Make Up My Face Ou L’Analyse Financière D’Une Beauty Addict ! Haul !

People Of Beauty !

In This Moment, ma peau est en mode « Game Over » 😡

Je suis toujours sous le coup de mon acné nerveuse et j’alterne 3 routines soins .. Un vrai casse tête polonais !  

Anyway. Pour conjurer ce Bad Mood, je me suis fait plaizzzz sur le makeup ! 

Ce qui d’ailleurs, m’a amené à faire un constat .. Avant mon blog, mon makeup consistait en marques de luxe mais en petite quantité. GOOD.

Sauf que .. Blogosphère + Blopines + Twitter + YT + Ebayyyy = Mon makeup a .. CINQUETUPLÉ ! VERY BAD ! #Autoflagellation

Dites .. : UN JOUR CA S’ARRÊTE ?!?!

BUT STOP TALKING ! LET’S HAULING ! 😀

COMMANDE CHERRYCULTURE :

Une Night, ma Sista de Love LadyCathedral m’annonce sur Twitter à 3 h du mat’ qu’il me restait 2 h avant que l’offre de -40% sur le site Cherryculture n’expire …

PANIC ! NERVOUS BREAKDOWN ! HYPERVENTILATION ! On googlelisait plus vite que notre ombre !

Notre cerveau reptilien GoodDealien était en mode chacal affamé ! Du coup, j’ai craqué désintégré mon Tanga pour ça :

Des RAL NYX ♥

J’avais été déçue par les crayons jumbos dont toute la blogo hurlait au miracle .. Du coup, je n’avais pas encore testé leurs RAL.

Fallait rattraper cette Bloguesque Shame In Emergency ! Une blogueuse SE DOIT d’avoir son opinion sur les Buzz bloguesques ! Question de crédibilité ! [ceci est un message à l’attention de mon banquier ..]

J’en ai pris 4 de la gamme « Soft Matte Lip Cream » : les teintes Montecarlo, Adissababa, Antwerp et Amsterdam. 6 $.

Je suis pas fan de l’odeur, du goût et .. de la texture mate ! Ouais, ouais .. j’avais pas fait gaffe à ce détail .. J’aime pas les RAL mats ..

-Note à l’attention de mon banquier : je mettrais du gloss par dessus ..-

J’en ai pris un de la gamme Round Lipstic en teinte Rose Tea : mon préféré ! La teinte, la texture, le fini légèrement brillant .. Je Love ♥♥♥ ! 4 $.

Et un Mega Shine Lipgloss en teinte Plush Red : Über pigmenté ! 5,50 $

LES PRODUITS JORDANA

Sur les conseils de LadyCathedral, j’ai testé la marque « Jordana » : pas chère du tout [again… For The Banquier ..]

J’ai choisis un fard à paupière taupe, à la base pour mes sourcils : le Jordana Brow & Eyeshadow Powder Single. Mais il n’est pas assez « kaki ». Par contre c’est une très jolie couleur naturelle pour les paupières.  1,99 $

J’ai aussi pris un crayon lèvres, le « Quickliner for Lips«  en teinte Cappuccino. Loupé ! Je ne l’ai même pas testé : trop foncé !  1,49 $

Par contre : BINGO sur le second crayon de la même marque, gamme « 5 1/2 Lip Pencil«  en teinte « Natural » 😀 1,49 $

Belle découverte de cette marque !

MILANO

J’ai sauté comme une hystéro sur le LIQUIF’EYE Liquid Eye Liner Automatic Propel Pencil de MILANI  ! Depuis que Marlena en a parlé sur sa vidéo : je le veux ! 6,99 $

Je confirme : un excellent crayon eyeliner qui tient bien la journée, ne coule pas, d’un noir intense à mini prix ! Je l’adore. Je l’adopte !

Un très bon dupe de mon Perversion chéri de UD ^^ 

LES FAUX CILS ARDELL ET LA COLLE DUO :

Parce que je n’en ai JAMAIS porté et que je pense en porter UNE SEULE FOIS DANS MA LIFE, j’ai décidé qu’il était urgentissime de prendre des faux cils et de la colle à faux cils !

L’addiction a ses raisons que la raison ignore ..  

Monsieur Z -c’est mon banquier- je ne comprends pas que vous niez  une telle évidence ..  RENDEZ MOI MON DÉCOUVERT AUTORISÉ !!! 😡

J’ai cru bon lui parler de mon blog en expliquant que le « cinquetuplage » de mes achats cosmétiques était un investissement aka j’aurai des partenariats ..

Sauf que .. NO PARTENARIAT. NO STOPAGE DE CRAQUAGE DE SLAIIIIP. Donc .. NO RENOUVELLEMENT DE DÉCOUVERT AUTORISÉ 😦

ME FAIRE CA A MOUAAA ! JUSTE AVANT NO-YES ! EN PLEINE DÉPRESSION MILLEFEUILLESQUE ! C’EST UN ASSASSINAT !

LE NO BUY NE PASSERA PAS PAR MOI ! 

Anyway. J’ai donc choisis deux paires de faux cils Ardell : une naturelle à 3,90 $ et des faux cils individuels à 3,90 $. Et bien sur la Famous colle Duo à 8 $ 😀 

J’ai testé la pose de faux cils et j’ai découvert à cette occasion, de façon totalement fortuite, UNE ASTUCE DE OUF … POUR SE CRÉER UN CREUX DE PAUPIÈRE !

Suffit … de se coller les paupières ! Voilà ! #Epicfail oO !!

♥♠♣♦♠♦♥♣

Pis, y’a eu les offres IRRESISTIBLES de Sephora, Marionnaud et Monoprix : j’en ai profité pour acheter les cadeaux de NO-Yes pour la Family.

Du coup, avec les ECONOMIES réalisées, je me suis pris uniquement les produits VITAUX [argument de choc pour Monsieur Z ..]

COMMANDE SEPHORA A -25% ..

La base paupière Nars : enfiiiiiiiiiiiiin ! Après l’effroyable allergie à la Primer Potion de Urban Decay, il m’aura fallut 2 ans avant d’oser en tester une autre .. Et je l’adoooore ♥

Texture fluide, transparente, pas collante, les fap tiennent parfaitement : un MUST ! 25 euros.

Le crayon PERVERSION de UD !!! Gniiiiiiiiiiii !! Il est COME BACK ! Mon chouchou absolu ! Je t’en ai causé .

Un noir d’une intensité exceptionnelle, une tenue dingue et une texture crémeuse de ouf ^^ 17 euros.  

Mon mascara préféré au monde : le They’re Real de Benefit

Poker Face !

Elle est pas trop mimi ma Poker Face ?! 😀

Je publie prochainement une revue comparative de plus de 15 mascaras et c’est le number one ! Je t’en ai déjà causé ici

COMMANDE MARIONNAUD

J’ai littéralement courru avec le FIRE aux fesses quand j’ai appris l’offre de Marionnaud ! Une offre de psychopate : tous les RAL à 15 euros ! TOUS !

Pas de bol pour moi, le petit Marionnaud de mon quartier avait été dévalisé donc je n’ai pu prendre que 3 .. DIOR 😀

Dior reste MA marque en RAL : je ne porte qu’eux. Ma première infidélité .. ce sont les RAL NYX oO !

J’ai RE-pris mon Ral chouchou  : le Dior Addict Extrême numéro 536, teinte Lucky. Je t’en ai causé ici. J‘en ai pris 2, dès fois qu’il y aurait la WAR ..

[Mais techniquement, comme ce sont les mêmes, je n’ai donc pris que 3 RAL et non 4, Monsieur Z !]

J’ai également pris le Rouge Dior numéro 775 en teinte Darling et le Rouge Dior numéro 752 Rouge Favori.

J’en ai pris d’autres (pas sur la photo) mais ce sont pour les cadeaux de NO-Yes. Y’a une voix trèèèèès forte qui me dis de les garder pour moi 😡

Sachant que je venais de recevoir les NYX, je me suis restreinte mais .. JE REGRETTE MA RACE DE NE PAS EN AVOIR PRIS PLUS ! 

COMMANDE MONOPRIX à -25 % 

J’achète rarement du makeup en grande surface. Mais j’ai eu envie de tester le dernier né de Bourgeois : la gamme « Happy Light« . J’ai pris l’anti cerne en teinte 21 Ivoire.

Photo sans filtre mais la teinte est plus claire en vrai

Il est bien couvrant, il accroche bien la lumière, une texture crème à travailler, un chouilla trop claire mais en le poudrant, c’est parfait. Dommage qu’il n’y ait que 2 teintes .. Vendu à 10,75 euros.

J’ai également pris le crayon sourcil Deborah en teinte 01 qui est légèrement kaki.

Il s’approche de mon chouchou de Clinique mais qui coûte 22 euros : NOPE ! [z’avez vu Monsieur Z comment je suis troooop raisonnable ?!].

Il a un goupillon intégré et il est vendu 9 euros.

Je reste à la recherche du crayon sourcil marron clair-kaki parfait et à un prix raisonnable ! J’aurai peut être bientôt le kit sourcil de Catrice ^^

COMMANDE IHERB :

J’ai shoppé la Beauty Blender de Real Techniques sur le site de Iherb 😀 Mais c’est à cause de Mitsoukouette !

Des semaines qu’elle était out of stock et Mitsoukouette a twitté qu’elle était reviendue ! J’ai run, run, run pour la commander ! J’en ai pris deux ..

Que ce soit humide ou sèche, elle est géniale ! 5,99 $.

Les éponges restent mon accessoire préféré pour le teint lorsque j’ai des imperfections importantes à camoufler. Je ferai une revue sur mes éponges.

Je te rappelle mon code Iherb pour bénéficier de 5 ou 10 $ lors de la première commande : VOC841

J’ai aussi pris 3 nouveaux pinceaux BDllium de la gamme Vegan que j’ai surkiffée 😀 Ma précédente revue est .

Cette fois-ci, j’ai pris les numéros 777, 778 et 785.

Sinon .. y’a -25 % chez Marionnaud jusqu’au 10 novembre .. J’dis ça .. j’dis rien ! 

That’s All FolKs 😀

Tu noteras donc que :

  • j’achète uniquement lorsqu’il y a des offres promos intéressantes ;
  • que je réalise donc des économies notables ;
  • ce qui participe à une gestion financière SAINE ;
  • je me suis retenue d’aller au Sephora des Champs Elysées shopper les produits MAC à -25% [mourrance ..] ;
  • je n’en ai pas profité pour racheter mon fond de teint Nars bientôt épuisé ni mon blush Benefit ni la Naked 1 que je suis la SEULE à ne pas avoir [regret total ..] ;
  • qu’au surplus, j’ai été plus que raisonnable avec l’offre de Marionnaud [je n’ai foncé qu’au stand Dior, fermant avec violence  mes yeux ma CB aux Chanel, Lancôme, Shiseido et autres YSL ! Ce n’est plus de la maturité, c’est carrément de la KEUNERIE !] ;
  • que contrairement à ce qui m’est reproché, je fais preuve d’une maturité financière INDÉNIABLE !

RENDEZ MOI MON DÉCOUVERT AUTORISÉ NIDIDIOU ! 😡

LARMES DE SANG .. 😦

Qui que tu sois : meuf, mec ou .. robot ! : Si tu es d’accord, soutiens moi !  

Qui que tu sois : meuf, mec ou .. robot : Monsieur Z est célibataire .. Une ou un Beauty Addict dans sa Life, lui permettrait de comprendre enfin le caractère « VITAL » de la Beauty .. Et par là même, la nuance entre « parfum » et « désodorisant pour chiottes » .. Avis aux volontaires ..

Pour la survie de mes cosmétiques et celle de mon nez : D’avance : MERKI !

J’te Kiss ♥♥♥

Keep Smiling And JoKe With LiFe 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Make Up My Face Ou L’Analyse Financière D’Une Beauty Addict ! Haul !

  1. C’est ce qui s’appelle se lâcher 😀
    J’ai fais encore plus d’économie, rien j’ai acheter mouahaha mais c’est clair que si on veut se faire plaisir autant profiter des promos/réducs ça déculpabilise … un peu :p

  2. Soutien total pour les achats-addict!! Je suis complètement passé à côté de l’offre des ral chez Marionnaud, je suis scotché par tant de lose.
    Des bisous pleins sur ces joues si bien maquillées! ♥

  3. ANH ! ❤ Tu m'as tué avec ce haul ! Je suis jalousie et en même temps super contente pour toi. 😛
    Plein plein de choses me font envie. ^^ J'ai craqué sur un blush Dior ce week-end mais j'ai trop envie de make up en ce moment c'est affreux ! lol

Laisser un commentaire

