… ET JE VEUX ACHETEEEEERRR!!! J’utilise pas de fdt parce que je trouve toujours le rendu « fake », mais là… BTW, quelle beauté cette GOF! ♥

    1. Hiiii mon ‘tit crayon ♥♥♥
      Hahahaha ! Tentatrice, je suis !
      Bien d’accord avec toi : je n’aime pas le rendu « fake » des fdt mais je n’ai pas eu le choix avec ma crise d’acné nerveuse 😦 J’en avais jamais porté avant !
      Mais celui-ci est magnifique : on ne le voit pas sur ma peau !!
      Hiiii ! Merciii ma belle ♥♥♥

  4. Rohhhh ! Il a l’air bien !
    Mais 40e quoi ! Même avec -20% c’est super cher. Bon après si je tombe *In love* pourquoi pas, je ne suis pas non plus super super chiante comme fille :p

    1. Ouais c’est cher mais bon : compo, texture et résultat sublime ! Après moi : j’en ai UN et je le terminerai dans les délai de la DLC !
      Au final, par rapport aux filles qui en achètent 2-4 par an : ça me revient moins cher 🙂

  5. Hey !
    Je ne pensais pas qu’on avait le droit de critiquer les produits MAC sur le net lol.

    Je ne porte pas de font de tein car j’ai la peau beaucoup trop seche je test des produits que je donne a mes copines après, puisque le font de teint donne l’impression que je pelle … 😦 donc je suis blanche comme la neige (ou comme un cul 🙂 )

    très jolie les photos !!!

    bisous

    1. Hahahha ! Avec moi, ils sont servis MAC : je l’ai descend à chaque fois ! Quand on fait payer un noeil ses produits : on DOIT offrir le TOP !
      Si tu as la peau sèche : il te faut un fdt hydratant et malheureusement, les produits vendus en grande surface ne le sont quasiment jamais. Il faut chercher dans les marques Pro type : By Terry, Nars mais c’est très cher 😦
      Merciiiiii ^^ Biz ma jolie ♥♥

      1. Ben je l’ai mis le prix du Nars : 40 euros ! Chez By Terry :mon anti cerne coûte à lui tout seul 42 euros !
        Mais voilà : c’est hydratant et parfait dans le rendu

  6. j’étais aussi une abonnée du Healthy Mix ( je ne suis pas prête à mettre + dans un fond de teint) malheureusement je ne le trouve plus !!! Alors je me suis rabattue sur son confrère bourjois « 1-2-3 Perfect » qui rempli aussi bien ses promesses … et pour l’instant ça me conviens 🙂

  7. Je suis contente que tu aies trouvé ton graal !
    Je fuis les produits faits a la fois pour le corps et le visage, je me dis « oh la la, ça doit être plein de paraffine et bien huileux ». J’ai aussi failli achete le healthy mix !
    Le nars a l’air vraiment super beau ! Il te fait un teint superbe ! Par contre vive les radins avec la pompe ! on n’est pas en Amérique ici ! Et c’est valable aussi pour toi Revlon !
    Et même si tes yeux sont cachés, on voit la bombe qui sommeille en toi ❤
    Choupi !

    1. Nan mais la pseudo Pro de chez MAC : je la maudis sur 7 générations quoi ! C’te naze ! Je n’ai même pas vu ce qu’elle m’a vendue : j’étais Über pressée 😦 On m’y reprendra pas !
      Grave : ils pourraient vendre la pompe ces rats ! Le Healthy Mix est un bon deal, je trouve ^^
      Hiiiii ! Merci ma choupiiiiiii de love ♥♥♥

  8. Superbe revue ! Mais je pense tout de même acheter à nouveau mon Diorskin nude cet hiver… (la facilité)
    Mais ptain quand on voit tes photos… maaaaaaaah tu mets le doute ! J’adore le fini et ce petit côté glowy (amazing!)
    Par contre 20 teintes… sachant que j’ai acheté 3 Dior de trop car hyper mal conseillé. J’aurais peur de recommencer la connerie (merci les vendeuses ! Tu as raison de gueuler sur celle du macshop)
    Tu as une astuce pour ça ? (choisir sa teinte pour les grosses nulles)
    En plus je précise à la vendeuse que je veux un ton chaud et bordel elle arrive à me vendre un truc aux reflets rosés ! BRAVO !
    J’approuve le com’ précédent : bomba inside ! Le ràl Dior est superbe !

    1. Hello Bellissima ! Sérieux, je trouve le Nars 110 fois mieux que le Diorskin (et mieux composé surtout) ! Je l’ai testé longtemps le Diorskin : c’est un bon fdt mais niveau compo, éclat, luminosité et hydratation : le Nars est meilleur: sans aucun doute. C’est une seconde peau ^^
      C’est une tannée de trouver sa teinte de fdt 😦 Il faut tester à fond et comme ce sont des rats chez Sepho : accroche toi pour avoir plusieurs échantillons (et je parle même pas des testeurs qui ont « tournés » par la chaleur du magasin 😡 )
      Arf .. me parle pas des vendeuses : ce n’est pas forcément de leurs fautes chez sepho mais elles sont totalement incompétentes !

      Alors OUI : ya une nouvelle astuce que j’ai découvert grâce à Mademoiselleprendsoindelle : le site FINDATION ! ça marche pas à tous les coups mais au moins, tu as les bonnes pistes pour tester les teintes proposées 😀
      Sinon, sur le site de Nars, les teintes sont classées par sous tons 🙂
      Hiiiii ^^ Merci ! Oui le RAL Dior est une véritable Bôôôté : ce sont mes préférées ♥♥♥ Bizzz Bellissima !

  9. Je suis entrain de le tester en ce moment mais j’ai du mal à trouver la bonne teinte ; 4 nuances que j’essaie et c’est toujours trop clair pour moi. Sinon le rendu est superbe et il se hisse dans mon top 3 sans souci. Bises jolie girl masquée 😉

    1. Hey ma jolie 😀 ^^ Alors, j’ai bien galéré, moi aussi, pour trouver ma teinte (et encore, celle ci est un chouia trop foncée pour moi).
      J’ai demandé plusieurs échantillons et elles sont tellement radines chez Sepho, que j’en faisais plusieurs pour avoir un max de teintes à tester du Sheer Glow :O
      Chez Sepho, ils n’ont pas les 20 teintes alors qu’au Bon Marché : le stand Nars les a toutes : je pense y aller pour tester celles que Sepho n’avait pas ..
      Bizzzz ma belle ♥♥♥

  10. Bonjour très chère GOF. Je te subís depuis queques mois en mode incognito…. Et j’attends toujours tes postes avec impatience. Ma CB pleure tous les soirs depuis ma premiere incursion sur ton site…. Revitalash, Hada Crie, Wishtrend…. j’ai tout commandé y’a 2 semaines en express et encore rien reçu ( why? oh why damned!!!!) Anyway, : j’ai la peau mixte avec des pores si élargis que je pourrais me cacher dedans 😦 et je vais à L.A lundi. Dis, tu pourrais me suggérer une wishlist? Merci!!!

    1. Salut Cécilia ! Merci beaucoup : je suis très touchée que mon blog te plait autant 🙂
      Hahahhaha ! Les blogs : c’est le maaaaaal ! Si ça peut te rassurer : je ne vante jamais un produit qui sois mauvais !
      Et ben : supers choix d’achats !! la Hada va te changer la Life !! Mais faut être régulière et avoir les produits adaptés : I insist !!
      Bouahahahahha !!! Désolée mais ça m’a fait rire ton histoire de pores !! Tu peux essayer les patchs skinmiso : ce sont les seuls que j’ai testés pour ce genre de souci mais je n’ai pas de gros problèmes de pores donc, essaie de voir sur d’autres blogs.

      WHAAAAAAAAAAAAAAT ?? Tu Go à LA ??? Amagaaaaaaaaaaaaad !! Mais emmènes mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

      Pour la American Wishlist : c’est surtout du make up que je conseillerai : le MU Tarte (j’ai fais deux revues), les shampoing, AS et soins cheveux de John Master Organics vendus moins chers là bas, le mascara FALSE LASH EFFECT de MAX FACTOR, le crayon khol Perversion de Urban Decay : Sephora ne le vend plus : je suis désespérée 😦

      Si d’autres trucs me venaient à l’esprit : je reviendrais vers toi !
      Sinon : kiffe bien 😀

  11. Les FDT et moi c’est une très grande histoire. Déjà trouver ma teinte c’est juste la galère. Et les compo bien cracra merci bien quoi. J’ai commencer le MF en même temps que le FDT et heureusement car dès que j eme nettoyait le visage je me retrouvais avec des boutons plein la face et des cicatrice à tout va. Maintenant je suis passé au minéral avec du LL et ça va mieux, mais je suis encore loin d’être une adepte du FDT. J’en met seulement quand je sors.

    Le tiens à l’air vraiment top faudra que je l’essaye un jour huhu 🙂

    1. Trouver sa teinte, c’est juste une galère intergalactique o_O
      Le fdt minéral : j’ai pas aimé. La tenue est mauvaise, je trouve.
      Je ne porte du fdt que pour les grandes occasions ou (depuis l’an dernier) quand j’ai une acné hormonale, comme en ce moment 😦
      J’adore le Nars car il est hydratant et le fini est ZÜber lumineux 😀

  12. Rahhh ça donne trop envie !!!
    Il me fait de l’oeil depuis un moment ce fond de teint, même si pour l’instant avec ma peau de mouise, je suis un peu obligée de rester sur du minéral… Mais un jour il sera mien, je le sais !!!
    Le hic ça va être pour la teinte car il y a pas de stand Nars dans les Sepho de ma ville, je suis maudite !!!
    En tout cas, j’aime bien ton style, je m’éclate à lire tes articles !

    1. Hello ! Il est super : vraiment. Pour les teintes, tu peux aller sur le site de Nars : les teintes sont listées selon le groupe de carnation auquel tu appartiens : ça aide 🙂
      Sinon, tu as le site « FUNDATION » qui peut te guider à choisir ta teinte mais je te conseille quand même d’essayer d’avoir un échantillon pour tester. Tu peux surement leur envoyer un mail pour recevoir des échantillons ?
      Merci ^^ ca me fait plaisir que mon style vous plaise ^_^
      A bientot.

Laisser un commentaire

