DRAW MY FACE ! Revue de Pinceaux Bdellium Tools.

People Of Beauty !

Je t’ai parlé de la palette Nude de Urban Decay (ici).

J’ai oublié de te dire que je suis tellllement Nullissime en smocky eyes que j’avais acheté une palette …  QUI PARLE !!!

Oui, tu lis bien : une palette STILA qui TALK To You et t’explique HOW faire un smocky ! Elle te le dit même en Russe si tu veux -_- !

Sauf que.. la seule chose que « The Voice » te dit c’est : « PUT THE FARD ON THE PAUPIERE MOBILE « ,  » PUT THE SECOND FARD ON THE CORNER OF THE EYE » … 

EUH .. comment te dire …  » MAIS SHUT UP ! T’as cru que je pensais poser le fard dans mon Little Ass ou Qwouaaaa ?!  » Pffffff… BULLSHIT ! 

Trêve de Blabla : SORTEZ VOS PINCEAUX !

Pour taquiner ma petite palette silencieuse Urban Decay, il me fallait des pinceaux très précis, à cause de ma petite paupière mobile.

J’ai choisi des pinceaux BDllium Tools :

  • Bdellium Tools, Green Bambu Series, Eyes 781, Crease, 1 Brush
  • Bdellium Tools, Green Bambu Series, Eyes 780, Pencil, 1 Brush
  • Bdellium Tools, Studio Line, Eyes 716, 1 Smoky Eyeliner Brush
  • Bdellium Tools, Studio Line, Eyes 714, 1 Flat Eye Definer Brush
  • Bdellium Tools, Studio Line, Eyes 776, 1 Blending Brush
  • Bdellium Tools, Studio Line, Eyes 780, Pencil, 1 Brush

J’ai surtout pris des pinceaux crayons pour pouvoir poser précisément le Outer V, même si ce n’est pas leur fonction première. Je détourne 🙂

J’en ai pris deux de la gamme Vegan verte et quatre de la gamme Studio Line.

GAMME STUDIO LINE :

Pinceau  776 : l’estompeur.

Il estompe bien sans effacer le fard.

Par contre, les poils du pinceau sont trop rêches à mon goût.

Pinceau 780 : pinceau crayon moyen.

Il est précis et pose parfaitement bien la matière. C’est celui que j’utilise pour l’Outer V et le creux de paupière ou estomper un trait de crayon.

Il est un peu rêche aussi..

Pinceau 716 : pinceau crayon pointu.

Ce pinceau crayon est ultra fin et le bout est pointu pour une meilleure précision. A la base, c’est pour estomper l’eyeliner ou fumer un fard.

Il est Hyper doux et hyper souple. C’est mon chouchou ^^

Je l’utilise également pour placer le fard noir ou foncé dans le coin externe de la paupière. Il est en poils synthétiques.

Pinceau 714 : Eyeliner.

Il m’aide énormément pour l’eyeliner. Je « pousse » le pinceau sur la ligne des cils. Je n’étire pas, je ne bouge pas le pinceau : je pose juste zone par zone et c’est nickel.

GAMME VEGAN :

Pinceau 781 : pinceau crayon moyen.

Il est plus large et plus en éventail que les pinceaux 716 et 780. Je l’utilise parfois pour estomper. Les poils de cette gamme sont plus doux et souples.

Pinceau 780 :  pinceau crayon fin.

Il s’approche du 780 de la gamme Studio mais il est plus doux et souple.

Mes préférés sont le 776, le 716 et le 714.

Contrairement à l’ensemble des revues que j’ai pu lire sur les pinceaux BDllium Tools, je ne suis pas totalement Fan .. Certes, ils permettent d’obtenir un excellent résultat mais j’en trouve certains trop rêches.

La gamme Vegan est beaucoup plus douce et en plus, moins chère.

Et juste pour me faire plaisir, je me suis prise un pinceau éventail de Eco Tools : je l’adoooore *_*

Je l’utilise pour estomper mon blush ou poser du bronzer : il dépose légèrement la matière : pas de risque d’en mettre trop.

Il me permet aussi de nettoyer les chutes de fards à paupières.

Après UN an à m’entraîner pour faire un smocky ou un simple Outer V : je commence tout juste à réussir 😀 Enfin .. réussir .. je ne ressemble plus à Lady Gaga quoi !

Promis, next time : je vous balance quelques photos de mes essais makeup 😀

Je rappelle mon code iHerb pour bénéficier de remise : VOC 841.

Tu as des pinceaux à me conseiller ?

J’te Kiss ♥♥♥

Keep Smiling And JoKe With LiFe ;D

20 réflexions sur “DRAW MY FACE ! Revue de Pinceaux Bdellium Tools.

  1. Je suis nulle en achat de pinceaux mais genre 0 pointé. J’ai mes Make up forever et mes Serge Louis Alvarez depuis 12 ans, l’école nous les avez fournis, ils ne bronchent pas d’un poil mais j’aimerais quand même m’en prendre d’autres. Le souci c’est qu’à chaque fois que j’en achète ils m’irritent la paupière (elle est méga sensible). Du coup je n’ose plus trop investir, tu penses que la gamme Vegan pourrait me convenir ? bises

    1. Je pense surtout que les prochains que je prendrais seront tous de la gamme VEGAN : ils sont hyper doux ^^ Et j’ai les paupières sensibles aussi donc, rassure toi : les Vegan sont bien !
      Je pense commander de nouveau bientôt : je te tiendrais au courant de ceux que j’aurai testés 🙂 Bizzz ma belle ♥

  2. Haha ! J’ai adoré les photos !
    J’ai été très déçue par les pinceaux Ecotools que j’ai commandé (beaucoup trop grossiers et pas géniaux dans l’ensemble pour le set essentiel eyes il me semble) du coup j’en ai commandé deux de chez Bedellium qui ont l’air très bien (pas encore essayé) mais je crains un peu moi aussi l’effet « crin de cheval »… du coup je crois que je vais casser ma tirelire et retourner chez Louise Young ! XD

    1. Merciiiiiiiiiiiii !! Je me suis tellement pris la tête pour les photos : merciiiiiii ^^
      Je suis pas fan des Eco Tools sauf pour le pinceau éventail ! J’avais gagné un kit ecotools : il est dans ma trousse de MU pour une éventuelle retouche en journée mais je les trouve pas efficaces !
      Inutile de casser ta tirelire ma jolie : la gamme Vegan est super douce et je la préfère ! les prochains viendront tous de la gamme vegan ^^
      C’est quand même fou que les meufs ne disent pas dans leurs revues qu’ils sont rêches !! ça m’enerve ces revues là !!

  3. Moi j’ai un mix de pinceau ecotool que j’aime beaucoup et ceux de la gamme real technique qui sont huber cool aussi 🙂
    ET je commence tout juste à me peinturler mais j’aime bien pour l’instant 🙂

    1. Les eco tools : je ne les trouve pas efficaces pour bien travailler les fards .. Et les RT sont bien mais pas assez précis quand on a, comme moi, une paupière mobile petite 😦
      Hihihi !! Tu verras : plus tu vas te peinturlurer, plus tu voudras des accessoires pros 🙂

  4. Je trouve que les pinceaux Bdellium Tools sont bien mais sans plus.
    Il y’en a qui sont tops, d’autres moins…
    Après c’est toujours pareil, ça dépend beaucoup de ce qu’on en attend…

    J’aime beaucoup ceux de chez Real Techniques, je vois que tu en possèdes d’ailleurs 😀
    Mais je trouve dommage qu’ils n’aient pas plus de pinceaux pour les yeux…
    Pour le moment pour les yeux je reste surtout chez M.A.C

    En tout cas je suis contente de savoir que tu t’en sors de mieux en mieux avec tes smocky, j’ai hâte de voir des photos 😀

    J’aime beaucoup la présentation de tes pinceaux avec ton petit bonhomme en bois, les poses sont très sympa HAHAHAH 😀

    Bizzzzz ❤

    1. Exactement ! Ce qui me surprend, c’est que toutes les revues hurlaient qu’ils étaient tous TOP o_O !!
      Ben non : y’en a qui sont trop rêches ! Trop agressifs pour les paupières !!

      J’ai toute la gamme RT et en double ! Je n’ai pas tout mis sur les photos 🙂 On est d’accord : le souci de RT c’est que le choix pour les yeux est limité !

      Ouiiiii : bientôt, je vous posterai mes makeup ^^

      Aaaaahh merciiiii !! Je me suis pris la tête pour les photos 😉 Mon ‘tit Bonhomme en Bois a assuré 😀 Bizzzz

  5. HAHA ça c’est un post qui me titille. Je vais demander conseil à ma fille esthéticienne pour des conseils en achat de pinceaux et si cela ne suffit pas j’irai demander à sa prof de pratique …. et je te dirai quoi …. Si si si j’peux vous apporter un peu d’aide. Mais va falloir patienter parce que tu sais les ados … grumph quoi !
    Mais moi aussi je veux des conseils … si si en plus avec des yeux hyper sensibles et une peau sensible, réactive tendance sèche tu vois … (elle te dirait cela dans d’autres termes mais j’retiens rien ..) … c’est vraiment la galère pour se peinturler les noeils ma belle.
    Je suis sage et prends bonnes notes de tes conseils et avis partagés avec tes lectrices.
    Bisouss ma belle blonde au gros boule …

    Oui je sais … tu n’es pas blonde et …

    Mais tu restes ma chouchoute hihi

    1. Titezaaaa ♥♥♥ Ta fille est esthéticienne : quelle chance !! Mais ouiiiii : je veux tous ses secrets de maquillages 😀
      Je veux bien te croire ma belle : j’ai les paupières et les yeux sensibles : c’est une galère pour trouver les bons produits o_O !!
      Hahahahahha !! Je suis pas BLONDE !! et j’ai pas encore mon bête de boule 😦 J’ai lâché l’affaire !
      Hiiiiiii t’es ma chouchoute aussi : Coeur sur Toi ♥♥♥

  6. Haaaa moi y a un pinceau que je surkiffe c’est le kabuki de chez elf dans ma game studio! Sans dec c’est le plus doux que j’ai jamais vu 0o Moi qui supporte pas les pinceaux sur mon visage celui la est juste PARFAIT! 😀

    1. Et ben je l’ai offert à une copine le kabuki de ELF !! Il est super doux, c’est vrai mais je trouvais qu’il ne déposait rien !
      Donc soit je déposais rien soit je devais en prendre une tonne !! ca m’a enervé et je l’ai offert !

      A l’époque, j’avais la peau grasse qui brillait beaucoup et je devais poudrer : le kabuki ELF me faisait perdre trop de temps à l’application !
      Mais j’avoue qu’il est méga super doux 🙂

  7. Tes photos sont géniales !
    Bon ta revue ne me tente pas trop ! J’ai déjà testé les pinceaux rêches (genre le pinceau crayon de Kiko) et cela me refroidit quelque peu dès que je vois « un peu rêche » ^^.

    1. Merciiiiii ♥♥♥ C’est mon pote le Bonhomme en Bois 🙂
      Mais tu as raison !! Ils sont trop rêches : c’est désagréables voire douloureux !
      Par contre, la gamme Vegan : je compte bien en racheter : trop de douceur 😉

  8. Roooh enfin un vrai avis sur ces pinceaux, merci Mum!
    Moi j’ai mon panier Iherb qui patiente avec des pinceaux Ecotools mais j’attend Noël (façon de parler :p)
    Fin j’dois pu trop attendre, vu que mes pinceaux commencent a disparaitre, comme les chaussettes au lave linge :p

    Grosses Zouilles Mum, a toi et ton Pinocchio 🙂

    1. Hahaha ! Toi aussi tes chaussettes sont mangées par la machine à laver 😀
      Je préfères les pinceaux BDllium Tools de la gamme Vegan à ceux de Eco Tools : ils sont plus précis.
      merci pour mon Pinocchio ma Litle Girl Bizzzz ♥♥♥

  9. Coucou la GOF 🙂
    J’ai acheté mes premiers pinceaux Bdellium Tools dans la gamme Maestro (le 777 et le 785) parce que à ce moment là j’ignorais que toutes les gammes n’étaient pas équivalentes en matière de douceur des poils. J’aime le 777 pour poser la couleur en aplat mais c’est vrai que le 785 gratte un peu lors de l’estompage.
    Par contre, par après, j’ai eu de nombreux retours sur la gamme green bambu et ai appris que les meilleurs pinceaux de la marque étaient dans cette gamme. D’ailleurs, les green bambu surpassent les pink bambu (j’ai longtemps hésité entre les roses et les verts mais dès que j’ai su ça, j’ai foncé). Du coup, je viens de recevoir ma commande iHerb (avec des frais de douane en prime) contenant notamment 3 pinceaux green bambu: le 780, le 760 (le meilleur au monde pour poser un trait d’eye liner soit disant) et le 716.
    Sinon, les pinceaux RT sont vraiment superbes mais ne permettent pas de faire des travaux de précision comme vous l’avez mentionné plus haut. En revanche, il me serait impossible de me passer du Base Shadow Brush (un must have selon moi).
    En ce concerne le kabuki ELF, au départ, j’avais du mal à m’y faire mais maintenant, il surpasse clairement mon LL 🙂
    Des bises et surtout vivement voir tes photos!

    1. Salut Naniiie 🙂
      Je confirme : la gamme Vegan est bien plus douce et équivalente d’un point de vu du résultat donc, mes prochains seront de cette gamme là.
      J’irai voir ceux que tu as choisis ^^
      Je suis bien d’accord avec toi sur les RT et le base shadow brush.
      Oooohh zuuut : l’oeil de Moscou t’a grillée 😦 Grrrr..
      Merciiii pour les photos : Pinocchio m’a bien aidé 😉 Bizzzzzz

  10. Je suis une vraie nulle en pinceaux j’en utilise peu, çà m’énerve en fait… Bref, mais ceux dont tu parles les Vegan m’intéresse ! Vu que j’ai la peau super sensible, peut être que ça m’énerverait un peu moins d’en avoir des bons…

    Ton bonhomme me fait penser à la pub (très vieille pub) du produit qui nettoie les meubles en bois…Ocedar je crois 🙂 Ouais aucun rapport, je sais ! Bisous ma chérie !

Laisser un commentaire

