GOLDEN BEAUTY & LOSE AWARDS 2013 #1- MAKE UP TEINT

Ayez ?! La dinde, les cadeaux, les chocolats, la family, toussa, toussa : c’est fait ? 

Pour ma part, j’ai eu mon lot annuel d’orgie culinaire, de stress, de fous rires, de cris, de tentatives d’assommage des z’enfants-qui-hurlent, de règlements de comptes sur fond de vieux dossiers pourris, d’albums photos de la honte suprême, de cadeaux improbables [oserai-je avouer qu’on m’a offert une … Fleur Cup ?! Non. Donc je ne le dis pas !] ..

Sans oublier bien sur, les interminables interrogatoires/conseils [« toujours pas de relation sérieuse ?!: tu devrais consulter/essayer les sites de rencontre/prendre le premier venu/récupérer ton ex/tenter les implants mammaires/voir une voyante/un marabout, c’est mieux/prier/payer/abandonner »]

Bref. C’était. Trop. Bien.  😎 

J’ai surtout explosé mon record d’orgie culinaire .. Surtout le chicoulaaaaaaaaaaaaaaat !!  

DU COUP, JE FAIS UN PEU D’EXERCICE POUR ME REMETTRE :   

JE SAIS QUE TOI AUSSI, TU N’AS PAS ÉCHAPPÉ AU REPAS GARGANTUESQUE DONC,  MAINTENANT QUE T’ES BIEN POSÉ .. A L’AIIIIIIISE  .. :

WELL ! IT’S TIME TO JUDGE !

Comme l’an dernier (ici), je déclare ouverte la Cérémonie des Golden Beauty & Lose Awards 2013 !

Cette fois ci, je commence par le makeup. C’est une série : aujourd’hui, le maquillage  du Teint.

Mon avis est donné sur tous les produits que j’ai appliqués en 2013. Ils n’apparaissent pas tous sur les photos : j’en ai donné plusieurs qui ne me convenaient pas.

CATEGORIE BASE DE TEINT

Sont nominés : Soin Eclat Lumière de Algologie – Baby Skin de Gemey Maybelline – Complexion Primer Potion de Urban Decay – Base Lissante de Sephora – Stay Don’t Stray de Benefit.

AND THE WINNER TOP IS :

SOIN ECLAT LUMIÈRE DE ALGOLOGIE ♥

Comme l’an dernier : elle est dans mon Top ! Je l’adore ♥

Reçue dans une box de MBAB, je l’ai appliquée quotidiennement. Elle donne un éclat incomparable à la peau et magnifie le make up sans le dénaturer ni graisser la peau ^^ La revue est ici.

MENTION SPECIALE POUR LE STAY DON’T STRAY DE BENEFIT ♥

Utilisé en tant que « base » anti cerne : c’est une pure merveille ! L’anti cerne tient sans poudre, le rendu est plus lumineux et il apporte une correction supplémentaire aux cernes.

J’ai eu plusieurs miniatures mais son prix me dérangent pour l’acheter en Full size : trop cher et trop de produit par rapport à sa DLC 😡

AND THE FLOP IS :

COMPLEXION PRIMER DE URBAN DECAY 😦

Cette base m’a filé des boutons, elle laisse un affreux film blanc, la texture est super grasse, l’application laborieuse. Une horreur 😡

OBJECTIF 2014 : WANT. IT. NEED. IT. !

Sauf si j’en trouve une meilleure, je pense reprendre celle de Algologie. Comme toujours, je recherche l’éclat et la luminosité donc ce sera une base illuminatrice ^^

CATEGORIE BB CREAM

Sont nominés : BB Watergel Pure BB Mineral de Maybelline (Asie) – Illuminating Supple Blemish Cream de Klairs – Peach Sake Pore de Skin Food – BB Always Triple BB de Elishacoy – BB Always Nudy BB 24 de Elishacoy.

AND THE WINNER IS :

PURE BB MINERAL BB WATERGEL DE MAYBELLINE (Gamme Asie) ♥

Une texture hallucinante ! C’est effectivement un gel-eau qui fond im-mé-dia-te-ment sur la peau en laissant un fini mat de dingue ! J’ai surkiffais la texture ! Elle est matifiante, minerale et la teinte est plus foncée que les BB cream asiatiques classique : elle convient donc mieux aux peaux mates.

AND THE FLOP IS :

BB ALWAYS TRIPLE BB DE ELISHACOY 😦

J’en ai reçu plusieurs échantillons et j’ai halluciné sur la texture : du caoutchouc ÜBer dur à étaler 😡

OBJECTIF 2014 : WANT. IT. NEED. IT. !

LES CC CREAM ! Oui .. je suis faible et je vais succomber à ces nouvelles versions des BB crèmes ..

CATÉGORIE FOND DE TEINT

Sont nominés : Sheer Glow de Nars – Healthy Mix de Bourgeois – Pure Eraser Mineral Healthy Fondation de Maybelline (Gamme Asie) – Instant Anti Age Effaceur de Gemey Maybelline – Face&Body de Mac.

And THE WINNER IS : 

SHEER GLOW DE NARS ♥

L♥♥♥♥♥♥♥♥VE ♥♥♥ !! Je t’en ai causé ici.

Un fond de teint quasi invisible, hydratant, lumineux : parfait ! Par contre, il ne convient pas en cas de grosses imperfections.

AND THE FLOP IS :

FACE&BODY de MAC et INSTANT ANTI AGE EFFACEUR DE GEMEY – EX AEQUO ! 😦

Le FACE&UGLY, je t’en ai causé là. J’ai tenté de nouveau de l’appliquer cet été : la même cata 😡 Sa DLC va bientôt expiré : j’en suis ravie !

L’EFFACEUR DE GEMEY : (absent sur la photo) le packaging avec cette éponge intégré est une horreur, une pure merveille pour choper des boutons et des impuretés. Dommage car La texture est très couvrante 😡

Mêmes remarques pour celui de la gamme asie Minéral (sur la photo) : j’adore la texture, le rendu matifiant, la couvrance et sa composition minérale mais cette époooonge 😡

OBJECTIF 2014 : WANT. IT. NEED. IT. !

AUCUN ! JE VEUUUX RETROUVER MA PEAU SANS IMPERFECTIONS ET NE PLUS METTRE DE FDT !

Avant, je mettais RIEN ou alors juste une BB crème et CA ME CONVENAIT ! J’adore le makeup mais le fdt : pas du tout 😡

Mais, juste pour le fun : je veuuuuuuuuuuuux une CC CUSHION ! Le fdt asiatique en « mousse » spécialement crée pour assurer une hygiène parfaite du produit ! 

CATEGORIE CORRECTEURS

Sont nominés : Full Cover de MUFE – Stick Correcteur Couvrance de Avène.

AND THE WINNER IS : 

FULL COVER DE MUFE ♥

GOD SAVE FULL COVER !! Mais comment aurais-je pu survivre à cette Acné Attack sans lui ?!?

Il faut savoir le travailler vite et appliquer des couches successives après application de la poudre. TRUST ME : comme cache misères, c’est un MUST !

AND THE FLOP IS :

STICK COUVRANCE DE AVENE 😦

Une texture trop épaisse et sèche, difficilement applicable, il marque les imperfections et se voit trop. JE HATE 😡

OBJECTIF 2014 : WANT. IT. NEED. IT. !

Je cherche encore .. J’en ai marre d’en acheter plusieurs dont les teintes et/ou textures ne me conviennent pas donc, je pense définitivement taper dans du PRO.

Je fantasme sur le Secret Camouflage de Laura Mercier. Sinon la palette 5 crèmes de camouflage de MUFE.

CATEGORIE ANTI CERNES

Sont nominés : Happy Light de Bourgeois – Instant Anti Age Effaceur de Gemey Maybelline – Mineralize de Mac – Touche Veloutée de By Terry

AND THE WINNER IS :

TOUCHE VELOUTÉE DE BY TERRY ♥

C’est The Winner mais ce sera mon dernier ! Après des années de fidélité, je craque : le packaging est une horreur avec ce pinceau intégré qu’on ne peut laver !

Je suis lassée de l’appliquer d’abord sur le dos de ma main puis sur mon CDY. Trop de perte de produit pour un prix ZZZÜber élevé.

Par contre : la teinte s’adapte à la carnation, il est hydratant, lumineux et tient à merveille.

AND THE FLOP IS :

HAPPY LIGHT DE BOURGEOIS 😦

Grosse déception pour la seule marque de grandes surfaces que j’aime bien 😦 La texture est juste impossible à travailler : trop épaisse et sèche, elle marque les plis, les ridules, ça tire sur la peau et il n’existe que 2 teintes ..

Le suit de très près l’Effaceur de Gemey Maybelline pour les mêmes raisons d’hygiène que le fond de teint.

OBJECTIF 2014 : WANT. IT. NEED. IT. !

Je cherche encore .. quelle galère 😡 ! J’hésite entre le MAC mais j’ai peur que la texture soit trop pâteuse ou celui de Shiseido.

CATÉGORIE POUDRE

POUDRE LIBRE 

Sont nominés : Amazonian Clay Finishing Powder de Tarte – Razor Sharp d’Urban Decay.

AND THE WINNER IS : 

AMAZONIAN CLAY FINISHING POWDER DE TARTE ♥

C’est la MEILLEURE AU MONDE ! Je t’en ai parlé ici déjà mais je vais en faire une nouvelle revue !

Cette poudre est dingue ! Blanche, elle est totalement transparente sur la peau, elle matifie à merveille et surtout, surtout, elle floute les imperfections : je n’ai jamais vu ça ! En plus sa composition est Topissime et c’est également un soin !

J’adore la RAZOR SHARP sauf son packaging donc elle ne sera pas en Flop : ça reste un TOP quand on a pas la possibilité de shopper du TARTE 🙂  

OBJECTIF 2014 : WANT. IT. NEED. IT. !

AUCUNE ! Je viens de recevoir la Tarte en Full Size alors que je n’ai même pas terminé la miniature au bout d’un an ! 

CATEGORIE POUDRE COMPACTE

Sont nominés : Mineralize Skin Finish Natural de Mac – Poudre compacte Luminelle Yves Rocher.

AND THE WINNER IS :

MINERALIZE SKIN FINISH NATURAL DE MAC ♥

Elle a tout bon et pourtant .. je ne l’aime pas du tout 😡

Entre elle et moi, ça ne colle pas. Elle n’a que des qualités : invisible, Uber fine, matifiante, bonne tenue .. Mais je l’aime pas !

Du coup, elle est dans mon TOP car c’est la poudre compacte qui m’a le plus satisfaite. Mais si t’en as une autre à proposer : je suis preneuse !

AND THE FLOP IS :

POUDRE COMPACTE LUMINELLE DE YVES ROCHER 😦

UNE HORREUR QUI PUE ! 😡 Je t’en ai causé ici.

OBJECTIF 2014 : WANT. IT. NEED. IT. !

Chai pôa trop .. J’aimerai bien la Hourglass.

 CATEGORIE POUDRE DE SOLEIL 

Sont nominés : Terracotta de Guerlain – Terre Caramel de Couleur Caramel – Poudre Bronzante Minérale de ELF

AND THE WINNER IS : … Aucune 😡

La Guerlain est la version classique trop orangé, la Couleur Caramel est de couleur invisible .. et la ELF est trop marron foncé ..  

OBJECTIF 2014 : WANT. IT. NEED. IT. !

Diorskin Nude Tan de Dior ! J’ai failli craquer cet été donc je sens que My Little Heart va lâcher ^^

  CATEGORIE HIGHLIGHTE

Sont nominés : Illuminator de Nars – Ruban Perlé de Chanel – Duo Matt&hine Illuminateur de Guerlain [les 2 derniers produits proviennent de Duty Free : j’ignore si c’est vendu en France] 

AND THE WINNER IS :

RUBAN PERLÉ DE CHANEL ♥

Je ne bronze plus depuis des années or, ces 3 Highlighter conviennent aux peaux bronzées ou très mates.

Des 3, c’est le Chanel que j’utilise le plus puisque sa teinte rose s’approche de mon blush.

Mais au quotidien, j’utilise simplement le fard « Venus » de la palette Nude de Urban Decay.

OBJECTIF 2014 : WANT. IT. NEED. IT. !

LE MÊME QUE DEPUIS 2 ANS !! Le SHIMMERING SKIN PERFECTOR de la marque Pro australienne BECCA ! WANT.IT. NEED. IT. Je baaaaave devant Lisa Eldridge (MA chouchou en MUA) lorsqu’elle l’applique ..

Mais son prix -42 euros à Paris- me bloque psychologiquement par rapport à son énorme contenance qui dépasse largement sa DLC 😡 

 

CATÉGORIE BLUSH

BLUSH POUDRE 

Sont nominés : Bella Bamba de Benefit – Mineralize Blush Love Joy de MAC – Deluxe Amazonian 12-hour Clay Blush deTarte – Cheeky Glow de Maybelline.

AND THE WINNER IS :

BELLA BAMBA DE BENEFIT ♥

Mon blush préféré que je rachète à chaque fois. Les autres n’arrivent pas à le détrôner !

Cette teinte est parfaite pour donner bonne mine, très fraîche et pour rajeunir le teint ^^ Légèrement irisé, il se passe aisément de Highlighter. Je t’en ai causé ici.

AND THE FLOP IS :

CHEEKY GLOW DE MAYBELLINE (Gammes Asie) 😦

Je n’ai pas aimé la texture trop poudreuse et l’odeur chimique 😡

OBJECTIF 2014 : WANT. IT. NEED. IT. !

En principe .. AUCUN. J’ai largement ce qu’il me faut pour faire l’année sans collectionner du MU (ce que je déteste).

Mais j’avoue .. j’avoue .. que je ne cracherai pas tel un Lama face à un Blush Nars ou un autre blush tarte ou le Rockateur de Benefit 🙂

CATEGORIE BLUSH CREME 

Sont nominés : Cremeblend Blush M.A.C – AirBlush Maracuja Blush de Tarte – Stick Deluxe Cheek Stain de Tarte (oui bon .. c’est pas un blush crème mais comme je ne l’ai pas testé : je le met là juste pour la photo !)

AND THE WINNER IS :

AIRBLUSH MARACUJA BLUSH DE TARTE ♥

La teinte est superbe, la texture marque vraiment tout en finesse, la matière se travaille selon l’intensité que l’on souhaite, la composition est bonne : JE LOOOVE !!!

AND THE FLOP IS :

CREMEBLEND DE MAC 😦

IMG_0344

Blush pourri : photo pourrie ! Gniak ! Je t’en ai causé ici .

La texture ne marque pas la peau, les pinceaux ont du mal à la prélever et faut y aller avec une éponge pour réussir à en appliquer. Un FLOP total 😡

OBJECTIF 2014 : WANT. IT. NEED. IT. !

AUCUN ! Je n’applique les blush crèmes qu’en hiver car ils n’assèchent pas mes joues mais j’en ai assez.

Voilà pour cette catégorie #1 Make up Teint ! 

Jusqu’en septembre 2012, je n’avais ni FDT, ni Highlighter, ni base teint, ni poudre compacte, un seul blush, un anti cerne .. 

WHAT HAPPENED ?!?!  😯    😯   😯   ?!!

Dis moi TOUT sur tes TOPS 2013 en produits teint ! Surtout en correcteur et anti cerne : je suis toujours à la recherche du précieux ^^

J’te Kiss ♥♥♥

Keep Smiling And Joke With Life 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions sur “GOLDEN BEAUTY & LOSE AWARDS 2013 #1- MAKE UP TEINT

  1. Génial ! J adore les classements beautés. Je retrouve certains de mes produits dans les tops ! Comme quoi, ce classement n est pas spécifique à toi mais bien au produit !
    Super ! Vivement les awards soins ;-). Allez allez … Au boulo !! Non non !! .. Ce ne sont pas les « vacances de Noël » 8-/
    😉 bise
    (ps : le père Noël m a amené « lettre d une inconnue » de zweig :-). J attaque dès que j ai un moment)

    1. Moi aussi j’adore lire les classements des blopines ^^
      Hahahha ! OUI CHEF ! Je vais vous les faire les GBA soins ! Mais atta : j’ai pas fini les GBA MU : manque les yeux et les RAL !
      Super ! Tu vas adorer ! Lettre d’une inconnue est une merveille ! Zweig -qui était proche et fan de Freud- explore les âmes comme personne. C’est un de mes auteurs préférés : il fait partie de mon Top 5 🙂 Je suis sure que tu voudras lire ses autres nouvelles très vite ^^

  2. Wahou quel beau travail tu as fait ! Ça a du te prendre un sacré moment de répertorier tout ça !

    Tout comme toi j’aimerais retrouver une peau parfaite mais malheureusement, ce sera pas de main la veille !
    Le Full Cover de MUFE : je VEUXXXXXXXXXXXXX ! J’en rêve depuis je ne sais combien de temps mais Séphora et leur manie de ne pas avoir les teintes claires …. GRRRRRRRRRRR !!!!!
    Pour le correcteur avène, le jaune fait vraiment vraiment dégueulasse !!! Il faisait des stries de déshydratation sur ma peau EURKKKKKK !

    Et la BB Maybelline m’étonne … Si ma peau supportait tout, tu m’aurais bien donné envie de la tester !

    BISOUSSSSSSSSSSSS

    1. Merci ma chipie ♥ Oui c’est super long à faire des GBA sur une année entière !! Et j’ai pas encore rédigé ceux des soins 😡
      Arf .. mais trop : j’attend désespérément que Sephora remette en vente les teintes claires de l’anti cerne de Nars depuis 6 mois :O Abusé !
      Mais il est TOP le Full Cover ^^ Par contre, faut le maîtriser lors de l’application : faut chauffer la matière et aller vite.
      Amagad ! Le correcteur avène : c’est une cata ! Pareil : il faisait des stries, déshydratait ma peau : une horreur 😡
      La BB Maybelline est une BB minérale : je n’ai pas sa compo mais elle devrait pas être trop dégueu ..
      BIzzz ma chipie choupie ♥

  3. AHAHAH le Full cover de MUFE, notre meilleur allié xDDD

    Je retiens que la gamme asie de Maybelline t’a fait une super bonne impression !!!

    Moi aussi j’ai exagéré niveau repas de fête….il faut absolument que je mette au sport et VITE !!!

    1. Hahahahahah ! C’est clair : c’est notre meilleur ami 😀
      Oui : je vais en faire une revue mais les produits makeup Gemey Asie m’ont vraiment plut 🙂
      Hiiiiii : j’ai enfiiin commandé ma paire de basket pour le sport : je vais pouvoir reprendre aussi ^^

  4. Hiiii j’adore ta revue 2013 \o/
    mes tops et flop correcteurs/anticernes :
    – TOP
    en anticernes :
    – l’anticerne eclat texture cremeuse, tres hydratant, ne marque pas mes petites ridules, ne file pas, match tres bien avec ma couleur de peau, ne fonce pas une fois poudré, peut aussi servir de correcteur car bien couvrant pour les imperfections!
    en correcteur :
    -le secret camouflage de laura mercier, il m a couté un rein mais il est vraiment genial; tres sec de prime abord, ses pigments sont tres couvrants et reste lumineux, ne desseche pas, ne marque pas les peaux malgré ma peau seche. Par contre on ne peut pas du tout s en servir d anticerne, trop sec.
    – le correcteur mineral SPF20 de chez bare , putain une vraie perle celui la, hyper couvrant de chez couvrant, aucune imperfections ne lui resiste, facilement modulable, par contre il faut bien choisir sa couleur, j avais le bisque et il etait trop rosé, une fois testé le summer bisque j ai ADOREEEEE!!! peut aussi servir d anticerne les jours de grosse flemme, il est inepuisable, grosse contenance….

    FLOP
    – le bobbibrown, j ai bavé dessus des annnées, et bah il ne me convient pas 😦 trop sec, file dans les plis, enooooorme deception, a la mesure des espoirs placés en lui
    – l anticerne de kiko en stylo, une vraie merdouille, pas assez couvrant, file, pue.
    – erase paste de benefit, mouai mouai pour 27e une texture trop cremeuse en anticerne qui file grave dans les plis et se deplace carrement sous ma poudre. Ne tient pas du tout en correcteur, il se bare au bout de quelques heures, bref deception encore une fois….

    1. Merci ma belle ♥
      Je baaaave devant l’anti cerne de Nars mais à chaque fois que j’ai voulu l’acheter : ils avaient pas ma teinte 😦
      Je suis fâchée avec Bare Mineral depuis que j’ai testé leur fdt qui couvre rien et n’a aucune tenue .. Mais il faudrait que je teste cet anti cerne si tu le trouves top !

      Arf mais quelle galère pour trouver le bon anti cerne 😡 Je n’achète aucun anti cerne en pot : ils sont trop secs et pas hydratants. Je préfère les anit cernes hydratants comme le Nars ou le By Terry : ça apporte plus d’hydratation au cdy et donc ça marque moins les plis.

      Vivement que j’achète le Nars. Sinon, j’essaie de choper celui de Tarte qui est une tuerie apparemment (comme tous leurs produits en même temps !) Bizzz ♥

Laisser un commentaire

