L’Exceptionnelle Mineraluxe BB Cream de UNT.

-Produits reçus gratuitement-

People Of Beauty,

Let me Introduce To You : THE BB crème \o/ 

Il y a plusieurs mois, UNT m’a proposé de tester 3 de ses nouveaux soins. J’ai choisi de tester le démaquillant Absolux, les masques imprégnés Ex White de Mela Mask et la Mineraluxe BB Crème.

J’en étais à la phase anti-taches de ma crise de MK [aujourd’hui, je n’ai plus du tout de taches \o/ ] et je voulais arrêter le fond de teint In Emergency. Je cherchais donc une BB crème suffisamment couvrante.

UNT présentait leur Mineraluxe BB crème comme plus couvrante que leur fond de teint o_O !  Ca m’a trop intriguée alors j’ai voulu la tester.

¿ LE WHAT ? 

A l’origine, la BB crème a été crée par un médecin allemand pour améliorer l’aspect de la peau après les interventions chirurgicales. Mais il s’agissait d’une pâte épaisse difficile à étaler.

Mais rendons à Cléopâtre son César : c’est en Asie qu’elle a connu un  succès et développement exceptionnel puisque si le « concept » de la BB a été repris, c’est un dermatologue coréen qui a totalement inventé la formule de la « texture fine avec effet seconde peau ».

I ♥ ASIA \o/  

Leurs formules et le succès fou de leurs BB crèmes ont dépassé leurs frontières et ont même réussi l’exploit de faire plier les marques françaises !

CAR OUI : LES MARQUES FRANÇAISES ONT COPIÉ LES MARQUES ASIATIQUES : LES COPITEURS ! ET COMME TOUT COPITEUR : LE RÉSULTAT EST RATÉ o_O !

Alors quand il s’agit de dénigrer les soins Asiatiques : on les entend partout mais quand il s’agit de reconnaître leur savoir-faire indéniable et avant-gardiste : Y A PLUS PERSONNE DANS LA COUSCOUSSIÉRE !

Je ne supporte pas les clichés à l’encontre des produits asiatiques (chinois y compris).

Mais je m’égare .. *Fin du Anti-AsiatGate*

Revenons à la BB crème, objet de tous les désirs 🙂

❗ La BB crème n’est PAS une crème. STOP. Elle ne remplace pas la crème. STOP. Crème hydratante à appliquer avant la BB crème. STOP. Vitale pour survie de la peau. STOP. V.i.t.a.l.e. STOP. 

La BB crème n’est ni une crème ni un fond de teint ni une simple crème teintée. 

C’est un soin hybride qui hydrate et nourrit la peau, camoufle les rougeurs, protège l’épiderme avec un SPF et surtout, qui laisse respirer la peau pour une meilleure cicatrisation en cas d’acte de médecine esthétique. 

Lorsqu’on l’utilise sans avoir subit d’intervention esthétique, c’est un parfait soin-maquillage pour celles qui n’aiment pas le fond de teint.

LA PROMESSE DE LA MINERALUXE BB CREAM DE UNT :

La MINERALUXE BB CREAM est une BB crème minérale légère, enrichie d’ingrédients qui floutent les imperfections.

UNT promet une BB crème qui n’a pas les défauts rencontrés chez ses concurrentes : obstruction des pores, pigments grisâtres, couvrance insuffisante, mauvaise tenue, etc.

CRASH TEST 

J’avais un peu laissé tomber les BB crèmes .. Il y avait toujours un souci majeur pour moi : la teinte ! Soit c’était trop « jaune » soit c’était trop « gris » 😦

J’ai donc testé la MINERALUXE BB CREAM avec de gros à priori et là … : BADABOUM ! J’ai hurlé ma joie sur Twitter et FB \o/ AMOUR ETERNALIS ♥♥♥

UTILISATION : Pour une application homogène, il faut chauffer légèrement la matière dans les mains avant d’appliquer sur le visage, en étirant la matière de l’intérieur vers l’extérieur.

LA COUVRANCE : c’est THE exploit de cette BB crème. Sa couvrance est une dinguerie ! Elle couvre plus que mes fonds de teint o_O !

La luminosité était mauvaise quand j’ai pris la photo « avant » d’où le contraste de teint mais osef : l’essentiel, c’est de voir la couvrance avec une seule couche 😉

Amagad ! Quand je revois ces photos, j’en tremble : j’ai tellement peur de me retaper une crise de MK 😦

Même à l’époque où j’avais encore beaucoup de taches bien prononcées comme sur la photo, cette BB crème les couvrait plus en une seule couche que mon fond de teint.

J’appliquais une seule couche sur l’ensemble du visage. Et sur les grosses imperfections : j’en ré-appliquais un tout petit peu comme un correcteur.

Je l’utilise aussi en anti cerne : vraiment, sa couvrance m’a bluffée !

Après je précise n’avoir jamais utilisé des soins ultra couvrants comme les fonds de teint ou anti cerne compacts, etc .. Je précise que j’utilise les fonds de teint Healthy Mix de Bourgeois et le Sheer Glow de Nars.

Donc, mon avis sur la couvrance de cette BB crème est basé en comparaison avec celle que je connaissais via les produits teints « légers ».  

Elle a une couvrance longue durée : elle tient jusqu’en début de soirée sans aucun souci.

Gros Big Up pour la couvrance !

LA TEINTE : J’ai pris la teinte Natural BB10, la plus foncée qui me correspond parfaitement. De toute façon, il n’existe que deux teintes : une rosée pour les teints clairs et une dorée pour les teints mats. 

Les visuels des teintes de UNT correspondent à la réalité (j’ai oublié de faire un swatch 😡 )

Ma teinte est en sous-ton jaune, sans tomber dans des tons « orange » .. En revanche, elle ne correspondrait pas aux teints très mats. J’ai une teinte claire dans le mat.

LE FINI : le teint est unifié, naturel malgré sa forte couvrance. Je la trouve matifiante mais elle n’a aucun effet plâtre. La teinte se fond dans la peau et donne un résultat très naturel.

Au bout de quelques minutes, on ne voit pas du tout que je porte une BB crème : je l’adore de dingue ♥ 

Le flacon pompe est très pratique et hygiénique

COMPOSITION :

Cette BB crème m’intéressait car elle est composée de minéraux argileux, connus pour leurs propriétés régénératrices et purifiantes.

Elle contient de la poudre d’illite qui floute les pores, comble les ridules et cicatrices, absorbe l’excès de sébum et élimine les impuretés tout en libérant des minéraux essentiels.

Elle n’obstrue pas les pores de la peau et laisse donc respirer la peau : c’est ce qui permet ce résultat naturel.

La MINERALUXE BB CREAM contient aussi des herbes médicinales : extraits d’arnica et d’achillée millefeuille ainsi que d’extrait de racine de gentiane.

L’extrait de fleur d’arnica guérit les plaies, calme les inflammations, et contribue à lutter contre le vieillissement prématuré.

L’achillée millefeuille est une plante utilisée pour combattre les infections et guérir les plaies.  

Elle contient également de la vitamine E et de l’extrait de réglisse, qui luttent contre l’oxydation et la pollution, responsables du vieillissement ainsi que de l’arbutine qui éclaircit la peau et unifie le teint.

Cette BB crème minérale est aussi enrichie d’ingrédients perfecteurs qui floutent les imperfections.

Elle convient aux peaux sensibles, abîmées ou acnéiques.

Elle possède une protection solaire FPS 30 / PA++.

INCI : 

WATER, TITANIUM DIOXIDE, CYCLOPENTASILOXANE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, BUTYLENE GLYCOL, OCTOCRYLENE, CYCLOHEXASILOXANE, CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE, CETYL ETHYLHEXANOATE, ALPHA-ARBUTIN, ILLITE (LITHIUM MAGNESIUM SODIUM SILICATE, STRONTIUM NITRATE), DIISOPROPYL DIMER DILINOLEATE, OZOKERITE, POLYGLYCERYL-2 SESQUIISOSTEARATE, MAGNESIUM SULFATE, HYDROGENATED CASTOR OIL DIMER DILINOLEATE, SILICA DIMETHYL SILYLATE, CI 77492, PARAFFINUM LIQUIDUM, QUATERNIUM-18 BENTONITE, MICA, PHENOXYETHANOL, TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE, CI 77491, CI 77499, BEESWAX, MICROCRYSTALLINE WAX, MAGNESIUM STEARATE, ALUMINUM STEARATE, ALUMINIUM OXIDE, ALLANTOIN, TOCOPHERYL ACETATE, CHLORPHENESIN, DIMETHICONE, ADENOSINE, DISODIUM EDTA, DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE, ARNICA MONTANA FLOWER EXTRACT, ACHILLEA MILLEFOLIUM EXTRACT, GENTIANA LUTEA ROOT EXTRACT, ARTEMISIA ABSINTHIUM EXTRACT

DLC : 6 mois.

PRIX

Sur le eshop de UNT : 24,50 euros, FDP compris

Pour les frileuses : sur le eshop français, ici : HIMAWARI (lien affilié) : 21,10 euros FDP inclus.

OFFRE PROMO : -15% dès 20 euros d’achats jusqu’au 7 novembre 2014 avec le code : HIMALLOWEEN SUR HIMAWARI

Pour te donner une idée, je te liste les principales BB que j’ai testées :

BB Watergel Pure BB Mineral de Maybelline (Asie) – Illuminating Supple Blemish Cream de Klairs – Peach Sake Pore de Skin Food – BB Always Triple BB de Elishacoy – BB Always Nudy BB 24 de Elishacoy – BB Marine Cream Algoblanc CX+ de Algotherme.

Encore une fois, UNT a fait preuve d’excellence ! Je ne trouve aucun défaut à cette BB crème et elle est au dessus de toutes celles testées jusqu’alors !

Gniiiiiiii ! J’ai enfin trouvé ma BB crème \o/ 

I Love UNT ♥♥♥

Je te kiss ♥

Keep Smiling & Joke With LiFe 😉

Publicités

28 réflexions sur “L’Exceptionnelle Mineraluxe BB Cream de UNT.

    1. Si tu n’as pas besoin de camoufler quelque chose : autant ne rien mettre !! Mais cette BB crème apporte des soins aussi donc, ça peut valoir le coup 🙂 Je n’ai plus de taches mais je continue de la porter pour unifier le teint naturellement ^^

  1. Super sympa ton billet, tu m’as fait trop rigoler avec tes « éclaircissements » sur l’utilité des BB crèmes! Celle que tu présentes a l’air top!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  2. Si j’avais testé l’ancienne version, à laquelle je n’avais pas du tout accroché,comment rester de marbre devant un tel enthousiasme xD ? Tu m’as convaincu ma GOF, une fois mon stock finit je me pencherai sérieusement sur son cas ! 🙂

    1. Je ne savais même pas qu’il y avait une ancienne version o_O !
      Mais c’est vrai que quand UNT améliore ces soins, c’est toujours Top ^^
      Hahaha ! J’avoue : quand j’aime, je le crie un peu trop fort 😀 Mais je l’aime trop d’amour ♥
      Biz ma belle *_*

      1. Je me suis mal exprimée, je parlais de la BB crème de UNT Mineraluxe, en fait pas une version antérieure de la mineralize… -_-‘ faut que j’arrête de commenter et de lire tes articles à 6h du matin xD, je serai plus claire :p

      2. Ah ok je pensais que UNT venait de sortir une nouvelle BB qui s’appelait Mineralize xD
        Non, j’ai testé il y a environ 2 ans leur BB (je ne sais pas si elle a changé de formulation ou pas) et si je te rejoins sur la couvrance, elle me grisait énormément la peau en fait, ça me faisait comme un masque de cire, du coup très peu naturel :/ Et elle me piquait les yeux, bizarrement. Mais je me demande si elle n’a pas été reformulée depuis, car sur tes photos elle a l’air vachement bien au rendu 😉

      3. Haha ! On va y arriver !! Alors : oui c’est la nouvelle version puisqu’elle est présentée comme nouveauté et c’est pour cela que j’ai pu la choisir pour la tester \o/
        Je n’ai aucun effet gris (je vois ce que tu veux dire, d’autres BB me l’ont fait, c’est meuche 😡 )
        J’ai les yeux UBer sensibles mais cette BB ne me pique pas les yeux et je l’applique sur tout le contour des yeux ^^

        Faudrait que je pense à systématiquement conserver les compos de UNT car ils reformulent souvent. D’ailleurs je suis sure qu’ils vont reformuler leur nouveau démaquillant Absolux qui pique trop les yeux sensibles 😡

  3. Eh bien, comment résister à cette Bb creme après un tel article?!
    Un petit bémol pour moi par contre, pas un petit d’ailleurs, puisque c’est rédhibitoire: je vois que la crème contient de la paraffine: c’est vraiment le truc qui à peine posé sur ma peau, me file des boutons et des MK dans la minute!
    C’est d’ailleurs pour cette raison que je fuis que les crèmes Avene, l’huile démaquillante Shu Uemura c’est au secours cratère en vue…
    As-tu testé la Erborian?
    Dommage pour cette BB dont la couvrance semble bleuflante!

    1. Hey ma belle 😉
      Ah zut 😦 Pour moi la BB crème fait partie de mes produits MU même si elle apporte des soins donc, je ne suis pas trop regardante sur sa compo. En tout cas, il est écrit dessus « non comédogène » après je sais pas si ça pourrait te suffire ..
      Elle ne m’a filé aucun bouton, thanks God !!
      Oui j’ai laissé tomber aussi Avène sauf la Cicafalte : elle, je peux pas : il m’en faut toujours au cas où 😉
      Au pire, checke la CC crème de UNT qui est moins couvrante (j’avais hésité avec elle) et peut être ne contient pas de paraffine.

      Nope : je n’ai pas testé la Erborian pour une raison étrange : dès qu’il y a trop de buzz sur un soin, ça me bloque o_O ! Du coup, j’attend 1000 ans avant de me lancer ! Lol. Elle est si bien que ça ?
      Des Biz

      1. Hello!

        Et bien voilà, j’avais oublié ce post, j’ai donc ma réponse pour la BB cream.
        Je n’ai pas testée celle d’Erborian, tout simplement parce que je me demande si elle ne fait pas luire la peau?
        Il me semble avoir lu ça quelque part.
        Je n’ai pas la peau grasse, mais le moindre truc trop gras peut faire briller la zone T au cours de la journée et je n’aime pas cet effet.
        je vais peut-être me pencher sur celle de UNT, mon fond de teint arrivant à sa fin.

      2. J’adore cette BB creme ^^ Je n’ai pas testé celle de Erborian : elle ne m’a jamais tentée, à vrai dire.
        Tu brilles beaucoup ? Faudrait peut être « réguler » le sébum avec une lotion : tu as essayé ?
        Perso, j’ai réglé ce souci avec la lotion Acne Control de UNT que j’applique le soir seulement, en premier puis j’applique juste après une lotion hydratante.
        Si tu testes la BB Mineralize, dis moi ce que tu en penses ! Biz 🙂

  4. J’ai bcp aimé ta phrases « CAR OUI : LES MARQUES FRANÇAISES ONT COPIÉ LES MARQUES ASIATIQUES : LES COPITEURS ! ET COMME TOUT COPITEUR : LE RÉSULTAT EST RATÉ o_O ! » je dois dire que j’ai tjs cette interrogation : la bb cream de la roche posay Japon est très très différente de celle qu’on trouve en para (et chuis gentil, je pourrais la comparé à de la m****) n’est pas commercialisé ici, c’est bien. Depuis que j’utilise les bb asia, je suis joie et conquise ❤

    1. Haha ! Nan mais c’est vrai quoi ! Y’en a marre de cette politique de discrimination envers les soins asiatiques 😡
      Alors sache que pour vendre en Asie, les marques européennes sont obligées par les Lois asiatiques de reformuler leurs soins ! C’est pour ça que ce ne sont pas les mêmes vendues là bas : elles sont mieux composées, c’est dire !
      Pareil : les BB asiat sont bien meilleures et je les préfère. De toute façon, ma routine est presque exclusivement composée de soins asiat 😀
      Tu utilises quelle BB toi ?
      Des bizzz

      1. Awwwwwww Dr G ♥♥ J’adore mais c’est cher 😡 T’as eu du bol de les toucher aussi peu cher ^^
        Amagad : gmarket, j’ai lâché l’affaire ! Je comprend rien et j’aime pas du tout leur système de fdp :(((
        Elles sont bien ?

  5. Décidément, Ünt a beaucoup d’atouts dans sa poche. Je collectionne les BB et CC cream en ce moment et j’ai reçu leur CC il n’y a pas longtemps, c’est vraiment un bon produit et maintenant tu m’as donné envie de tester la BB cream. Merci pour cette revue en tous les cas 😀

    1. Voui ! UNT reste un MUST HAVE ♥
      Aaaaah j’ai hésité avec la CC que je voulais absolument testée !!! Mais la BB avait une meilleure couvrance alors, à cause de mes taches de l’époque, j’ai choisi la BB. Mais je vais tester cette CC, obligé !!!!
      A bientôt ma belle 😉

  6. Rhooooo !
    Vilaine tentatrice 😈 !!!
    Les bb crèmes asiatiques : mes chouchous ! Et en voilà une que je n ai pas testée !? Comment y résister ? Comment résister aux éloges que tu en fais ????
    Bon, c est sur : je termine ma skin foos et ma étude house et… A l assautttt sur UNT 😊
    Merci merci pour cet article
    Biz

    1. Gniiiii !! Hello ma beauty 🙂
      Hahaaa ! Elle est topossime, je t’assure ^_^
      Et je peux te garantir qu’elle sera meilleure que celle de Etude House (z’aime pas cette marque, lol)
      A très vite ma belle, je publie bientôt le démaquillant et les sheet mask ♥

  7. I love UNT, toi même tu sais !

    J’ai jamais testé leur BB, en même temps ça me serait absolument pas utile mais je voulais savoir si parfois t’as pas de souci à faire sortir le produit ?
    Non parce que j’ai une Missha et je galère comme une je sais pas quoi… La pompe sert à rien et ça me donne plus envie de l’utiliser >.<

    1. Hiiiiii UNT FOREVER ♥
      Veinarde avec ta peau parfaite ^_^
      Je n’ai aucun souci avec la pompe de la BB : elle fonctionne parfaitement et déverse la bonne dose, jusqu’ici !
      C’est vrai que c’est une info importante : la pompe de ma lotion Innisfree ne fonctionne pas et c’est trop agaçant 😦
      Des Biiiz ma Nee Chan de Love ♥

  8. Tu m’as fait craquer, et j’ai commandé le 2 couleurs, histoire de faire des mélanges au cas où
    Et bien je suis du même avis que toi, cette BB est une tuerie !!!
    J’adore les cushions, particulièrement celle d’Etude House, mais cette BB cream est tout simplement un petit Bijou, elle me donne un teint naturel et unifié, alors qu’à la base je ressemble à une écrevisse…
    Et le plus, c’est que j’ai vraiment l’impression que l’état de ma peau s’améliore de jour en jour
    Il m’arrive de temps en temps de me coucher sans me démaquiller, ( l’horreur , je sais !!! ) et d’habitude ma peau me le fait payer très cher … Et ben là rien du tout, et en plus j’avais toujours un teint parfait !!! Une touche de poudre et c’était comme si je venais de le faire ….Non mais vraiment , incroyable !!!
    Bon je vais quand même éviter de recommencer, mais ça m’a vraiment bluffée !
    Celui-là, je ne le lâche plus !!!
    Merci à toi pour … tout !!! Les produits que tu nous fait découvrir et ta bonne humeur qui ressemble à un rayon de soleil un jour de pluie

    1. Hiiiiiiiiii \o/ C’est une dinguerie cette BB !! Ton commentaire me fait trop plaizzzz : merci ^^
      C’est tellement génial quand nos lectrices sont ravies de leurs achats suite à une revue du blog !

      C’est exactement ça : non seulement la couvrance, la teinte et l’effet sont TOP mais en plus elle améliore la peau ! Une tuerie : je vais la reprendre avec … l’anti-cerne que UNT vient de sortir en exclu 😀 !!!

      WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ??? o_O ! OOOOhhhh naaan ma cui-cui : démaquille toi ! Bon, si tu rentres de soirée à 4 pattes avec tes talons sur la tête, tu peux t’écrouler devant l’entrée sans te démaquiller ! Mais exceptionnellement 😉

      C’est normal que la BB mineraluxe ne te provoque pas d’imperfections la « seule » fois où tu zappes le démaquillage (;D) car, elle laisse totalement respirer la peau et surtout, elle est composée de minéraux.
      Moi non plus je ne lâche plus cette BB : j’ai enfiiin trouvé la mienne d’amour ♥

      T’es trop chou : mille mercis à toi ! Tu m’as vraiment fait trop plaisir. C’est agréable de voir que les revues que je me décarcasse à rédiger servent vraiment pour les autres. C’est touaaa le rayon de soleil ♥ Des Biiiz ma belle gosse avec sa BB ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s