Journal de Peau #3 – VDM : Vie De Microkyste !

Cher People Of Beauty,

Il faut bien connaître son ennemi pour mieux le combattre, le vaincre, l’É-RA-DI-QUER. C’est Tsun Tsé qui l’a dit !

Dans ce 3ème Opus du Journal de Peau : Let Me Introduce To You : Le Microkyste 😡

SORTEZ LES POP CORN : CA COMMENCE !

 

L’AFFREUX, SALE ET MÉCHANT MICROKYSTE

Pour égayer cette VDM, je la rédige en mode « Il était une fois La Vie ».

Qwouaa ?! Tu ne connais pas ?!? Espèce de tétard, va !

En fait, les Gifs sur les MK … ça n’existe pas. Donc : I DO WHAT I CAN.

C’est parti !

Il était une fois .. une Girl toute mimi qui avait une peau toute Mochi Mochi ..

Un jour, une terrible malédiction s’est abattu sur elle ..

Changements hormonaux (pilule, stress, etc), ou de température, ou alors elle s’est trop décapée la peau avec des gommages à grains et/ou une eau micellaire alcoolisée ou tout autre soin aux ingrédients douteux ..

L’ignominie s’abat sur elle 😦

Elle ne s’est pas rendue compte que sa peau était très déshydratée car, en surface, sa peau était grasse. [Une peau grasse peut être une peau déshydratée]

Allez, c’est parti : comme dans le dessin animé, on rentre dans sa peau !

Pour se protéger de la déshydratation, le pore de sa peau s’est ouvert en grand pour laisser passer le sébum protecteur.

In That Moment, le pore de la peau est tellement OPEN que des cellules mortes et des bactéries « pathogènes » en ont profité pour pénétrer dans le dedans du pore de la peau : c’est la naissance de l’Affreux, Sale et Méchant Microkyste.

Les vilaines bactéries vont alors se faire un festin royal avec le sébum et les cellules mortes et SE REPRODUIRE.

Face à la reproduction des vilaines bactéries, le corps va se défendre. Il envoie In Emergency son armée de Globules Blancs pour les exterminer !

C’est la Bataille entre les Globules Blancs et les MK : ça bataille dur car les MK sont trop nombreux et trop accrochés à l’intérieur de la peau.

Les MK agissent en « bande organisée » sur le visage : c’est ce qui donne cet immonde aspect granuleux à l’extérieur de la peau.

Le risque de grosse infection Dangereuse est alors réel : les Globules Blancs dépêchent l’un des leurs pour donner l’alerte au Grand Chef Barbu du Body.

Réunion au sommet : toutes les défenses immunitaires sont au pied de guerre !

Ils font l’état des pertes globulesques, discutaillent stratégie guerrière..

PENDANT CE TEMPS LA .. TOI, AVEC TA FACE GRANULEUSE ET DÉGUEULASSE ..

Parfois, tu le prends plutôt bien ..

.. Parfois, un peu moins bien ..

LE MAQUILLAGE RESTE TON ALLIÉ.

Mais comment te dire ..

.. ça prend plus de temps pour cacher ses ignominies ..

QUAND T’AS LE TEMPS DE TE MAQUILLER :

IN CASE OF EMERGENCY .. QUAND T’AS PAS LE TEMPS :

QUANT A TA VIE SOCIALE ..

Cro choupi ♥

-Parenthèse fermée : revenons dans le dedans du corps-

Alors le Body va sortir son arme fatale : Opération EXIT !

Le corps n’a plus d’autres choix : il faut forcer les MK à sortir de la peau.

Il va alors immédiatement libérer un système immunitaire : l’HISTAMINE.

Les Hélico-Globo bombardent avec l’Histamine les Microkystes, sans relâche. En mode Bombe Nucléaire qui dévaste tout.

Et c’est justement la libération d’Histamine qui crée l’inflammation sur le visage.

Donc, lorsque les microkystes sont inflammés sur le visage, donnant leur aspect rouge très visible et très moche, c’est plutôt bon signe : ça veut dire que le corps essaye de s’en débarrasser.

Ça veut aussi dire qu’à ce moment précis -et même si la tentation est grande- il ne faut absolument pas agresser la peau avec des soins abrasifs car, cela aurait l’effet inverse recherché. 

Le Microkyste s’enflamme, cherche à fuir en traversant les parois de la peau : 

Et lorsqu’il sort à l’extérieur de la peau … ça devient ce F*** Bouton Rouge 😡

Et donc la fille qui était toute mimi .. elle se transforme en Ugly Betty. 

Elle n’épousaille pas avec un mec en collant et n’aura pas plein d’héritiers ingrats .. Non. Elle a juste le seum. Et finit avec la bonté d’une porte de prison.   

Voilà, tu connais la Naissance de l’affreux, sale et méchant MicroKyste.

Maintenant, voyons à quoi il ressemble physiquement « sur » la peau.

Pas d’inquiétude : je vous épargne les photos gores.

Lorsqu’il n’est pas encore enflammé, le Microkyste est un petit bouton qui se situe sous la peau, couleur blanc translucide, et qui forme un léger relief. C’est une boule de graisse qui s’est endurcie.

Lorsqu’il est enflammé, le MK ressemble à un cratère rouge immonde.

Le soucis, c’est que les Microkystes apparaissent en bandes, les Ordures ! En mode Gang, t’sais !

Tu te retrouves avec de grandes zones du visage granuleuse et quand ça s’enflamme, t’es au bout du bout de ta vie ..

LA FORCE DU L’ENNEMI : LA FORCE TRANQUILLE.

Je vous le dis d’entrée : le MK est la forme la plus grave de boutons. Et il y a plus de risque de laisser des marques de cicatrices.

Cette ignominie est Über forte car le MK ne disparaît pas comme les boutons classiques.

Un bouton classique, c’est un bouton qui mûrit et qui meurt naturellement si on ne le perce pas, en 3 à 5 jours avec les bons produits.

Le MK, c’est sournois !

Il n’évolue pas ou extrêmement lentement. Il faut plusieurs semaines ou mois avant qu’il disparaisse.

Le MK atteint malgré tout un stade de maturation final : c’est lorsque la boule de graisse est sortie vers l’extérieur sans qu’on l’ait triturée. Là, il suffit de l’effleurer pour qu’elle tombe.

Certains MK se résorbent et finissent aussi par disparaître (sans sortir à l’extérieur) grâce aux Gentils Globules Blancs.

Mais lorsqu’il s’agit d’une « Acné Microkystique », tu peux toujours attendre.

Car ils se sont tellement reproduit que le moindre stress ou faux pas niveau soin leur permet de se reproduire encore. C’est une vraie tentacule !

MAIS JE LE JURE :

Gniak ! Gniak ! Gniak !

Connaître les causes du MK va me permettre de mieux le combattre.

D’ailleurs, j’ai bien galéré pour trouver des infos : il n’y a pas grand chose sur les MK.

MAIS J’AI TOUT LU, TOUT CONSULTÉ, TOUT CONDENSÉ FOR YOU !

To Be Continued ..

In The Next Episode : mes premières armes contre ces Affreux, Sales et Méchants MK.

Journal de Peau #1 : ici

Journal de Peau #2 : ici.

[ La suite : Journal de Peau #4 : ici et #5 ici ]

Keep Smiling And JoKe With Life

Rendez-vous sur Hellocoton !

52 réflexions sur “Journal de Peau #3 – VDM : Vie De Microkyste !

  1. Rhoooooo, ça va être la guerre ! La guerre des boutons … Enfin non pire que ça : la guerre des MK 8-/
    C est sournois ces s…… De MK, il va falloir une stratégie de malade. Unissons nous !!! Je prends mes armes et je rejoins la future bataille !!! Je suis PRÊTE à me battre à tes côtés : « vive la peau non granuleuse !! Vive la Life heureuse !! » Voici mon cri de guerrrrrreeeeeee
    Ahhhhhhh vivement qu elle commence cette guerre : donne moi des armes, donne NOUS des arrrrmmmmmesssss……. !!!!!
    J attends de pied ferme la suite.
    Bise et courage : tu ne seras pas seule au combat 🙂

    1. Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar !!! Viendez Camarade : la lutte armée commence !
      Je vous envoie le plan stratégique bientôt : tenez vous prêtes pour le combat ! ça va être Sanglant !! Yalta !!!!
      Merci ma belle : je me sens moins seule 😀

  2. Bonjour.
    Je suis tes aventures skinesques avec beaucoup d’attention.
    Et je te remercie
    1) pour le pop corn
    2) pour ces explications hyper intéressantes et pas du tout relou.

    Quelle merde ces kystes. J’en ai parfois aussi et Pffff…ça fait mal en plus!
    Courage ma belle. Stay Zen.

    1. Merci ^^ ça me fait trop plaisir (et ça me rassure) que vous ne trouvez pas ça trop ennuyeux !!
      Grave ! ça fait mal et t’as qu’une envie : les triturer 😦
      Merci beaucoup : j’essaie .. j’essaie mais je craque, j’avoue : j’en peux plus de ces F*** MK 😡
      Biz

  3. La vie, la vie, la vie, la vie, la vie, la vie, et voici la vie, la vie, la vie !
    Tu m’as tué avec le mode « Il était une fois la vie » de l’article ! XD (J’adorais ce dessin animé, comme son copain « il était une fois l’homme ») huhu
    En tout cas j’ai appris plein de choses alors merci !

    1. Aaaaaaaaaahhh tu connais ce dessin animé 😀 !! Enfin une Djeun’s qui a la même référence que moua !
      J’adorais cette série et tu sais quoi : truc de ouf, je le savais pas mais aujourd’hui c’est la sortie officielle de la série en dvd pour la première fis 🙂 Les Grands Esprits se rencontrent ^^
      On apprend TOUJOURS plein de trucs avec un épisode de « Il était une fois la La Vie  » 😀

      Biz ma jolie ♥

  4. Je ne savais pas du tout qu’il fallait que le corps fasse autant d’action pour produire un microkyste… Pour moi, impossible de résister, quand j’en ai (sur le coté des cuisses, le truc completement improbable), je le perce avec une aiguille et je passe trois plombes à faire sortir tout le truc… J’ai surtout vu des vidéos sur youtube de microkystes qui avaient évolués en plusieurs années en un truc monstrueux, du coup, j’ai peur…

    1. Je l’ignorais aussi et ça m’a permit de comprendre certaines choses o_o !
      Sur le côté des cuisses ?! Sérieux ? je savais même pas qu’on pouvait en avoir sur le corps !! Ben merde alors !
      J’ose pas percer avec une aiguille : la vue de cette chose me donne des vapeurs et je m’évanouie 😦
      Aaaarrrgghhhhh !!! arrêteuuuu tu me fais peur 😡 Mandieuuuuuuuuu !!! Que les Dieux de la Biouty me préserve d’une telle ignominie !!

    1. Lol ^^ Oh les gifs : c’est galère pour trouver ceux qui correspondent exactement à ce que tu veux : ça prend un temps fou :O Mais je les trouve sur le site de « tumblr » : tu tapes « gifs » et là : tu vas passer des heures à sélectionner : courage ! ;D Bizzz

    1. Je l’adorais ! Tu sais qu’il vient de sortir en dvd : enfiiiiin !! Je vais me le prendre 😀
      Oui je vais continuer juste après mes GBA 2013 et je vais accélérer le mouvement car je suis presque guérie : Hiiii ^^ Je pense qu’un 3ème nettoyage de peau en viendra enfin à bout après 6 mois de traitement intensif :O Bizzz ma Belle Ragazza aux yeux de chat ♥

  5. AHAHAHHAHAH, tes articles me font toujours autant rire !!
    Je me reconnais pas mal dans le gif  » go away… » pour ma vie sociale xDD

    Pour ma part je vais ENFIN voir mon dermato…à la fin du mois xDDD
    J’ai vraiment vraiment hâte !! Je pense que même si j’arrive à retrouver ma peau d’avant, je vais trop flipper dés que j’utiliserai un nouveau produit…

    Enfin bref…en espérant que ce fléau disparaisse à tout jamais de la surface de la terre xDDD

    1. Gniii ! T’as vu ? J’arrive à rire de mon acné microkysteuse 😀
      Je l’adoooooooooooore ce gif : c’est trop ça ce qu’on vit ! Même plus envie de sortir quand j’avais ma tête affreuse ..

      Enfiiiin tu vas avoir ton rv ! J’ai hâte de voir ce qu’il va te prescrire. Tu verras mon article sur mon 2ème rv pour un 2ème nettoyage de peau : tu vas halluciner sur ce que m’a sorti le dermato !

      Je suis totalement guérie auj : je n’ai plus de MK sur la face mais alors les taches : OMG 😡
      Mais t’as tout à fait raison : je suis traumatisée 😦
      Je n’ose plus utiliser certains produits et je n’ai pas encore réintroduits ma routine anti ride tellement j’ai peur 😡

      Je suis pas encore totalement sortie d’affaire : ma peau reste capricieuse au moindre stress 😦

      Si on pouvait l’éradiquer de Terre !! Dès que je termine mes GBA 2013, je reprendrais les revues sur mon journal peau 🙂 Bizz ma belle ♥

  6. Pauvre Miss H :/ Mais ça va aller! J’ai hâte de lire la suite de cette histoire triste et à la fois drôle. As-tu pensé à ton alimentation? Ce qu’on mange peut entraîner de l’inflammation dans le corps et après, dans la peau. Je t’encourage à jeter un coup d’oeil sur le blog de l’Acne Einstein, tu pourras peut-être y trouver des informations utiles http://www.acneeinstein.com/start-here/ . Courage ma belle! *kisses*

    1. Hiiii ma Kareen ♥
      Oui je vais publier bientôt la suite !
      Oui je fais très attention à mon alimentation maintenant : j’essaie de manger plus de légumes même si je n’aime pas ça 😦
      Merci pour le lien : je vais lire ça 🙂
      J’espère que tu vas bien. Kiss ♥

  7. Génial ton article! Il est so funky! Et on y apprend plein de choses en plus!

    Sorti de nul part et sans crier gare ce fléau s’est abattu sur moi aussi!!! Aaaaah misère!
    Et depuis 9mois les MK ne veulent plus me lâcher!!!!

    Hâte de lire la suite!

    Juste une question, as-tu continué à utiliser la Hada Crie?
    J’ai pas l’impression que ça améliore les choses en cas de MK…

    1. THANKS 😀 !
      Si c’est une acné MK, comme moi : seul le dermato pourra t’aider grâce aux nettoyages de peau qui améliorent énormément. Pour le traitement médical : ça aide juste à calmer les inflammations mais pas à éradiquer les MK 😦

      La Hada : je l’ai arrêté au plus fort de la crise : lorsque les MK étaient enflammés et sur toute la zone des joues car, elle est déconseillée en cas d’acné forte. Il faut surtout pas utiliser la Hada en cas de crise importante : c’est précisé dans le mode d’emploi.

      Par contre, je l’ai repris depuis 1 mois et oui : ça aide 😀 Surtout le mode cleanse avec une lotion anti acné exfoliante ♥ En fait, elle remplace les gommages et peeling qui sont interdit en cas de MK.

      Je ferai bientôt la suite de mon journal de peau 😀

  8. Bonsoir,

    Je suis nouvelle sut ton blog que j’adore et ta façon d’écrire aussi…. tu devrais regarder la revue de Coline sur son traitement ACNEASE!!! va voir sur le site de la marque très intéressant. Le traitement est cher mais je peux te dire qu’il est efficace. J’ai 43 balais et je souffrais encore d’une acné dite hormonale sur le menton et le front. Je peux te dire que j’ai maintenant une peau de BB!

    bise

    Sophie

    1. THANKS Sophie ♥ !
      Merci pour ton conseil mais mon acné est microkysteuse : c’est différent d’une acné classique 😦
      Pis surtout : je suis presque guérie maintenant : Gniiiiii !!
      Mais je le note si ça peut intéresser d’autres victimes d’acné ! Bizzz

  9. Coucou,

    Tu m as fais mourir de rire avec ta facon de voir les choses sur les microkystes.
    J ai the solution pour vous tous les filles.
    J ai 23 ans 5 que j ai arrete la pillule car j ai decide que je ne prendrai pluq d hormone trop nefaste pour la sante.

    Adolescente jamais eu d acnes et a 18 ans ca a commence. Rendez vous chez dermato, creme antibiotique. Vous l aurez compris j ai tout essaye. On a voulu me prescrire roaccutane j ai refuse ! Vu le nombre de personne qui se plaingnent des effets secondaires oh non !!!

    Bref a force de naviguer sur le net j ai trouve la solution et oui ! Les acides de fruit les filles !!!! Prenomee sous le nom de AHA ! On en trouve sur aroma zone a 5 euros !
    Ou dans les cremes neostrata !
    C est le seul remede efficace contre les microkystes. Ils les font sortir de la peau et murissent ! Et lisent la peau comme un peeling. Les dermatalogues s en servent pour les peeling.

    Bref faites vos recherches et vous verrez que j ai raison ;-).
    Si vous en avez trop allez chez la dermato vous faire un nettoyage de peau c est pris en charge par la securite sociale ! Elles vous les enlevent ! Mais bien sur ca n empeche pas que d autres se forment !

    Un conseil arretez de fumer ! Ca favorise l exces de sebum et donc augmente les microkystes.
    Buvez 1 litres et demi par jour et appliquez une creme au aha pendant 1 mois voir 2 a 4 mois et vous verrez que c est magique.

    Je fais ca depuis 3 mois et je revis les filles j ai une peau toute lisse et mes pores sont resseres ! Bien sur j ai encore quelque microkystes qui reviennent mais j en ai beaucoup moins.

    Ps les aha il faut les appliquer uniquement le soir ! Sinon en journee ca brule avec le soleil. Priveligiez une creme seulement a 10 ou 5 % aux aha pour commencer et augmentez petit a petit.

    Et vous allez retrouver le sourire ! Surtout ne plus stressez car sinon augmentation de production sebum et formation de microkyste ! Si vouq fumez beaucoup arretez ! Le tabac c est nefaste pour tout et encore plus sur la peau.

    Voila bon courage

    1. Merci ^^ J’essaie de dédramatiser tout ça ! je vais beaucoup mieux !
      Arf .. mais je sais bien que les AHA sont le Graaal absolu mais ma peau est trop sensible et ne les supporte paaaaaaaaaas :((( Mourrance !
      J’avais utilisé le nettoyant Tamagohada et ma peau est tombée en lambeau .. avec un simple nettoyant 😡

      Du coup, j’ai beaucoup d’espour sur l’acide mandélique (c’est à base d’amandes amères) qui est une sorte de AHA mais pour les peaux sensibles 🙂
      En plus, contrairement aux AHA, tu peux appliquer l’acide mandélique toute l’année et non pas en cure de 3 mois 🙂
      Merci pour tes conseils très justes .

    1. Thanks !! Il est en cours !! C’est tellement long que je pense le faire en 2 parties .. ça arriiiiiiiive 😀
      En plus, aujourd »hui : je suis guérie ! Ma routine spéciale a fonctionné à merveille : Gniiii !
      Coming soon 😉

  10. J’adore beaucoup ton blog!
    Je pense que c’est le meilleur blog que j’ai pu voir! Je n’ai lu que deux articles et je suis convaincu!
    Je ne pense pas avoir des MK mais je vais tenir compte de pleins de tes conseils ( trop de gommage tue la peau!)
    Et j’ai surtout appris l’origine de mes imperfections => peau grasse mais non hydratée et je l’ai encore plus tué à enlever le sébum!
    MERCII!!!!

    1. Rooooh.. Merci ma belle *_*
      Suis Über Happy que mon blog te plaise !
      OUI : évite le gommage. Il vaut mieux de bons produits « exfoliants » sans grains : j’ai prévu un article sur ce sujet, toujours dans le cadre de mon journal de peau. ça a changé ma vie d’arrêter les gommages ^^

      Mais ouiiiii : hydrate ta peau ! Tu verras : elle te remerciera. A force de l’assécher, elle produit encore plus de sébum pour essayer de trouver de quoi survivre !
      DE RIEN !!! 😉

  11. Bonjour,

    J’ai aussi des MK et je n’arrive pas a m’en débarrasser… J’ai une peau rosacée et très déshydraté! Je te remercie pour tes articles qui m’aident bcp! Du coup je me pose une question… Si j’ai bien compris les MK sont du à la suractivité du sébum car la peau est déshydraté. Donc en fait pour qu’ils disparaissent ne suffirait il pas d’hydrater correctement la peau et de la nettoyer avec juste un produit qui n’agresse pas la peau? Le layering ne serait il pas trop mauvais pour les peau déshydraté du coup?

    1. Hello ! Arf .. je compatis totalement.
      Merci beaucoup : je suis très contente que mon journal de peau puisse aider un peu mes compatriotes de lutte contre ce fléau.

      Effectivement, la naissance du MK est initialement dû à la déshydratation, qui provoque l’ouverture des pores. Mais ce sont les « bactéries pathogènes » et les cellules mortes, qui pénètrent dans les pores à ce moment là, qui forment les MK. C’est pour ça qu’il faut absolument éviter les gommages et exfoliants puisqu’ils ouvrent les pores : ça ne fera que propager les bactéries qui sont déjà installées 😦

      En gros, ça fait : DESHYDRATATION > OUVERTURE DES PORES > PENETRATION DES BACTERIES ET CELLULES MORTES = FORMATION DES MK.
      Puis : GOMMAGE SUR MK > OUVERTURE DES PORES = PROPAGATION DES BACTERIES DANS LES AUTRES PORES OUVERTS.

      Donc, se contenter d’hydrater à fond lorsque les MK sont déjà installés ne suffirait pas, à mon sens et selon ma propre expérience. Il faut réussir l’exploit d’employer des soins qui « délogent » les MK sans les « exciter » pour éviter qu’ils se propagent : une vraie acrobatie 😡

      Maintenant, le layering « classique » sera effectivement trop agressif. C’est la raison pour laquelle, j’ai allégé mon layering en utilisant des soins très doux (le miel, par exemple) pour contrebalancer les soins trop agressifs mais incontournables, comme la pommade dermatologique et les nettoyages de peau.

      C’est vraiment un exercice difficile et, pour ma part, je n’ai réussi à m’en sortir qu’en « alternant » les soins traitants d’un côté puis les soins très hydratants, de l’autre. J’ai même appliqué plusieurs crèmes l’une sur l’autre pour satisfaire le besoin d’hydratation (j’ai publié ma routine pour la période la plus dure des MK : ici .

      Donc, je suis d’accord avec toi : il est indispensable d’hydrater énormément ta peau (surtout que tu as une peau rosacée). Mais je te conseille d’utiliser aussi des soins traitants les plus doux possibles pour « déloger » les MK. Tu peux utiliser le miel en nettoyant ET en masque hydratant : c’est un anti-bactérien très efficace et très hydratant à la fois.

      Si tu n’as pas énormément de MK, je te conseille de gagner un temps fou en faisant un nettoyage de peau chez le dermato. Il va déloger les MK, un par un. Puis tu traiteras et cicatriseras en 7-10 jours et ce sera fini 😀

      Moi, c’était une « acné » microkysteuse : l’ensemble du visage était atteint donc, il m’a fallut 2 nettoyages et un long traitement.

      J’espère t’avoir aidée au mieux et je te souhaite plein de courage et de patience 🙂

  12. Merci pour ta réponse!
    Depuis mon message, j’ai utilisé une crème de nuit anti rides très hydratante et une crème de jour assez riche aussi. Résultat, bcp moins de MK (il y en a même qui sortent tout seuls), moins de rougeurs et moins de ridules! J’ai aussi arrêté les gommage, merci pour l’info! Je pense effectivement aller faire un nettoyage de peau chez le dermatho. J’ai lu ta routine avec attention mais pour moi c’est compliqué, tu es bien courageuse! Perso, je suis assez partisane du moins je mets de produit sur ma peau, mieux elle se porte. Du coup je vais essayer le gant démaquillant de chez lapiglove, je vais bien voir… Le miel me fait aussi bcp de bien en masque mais en nettoyant je ne connais pas, comment fais tu?

    1. Mais tu as raison : quand on a des soucis de peau : il faut alléger sa routine. Pour ma part, c’est ce que j’ai fais.
      Mais tu as l’impression que j’utilise beaucoup car j’alternais les soins tous les 2 jours. Et surtout, moi c’était une « acné » 😦

      Haaaan naaaan : pas de gant 😡 Le gant favorise le développement des bactéries :O Sauf si tu le désinfectes tous les jours ..
      Je te le déconseille 😦

      Le miel en nettoyant : tu l’appliques après avoir bien rincé ton démaquillant et tu laisses poser 3-5 mn et tu rinces. Alors qu’en masque, tu laisses poser plus longtemps.

      Pour ma part, je le posais après le démaquillage et laisser poser 20 mn minimum : ça faisait nettoyant et masque 😉 C’est tout con ^^

Laisser un commentaire

