SCOOP ! L’Hydrolat d’Eau Existe ! Natural Aqua Gel de CURE !

GOD SAVE L’HYDROLAT D’EAU !

Là, tu te dis : « What The What ? Comment The GOF peut parler d’ « HYDROLAT » ? « 

Oui, je sais  : T’es Lost In Translation ..

D’habitude, JE HATE, JE HONNIE, JE CONCHIE L’HYDROLAT ! Je n’en peux plus de l’hydrolaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhh ! 

Ce n’est pas tant le produit qui me NervousBreakdowne le cerveau, c’est sa légende Millefeuillienne ! 

Atta .. je t’explique le WHY du HOW :

L’hydrolat, c’est tout simplement de l’eau de distillation d’une plante aromatique .. De l’eau de rose, qwoua ! Pas de quoi craquer son Tanga ..

Pourtant .. pour une sombre et Mysterious raison, y’a eu comme qui dirait un DELIRIARIUM-HYSTERIUM-GENERALUSIUS sur l’hydrolat !!

Y’en avait que pour l’hydrolat ! Hydrolat-qui-soigne-acné-microkystes-ridules-taches-rides-allergies-eczéma-kystes-hémorroïdes .. 😯

Sérieux, à croire que c’était l’eau de Jouissance Jouvence, t’sais !  

Certaines ont vendu leurs Boobs pour acheter la Hada Crie pour finir par l’utiliser avec .. des hydrolaaaaaaaaarrrrrrrrrgggghh ! 

QUAND THE GOF LIT   » HYDROLAT + HADA CRIE  » : 

LE CRIME DE LESE MAJESTE ! *ChO_oking*

MAIS QUE FAIT VALLS ?!?!

Sous l’effet de l’OverDose de cette Hydrolat-Mania, j’en ai même crée un !

HYDROLAT D’EAU : En vente sur mon blog. Validée par Gourou Sasha. Design By WheeConfetti. Prix sur demande.  

Hydrolat d’Eau de Seine 100% Pure. Certifiée par la Compagnie des Eaux Parisiennes !

Je suis sûre qu’une marque va oser faire ça ! 

Or donc, lorsque j’inspectais j’étais chez Queens House, une bouteille m’a attirée BECAUSE … elle me rappelait Evian ! 

Je l’ai achetée, testée et ..

DANSE DES BOOBS !! Je Lo-Li-Loooove ! I TWERK IT, BABY !

C’EST DE L’EAU A 90% ! L’HYDROLAT D’EAU EXISTERAIT ! AWESOME ! DO YOU BELIEVE THAT ?!

WARNING : JE PLAISANTE ! CE SOIN N’EST PAS D’HYDROLAT D’EAU ! Je délire juste sur cet engouement fou pour les hydrolats. La Natural Aqua Gel est un EXFOLIANT. 

BON MAINTENANT QUE J’AI BIEN DÉLIRÉ : REVENONS AUX CHOSES SÉRIEUSES :

Ladizzz & Ladizzz : Let Me Introduce To You « The Natural Aqua Gel de Cure » 😀

LA MARQUE : 

CURE est une marque nippone, qui a un concept original : elle ne fait pas de « promesses » quant aux résultats du produit ! Elle estime que si les promesses ne sont pas au rendez-vous, ce serait un mensonge.

En Février 2009, la marque n’a effectué aucune campagne publicitaire et pourtant, ses soins ont été classés parmi les meilleures ventes !

Leurs produits sont : sans odeur, ni couleur, ni agent de conservation chimique, uniquement formulés avec des ingrédients naturels et des packagings simples

CURE vit une vraie SUCCESS STORY depuis 2006. La marque a  été classée N° 1 meilleurs soins chaque année, sans exception. 

En 2009 et 2010, CURE a même reçu le Grand Prix COSME, THE référence en JaponieCe mois-ci, la Natural Aqua Gel de Cure est encore classée n°2 des produits exfoliants sur Cosme.

Une bouteille vendue toutes les 12 secondes en Japonie ! Forcément, pour moi, c’est déjà une garantie.

¿ LE WHAT ?

IMG_7928

La Natural Aqua Gel est un GEL EXFOLIANT D’EAU et naturel qui élimine les peaux mortes sans endommager et tout en favorisant la régénération de la peau. 

Du fait de sa composition presque exclusivement composée d’eau, Cure est très doux, n’assèche pas la peau, prévient l’irritation ainsi que les problèmes de peau

Il permet également aux soins (lotion, sérum, crème et autres formules) de pénétrer plus profondément et mieux. 

Il permet d’obtenir les mêmes résultats qu’avec un peeling chimique mais avec des ingrédients non nocifs.

➡ Le but d’un Peeling chimique est d’obliger la peau à se régénérer en dissolvant les protéines de la peau avec des acides forts (pH1.3, fruits acides, les acides glycolique, etc).

Alors que la Natural Aqua Gel Cure n’est pas un produit de « pelage ». Non seulement elle ne dissout pas les protéines de la peau mais elle favorise son métabolisme et l’hydrate même.

COMPOSITION :

IMG_7938

La Natural Aqua Gel de Cure contient 90% d’eau d’hydrogène revitalisée et des extraits de plantes naturelles de l’aloe vera, le ginkgo et le romarin. 

Elle est sans conservateurs, parfums, colorants artificiels ou alcool.

WATER 90,66 % : De l’eau purifiée 🙂

GLYCERIN 5% : Cet hydratant permet d’augmenter la teneur en eau de la peau et de maintenir cette teneur en eau dans l’emballage du produit.

CROSSPOLYMER (ACRYLARES/C-10-30 ALKY ACRYLATE) : Il s’agit du même liquide utilisé par les ophtalmologistes lors des chirurgies oculaires.

C’est un polymère synthétique qui protège la peau et aide les ingrédients à mieux adhérer à la peau. Il est classé comme « BON » silicone par Paula’s Choice 

DICOCODIMONIUM CHLORIDE-STEARTRIMONIUM BROMIDE : C’est un tensioactif utilisé, dans les peeling et exfoliants, pour retirer les peaux mortes en douceur. 

ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT <1% : L’extrait de feuille d’aloès permet d’assouplir et adoucir la peau, d’hydrater et protéger les peaux sèches et rugueuses.

GINKGO BILOBA EXTRACT <1% : L’extrait de Ginkgo est prévu pour apaiser, hydrater, empêcher la marbrure de la peau et les taches.

ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT <1 % : L’extrait de romarin a des propriétés anti-inflammatoires et empêche le développement des microbes sur la peau.

BUTYLENE GLYCOL <1% : Le Butylen Glycol est un liquide hydratant sans parfum et sans couleur. 

ISOPROPYL ALCOHOL <0,33% : En dernière position : un agent conservateur, en infime quantité mais bien utile dans un produit autant composé d’eau. Cet ingrédient est contenu dans les fruits, les légumes et les boissons alcoolisées.

Cette composition est, pour moi, parfaite. [Je rappelle que je n’utilise pas de soins Bio ou 100% naturel pour mon visage.]

UTILISATION :

  • Après le démaquillant et le nettoyant : bien sécher le visage ou la zone concernée.
  • Actionner la pompe 3 à 5 fois jusqu’à obtenir une quantité appropriée de gel dans les paumes de la main.
  • Sur peau sècheappliquer la quantité sur l’ensemble du visage, le cou ou sur toute zone sèche et rugueuse.
  • Laissez poser la Natural Aqua Gel pendant quelques secondes pour lui permettre de réagir aux cellules de la peau.
  • Puis, en évitant le contour des yeux, masser DOUCEMENT -SANS FROTTER- dans un mouvement circulaire de 30 secondes à 1 minute, jusqu’à ce que le produit devienne laiteux.
  • Le gel va se transformer en un liquide laiteux et immédiatement va pelucher.
  • Rincer à l’eau tiède.

Pour de meilleurs résultats, la marque CURE conseille de l’appliquer deux fois par semaine.

Les effets bénéfiques du gel devrait durer environ 3 à 4 mois s’il est utilisé correctement 2 fois par semaine. 

AND …

… CHERRY ON THE PUDDING : IL PEUT ETRE UTILISÉ SUR LE CORPS 😀

Il est surtout conseillé sur les zones sensibles comme le cou, les poignets, les coudes, et même en soin pour les cuticules ! JE LO-LI-LOVE TOTAL !

❗ WARNING !

CONTRE INDICATION :

Ne pas appliquer le gel si votre peau a des problèmes d’irritation, éruption cutanée, gonflement, coupures, etc). Ne pas appliquer en cas d’acné sévère, de boutons ou de MK INFLAMMÉS.

Pour celles qui suivent mon journal de peau anti-MK : je n’ai appliqué la NAG et autre produit exfoliant qu’à compter du moment où je n’avais plus aucun MK inflammés ni aucun MK sous peau.

Le gommage et l’exfoliation sont interdits en cas d’acné ou de MK sévère pour les raisons que j’ai expliquées dans mon article sur « L’Origine du Mal » : HERE.

FOR WHO ?

La Natural Aqua Gel peut être utilisée pour tous types de peau, même les plus sensibles. Il suffit d’adapter la dose : en cas de peau ÜBER sensible : utiliser que 2-3 pompes de produit.

Perfect pour moi : ma peau n’a eu aucune réaction, bien au contraire ^^

Il peut être utilisé par les hommes : leur peau en a d’autant plus besoin du fait des poils et rasages réguliers.

Je rappelle que notre peau se régénère naturellement tous les 28 jours : les cellules neuves poussent à la surface les peaux mortes.

Il est essentiel d’exfolier sa peau régulièrement pour retirer ces peaux mortes et permettre à la peau de respirer et recevoir ses soins.

CONSERVATION :

Conserver le produit dans un endroit à températures fraîches. Ne pas le stocker à des températures élevées, dans un lieu humide et de l’exposer au soleil. 

Je le conserve au frigo avec le reste de mes produits 😀

DLC :

6 mois à compter de l’ouverture du produit. C’est pas mal pour un produit composé à 90% d’eau !

Utilisée 2 fois par semaine, la quantité est exactement calculée pour les 6 mois.

LE PRIX :

La NAG est vendue chez Queens House : 39 euros. Ca fait donc 6,67 euros par mois : c’est rentable !

Je ne l’ai pas trouvée sur nos eshop asiatiques habituels (sasa, cosmede.com, etc) mais elle est vendue à 38 euros sur Amazon.fr, 35$ sur ebay.us, 26 $ sans fdp sur Rakuten et à 46 $ sur Yesstyle. 

♣♠♦♠♦

CRASH TEST :

J’ai testé la NAG après 7 mois sans aucune exfoliation ni gommage à cause de ma crise de MK. J’utilisais uniquement une lotion exfoliante mais ce n’est pas, à proprement parler une exfoliation.

Je précise ce point car, c’est un critère à prendre en compte quant à « mes » résultats EX-CEP-TIO-NNELS : ma peau était un chantier de mines.

Le teint est éclaircit, la peau est d’une douceur inouïe et hydratée ! Les pores sont resserrés, avec un effet « glowy » naturel sur la peau ! Ce qui m’a le plus frappée, c’est la douceur de la peau : une peau de pêche.

J’ai respecté à la ligne le mode d’emploi. Je n’ai eu aucune réaction à ce jour : pas d’inflammation de la peau ni aucune sécheresse.

J’ai commencé à l’utiliser 1 fois par semaine pendant le premier mois puis je suis passée aujourd’hui à 2 fois par semaine.

J’habite Paris -zone ZÜBer polluée-, je squatte le métro -zone à haut risque bactériologique- et je travaille dans des zones à haut risque viral o_O ! So : I. NEED. EXFOLIATION. 

Ma peau est de plus en plus belle : mes taches s’amenuisent, le grain de peau est beaucoup plus lisse. 

La NAG participe définitivement à ma guerre ANTI-MK : c’est un LIFE SAVIOR !

Voilà : tu sais tout de l’Hydrolat d’eau-qui-n’en-ai-pas  😉

WARNING : JE PLAISANTE ! IL NE S’AGIT PAS D’HYDROLAT D’EAU ! Je délire juste sur cet engouement fou pour l’hydrolat d’eau. La Natural Aqua Gel est un EXFOLIANT. 

J’te Kiss ♥♥♥

JOKE WITH LIFE AND KEEP SMILING 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

46 réflexions sur “SCOOP ! L’Hydrolat d’Eau Existe ! Natural Aqua Gel de CURE !

    1. Gni ! Suis contente que ça t’ait fait rire et surtout que toi, tu as compris que je plaisantais, ce qui n’est pas le cas de tout le monde 😮
      Oui je suis Uber contente d’avoir découvert cette marque 🙂 Bizzz

  1. Super article détaillé, ça fait 2 mois que je traque ce produit sur la toile. Malheureusement il n’est dispo que sur ebay et amazon à 35 $ frais de port gratuit, et sur Rakuten à 25 $ mais les frais de port sont très chers. Du coup il reste sur ma wish-list car le budget est sérré en ce moment :/ Mais dans quelques temps il sera mien 🙂 En tout cas ton blog est top, il m’apporte beaucoup, souffrant moi aussi de ces foutus MK…. Et puis surtout tu me fais bien marrer, bref tu l’as compris ton blog je l’adore :))

    1. Merci ♥
      Oui il est difficile à trouver et sur Rakuten : la procédure pour l’internationale est compliquée : je n’ai jamais acheté sur ce site 😦
      C’est sur : il est pas donné. Moi, je l’ai acheté lors des promotions chez Queens House : il était à -30 ou -40% , je sais plus. Sinon, j’aurai mis du temps à l’acheter aussi : c’est un vrai investissement.
      Par contre, je sais qu’il en existe un dans une autre marque, beaucoup moins cher mais la compo est beaucoup moins bien : je vous donnerai son nom dès que je le retrouve 🙂
      Arf .. les MK 😡 J’ai mis 7 mois à m’en débarrasser : je compatis 😦
      Je vais publier la suite de mon journal de peau, si ça peut t’aider à gérer les MK. Mais j’ai quand même dû faire 2 nettoyages de peau chez le dermato : c’est ce qui m’a fait gagner du temps dans le traitement ..
      Merci beaucoup ma belel : ça me touche que mon blog te plaise 🙂 Des Bizzzz ♥

      1. Coucou la GOF,

        Quelle revue ! j’attendais ton retour pour me faire un avis et partir en croisade pour le trouver…beh c’est parti !
        Par contre je me demande si il ne « ressemble » pas à un autre produit que j’ai dans ma SDB à savoir le [KLAIRS] Gentle Moist Aloe Gel ou Gentle Moist BHA Gel
        car le principe est un peu le même : gel transparent sur peau sèche qui fait des grains laiteux une fois qu’on le masse. Le connais tu ? est ce d’après toi le même principe hormis la compo bien sur 🙂

      2. Hello Yoshi 🙂
        Alors, j’ai également le Gel BHA et Aloe Vera de Klairs. Bon, l’aloe vera ne m’a franchement pas inspiré plus que ça.
        Par contre le BHA : je l’ai utilisé avant d’avoir la NAG et j’ai adoré ces résultats. Sauf que je n’ai lu nul part qu’il fallait masser jusqu’à obtenir des grains ?!? Sur le site de wishtrend : c’est pas précisé, il me semble ?!
        Moi, je le massais une minute et je laissais poser jusqu’à rincer. Mais je n’ai jamais obtenu de grains 😮
        En tout cas, maintenant que je peux comparer les 2 : la NAG a bien plus d’efficacité et va plus en profondeur, avec une meilleure compo.
        Après, si tu as déjà ce gel aux BHA, t’es pas obligé d’investir dans la NAG.
        Je sais qu’il existe le même principe que la NAG en moins cher mais il faut que je vous retrouve le nom exact du produit 🙂 Des Biz

  2. Tentatrice ^^ (Oui je n’ai rien à dire d’autres quand je lis une revue bien documentée sur un produit qui a l’air top héhé)

    1. Haha ! Nan mais il doit y en avoir d’autres ! Comme je l’ai expliqué, moi : ça faisait 8 mois que je n’avais fait aucune exfoliation 😦
      Pis j’aime bien sa compo : il est clean ^^
      Je sais qu’il en existe un dans une autre marque moins cher mais la compo est pas la même : je vous le mettrais en edit dans l’article bientôt 🙂 Des Bizzz

  3. J’ai jamais entendu parler du therme ‘Hydrolat’ tu me fais découvrir ça, mais un exfoliant peut il être un hydrolat? Partout ailleurs (revues étrangères) je ne vois pas la mention hydrolat, et même la marque ne dit pas ça. Comme tu dirais, I don’t understand you know.
    Thank u.

    Tiens I let you with une explication de la marque pour que tu comprennes mon incompréhension!

    Sinon, je l’ai aussi, j’ai pas pu résister qu’il était chez Queens House, et j’en suis assez satisfaite, il faut que je l’utilise plus que je ne l’ai fais pour voir son résultat!

  4. Bonjour et merci pour cette revue de produit (j’ai préféré le ton de narration à vrai dire).
    Je suis beaucoup les marques de cosmétique asiatique, ayant vécu 5 ans au Japon et ayant travaillé avec nombreuses d’entre elles avant qu’elle ne soient connues en Europe. Aujourd’hui, je fais la même chose, mais pour un autre pays asiatique.
    Par contre, il y a plusieurs points que je ne conçoit pas sur ce produit en particulier. Ce ne peut pas être un exfoliant, puisque comme tu le précises, il y a aucune action chimique sur les protéines (peaux mortes) comme avec des AHA. Il y a certes une action mécanique faible, mais bien moindre par rapport à un gommage à grains par exemple.
    On gagne en douceur évidemment, puisque pas d’action mécanique avec des grains, mais on perd en efficacité (pour l’aspect exfoliant j’entends, même si on a une action sur l’éclat par le fait de stimuler la circulation sanguine et de légèrement gommer la peau en frottant les particules qui peluchent).
    Il ne peut être comparé à un hydrolat qui est un distillat, quand bien même il contient des extraits de plantes, ce ne sont pas du tout les mêmes caractéristiques, bien que cela ne remette pas en cause l’efficacité de ce produit (mais quitte à appeler un chat « chat).
    Sinon concernant la naturalité du produit (ce point ne m’intéresse pas en général, étant donné que ce n’est pas la particularité des cosmétiques asiatiques, mais puisque tu l’abordes), elle est effective avec l’eau la glycérine et les extraits de plantes, qui sont extraites sur base d’alcool en très petite proportion, ce qui ne pose aucun souci.
    Le reste est bien moins naturel :
    – Crosspolymer (acrylates/C-10-30 alkyl acrylate) : c’est l’agent clé du produit, qui permet sa texture de gel, mais aussi les peluches. Sans cet ingrédient, le produit serait fluide comme de l’eau pure et ne pelucherait pas. Il est synthétique mais également peu recommandable car susceptible de boucher les pores.
    – Dicocodimonium chloride steartrimonium bromide : c’est un conservateur de type ammonium quaternaire qui permet de conserver le produit, mais aussi de donner une sensation de peau douce (douceur de la peau qui n’est donc pas due uniquement au fait de frotter et aux peluches mais surtout apporté de façon artificielle grâce à cet ingrédient). Il peut être irritant et sensibilisant.
    – Butylène glycol : c’est un dérivé minéral qui est visiblement contenu dans les extraits de plantes. Il peut être irritant.
    – Isopropyl alcohol : de l’alcool d’origine pétrochimique qui sert de solvant aux extraits de plantes.
    Je précise que je ne suis pas fana de produits naturels (un chimiste l’est-il raisonnablement) ? 🙂
    Je souhaitais par contre apporter des précisions quant à ce produit, qui n’a rien de comparable avec un hydrolat (mais je pense que ça c’était une boutade si j’ai bien compris), ni avec un exfoliant.

    Je lis souvent des revues de produits asiatiques et je suis avec attention cette vague qui arrive lentement mais sûrement en Europe.

    À bientôt !
    Clothilde.

    1. Quelle chance tu as ^^ J’adorerai travailler dans la cosmétique asiatique *_*

      Oui c’est sûr qu’il a une action moins « forte » qu’un gommage ou soin aux AHA mais c’est justement ce qui en fait un soin d’exception pour moi ! Je sors de 8 mois de traitement anti-acné et je ne peux utiliser des soins exfoliants très forts. Donc, ce produit que ma peau sensible et fragilisée peut utiliser 2 fois par semaine est parfait. Effectivement, mes lectrices habituelles le savent : j’aurai dû le rappeler 🙂
      Haha ! Oui : je plaisantais ! Ce n’est pas de l’hydrolat ! C’était ironique et du coup, je l’ai précisé dans l’article quand j’ai lu ce matin le seul commentaire qui n’avait pas compris mon ironie.

      Je ne suis pas du tout fan de produits bio ni naturels : ça, c’est clair sur mon blog, au vu des soins que j’utilise régulièrement.
      Par contre, j’apprécie les compositions que j’appelle « intelligentes » c’est à dire, qui allient des ingrédients naturels avec un minimum d’ingrédients chimiques. Maintenant, ça ne me pose aucun problème d’appliquer des soins chimiques dans mes routines !

      Je ne suis pas chimiste non plus : j’essaye de donner un maximum d’informations sur les produits que je teste. Je donne celles indiquées directement par la marque (sachant qu’en plus je dois traduire les infos que je trouve 😮 ).
      Mais, par rapport à tous les soins que j’utilise depuis des années, la Naturel Aqua Gel a une bonne composition !

      Ouiiii : ça arrive en Europe mais il y a encore beaucoup de chemins à faire pour que les préjugés sur les soins asiatiques cessent 😦 Nous sommes une petite minorité à utiliser régulièrement et sans crainte l’asian beauty 😦

      A très bientôt et merci pour tes précisions !

  5. Je connais pas ton boulot mais bingo ma GOF, c’est vendu ! Je la veux et je vais d’ailleurs l’acheter de ce pas ! Elle sera parfaite pour le chéri *o*

    1. PTDR !! Je vais sérieusement me mettre à vendre de l’hydrolat d’eau ! HATERS GONNA HATE 😉
      Ecoute ma Nee Chan de Love : elle est Top pour moi et ça, tu sais que quand je valide, c’est pas pour rien !
      Tu me diras si tu l’apprécies autant que moi !
      Je te Kissss ma cui-cui ♥♥♥

  6. Hahahaha mais attention GOF tu es si famous et influente que tout ce que tu dis est prit MOT A MOT, like the BIBLE you know !! XDDD 😀 😀

    Franchement, comme je t’ai dit lors de ton haul, I WANNTTTT ! Il me fait vraiment trop envie pour sa douceur et à chaque fois que j’en entends parler c’est éloges à gogo *_* J’adore les peelings chimiques en général mais ce produit est encore plus doux, is this possible ??? ♥

    J’aime toujours autant tes articles et tes gifsss 😀 Plein de bisouuuss ♥

    1. Haha ! Nan mais je te jure ! J’ai ris mais tellement !!!
      Le prochain article, je parlerai du peeling banane !!! Mouahahahaha !

      Sérieux, vous me connaissez : quand je hurle comme ça sur un produit, c’est qu’il est TOP ! Il a tout bon : douceur et efficacité ♥ T’as vu le nombre de ventes au Japon ? Un MUST !

      D’ailleurs, mandieuuu : quelle déception le masque Doctorcos 😦 A part en tant que base MU où il est très bien, en tant que sheet mask et sleeping mask : il est nul 😦 Je suis degoutayyy de l’avoir payé 29 euros 😡

      Merci ma chérie !! Tu manques à la blogo, toi ! Viiiiite : fais nous un article ^^ Je te kisssss ma Kawaï Girl ♥

      1. Tu m’étonnes XDD Hahahaha arrête sinon tes haters vont s’en donner à coeur joie … è_é

        Moi plus il y a de rouge en mode love et de hurlements hystériques dans tes articles, plus je sais que je peux faire confiance au produit XDDDD I know you 😀

        Aaah oui, comme je l’ai dit dans mon article, le Doctorcos, je ne m’en sers que comme base makeup ou mélangé à ma BB Cream … Mais c’est vrai que pour le prix qu’il coûte il n’en vaut pas le coup :((((

        Hooo tu es trop adorable ♥ ♥ ♥ See you soon i hope 😀 Plein de kisskisss~~

      2. Je ne suis pas prête d’arrêter d’être moi même ! Nameho ! 😀
        Haha ! C’est clair : quand j’adore un soin, j’en fais des caisses ! Mais ils le méritent ^^
        Mais trop : j’ai tellement été déçue par Doctorcos 😦
        En plus : un si gros pot pour l’utiliser uniquement en base MU : ça me tue 😡
        Je te kiss fort ma Kawaï Girl ♥♥♥

  7. Hiii de l’hydrolat d’eau !!!
    Joie et bonheur dans ma vie ! Merci ma GoF ! Depuis le temps que j’en cherchais ! :p

    A te lire, il est magnifaïque ! Vu tes résultats, j’ai à peu près la même chose avec le peeling gel que j’ai pris, avec une compo sans doute 10000fois plus dégueulasse (mais vachement moins cher). J’en reprendrai sûre et certaine ! Je le fais pour l’instant une fois par semaine. Et pour l’instant, aucun mk à déclarer depuis mon arrêt de pilule. Et une peau douce, mais douuuuuce !

    Tu me la feras tester hein hein hein ??

    1. Haha ! Je te réserve une bouteille, ma belle 😉
      Oui justement : c’est quoi déjà la marque du tien ? J’aimerai le préciser dans l’article pour celles qui n’ont pas les moyens de payer la NAG.
      Je testerai le tien, o-bli-gé !
      Mais bien sur ma cui-cui : tu testeras la NAG 😉 Des Bizzz !

      1. Ouhhhhhh Super ! Une bouteille d’hydrolat d’eau certifiée par Sasha, Whee et toi. Ca ne peut être que magique :p

        Le mien c’est le peeling gel de Nature Republic dans les 7$ max il me semble.

      2. Oui. « certifiée » : c’est exactement ça 😀
        Ah merci : je vais pouvoir le préciser dans l’article ^^
        Tu vas en faire une revue bientôt ? Hein : feignasse qui n’écrit aucune article depuis des mois ! Shame on you 😉 Bizzz ma cui-cui ♥

  8. Hola! Je suis complètement d’accord, c’est un grand produit. En Espagne on en a commencé à parler il y a trois ans dans différents blogs beauté. J’ai pris des echantillons sur internet (à http://www.beautycarousel.com/skincare/exfoliators/cure-natural-aqua-gel-sample-pack.html pour celles qui interesse) et j’ai adoré! Puis j’ai eu la chance de visiter le Japon et j’ai acheté deux bouteilles par 16 euros chacune. Un grand achat! Je l’utilise depuis deux ans et ma peau sensible l’adore. Je ne connais pas des compositions mais sur moi il fonctionne très bien 😉 Je profite pour vous dire que dans la « blogosphere » espagnole on parle sur un « clone » beaucoup moins cher, le « Super Aqua, detoxifyng peeling un gel » de Missha. Je l’ai jamais essaié, ma peau ne supporte que le Cure et celui de Dermalogica et j’en suis déjà très satisfaite. Je profite pour te saluer depuis l’Espagne (excusez-moi mon Français). Big fan of your blog!!! Et mdr pour les hidrolats! XD besos!

    1. Hola Espana 😀 ! Je suis trop contente de lire une lectrice d’Espagne !! Gracias 😀

      C’est génial de pouvoir tester des échantillons : merci pour cette info 🙂
      Elle est vendue 16 euros au Japon ? La chaaaaaance *_* Je l’ai cherchée partout (j’ai payé la mienne en promo à -30%) mais je n’ai rien trouvé d’intéressant niveau prix 😡

      Oui : ce soin donne des résultats géniaux quand on l’utilise régulièrement ^^ J’en suis folle ^_^
      Ah merciii pour le clone !! Je ne le connaissais pas : je ne suis pas très fan de la marque Missha mais je note !

      Mille mercis à toi de lire mon blog et tu maîtrises très bien le français : toi au moins, tu as compris mon humour sur les hydrolats !
      Besos besos besos 😉

  9. Rhooooo ! Mais : ce n est pas « un nouvel article plus vite que je le crois » mais.. Un article, plus vite que l ombre de l autre revue 😎 whaouuuuu ! Trop forte la tite GOF !!
    Bon, moi, l hydrolat de l eau de la Seine … Suis pas certaine des effets positifs .. 😉 maissss… L hydrolat de l eau de mon robinet … Parfumée au hadalabo : ouais, super bien ! 😉
    Me suis bien marrée en lisant ton article ! Trop bien ! Ahhh ça fait trop du bien de te lire et très intéressant en plus
    À trrrreeeesss vite !!
    Bizzzzzzz

    1. Hiiii ma Ilegrande ♥ Tu vois, je ne t’ai pas menti 😉
      Mais c’est prévuuuu l’hydrolat d’eau du robinet ! Ne me pique pas mon concept révolutionnaire 😀
      Si tu as bien rigolé : c’est l’essentiel ! Va falloir attendre un peu pour le prochain mais le brouillon est déjà rédigé. Des Biiiiizz ma belle ^^

  10. Ca a l’air très tentant !!! Merci pour l’info !
    Ma peau réactive est du genre interdite d’AHA ou de gommage…
    C’est safe d’acheter ce produit sur Amazon ???

    1. Mais je t’en prie 🙂
      Ma peau aussi supporte mal les AHA et je n’ai plus le droit aux gommages, suite à mon acné microkysteuse. En ce moment, je teste un nettoyant aux AHA mais une fois par semaine seulement, pour respecter la sensibilité de ma peau : dommage car ce nettoyant est génial ^^

      Par contre, je n’ai eu aucune réaction à la NAG (que je teste depuis le mois de février) : aucune irritation, aucune sensation désagréable, aucun bouton : rien 😀 Ma peau était parfaitement exfoliée en douceur : je l’adoooore ! Maintenant, la marque précise que ce soin est adapté aux peaux sensibles.

      Je ne peux pas t’aider : je n’ai jamais acheté sur Amazon pour l’instant. C’est peut être comme sur Ebay : faut vérifier la fiabilité du vendeur ? Tu l’as trouvée moins cher sur Amazon ?

      1. C’est commandé ! (sur Amazon)
        C’est cher, mais il faut c’qu’il faut !
        Après avoir lu ton blog, j’ai lu beaucoup d’autres commentaires sur ce produit sur le net, et il me le fallait absooooolument ! 😉
        Je vous tiendra au courant de ses miracles…

      2. Haha ! Tu m’en diras des nouvelles 🙂
        Mais j’insiste : il faut bien suivre l’utilisation et ne pas appliquer plus de produits que ce qui est recommandé.
        Ouiiiiii : toutes les revues que j’ai lues sont unanimes ^^ En même temps, vu le nombre de ventes toutes les 12 secondes : ça veut tout dire !
        J’ai hâte d’avoir ton retour !! Gni ! A très vite 😉

  11. Salut Gof, bon je vais pas jouer du violon mais j’adore ton blog !

    Excuse mon ignorance mais j’ai du mal à faire la différence entre 1 gommage + masque et le peeling… sont-ils complémentaires ou l’un remplace les autres ?! Je pense que je vais acheter le Cure tellement ton article est convaincant ^^

    Ah et aussi, j’en profite tant que j’y suis :p ca fait un moment que je me pose la question: c’est quoi la différence entre une lotion et un sérum ?! J’ai une petite routine et récemment j’ai acheté la lotion hydratante de chez Unt et le sérum qui va avec, mais j’ai l’impression de m’être fait pigeonné… Si je tenais un blog je serais la risée de la blogo ! Haha, merci pour tes éclaircissements en tout cas 🙂

    1. Hello 🙂 Merciiii <33

      Alors, pour résumé (je généralise bien entendu) : Le gommage et le peeling n'ont pas la même fonction et s'utilisent de façon différente. Mais ils sont très utiles pour la peau qui se renouvelle tous les 28 jours.

      Le gommage est souvent à "grains", nécessite un massage vigoureux et de ce fait, est trop agressif pour la peau. (Tu as des gommages sans "grains" qui sont plus doux). Par le massage, le gommage désincruste les cellules mortes de la peau.

      Alors que les soins peelings sont sans grains et fonctionnent sans avoir besoin de masser vigoureusement la peau. Souvent on le pose en masque, on laisse agir 1 à 2 mn et on rince.
      Les peelings sont avant tout "anti-âge" car leur fonction première est de retarder le vieillissement de la peau en retirant les couches superficielles : ils retirent les protéines de la peau avec des acides de fruits.

      Pour ma part, je trouve les peelings plus intéressants, surtout si on en a un avec une bonne composition.

      Tous deux sont des soins que je qualifierai de "forts" mais selon leurs compositions : ils peuvent être très bons et plus sûrs pour la peau.

      Je préfère les peeling aux gommages car, les massages à grains excitent les cellules de la peau et génèrent souvent les poussées de boutons quelques jours plus tard. En plus, après un gommage faut absolument hydrater un max car, ils assèchent trop la peau. D'ailleurs, en cas d'acné : les dermatos interdisent les gommages.

      La NAG n'est pas un vrai "peeling". C'est un soin "hybride" pour moi : il supprime les cellules mortes comme un gommage tout en favorisant le métabolisme de la peau comme un peeling. La NAG a une composition géniale (elle n'est pas bio ni 100% naturel mais je m'en tape, perso) et elle est très "safe" pour la peau, QUAND ON L'UTILISE CORRECTEMENT, bien sur.

      Avec ma crise de MK et ma peau sensible : la NAG est un miracle pour moi 😀

      La lotion et le sérum sont deux soins différents mais totalement complémentaires. Tu ne t'es pas fais avoir : tes produits UNT sont géniaux et s'appliquent ensemble.

      Les lotions ont plusieurs rôles en fonction de leur nature. Mais en gros : une lotion prépare la peau aux soins et permet aussi (selon sa formule) de traiter légèrement la peau (lotion anti-acné, par exemple). Mais elle ne suffit pas à elle seule à traiter la peau : elle doit être associée avec un sérum et une crème.
      Mais surtout, la lotion va permettre une meilleure pénétration des soins suivants.

      Alors que les sérums sont de vrais soins traitants TRES dosés : c'est pour cela qu'on applique que 1 à 2 doses de sérum. Il ne faut pas en appliquer trop. Ce sont de véritables soins de "fond".
      Perso, je préfère avoir un excellent sérum et une crème basique plutôt que l'inverse. Car les sérums (grâce à la lotion) pénètrent plus la peau et donc, ont une meilleure action.

      En tout cas, je te conseille de bien te renseigner avant d'acheter des soins : fais des recherches et lis plusieurs revues avant de choisir un soin. Choisis les en fonction des compositions : évite les soins composés d'huiles minérales, d'alcool, de PEG.
      Et surtout, il faut que tu saches bien quel type de peau tu as : apprends à bien l'observer pour voir comment elle réagit.

      Mais non ! Tu fais bien de demander : c'est mieux que d'appliquer n'importe comment des soins inadaptés ! ça viendra : tu vas devenir une pro des soins 😉

      1. Olala la réponse détaillée de la mort et tout ! Tout bien détaillé, j’aurais pas fait mieux xD Merci beaucoup chère GoF ! 🙂

  12. Ahh Cure ! La marque était venue à Japan Expo il y a quelques années (en 2008 je crois) pour présenter ce produit qu’elle vendait sur son stand pour une vingtaine d’euros il me semble (avec un très joli carillon japonais en cadeau si on en prenait plusieurs).

    Comme les vendeurs ne parlaient que le japonais, je n’avais pas compris à quoi servaient ce produit… J’étais donc juste repartie avec quelques échantillons qu’ils m’avaient gentiment donné.

    Lorsque je l’avais testé et avais découvert à quoi il servait, j’avais regretté de ne pas en avoir pris au moins une bouteille… (surtout en voyant son prix sur le net).

    J’aimerais beaucoup pouvoir le tester de nouveau vu que ma peau supporte mal les peeling gels aux AHA (pourtant je supporte plutôt bien les sérums et lotions aux AHA… T__T) mais le prix me rebute pas mal :/

    En tout cas merci beaucoup pour cet article, tu m’as bien fait rire avec ton histoire d’hydrolat d’eau 😀

    1. Hello 🙂
      Nan ?! A 20 euros ?!?! Arf .. je la cherche partout moins chère : je ne trouve poâ 😦
      Ohlala : j’aurai regretté aussi 😦
      Je pense que je vais attendre les prochaines offres promos de Queens House pour racheter une bouteille 😡 Je ne peux plus m’en passer ! Et je checkerai la prochaine Japan Expo !
      😀 ! Haha ! Moi et mes délires 😉 Biz

  13. Merci de ta réponse la GOF elle me donne encore plus envie de le tester…
    J ai vérifie le produit de chez Klairs j ai ouvert celui aux BHA et je te confirme l effet grains laiteux. En fait un jour en l utilisant j’avais oublié le mode d emploi donc j ai massé après une minute de poser et a ma propre surprise il y a eu cet effet et un produit que je trouvais moyen a eu soudainement un effet génial exfoliant et laissant une peau toute douce au grain resserré
    En attendant ton dupe (les prix du cure sont exorbitants sur amazon) ou l ouverture d un eshop dans ton super magasin (a cote de chez toi grrrrrrrrrr) je vais m en contenter encore un peu…
    Des bises sur ta joue glowy et parfaite 😚 😚

    1. C’est fou ça ! Je vais tester ta méthode et je te dirai ^^
      Alors le dupe (que je n’ai PAS testé) c’est le peeling gel de Nature Republic : c’est EveSWord qui l’a testé. Son blog est là, si tu veux lui poser des questions (elle n’a pas encore fait sa revue dessus) : ici.
      Il coûte 7 $ 😀
      Hiiiii : je te kiss aussi 😉

  14. J’ai reçu ce matin la NaG, et j’ai payé (une fois converti) 27€ ! Frais de port compris avec 2 échantillons ^^ Si ça vous intéresse je peux filer le bon plan 🙂

    1. Fiiiiiiiile le plan 😉
      C’est presque le même prix qu’en boutique mais file le pour les non parisiennes ♥ Et tu me donneras ton avis sur la NAG stp ^^ Hâte d’evoir ton retour : suis bien le mode d’emploi 🙂

  15. Oulala j’avais forget mon com dsl…

    Ben mon retour, déjà à la 1ère utilisation j’ai vu une réelle action, c’est vraiment bluffant ! Révélation quoi… Par contre, autant la peau est douce comme jamais, autant pour moi je ne vois pas trop de différence au niveau des pores… Donc ce sera sans doute en complément avec un gommage + masque (que je n’ai pas encore choisi)

    Le bon plan que j’ai trouvé c’est sur eBay US (mettre Chrome/Firefox en anglais natif pour y avoir accès):
    http://www.ebay.com/itm/Cure-Natural-Aqua-Gel-250ml-From-TOKYO-WITH-2-FREE-SAMPLES-FREE-SHIP-/301177076692?pt=US_Skin_Care&hash=item461f8d7bd4

    Pour même pas 27€ c’est 1 fucking affaire !

    1. Aaaahhh un retour ^^ Merci 🙂
      Alors, j’ai oublié de le préciser mais il est précisé qu’en l’appliquant 2 fois par semaine sans faute : l’action est continue. C’est peut être pour cela que tu n’as pas vu encore les effets sur les pores.
      Après, je n’ai pas de souci de pores donc, je n’ai rien vu là dessus. Surtout que j’utilise ma lotion Acne Control qui gère du tonnerre les problèmes de pores ^^
      Par contre, j’applique 2 fois par semaine un masque : c’est obligé chez moi avec ma peau à imperfections 😡
      Merci pour le plan 😀

Laisser un commentaire

