Mascarade de Mascara ! Les TOP et FLOPS !

People Of Beauty !

NEVER NEVER NEVER SANS MON MASCARA ! C’est l’éventail du regard ! Que dis-je ?! : la Lingerie du Regard !

C’est IN-CON-CE-VA-BLE que je sorte sans mascara ! HELL NO ! NO. WAY. J‘aurai trop l’impression d’être sans ma ‘tite culotte 😡

A force d’éventailler mes cils, je réussis à passer d’un regard de Lama dépressif à un regard de biche avec n’importe lequel !

Je sais exactement ce qui me convient ou pas. Je checke tout : brosse, texture, teinte, durée de vie, courbure, tenue dans la journée..

Let Me Share With You My Experience 🙂 

Les brosses en poils ou en fibres ? Pour qui ? Pour quoi ?

Les brosses en poils accrochent plus la matière et donc en déposent plus. Par contre, si la texture est pâteuse, elles vont faire des paquets.

Les brosses à picots font moins de paquets car elles sont vendues avec des textures liquides du fait même de leur matériau en élastomère -du caoutchouc.

Les poils étant longs, les brosses à poils enserrent les longueurs des cils : le maquillage est plus facile et rapide.

Alors qu’avec les brosses à picots, il faut vraiment glisser et zigzaguer la brosse du ras des cils jusqu’aux longueurs : elles demandent plus de « travail ».

Les brosses à poils n’agrippent pas les petits cils. Alors que les picots agrippent les cils les plus courts, les séparent parfaitement, les gainent intensément et les allongent de manière homogène. 

Les picots étant de petite taille vont d’abord donner du volume avant d’allonger quand on étire la brosse le long des cils. Alors que souvent les brosses à poils vont remplir uniquement fonction : soit allonger soit donner du volume.

En conclusion, pour un résultat optimal :

Les brosses à poils vont plus convenir aux plus jeunes. Why ? Because, les djeun’s ont encore des cils fournis, longs et des paupières fermes et lisses.

Les brosses à picots conviennent donc mieux aux cils peu fournis, aux paupières tombantes et aux paupières mobiles petites.

LES TEXTURES  

En règle générale, les mascaras allongeant ont une texture fluide tandis que les volumateurs ont une texture plus pâteuse pour gainer les « racines des cils ». 

Une texture fluide permet d’obtenir une couleur plus intense et brillante alors que les textures pâteuses donnent un fini mat.

Avec une texture fluide, la brosse est mieux imprégnée,  la matière glisse et se dépose mieux et elle permet plusieurs passages sans faire de « pâtés ».

 ********

LES TOPS  OF THE POP OF TOP ♥♥♥

THE ONE : THEY’RE REAL DE BENEFIT :

Hiiiiiiiiii !!!! Loooooove Is In The Air ♥♥♥ ! MON BEST OF THE BEST ! Je t’en ai déja causé ici .

C’est une brosse à picots, de dimension moyenne, dotée à son extrémité d’une brosse à picot arrondie ! Le design de sa brosse permet à la fois de donner du volume et d’allonger. GENIUS !

Elle permet de maquiller les cils les plus infiniment petits car le bout arrondi les aggripe à merveille et permet un meilleur allongement des cils aux extrémités. 

Le résultat est bluffant quand on le travaille correctement. Sur des cils peu fournis et peu denses, il assure grave ! 

La teinte est un noir intense, assez brillante. Il recourbe à merveille, tient toute la journée, sans bavure, sans miettes, sans perdre la courbure !

Il porte troooooop bieeeeeeeeeng son nom ! J’en suis à mon 10ème ! 

THE LOVE :  FALSE LASH EFFECT de MAX FACTOR :

Des mois que je le voulais et c’est Black Confetti qui me l’a envoyé : trop de love ♥♥♥

Les picots de la brosse apportent à la fois du volume et de la longueur. Par contre, comparé au They’re Real, le False Lash apporte plus de volume que de longueurs. 

C’est un mascara qu’il faut travailler lors de l’application. La couleur est noire intense mais pas super brillante.

Le seul bémol : sa brosse est tout de même très large. Il faut donc faire attention à ne pas s’en mettre sur les paupières. 

Un MUST ! J’ai envie d’en tester un autre de cette marque ! D’ailleurs Black Confetti l’aime beaucoup aussi : sa revue est .

PHENOMEN’EYES de GIVENCHY :

J’adoooore la brosse : elle est toute ronde 😀 !

Sa forme ronde permet de brosser dans tous les sens sans être gêné. Elle agrippe les cils courts et ceux aux extrémités à merveille : ils sont superbement allongés et gainés.

Son seul défaut mais pas des moindres : mes cils étaient tellllement allongés qu’ils touchaient ma paupière et, au bout de quelques heures, la matière tachait mes paupières 😦 

Mais, à l’époque, je ne portais pas de base ni de fards : ceci pouvant expliquer cela. 

La texture est fluide, la teinte est noire intense et brillante. Le produit ne sèche pas vite. Cette brosse est Uber sophistiquée ! Mais elle demande du travail.

Mon prochain mascara Phenomen’Eyes sera la version avec les trois brosses rondes alignées 🙂

THE ROCKET VOLUME EXPRESS de GEMEY MAYBELLINE :

Une valeur sûre comme la plupart des mascaras Gemey.

Celui ci ne déroge pas à ma règle : brosse à picot, noire intense, longue durée sans sécher, il donne du volume et allonge bien, ne fait pas de paquet ni de miettes, prix mini : un TOP à petit prix ♥ Rock It !

VOLUME GLAMOUR ULTRA BLACK de BOURGEOIS : (absent sur la photo)

Ce grand classique est un de mes chouchous depuis des années ♥

La couleur est dingue d’intensité, il coûte pas cher, il maquille bien. Mais il a une brosse à poils donc je l’ai délaissé.

J’aime aussi beaucoup le VOLUME CLUBBING ULTRA BLACK de Bourgeois : un volume et allongement de dingue !

LES MI-TOP MI-FLOP !

LASHIONISTA DE MAYBELLINE [Gamme Asie] : 

Vendu exclusivement en Asie (vous pouvez le trouver ici), c’est le mascara le plus étrange que j’ai testé ! Je suis mitigée ..

La brosse est en poils, de diamètre fine et incurvée : elle a une forme qui permet d’allonger un max et de recourber en même temps pour un meilleur allongement. La teinte est noire intense très brillante : parfaite.

La bizarrerie, c’est la texture : elle sort du tube en « fils » ! Ce sont des fils qui pendent sur les poils de la brosse ! C’est ce qui m’a décontenancée ..

Autre inconvénient de la texture : elle est waterproof .. immédiatement ! Si en l’appliquant on en met ne serait-ce qu’une infime tache : impossible à retirer délicatement avec un coton tige. Il faut y aller avec du démaquillant ce qui abîme tout le maquillage des paupières 😡

Au niveau du résultat : il allonge intensément ! Effet Faux cils garantis ! Mais, sur des cils peu fournis comme les miens, on a un résultat « pattes de mouches ». Donc, pour des cils fournis naturellement, ce mascara allongeant sera TOP.

En fin de vie, il a tendance à pelucher en cours de journée et laisser des miettes ..

Du coup, moi, je l’ai combiné à son comparse : le Hello Kitty .. Malgré tout, je l’ai bien aimé : c’est juste qu’il ne correspond pas à ma nature de cils 😦

HELLO KITTY DE GEMEY MAYBELLINE [Gamme Asie] :

Trop de cutitude ^^ Il est cro meugnon ♥ Mais … c’est tout !

La brosse dépose peu de produit car la matière est pâteuse, la couleur est un noir mat, pas intense. Il faut passer 20 fois la brosse pour obtenir un résultat. En plus, il fait des paquets et des miettes 😡

Dommage, la forme de la brosse incurvée est Top mais la texture de la matière est trop sèche. Après avoir appliqué UNE goutte d’huile de ricin : ça allait mieux mais bon, ça reste un Flop 😦

Par contre, ces deux mascaras asiatiques combinés ensemble : ça marche ! Je passe d’abord le Lashionista puis après le Hello Kitty pour donner du volume et brosser de nouveau les cils afin d’effacer l’effet « pattes de mouches ».

TOPS DES FLOPS OF THE FLOP !

du moins pire au pire du pire 

OSCILLATION DE LANCOME :

Une brosse en picot très fine qui permet une application Uber Uber précise, une texture liquide, une teinte noire intense et brillante, il dure sans sécher rapidement.

Par contre, le système vibrant m’a déçu : il ne sert à rien à part te faire croire que ton tel vibre non stop dans ton sac à main car au moindre mouvement, ce mascara vibrait dans le sac !

Dommage ! C’est un bon mascara mais déçue de sa pseudo innovation qui ne sert a rien du tout et donc de son prix.

DIORSHOW de DIOR : (absent sur la photo)

Il m’a définitivement fâchée avec la marque pour les mascaras (je reste une inconditionnelle de leurs RAL, par contre). Il est loin le temps de leur gamme de mascaras au Cashmere que je surkiffais : ils étaient Topissimes ♥

Texture dense et pâteuse, couleur mate, il a séché trop vite .. Très mauvais rapport qualité/prix.

CAPTIVE’EYES DE GIVENCHY :

Teinte noire intense et brillante, odeur chimique, brosse en poils banale,texture totalement pâteuse, cher (27 euros). Il a séché au bout de deux semaines 😦

PERFECT MASCARA FULL DEFINITION DE SHISEIDO :

Une brosse à poils banale, une matière pas assez fluide, un noir mat : il n’a rien d’exceptionnel. Grosse déception !

ORGANIC WEAR DE PHYSICIAN FORMULA :

Un mascara Bio.. Le seul mascara que j’ai laissé tomber dès la première tentative o_O.

Aucun résultat : il colore à peine les cils, la teinte est fade, la brosse est énorme, peu maniable, ne brosse même pas les cils correctement.

Puis ce packaging  : la feuille qui cache la forêt de nullité ! 

MASCARA EXTENSION COURBE CURL EXTENDER DE YVES ROCHER :

Une horreur ! L’odeur est affreuse, il maquille RIEN car la matière Über pâteuse de dépose rien.

Il faut le passer 10000 fois pour avoir un semblant de maquillage. Je t’en ai déjà parlé ici. .

LASH COAT DE BY TERRY : (absent sur la photo)

THE TOP OF THE FLOP POUR MOI ! Le jour même de l’achat, la texture est sèche, la matière n’accroche pas, la couleur forcément est fade. Impossible de l’appliquer : j’ai abandonné le second jour .. ou plutôt, j’ai perdu 30 E 😡

VOLUME MILLION DE L’OREAL : (absent sur la photo)

La Eva peut aller retirer ses faux cils : c’est une daube ! Il fait des miettes : c’est cracra beurk : NEXT ! Il m’a fâchée avec les mascaras de Dame Bettencourt !    

CONCLUSION

Je préfère de loin les mascaras de grandes surfaces à ceux des marques de luxe, exception faite du They’Re Real de Benefit.

En grandes surfaces : les Bourgeois et Gemey tirent leur épingle de la meule de foin ! Quant à L’Oréal, leurs brosses sont bien étudiées mais la matière fait souvent défaut.

J’adore tester les mascaras : dis moi tout si t’en as un qui pourrait me convenir !

J’te Kiss ♥ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réflexions sur “Mascarade de Mascara ! Les TOP et FLOPS !

  1. Chouette chouette chouette, la GOF a une nouvelle application : « lecture dans les pensées »!! Je veux un new mascara, et là, que-vois-je-donc? Une revue de mon maître à penser en matière de beauté. Qu’est-ce qu’on dit? MERCI LA GOOOF! ♥

  2. HAHAHAHAHAHAHA « la feuille qui cache la forêt de nullité ! » J’ADORE!!! HAHA!

    Je suis d’accord les mascaras Gemey sont trés sympas. Ils font mon bonheur depuis que je suis ado. J’adore les mascaras Japonais sinon, ils ont des textures surper sympas qui ne font pas de paquets.

    Et je suis aussi d’accord sur les mascaras de « grandes » marques. J’ai un Yves Saint Laurent et…il est sympa mais sans plus. Il n’a rien de plus que les Gemey et compagnie. Il fait des petits paquets et n’est pas hyper subtil je dirai même…:/

    1. Nan mais sérieux : j’en ai marre de ces packagings genre tendance qui cache de la daube quoi !
      Team Mascara Gemey ^^ Ils sont Top, pas cher : parfait.

      Les mascaras japonais, je n’en ai pas encore testés sauf ceux de la gamme asie de Maybelline. Faudrait que je checke l’un de ceux que vous utilisez.

      C’est bizarre : j’ai l’impression que les marques de luxe bâclent les mascaras. Comme si ce n’était pas un produit make up important o_O !

  3. J’adore ton articles, en plus il m’a plu pour que je l’adopte dans les semaines à venir :p
    Je suis aussi une fan des mascara et j’en ai des tonnes et des tonnes, peut importe que les autres soient bon état il m’en faut plein en stock c’est maladif comme les nettoyant xD
    Je risque du coté asiatique de la force aussi pour le MU et la majorité de mes mascara sont Coréen et Jap 🙂 Et yen à des tip top dedans 🙂 De toute façon les grande marques ne passeront pas par moi 🙂

    1. Merci ma chérie ♥ J’en ai aussi toujours en stock mais je n’en ouvre qu’un seul à la fois : c’est trop fragile comme matière, j’évite de prendre des risques de contamination 😡 Suis trop maniaque !
      Faut vraiment que je teste les mascaras asiatiques : tu m’en conseillerais un ?
      Mdr !! Les grandes marques, niveau MU, elles font des trucs pas mal quand même : surtout les produits teints et les RAL ^^

  4. J’adore ce mégabilan de mascaras !!
    La plupart des mascaras que j’ai eu venaient de Maybelline, franchement biens pour leurs prix ! Le seul mascara luxe que j’ai testé en échantillon : l’Hypnôse qui je crois était pas mal.

    J’ai toujours pensé que les brosses à picots n’étaient pas pour les cils peu fournis comme les miens 😮 (même si j’ai déjà eu exception) J’avais souvent l’impression que ça dépose moins de matière, donc mieux pour les cils déjà fournis.

    1. Merci ma belle ♥
      Les Maybelline sont Top : c’est ceux en qui j’ai confiance et que je prends dès que j’ai plus rien de nouveau à tester sous la main !
      Je l’ai oublié celui là ! j’ai testé l’Hypnôse et il est pas mal mais franchement, je ne lui ai trouvé rien d’exceptionnel.
      En fait, les brosses à picots doivent être « travaillées » : faut vraiment la poser au ras des cils et zigzaguer en coiffant en sens inverse des cils puis recoiffer en sens normal. C’est clair que les brosses à poils : ça va plus vite !

  5. Ahhh j’aime bien ton article !!

    J’essaierais de prendre en compte tout ce que tu dis pour mon prochain mascara (enfin, celui d’après, là j’attends le Majolica Majorca, s’il se décide à arriver un jour).

    Par contre, le Benefit, j’ai trouvé que c’était une de ces daubes ! Je suis une des rares personnes je crois, à ne pas l’aimer. Et bizarrement, le LashBlast de Covergirl, lui ressemble pas mal, et lui je l’adore ! J’ai fini un tube déjà (enfin 5mois quand même) et en attendant le MM, j’ai ouvert le second tube.

    Mais au niveau de la sensation et tout, je préfère les mascaras à poils, je sais pas trop pourquoi d’ailleurs. Pendant un temps, j’ai été fan du SmokyLash de MUFE. Facile à travailler, des cils de fifou… Puis j’ai oublié de le racheter, ce qui fait que je ne l’ai plus ^^

    1. Merci ma beauty ♥
      Faut que j’en teste un de Majolica Majorca ! T’as pris lequel ?
      T’es pas la seule à ne pas aimer le Benefit mais c’est vrai que c’est rare. En même temps, t’es une toute jeune donc t’as pas vraiment besoin des brosses à picots : c’est pour ça que tu préfères les brosses à poils.

      C’est comme si tu utilisais sur des cheveux éparses la méthode du crêpage : ça aide vraiment pour le volume mais sur des cheveux jeunes, c’est pas nécessaire, sauf pour le style !

      Jamais testé les mascaras de MUFE mais là, je bave devant le Lash Domination de Bare Mineral : cette brosse *_*

  6. Oho, super article pour comprendre les différences entre chaque genre de mascara !!!

    Tout comme toi j’aime beaucoup le They’re Real de Benefit, mais en ce moment je teste Hypnose de Lancôme x)
    Moi non plus je n’aime pas sortir sans mascara, sans ça j’ai l’impression que mon MU n’est pas complet ( comme le trait de liner, les sourcils…xDDD )

Laisser un commentaire

