GOLDEN BEAUTY & LOSE AWARDS 2013 #2 MAKE UP YEUX

 

People Of Beauty,

La suite de cette Cérémonie des Golden Beauty & Lose Awards 2013. Aujourd’hui : le maquillage des yeux.

CATEGORIE BASE PAUPIERE

SONT NOMINÉS :  Primer Potion de Urban Decay – Smudge Proof Eyeshadow Base  de Nars – Clean Slate 360 Creaseless de Tarte (non encore testée).

AND THE WINNER IS :

SMUDGE PROOF EYESHADOW BASE DE NARS ♥

Je l’adore ♥ Sa texture est légère, non grasse, transparente et elle fixe parfaitement les fap.

Par contre, BIG BEMOL pour son packaging : on ne voit pas la quantité restante et on a forcément une grande perte de produit lorsque l’embout mousse n’arrive plus à la prélever 😡

AND THE FLOP IS :

PRIMER POTION DE URBAN DECAY 😦

Sa texture est trop grasse, elle crease elle même si on dose trop (un comble !!), elle n’est pas transparente et sa composition est tellement affreuse que je le souligne. Elle m’a causée une sécheresse des paupières et des plaques 😦

OBJECTIF 2014 😀

Je l’ai ! C’est celle de Tarte que je n’ai pas encore testée pour respecter les DLC. Je sens bien qu’elle fera partie de mon TOP 2014. Déjà la compo et le packaging me plaisent plus 🙂

CATEGORIE CRAYON EYELINER

SONT NOMINÉS : 24/7 Glide On Eye Pencil de Urban Decay – Liquid Eye de Milani – Shimmer Strips Eyeliner de Physician Formula – Jewel-light Waterproof Eyeliner de Holika Holika – Crayon Eyeliner de Dior – Liner Electro de Sephora – Khôl &Contour Expert XL de Bourgeois.

AND THE WINNER IS :

LIQUID EYE DE MILANI ♥  

Pour la tenue, je préfère le Milani au 24/7 de Urban Decay ! IL ne bouge pas : il tient toute la journée, même sans le poudrer. Et surtout : son prix imbattable : moins de 6 $ je crois. Par contre, sa couleur est mate .. 

Le 24/7 de UD : j’adore sa texture hallucinante et sa couleur d’un noir intense ! Il reste un chouchou mais .. malgré la poudre et la base paupière, il coule toujours au niveau du ras de cils inférieur en fin de journée 😡 Je t’en ai causé ici.

C’est peut être lié à mes paupières du coup, je le garde quand même en Top : je le Love trop de toute façon ^^

AND THE FLOP IS : 

KHÔL&CONTOUR EXPERT XL DE BOURGEOIS 😦

AU-CU-NE TENUE .. Il coule non stop, dès l’application presque ..

OBJECTIF 2014 😀

Gniiiii !! Tester les Eyeliner ASIATIQUES ! Et je commencerai par les Jewel Light de Holika Holika ^^ Je les veux en teintes noire, marron et bleu 🙂

CATEGORIE EYELINER GEL

SONT NOMINÉS :  Lasting Drama Gel Eyeliner 24h de Gemey Maybelline – Lasting Drama Gel Eyeliner de Gemey Maybelline Version ASIE – Must Have Liner de Elite.

AND THE WINNER IS :

LASTING DRAMA GEL EYELINER 24H DE GEMEY MAYBELLINE ♥

Celui que je rachète systématiquement ! Pour les nuls du liner : il est PAR-FAIT ! Une texture fondante qui glisse facilement, une excellente tenue – pas de mauvais tracé ni de miettes – un noir d’une intensité superbe : JE LOVE ♥

OBJECTIF 2014 😀

Je n’ai pas encore testé sa version asiatique mais j’ai hâte ^^ Déjà, je préfère son packaging plus stylé.

AND THE FLOP IS :

MUST HAVE LINER DE ELITE 😦

Je n’aime ni sa couleur mate, les paillettes certes sont fines mais je n’aime pas et la texture est moins facile à appliquer que le Maybelline.

CATEGORIE EYELINER FEUTRE

SONT NOMINÉS : Liquid Eyeliner de Dolly Wink, Hyper Sharp Liner de Gemey Maybelline (Asian Beauty), Eye Definer Felt Tip de Physician Formula.

AND THE WINNER IS :

HYPER SHARP LINER DE GEMEY MAYBELLINE (GAMME ASIE) ♥

C’est The Winner : il a surpassé le Dolly Wink que je surkiffais jusque là !

Sa mine est plus travaillée : à la fois Über fine, souple et ferme alors que la pointe du Dolly Wink ZÜber fine avait tendance à trembler rendant le tracé moins parfait. Enfin, je rappelle que je suis « débutante » ..

Sa teinte est un noir brillant absolu : j’en suis folle. Il ne sèche pas vite et a eu une longue durée de vie en application quotidienne ! J’en ai déjà re-commandé un sur le site sasa.com.

AND THE FLOP IS : 

EYE DEFINER FELT TIP DE PHYSICIAN FORMULA 😦

Je rappelle que je suis une sommité dans la nullité du liner et que j’ai une petite paupière mobile ..

Or ce liner a une pointe trop large, une texture pas assez liquide et surtout, surtout .. il a séché au bout de 15 jours 😡 !! J’étais dégoutayyy ..

OBJECTIF 2014 :

ASIA ! Pour les Eyeliners et mascaras, ce sera Asia pour 2014 ! 

CATÉGORIE FARDS A PAUPIÈRE POUDRE 

SONT NOMINÉS : Dior – Lily Lolo – MakeupGeeks – Smashbox – Stila – Kiko – Jordana – Clinique – Yves Rocher .

AND THE WINNER IS : SMASHBOX

De tous les fards à paupière poudre « solo », ce sont ceux de Smachbox que je préfère. Leur texture, intensité de couleur et tenue sont parfaits. Je suis ravie que cette marque, qui avait été retirée, soit de nouveau vendue en France 🙂

MENTION SPÉCIALE AU FARD « CORRUPT » DE MAKEUPGEEKS : LE NOIR LE PLUS BEAU AU MONDE ! Je n’applique que lui ! Et à un prix imbattable !

CATÉGORIE FARDS A PAUPIÈRE CRÈME

SONT NOMINÉS : Paintpot de M.A.C – Aqua Cream de MUFE – JUMBO Eye Pencil de NYX –  

AND THE WINNER IS :

PAINTPOT DE MAC ♥

Une tenue irréprochable, il peut servir de base à paupières et il tient toute la journée ^^

AND THE FLOP IS :

JUMBO EYE PENCIL DE NYX 😦  

Après tout le tapage bloguesque, j’ai craqué sur ses Jumbo NYX que ma Girl Mimi m’a ramenés des States.

Grosse, grosse déception : certes ils ne sont pas chers mais, les couleurs ne sont pas intenses, certaines sont trop semblables et on ne les distingue pas, ils n’ont au-cu-ne tenue sans base 😡

Excepté le Jumbo blanc qui me sert à intensifier les fards poudre, je n’utilise quasiment pas les autres ..

OBJECTIF 2014 :

J’ai une envie folle de reprendre soit un Paintpot soit un Color Edition 24h de Bourgeois s’il sorte une teinte claire : je voudrais un champagne 🙂

 CATÉGORIE PALETTES DE FARDS A PAUPIÈRE

SONT NOMINÉS : Naked Basics de Urban Decay – The Tarte Giving de Tarte – Immaculate Collection de MUA – Undressed de MUA (j’ai oublié de la mettre sur la photo mais ma revue est ) . 

AND THE WINNER IS :

NAKED BASICS DE URBAN DECAY ♥

Celle que j’ai utilisée au quotidien toute cette année 🙂 Les fap sont mats, ce que je préfère, et intenses ; le résultat est discret, naturel et tout en finesse : UN MUST ^^

PAS DE FLOP : les palettes MUA me servent pour mes entraînements aux smocky eyes et mes MU artistiques. Pour cet emploi, elles sont parfaites et reste de bonnes palettes pour les petits budgets.

OBJECTIF 2014 😀

Je l’ai ! C’est la Tarte que je viens de recevoir ^^ Je compte bien m’éclater avec durant l’année 2014.

Mais MY OBSESSION du moment, celle que je veuuuuuuuuuuuuuux : c’est la LORAC PRO ! WANT IT 😦 

CATÉGORIE MASCARA 

SONT NOMINÉS : They’re Real de Benefit – False Lash Effect de Max Factor – Phenomen’Eyes de GIVENCHY – The Rocket Volume Express de Gemey Maybelline – Volume Glamour Ultra Black de Bourgeois – Volume Clubbing Ultra Black de Bourgeois – Lashionista de Maybelline – Hello Kitty de Gemey Maybelline – Oscillation de Lancôme – Diorshow de Dior – Captive’Eyes de Givenchy – Perfect Mascara Full Definition de Shiseido – Organic Wear de Physician Formula – Extension Courbe Curl Extender de Yves Rocher – Lash Coat de By Terry – Volume Million de L’Oréal.

 

AND THE WINNER IS :

THEY’RE REAL DE BENEFIT ♥ 

Le Benefit reste depuis 2 ans mon Top : aucun autre ne l’a détrôné ! Sa brosse, sa texture, sa couleur, ses effets : JE LOVE ALL ♥

Ma revue TOP/FLOP de mascaras est : ici.

AND THE FLOP IS : 

LASH COAT DE BY TERRY 😦

Le jour même de l’achat, la texture était sèche ; la matière n’accroche pas et la couleur est fade. Impossible de l’appliquer 😡

OBJECTIF 2014 :

Euh .. toutes les brosses innovantes ! Gni ! A. JUNKIE. OF. MASCARAS. 😀

En Number One : je veuuuuuuuux le LASH DOMINATION de BARE MINERAL !!! WANT IT ! Et je vais tester des mascaras asiatiques ^^

CATÉGORIE PRODUIT SOURCILS :

SONT NOMINÉS : Superfine Liner for Brows de Clinique (teinte 02 Soft Brown) – Eyebrow Pencil With Brush de Déborah – Fineline Brow Pencil de Physician Formula – Brow Pencil de Dior – Brow Powder Duo de Anastasia.  

AND THE WINNER IS :

BROW POWDER DUO DE ANASTASIA ♥

2013 aura été l’année du makeup sourcils pour moi .. une première 😦 Suite à une épilation à la cire ratée, des sourcils n’ont plus repoussés au niveau de la tête du sourcil .. Le début de la galère du makeup sourcils ..

I Know .. c’est Über difficile de se la procurer en France 😦 Mais je confirme la réputation des produits Anastasia : texture, teinte, tenue : PAR-FAIT 😀

BUT .. en Number One en produit vendu en France, je classe le SUPERFINE LINER FOR BROW DE CLINIQUE : cette teinte de sous ton kaki est parfaite même pour mes cils noirs. Par contre, son prix est trop élevé – 22 euros – pour une durée quotidienne de moins de 2 mois 😦

AND THE FLOP IS : 

EYEBROW PENCIL WITH BRUSH DE DEBORAH 😦

Quel dommage .. C’est un kaki parfait pour le sourcil, il est doté d’une brosse et pas besoin de taille crayon mais il ne marque pas ! J’ai beau le passer 110 fois, ça colore à peine car la texture de la mine est trop sèche 😡

OBJECTIF 2014 😀

AUCUN ! J’ai de quoi faire avec celui de Anastasia !  

Je terminerai ces GBA MAKE UP par le MU lèvres et promis, je publierai mon GBA soins très vite 😀

Les GBA 2013 Make Up Teint : ici .

J’te Kiss ♥♥♥

Keep Smiling And Joke With Life 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 réflexions sur “GOLDEN BEAUTY & LOSE AWARDS 2013 #2 MAKE UP YEUX

  1. Yes, yes, yes !!!…… La Suuuiiiiitttte de la remise des prix est Aaaarrrriiiivvvvééééee 😎
    Moi aussi je la veux la palette lorac proooooo !
    Par contre. Grosse grosse déception : mon liner preferé n est même pas nominé 8-(. Personne n en parle jamais – je fois être la seule à l aimer celui là ! Le liquide eye liner de gemey maybeline « liner liquide professionnel »eyestudio black avec un petit pinceau extra, un noir intense, une tenue exceptionnelle (même dans l eau de mer : il ne bouge PAS !!!! Et moi hein .. Quand je me baigne, je me baigne ! Tête sous l eau hein et de avril à fin septembre!!) c est le meilleeeeuuurrrrr !!! Je l entraîne tous les jours mon poulain et JAMAIS il n est nominé 8-/. JAMAIS il ne montera sur le podium en me remerciant chaleureusement de ma fidélité ;-( bougououuuuu mon chouchou n est pas aimé .

    Super super ces tops et flops 2013. Merci merci !
    Je guette hein (…) , TOUS les jours je guette la suite ….. VIVEMENT la suite !! VIVEMENT les sooooiinnns !! ( c est mon obsession ça ! Le maquillage c est plus cool, c est « juste » une passion 😉
    Bise

    1. 😀 ^^ Merci ! Elle est trop belle la Lorac pro !!
      Promis : la prochaine fois je testerai ton liner ! Mais il me reste 1 pot neuf à tester :O Mais je le note 🙂
      En même temps, tu le défends tellement bien qu’il est presque nominé là !
      Ouiiiii : je publie mon dernier GBA make up et je vous publie mon GBA SOINS 😀
      Mais il va être plus dur à rédiger celui là : le choix est trop atroce !! Biz 🙂

  2. …. Bon ben voilà … C est encore moi =^.^=
    C est atroce !!! Que dis je ? Affreux affreux !!!! Je viens de commander le hyper sharp liner de maybeline 8-0.
    Je vais faire une infidélité à mon poulain !!!!
    Je viens de me rendre compte que leurs packagings se ressemble beaucoup … Ne seraient-ils pas brother ces 2 là ??!! Je vais tester (enfin quand il sera arrivé hein.. Et c est pas demain ..de hong kong…)- le lien c est un petit pinceau dans « un tube » et le tien c est un feutre mais il t a fort à parier que le liquide est le même !
    DONC au grand damne : je vais fauter! Ton classement va peut être détrôner mon bouchon d or 8-/. (ouais ils ont les même bouchons dorés ces 2 là..)
    Pffff j en reviens pas
    Merci hein GoF. 😉

    1. Hahahaha ! Tu ne vas pas le regretter, crois moi ! Mais je t’aurai prévenu : je n’en ai pas testé des tonnes et je suis nulle en trait de liner !
      C’est possible puisque mes produits make up Gemey sont les versions asiatiques : presque les mêmes mais la formulation est différentes pour respecter les normes plus strictes asiatiques 🙂
      Tu me fais trop rire ! Nan mais j’ai à la fois du liner en pot et des liner en pinceaux car ils sont plus pratiques et plus simple quand on est pressé : tu verras 🙂 Ce n’est pas la même application ni le même rendu donc, il ne détrônera pas ton liner pot ^^
      J’ai hâte d’avoir ton avis ! Et en même temps, j’ai un peu peur .. 😀 Bizzz

      1. Et voilà :-). …. Je l ai reçuuuuu mon nouveau liner et… Ben ouais : il est pas mal du tout du tout… Chuuutttt faut pas le dire trop fort mon petit liner chéri pourrais m entendre. 8-/.
        Donc « bravo » à ce frère … Il est vraiment bien : jamais vu une pointe si fine sur un liner feutre !!!
        Bon. Il lui restera quand même l épreuve suprême de la baignade (…) En attendant mon petit poulain dans un espèce de tube avec un capuchon-pinceau reste sur la scène et conserve son trophé mais … Son frère à un pied sur le podium !
        Allez ! Je vais m amuser un peu avec mon nouveau petit chouchou ! Merci la belle GOF
        Bisssseeee

      2. Ah tu vois : il est génial ^^ Je l’adooore ! Trop Happy qu’il te plaise 🙂
        Par contre, il est waterproof !! Pauv’ chou, faudrait pas lui reprocher un truc qu’il ne peut pas faire 😉 Gniiiii ^^
        Bizzz

  3. Même quand j’ai un cafard à faire tomber la pluie, tu arrives à me faire rire ….

    Tu parles souvent des produits qui sèchent et qui deviennent inutilisables … j’ai un petit truc qui est super efficace ( en tout cas pour moi ) pour tous les liners et mascaras, Je rajoute quelques gouttes du  » Cils Demasq de Gemey Maybelline pour maquillage waterproof ( le biphasé )  » dans le produit qui s’assèche et il retrouve une seconde jeunesse.

    Cette astuce vient d’une amie qui déteste le gaspillage et qui essaie toujours d’utiliser son maquillage jusqu’à la dernière goutte.

    J’avais un doute au début, mais bon, je n’avais rien à perdre, de toute façon mon liner et mascara étaient foutus …
    Et bien, ça a marché, le démaquillant a, je pense, décollé le produit qui se trouvait sur les parois et dilué le séché … en tout cas, j’ai pu réutiliser mon liner et mascara pendant environ un mois et demi !!!
    Ca n’a pas dénaturé le produit, c’était incroyable !
    Du coup, mes produits durent nettement plus longtemps ….
    Bon, tu ne peux pas le faire indéfiniment, mais en tout cas, ça marche pour moi et je le fais deux à trois fois maxi par produit …

    Bonne année !!!

    1. Hahahaha ! Merci 😀

      Alors, je parle surtout des liner pinceaux et des mascaras. Pour les liner pinceaux : on ne peut rien faire 😦
      Par contre, pour les mascaras, les liners pots : il suffit de mettre UNE goutte d’huile de ricin ou de glycérine végétale. C’est naturel donc ça ne détériore pas le produit 🙂

      Le Cils Demasq de Gemey est top pour démaquiller les yeux mais je te déconseille de l’utiliser pour tes produits make up. Il contient trop d’agents chimiques qui pourraient dénaturer le produit, même si tu ne t’en rends pas compte au niveau de la texture.

      Et surtout .. c’est un démaquillant ! Donc la tenue de ton mascara ou liner sera moins bonne 😦 J’avais essayé une fois (en panne d’huile de ricin) et le mascara marquait mes paupières 😦

      Après, si c’est juste en dépannage exceptionnellement : ok mais si c’est pour un pot de liner presque plein : je préfère l’huile de ricin qui est sans risque.

      Perso, c’est ce que j’utilise pour mes mascaras en fin de vie. C’est pas cher, tu en trouves partout et ça sert à plein de choses (appliquer sur les cils démaquillés le soir : ça les fait pousser. pareil pour les sourcils et les cheveux :D)

      Tu devrais essayer 😉
      Bonne année à toi aussi ma belle ^^

  4. Je l’aime bien le liner gel Elite, certes il a des paillettes mais du coup c’est ce qui le rend attirant vu que différent du Gemey tout en proposant le même type d’application.
    Par contre, le Gemey chez moi sèche beaucoup trop vite, c’est dommage 😦 En été ça va mais là que l’hiver est revenu, si je le chauffe pas avant c’est mort.

    Tu vas voir, tu vas adorer les Holika Holika, tout comme tu vas détester les démaquiller ! Ils sont résistants vraiment mais au top !

    Pour les liners, j’ai testé les Dollywink y a pas longtemps et omg, je sais pas pourquoi j’ai tant attendu pour les acheter ! La mine super fine c’est merveilleux *o*

    1. Hiiiii ma Nee Chan ♥
      C’est justement parce qu’il a des paillettes que je l’aime pôa 😦 J’aime pôa les paillettes ..

      Beaucoup de filles disent comme toi qu’il sèche vite : j’en suis à mon 2ème pot et je n’ai pas eu ce problème :O Par contre, je ne le laisse jamais ouvert : j’ouvre, je prélève une bonne quantité que je dépose sur le dos de ma main et je referme le pot : c’est peut être ça ?!?!

      Hahahaha !! Mais je déteste déjà ! J’ai appliqué le Holika Holika que j’ai gagné au concours de Divano et OMG : faut lutter pour le démaquiller !! Mais je fais le double démaquillage des yeux donc, ça m’aide 🙂

      Oui la Dolly Wink a une mine super fine mais j’ai pas apprécié la texture qui ne marque pas sur les fap et le fait qu’il ait séché aussi vite 😦
      J’en testerai un autre pour lui laisser une seconde chance mais j’ai été déçue. D’ailleurs, j’ai lu que Sarah (qui m’a apporté le mien du Japon) est aussi mitigée que moi ..
      Bizzz ma Nee Chan ♥

  5. Je l’aime beaucoup aussi le gel lasting drama pour le liner. Il fait un rendu bien mat, comme j’aime. L’application est facile, épaisse ou très fine (bon j’avoue que généralement c’est épais, tellement je me reprends pour avoir un trait bien net).

    Au niveau de la base à paupière, tu utilises donc la Nars et des fois des paint pots. Entre les deux tu préfères laquelle ? La Nars ? Je ne me sers que de mes paint pots en base maintenant. J’ai abandonné UD, Kiko etc etc. La couleur des fards vire en quelques minutes c’est horrible.

    Les jumbos de NYX m’intéressaient vu tout le tintouin qu’on fait autour d’eux, mais ton seul avis, fait, que bon, finalement ca ne m’intéresse pas tant que ça. You got the power !

    1. Je l’adore le GEL DRAMA DE GEMEY ♥ Je l’applique avec le pinceau liner de RT (celui vendu tout seul, pas celui vendu dans le kit yeux) : il trace des traits fins.

      Oui j’utilise les deux depuis que j’ai la base Nars. J’utilise essentiellement la base Nars quand j’ai le temps de me faire un vrai makeup avec au moins deux couleurs de fap. Sinon, pour tous les jours, j’utilise le paintpot et juste un fap couleur chair par dessus.

      La base Nars est mieux pour travailler les fards et les estomper je trouve. Avec le Paint Pot, c’est moins fluide lors de l’estompage. Par contre, la Nars n’altère pas les couleurs 🙂 J’ai hâte de tester celle de Tarte ^^

      Les jumbos NYX : laisse tomber ! Sauf le blanc et le noir en base de smocky eyes: les autres n’ont aucune tenue et aucune intensité 😦
      Bizz ma belle ♥

  6. En matière de base à fards j’aime beaucoup la Nars et les paintpot de chez M.A.C 😀
    Painterly est pour moi THE base pour tous les jours \o/

    Niveau eyeliner je n’en met plus trop en muqueuse..mais ceux de chez UD sont vraiment TOP ❤

    Par contre niveau liner feutre je reste folle amoureuse du Dolly wink et de celui de chez Lavshuca :3
    Je n'arrive pas à croire que le Maybelline ai surpassé le Dolly wink xDDD

    Niveau fards je reste fidèle à UD, même si j'ai fait de belles découvertes du côté des marques asiatiques x)

    Niveau mascara j'aime encore et toujours le Benefit !! Même si j'aime assez celui de chez Majolica Majorca ( mais je commence à me lasser )

    Pour les sourcils je n'ai toujours pas testé la marque Anastasia !!!
    Là je dois tester 2 marques, la Visee powder & pencil eyebrow et le Lavshuca Pm eyebrow pencil.J'ai hâte de voir ce que ça va donner 😀
    Sinon j'aime beaucoup le feutre de chez Suqqu et Integrate. Résultat naturel garanti 🙂

    1. PAINTERLY est THE base de tous les jours pour moi aussi ! Uber simple à appliquer aux doigts, il unifie la paupière : j’adore ^^
      J’utilise la Nars quand j’ai le temps de me faire un vrai makeup avec plusieurs fards.
      C’est clair : les crayons eyeliners UD sont Top ^^

      Mais siiii : je préfère celui de Gemey au Dolly Wink qui ne marquait pas sur les fap et qui a séché en un rien de temps 😦
      Je veux tester celui de Lavshuca ♥

      Je suis bien d’accord : je préfère la texture des fap UD à ceux de Tarte ! Alors, c’est clair que la compo des fap Tarte s’appriche des fap bio ou naturels mais ils sont pas assez pigmentés à mon goût 😡
      D’ailleurs je comprend mieux pourquoi ma palette Tarte a eu un tel succès auprès des asiatiques : c’est typiquement le genre de fap qu’elles adorent !

      J’adorerai trouver un « crayon » sourcil parfait : c’est plus simple et rapide à appliquer que les fards. Mais celui de Clinique qui est parfait est trop cher 😦 J’ai hâte d’avoir ton avis sur tes produits du coup !
      Raaaahhh je veuuuuuuuuuuux le feutre de Suqqu depuis que ma Lisa Eldridge en a fait la revue l’an dernier 😡 Tu l’achètes où toi ? Bizz ♥

  7. J’ai acheté le Suqqu sur Ichibankao 😀

    Pour le liner j’ai bien le mettre en premier, et si mes fards atténuent trop l’intensité du liner, je repasse un peu par dessus, comme ça c’est niquel \o/

Laisser un commentaire

