Echec Et Mat ! Palette Nude de Urban Decay

People Of Beauty !

Today, je vais te causer makeup et autant te le dire de suite, entre moi et le makeup eyes : c’est compliqued ..

Tu connais le regard fumé ? Ben moi, j’ai inventé le regard cramé !

Quant à l’EyeLiner, j’ai voulu me la jouer FUN : je maîtrise le EyeZigZag comme personne .. 

Et si en plus de ça, tu rajoutes le fait que je suis AUSSI Schizophrène du Body : c’est la cerise sur le pudding !

Yep .. Sur le côté droit de ma face : le fard ne marque pas le coin externe de la paupière et le blush ne prend pas sur une bonne partie de la joue. L‘Univers m’en veut 😡 

Quand je regarde les tutos makeup : ça a l’air Easy Finger In The Nose mais, armée de mes pinceaux et fap, je finis par ressembler .. à ça :

Totally EpicFail.. Ce qui, somme toute, est regrettable car si ce makeup était la norme : je serais THE Make Up Artist Of the Year ! 

Mais il a fallu que je sois née dans un monde psychorigide où l’humour makeupesque n’a pas sa place .. #Unfair ..

Même mon chat était Scared quand il voyait mes smocky eyes ..

Donc, pendant a loooong time, je finissais immanquablement par dégainer le démaquillant .. 

J’utilisais mes deux pieds mains, une palette MUA, achetée spécialement pour mes essais makeup : ici. Et le kit yeux de Real Techniques.

Les fards de la palette MUA ne me convenaient pas car ils sont tous très irisés.

A la base, je déteste les paillettes et les fards trop irisés .. Le coté sapin ou Hibou Enguirlandé (certaines comprendront cette private joke :D) : NO WAY !

Sur des paupières jeunes et fermes : c’est joli mais, suite à une violente allergie à la base paupière d’Urban Decay, les miennes ont perdu en fermeté 😡

Du coup, les fards irisés marquent plus les ridules et imperfections des paupières. Alors que les fards mats ont un meilleur rendu et rajeunissent mes paupières.

.. J’étais ECHEC ET MAT !

Je voulais donc tester des fards mats et nude. Les couleurs flashy : c’est pas mon truc pour un makeup quotidien.

Mon choix s’est donc porté sur la palette Nude de Urban Decay  *_* . 

Un ami me l’a offert en me suppliant de SHUT UP MY MOUTH !! 

Ca faisait 45 mn que je tournais en rond chez Sephopouet en rabâchant :

« Nan mais Urban Decay c’est du makeup PRO ! Mais moi ALIIIIVE : je ne donnerai plus un kopeck à UD ! Ils m’ont ruiné les paupières avec leur P*** de base ! Nan mais ça me casse les Boobs ! Nan mais parce que leur nouvelle palette Nude, là, elle est mieux que la palette Too Faced et 110 fois mieux que les quads – les quads c’est les palettes de 4 fards, ok ?- donc, ouais : elle est mieux que les quads de Dior ou Chanel passque Dior, Chanel, toussa : c’est pas du Makeup PRO. J’suis en mourance lààà .. chai pas c’que j’vais prendre .. en plus y’a trop de people et ça me saoule .. Mais sinon je prends des fap en pot, t’en penses quoi ? j’hésite làààààààà … En plus je refuse de demander aux vendeuses : elles sont mais trooop nazes, quoi ! Tu m’écoutes là ? C’est la Lose ! Ou alors, je ………….. « 

– SPECIAL KASSEDEDI A SASHA : C’EST SON AMOUREUX ♥♥♥ –

Je crois que j’ai un peu saoulé mon pote avec mes storys de makeup 😀 😀 

😀 N’empêche : Je l’ai eue ! Et comme on me l’a offert : je n’ai pas violé mon boycott de Urban Decay ! Gniak ! Gniak ! Gniak !

Mais je m’égare .. Revenons à la palette Nude. Les fards sont bien pigmentés, légèrement poudreux, mais le rendu est parfait pour moi. Les teintes sont naturelles et permettent d’obtenir des maquillages tout en discrétion.

ET surtout : je n’ai pas fait d’allergie *_* 

VENUS est le seul fard irisé mais très légèrement : il sert d’highlighter pour l’arcade sourcilière.

FOXY tire vers le jaune : c’est celui que j’utilise le moins.

WOS est LA couleur pour moi : elle se fond totalement à ma carnation en lui apportant une once d’éclaircissement et me permet d’unifier le teint de la paupière.

NAKED 2 est un marron clair et PAINT est un marron plus foncé.

CRAVE est le noir : le seul que je ne trouve pas réussi. J’aime les fards noirs très Black et celui ci est un peu fade à mon goût. Le fard noir de Marlena est 110 fois plus pigmenté.

La palette est minuscule ! Elle se glisse sans souci dans la trousse de makeup : c’est cool de pouvoir la transporter surtout que son miroir est grand.

En plus, le boitier est solide : pas de casse à craindre.

Et pour taquiner cette jolie petite palette, il me fallait des pinceaux très précis : j’ai choisi des pinceaux BDllium Tools :

Mais je t’en cause en détails dans un prochain article.

Pour de premiers fards mats nude : j’aime beaucoup cette palette.

Après UN an à m’entraîner pour faire un smocky ou un simple OUter V : je commence tout juste à réussir !

I’M HAPPY :

Enfin .. réussir .. je ne ressemble plus à Lady Gaga quoi !

Tu as des conseils à me donner pour améliorer mes makeup eyes ma Sweety Girl ?

J’te Kiss ♥♥♥

Keep Smiling And JoKe With LiFe 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 réflexions sur “Echec Et Mat ! Palette Nude de Urban Decay

  1. Huuum! des conseils c’est pas facile… Déjà je te conseillerai d’essayer une autre base (pas forcément direct sur les yeux, genre si tu fait une allergie que tu puisse encore voire ^^ »), la too faced est cool ou la nars (j’en ai eu de très bons échos). Pour être sure tu demande un échantillon en magasin.
    Ensuite je te conseillerai de poser WOS sur la paupière mobile et sur la « paupière fixe », ça va permettre d’unifier ta paupière et ça facilitera ton estompage avec les couleurs foncées que tu appliquera dans ton creux.
    Ensuite si tu ne sais pas trop comment organiser la pose de tes fard va sur youtube tu devrais trouver pleins de tutos avec cette palette. Par contre n’oublie pas que tout ce que tu verra doit être adapté à la morphologie de tes yeux.
    Ah un dernier conseil: quand tu veux essayer un truc nouveau, fait le genre le we, ou le soir quand t’as le temps, pas le matin quand t’es à la bourre parce que c’est la que tu fait pleins de conneries!
    Ah si j’en ai un dernier, essaye d’avoir un éclairage qui éclaire les deux cotés de ton visage de la même manière (j’ai ce soucis chez moi), sinon tu risque de forcer les couleurs plus d’un coté que de l’autre -.- »
    See Ya!

    1. Je pense prendre la Nars : une copine l’a donc je vais pouvoir la tester avant de l’acheter 🙂
      Sa compo est mieux que celle d’UD.
      Je posais WOS uniquement sur la paupière mobile .. je vais essayer ton astuce.
      Je ne fais mes « essais makeup » que le we chez moi, cachée du reste du monde 🙂 Et je les prends tous en photos pour analyser après .. je lutte !!! Et pour l’éclairage : j’ai le soleil et la luminosité toute la journée dans toutes mes pièces donc de ce côté, ça va heureusement ^^ Sauf en hiver, of course.
      Mais j’avoue que les tutos .. j’en peux plus !
      Merci de tes conseils : c’est adorable ! Je continue de m’entraîner et un jour … je posterai ENFIN une photo MU 😀

  2. Je peux te donner un p’tit truc pour le tracé de liner : les pinceaux feutre sont pas mal du tout! Moi je suis une vraie adepte de l’oeil de biche, du coup j’ai plusieurs liner, dont certains à l’ancienne avec un vrai beau pinceau, mais franchement les feutres sont top aussi, et la maîtrise de la ligne est quand même plus simple si t’as pas l’habitude! Et certains sont vraiment très pigmentés, très noirs, comme tu aimes!
    Des bisous la GOF ♥

    1. Hiiii mon ‘tit Crayon de Love ♥
      Mais ouiiiii : je viens de découvrir les feutres eyeliner et j’y arrive mieux 🙂 c’est pas encore ça mais enfiiiiin une amélioration !
      Et j’ai découvert l’astuce de tracer l’eyeliner en penchant la tête en arrière : c’est super ^^
      J’adorerais maîtriser l’oeil de biche 😦
      Des Bizzzzz mon ‘tit Crayon ♥

  3. Je n’ai hélas pas de conseils pour le MU des yeux car je suis un super débutante 😀 J’apprends tout comme toi du coup je veux bien des conseils aussi haha

    1. Coupiiiiiiine ! On va s’entraider !
      Pour l’eyeliner, j’ai découvert une astuce : le tracer avec un feutre eyeliner en penchant la tete en arrière 😀 Je te jure : ça marche ! C’est pas encore parfait mais déjà mieux ! Des Bizzz ma Sib : ton blog, c’est pour quand ?

      1. Haha je vais tenter le coup de la tête en arrière !

        Alors pour le blog : la procrastination m’aura ! Faudrait que je me mette un coup de pied au derrière !

  4. Ahhhhhh ma Gof, j’ai cette petite palette aussi et j’en suis dingue
    Pour moi c’est la petite palette indispensable à avoir, ne serait-ce que pour apporter ce côté un peu « fumé » aux smocky.
    Et puis des fards mats….c’est rare chez UD xD
    Et pourtant j’adore la Naked 1 et 2 , mais ça manque de mat quoi…

    « Même mon chat était Scared quand il voyait mes smocky eyes »
    AHAHHAHA, je suis sûr que tu exagères xDDDD
    C’est vrai que c’est pas toujours évident à réaliser.
    Pendant longtemps je faisais les smocky à l’américaine ( donc qui monte haut ) et en fait c’est le style étiré ( à l’asiatique ) qui me met plus en valeur…
    Comme quoi il faut tout tester x)

    Pour le liner, je te conseille déjà plutôt les liner en gel ( donc à utiliser avec un petit pinceau tout fin pour y aller doucement et avec précision ) ou alors les feutres ( mais genre celui de chez Dolly wink )
    Après si c’est plus pour le tracé que tu as du mal tu peux toujours tenter cette petite astuce proposée par Sasaki Asahi http://www.youtube.com/watch?v=sD1ncPzOYbE
    Good luck 😀

    En tout cas c’est cool que tu l’ai eu en cadeau, c’est vraiment une chouette petite palette.
    En plus Paint est pas mal aussi en fard pour sourcil 😀
    Et Crave n’est certes pas très « noir » il a l’avantage d’avoir ce côté déjà un peu fumé, donc pas besoin de blender 15 000 ans pour obtenir cet effet smocky facilement \o/

    C’est vrai que les fards de cette palette + un beau trait de liner bien noir = TUERIE !!!!
    Bizzzz

    1. Mais ouiiiiiii : indispensable ! C’est le MOT !
      Surtout pour des fards mats : c’est rare mais dans toutes les marques 😦 OU alors faut les acheter à l’unité et ça, j’aime pas moi ..
      Mais naaaaaaaaaan ! Je te jure que mon Little Cat : il refusait mes bisous et fonçait se cacher ! 😀 ^^ Le pauvre : je l’ai traumatisé !
      Ah mais je déteste les smocky à l’américaine comme le Hibou ! Mais je ne sais pas l’étiré comme les asiat 😦 Soit j’étire troooop soit pas assez .. Il me faudrait des magazines Jap pour voir leurs tutos Uber précis !
      Oui c’est ce que j’utilise le liner gel de Maybelline (que j’ai racheté tellement je le kiffe) et je découvre les feutres Dolly Wink et le Top Secret que j’ai reçu et qui est moooortel ♥

      Nan mais je dois avoir deux pieds à la place des mains ! Je la connais la technique de la cuillère et je n’y suis jamais arrivée 😡
      Par contre, j’ai découvert le tracé de l’eyeliner en penchant la tête en arrière : ça maaaaarche 😀

      Je plussoie pour PAINT qui me dépanne en ce moment pour les sourcils. Mais je dois racheter un crayon kaki : la couleur universel pour les sourcils ^^

      Allez, je m’entraîne encore et bientôoooot je vous posterai un MU eyes réussi 😀 Gniiiii ^^ Bizzzz ma Nyny ♥

  5. J’avais fait un article sur le maquillage avec les doigts pour les empotées du pinceau, alors je partage pleinement ton malheur. Moi j’ai opté pour la palette Sephora avec le tuto à l’intérieur…

    1. Ah mais j’ai totally oublié de vous dire que j’avais acheté une palette « smocky eyes » qui parlait ! Genre pour t’expliquer comment tu dois faire .. Ben c’était tout naze 😦 Arnaqué !
      J’irai voir ton article alors 😀

      1. Mais siiiii ! C’est ‘STILA » qui l’avait sortie pour les nuls avec aussi des fiches makeup o_O !
        Mais ça servait à rien : la Voix donne des conseils de base …
        Je vous la mettrais en photo dans mon prochain article sur les pinceaux MU Eyes pour les nulles 🙂

  6. Coucou ma GOF,
    I laugh so hard à la lecture de cet article! Je suis débutante en maquillage mais voici les différents conseils que je pourrais te donner… Déjà, photographier chacune de tes réalisations pour pouvoir les analyser et voir comment tu pourrais progresser. Ensuite, bien identifier la forme de ton oeil histoire de faire un maquillage qui mette tes yeux en valeur et non qui les desserve. Bien estomper pour éviter toute démarcation (davantage avec les fards mats qui sont plus difficiles à travailler)… et puis surtout, s’entraîner!
    Je possède également cette palette et je l’adore!

    1. Hello Naniiiie ♥
      Je photographie toutes mes horreurs 😡 et j’analyse toussa toussa : ça m’a effectivement permis de progresser mais pas de façon spectaculaire non plus 😦
      Sur l’estompage : j’ai du mal car j’estompe tellement que je perds tout le fard o_O .. C’est tout un art !
      Elle est bieeeeeng cette Little Palette : j’avoue !
      Bon, me reste plus qu’à m’entraîner encoooooore 🙂 Bizzzzzz ♥

  7. Si ça peut te rassurer, je supporte pas non plus la base UD… Par contre les palettes je les aime et même si les gens disent que les fards sont trop poudreux, j’ai personnellement aucun soucis. J’ai même pour te dire réussi mon premier smoky 100% black grâce au merveilleux mat blackout.

    Niveau conseils, à part s’entrainer je vois pas quoi te dire de plus. Y a pas de secrets, y a celles ultra douées naturellement et celles qui ont besoin de pratique. Et même si je serais jamais une MUA, on peut pas nier qu’à force je me suis améliorée ^^

  8. Je l’ai paaaas !

    (Enfin pas encore !)

    Je pensais qu’elle était useless, si on avait la Naked 1. Du coup je me pose des questions. En plus je n’ai pas de fards mats. Ils sont tous un minimum irisés. Du coup elle me semble presque tout à fait indispensable…

    Affaire à suivre :p

    1. Mais naaaaaan !! Celle là ce sont que des mats et franchement, la texture est plus simple à travailler je trouve, les couleurs sont plus naturelles : j’adore ♥
      Pour un MU nude ou frais comme j’aime : c’est parfait ^^
      To Be Continued .. 😀

  9. J’ai ri en lisant ton histoire au Sephora, je pense qu’on devrait y aller toutes les deux, ça serait un carnage gigantesque !!! JADORE !

    Bon alors comme ça, t’aimes pas Too Faced toi ? (c’est quoi ce bordel ??)
    Comme tu as du le voir, moi c’est avec UD que j’ai du mal, la Naked 1 et la 2 m’ont déçues… Surtout pour le prix… Merci.

    Mais celle ci m’a l’air beaucoup moins chiante à magner !
    J’aime bien le WOS comme toi et le FAINT (FAINT OU PAINT sur la photo je vois FAINT moi…)

    J’ai hésité en achetant la Boudoir de Too Faced avec celle-ci… Mais je vois qu’elle est pas mal non plus !!!

    1. C’est clair !! Mon pote n’en pouvait pluuuus !!
      C’est pas que j’aime pas Too Faced mais je connais peu ! J’ai vuuuu ton article avec le Boudoir : très jolie palette ^^
      C’est PAINT : je ne sais pas pourquoi sur la phoot, ça ressort Faint effectivement o_O !
      Oui la Naked Nude est bien et les fards se travaille facilement pour une grosse nulle comme moi 😉 Bizzz ma belle ^^

  10. Bon qu’on se le dise, tes articles sont toujours aussi drôles à lire 🙂
    Au sujet des conseils, je ne peux t’être d’aucune aide vu que je suis une quiche en makeup :p

  11. Ton article ma fait rire ^^ surtout avec l’histoire chez sepho … je suis comme toi quand je rentre dans c’est parfumerie et je ne supporte pas de demander aux vendeuses ( qui  » parfois  » s’en moquent un peu de ce que tu veux surtout si elles ont des marques bien précise à balancer. Je suis dans ce milieu là donc bon ).

    Pour ton MU ce que je peux te conseiller c’est de tout d’abord trouver la forme de maquillage qui conviendrai avec la forme des tes yeux .

    Pour commencer tu peux appliquer en 1er le fard Venus sur toute la paupière ( mobile et fixe ) en petite touche ( surtout si tu ne veux pas l’effet  » sapin de noël ^^ ).

    Ensuite tu peux appliquer le fard WOS sur la paupière mobile .

    Et pour finir un fard plus foncé comme NAKED 2 ou PAINT sur l’extérieur de ta paupière mobile . Comme petite astuce tu peux prendre un pinceau biseauté pour appliquer ce fard pour bien marquer la forme de ton maquillage .

    Et après tu estompe avec ton petit pinceau rond . Pour estomper fait juste des petits cercles au niveau de tes démarcation de couleur. Si jamais tu as trop estomper a la fin tu remet une légère touche de Venus dans le creux de l’intérieur de ta paupière et une légère touche de foncé sur l’extérieur .

    Pour le liner :/ c’était ma bête noir avant . Avec un liner feutre pour commencer c’est top je trouve . Là c’est pareil trouve la forme de trait que tu souhaites pour tes yeux et entraîne toi. Trace ton trait fin et ensuite tu le peaufine en l’élargissant un tout petit peu seulement sur l’extérieur .

    En tout cas ta palette et top et j’aime bcp les couleurs . Une fois que tu maîtrisera ton MU tu feras des trucs trop canon tu verras ^^ .

    1. 😀 ^^ Merci beaucoup !
      Oh oui : je sais bien que les vendeuses proposent uniquement ce qui les arrange (elles doivent percevoir des comm’ dessus : c’est le jeu :D)
      Mais je me passe de leurs conseils ^^
      Merci pour tous tes conseils : je vais continuer à m’entraîner o_O : j’y arriverai un jour, j’y arriverai ! XD !

Laisser un commentaire

