Nettoyant Peeling aux Aha et Bha : DetClear Bright &Peel Fruits de Meishoku

Chaque année, je prends la même et unique résolution : ne pas prendre de résolution. Simple et efficace.

En revanche, je décide de mon objectif beauté. Et 2015 sera l’année du peeling pour moi.

Je commence bien puisque mon premier article est consacré à un nettoyant aux AHA et BHA.

Les AHA et BHA font partie du TOP du TOP des ingrédients pour la beauté de la peau.

Je vais surtout causer des AHA dans cette revue puisque je présenterai les BHA (l’acide salicylique) dans un prochain article [c’te teaser de ouf o_O ]

LE WHAT :

LES BHA : Les BHA [Béta Hydroxy Acides] sont des composés organiques, semblables aux AHA, représentés essentiellement par l’Acide Salicylique.

L’acide salicylique est utilisé dans de nombreux soins dermatologiques pour lutter contre l’acné, les verrues, etc.

LES AHA : Les AHA utilisés pour leur effet peeling sont essentiellement les acides glycoliques et lactiques, dérivés de sucres de fruits.

Les acides de fruits agissent en forçant la peau à se régénérer. Ils décollent progressivement la couche de cornée imparfaite et stimulent la production de collagène. 

L’application régulière d’AHA, sur une durée de 3 à 6 mois, permet littéralement de « faire peau neuve » : redonner de l’éclat au teint, lisser les imperfections, estomper les taches de pigmentation, diminuer la profondeur des rides !

UTILISATION DES AHA ET BHA : 

Les AHA et BHA doivent être utilisés avec précaution car ils peuvent provoquer des réactions cutanées surtout, pour les peaux sensibles.

En Prems : Les AHA et BHA s’utilisent de préférence le soir, en période hivernale et avec une bonne protection solaire.

Les AHA et BHA sensibilisent la peau aux rayons UVA et UVB, qui peuvent encore plus facilement marquer le visage de taches.

Du fait de cette photosensibilisation, il est fortement déconseillé de les utiliser en été mais également les matins, même en période hivernale.

Evidemment lorsqu’on utilise des AHA, on se protège obligatoirement avec une forte protection solaire, même en hiver.

En Deuz : Il faut absolument bien HYDRATER sa peau. Sinon, bonjour la peau qui pèle, se déshydrate ..

En Troiz : Sauf si on maîtrise parfaitement les acides et PH nécessaires, il est préférable de ne pas associer les soins AHA et les soins BHA, sans en maîtriser les dosages.

Il faut aussi éviter de les associer avec des actifs puissants comme la vitamine C, peptide, etc, surtout en cas de peaux sensibles.

Les AHA et BHA sont vraiment des actifs qu’il faut apprendre à maîtriser en douceur, en comprenant leur fonctionnement et en les adaptant en fonction de sa peau.

C’est pourquoi, j’ai préféré commencer avec un soin combinant les AHA et BHA à des dosages contrôlés et qui plus est, un simple nettoyant.

➡ Et surtout, j’ai lu, relu et re-re-re-lu les excellents articles sur le PH et les acides de ma WheeConfetti : ici et ici. Ces articles ont été une véritable révélation pour moi : je les conseille absolument.

En Derch : Là : c’est l’instant anti-glam.. Les AHA et BHA font ressortir toutes les imperfections déjà présentes sous peau et qui attendaient en lousdé de sortir 😦

C’est aussi pour cette raison que je ne l’ai pas appliqué quotidiennement au début.

LE NETTOYANT AUX AHA ET BHA DETCLEAR DE MEISHOKU

Ma peau est … capricieuse-nerveuse-lunatique-mutante-chiante. Bref : j’ai une peau schizophrène.

Evidemment, elle est sensible aux AHA. Il y a 3 ans, j’avais cédé aux sirènes du nettoyant Tamagohada aux AHA, déïfié par ma délicieuse gourou Sasha.

Mais au bout de 10 jours d’utilisation quotidienne, ma peau était irritée, plus sèche, tiraillait et j’ai même eu des boutons ..

Finalement, je l’ai abandonné. Par la suite, j’étais trop craintive pour utiliser des AHA .. jusqu’à l’an dernier.

La revue de  Ratzilla sur le nettoyant poudre aux AHA et BHA de Meishoku m’a convaincue : ici.

Mais j’ai adapté son utilisation à ma peau sensible.

JE LOVE

LA MARQUE : 

MEISHOKU est une marque japonaise qui est née en .. 1885 !

Il s’agissait alors d’une pharmacie familiale, nommée MEIJI, dont le propriétaire, a crée, pour sa femme, une lotion anti-acné tellement efficace qu’elle deviendra le produit phare de la marque, encore vendue à ce jour.

Les dirigeants décident alors de se consacrer uniquement à la cosmétologie et prennent le nom de MEISHOKU.

La marque, très attachée à son histoire, en a gardé une logique « médicale » : peu importe l’efficacité d’un produit, il n’est pas bon s’il n’est pas doux pour la peau.

Leur devise est simple : « la peau est belle quand elle est saine ».

La marque possède plusieurs gammes de soins dont la gamme DetClear, qui est celle des soins peeling.

LA COMPOSITION : 

Ce nettoyant contient des ingrédients naturellement exfoliant.

J’ai trouvé la composition sur le site de Rakuten.com

Amidon de maïs, potassium base de savon, acide myristique, extrait d’écorce, sorbitol, papaïne, poire, extrait de fruit myrtille, extrait d’écorce, extrait de la canne à sucre, extrait de fruits Orange , extrait de fruit de citron, extrait de l’érable à sucre, extrait de pomme, extrait de framboise, huile d’Orange, acide salicylique, acide malique, acide tartrique, huile de palme, silice, eau, BG, cyclodextrine, saccharose, parfum.

➡ Il est sans alcool, sans parabène, sans silicone.

Sur la combinaison des AHA avec des BHA, l’acide salicylique arrive en 16ème sur 25 : ni trop en début ni tout à fait en fin de compo.

Le PH recommandé d’AHA pour une efficacité optimale ne doit pas être supérieur à 4.

Je n’ai pas réussi à trouver le pourcentage exact de BHA et je n’ai pas encore acheté les bandelettes pour mesurer le PH de ce nettoyant :/

Mais c’est un Best Seller, classé n°2 dans la catégorie nettoyant exfoliant par Cosme.net en 2013 \o/

Comme c’est un nettoyant et non pas un sérum ou lotion, c’est plus soft pour ceux qui veulent une légère exfoliation quotidienne ou régulière sur une peau sensible.

EFFICACITÉ :  

Filet de Mousse Missha acheté chez Himawari : ici.

AWESOME *_* ! 

Une dinguerie ! La peau est éclaircie, lumineuse, douce !

Dès les premières semaines d’utilisation, les taches s’amenuisent de façon visible, le grain de peau est lissé et il a dégommé des boutons déjà sortis.

Quant à l’effet anti-âge, je pense que c’est surtout un excellent complément à mes soins anti-âge.

UTILISATION : 

C’est un nettoyant poudre qui mousse à merveille ! Une mousse dense que je masse 1 minute sur le visage ou je laisse carrément poser 1 minute.

PARFUM : 

Il sent divinement bon ! Je ne supporte pas les senteurs fruitées d’habitude. Pourtant, celui-ci sent les fruits frais, comme sur un étal de primeur.

PRIX : 

Je l’ai payé 16$ (13 euros) sur ebay.us pour un contenant de 75 grammes. 

Je trouve le prix super correct rapport qualité-quantité-efficacité. (vendeur : prettypoint mais apparemment, il s’est converti à la papeterie)

JE DON’T LOVE 😥

LE SITE DE LA MARQUE :

Grosse déception .. Le site ne fournit que très peu d’infos voire pas du tout sur les produits : c’est inadmissible ! 

Résultat : cette revue m’a pris un temps fou ! Me suis cassée les Boobs pour trouver les infos è_é  #angrygirl #pharmacienencarton 

LE PACKAGING :

Si le design est frais, tout en couleur, très fruité, le packaging est cheap et pas pratique. 

Le bec verseur est trop gros : il déverse trop de poudre.

LE MODE D’EMPLOI :

1. Je conseille d’humidifier préalablement son filet de mousse et le garder à proximité : c’est plus simple. Puis, se sécher les mains.

2. On verse dans la paume de sa main sèche une certaine quantité de poudre. 

J’applique à peu près le tiers de 5 ml :

3. Puis avec la main libre, on prélève quelques gouttes d’eau qu’on dépose dé-li-ca-te-ment sur la poudre. [tu saisis un peu la galère du schmilblick ?!].

4. Immédiatement, il faut positionner le filet de mousse de façon à recouvrir toute la poudre et commencer par masser jusqu’à obtenir une mousse épaisse.

5. Sur visage mouillé, on masse la mousse pendant 1 minute ou on laisse poser 1 minute. Perso, j’adore masser cette épaisse couche toute douce.

Puis on rince et .. AWESOME : peau sublime \o/ ! *APPLAUSE* 

Ce n’est donc clairement pas pour les filles pressées, les maladroites et celles qui ne jurent que par les tout-en-un.

➡ Comment je l’ai intégré dans ma routine peau sensible :

Pour ménager ma peau sensible et éviter de me retrouver de nouveau avec la face d’une fan de Bieber, j’ai préféré l’utiliser que 2 fois par semaine les premiers mois. Quelques points noirs sont ressortis mais rien de méchant.

J’ai constaté que ma peau avait besoin de plus d’hydratation alors j’ai associé une routine très hydratante à chaque fois que je l’utilisais.

Puis j’ai progressivement augmenté sa fréquence d’utilisation. Au bout de 8 mois, j’ai commencé à l’utiliser 5 fois par semaine. Cela fait 2 mois et, je n’ai aucun souci.

Le fait d’habituer doucement ma peau à ces nouveaux actifs lui a permit de ne pas se sentir agressée et de ne pas avoir de réactions cutanées violentes.

LA TEXTURE :

La poudre est très fine et très volatile. Tu m’diras : c’est normal. « Oui .. Mais » : au moment où on la verse : et bien, on respire aussi !  That Is THE Problem !

Quand tu respires ..: tu l’inhales. Les minuscules particules de poudre inhalées se logent sur ta paroi respiratoire et c’est pas la Teuf du Tanga oO ! T’étouffes, tu tousses et Adios ta poudre è_é

Après avoir failli décéder de la mort la plus con qui soit, j’éloigne désormais ma main le plus possible de ma face.

Au rinçage, la peau crisse : c’est normal pour un nettoyant peeling poudre mais je le précise pour celles qui n’aiment pas ça.

*****

LE VERDICT : 

Malgré la manipulation « particulière » de ce soin, le résultat en vaut la peine ! J’ ❤ ! J’ ❤ ! J’ ❤ !

J’adore les soins éclaircissant, qui donnent une superbe mine de jeune fille en fleur. En plus, le lendemain, le make up est sublimé par ce teint lumineux.

Il a énormément aidé à diminuer mes taches de MK. Je le recommande !

Je veux absolument tester leur peeling Jelly Fruits mais je vais être raisonnable et attendre encore un peu : j’ai déjà 3 peeling en cours oO 

Le site de Meishoku  est : ici.  

Je te Kiss ♥

Keep Smiling And Joke With Life 😀

 

21 réflexions sur “Nettoyant Peeling aux Aha et Bha : DetClear Bright &Peel Fruits de Meishoku

  1. Grâce à toi j’en sais un peu plus sur les peelings 🙂 Ce qui est cool c’est que j’ai une peau sensible également (bon d’accord c’est pas hyper cool à la base) mais du coup, ta façon de procéder va m’aider le jour où je voudrais débuter les peelings. Pour l’instant je suis pas très chaude, le mot me fait encore un peu peur. Malgré ça, ma peau réagit plutôt bien aux AHA (j’ai testé notamment le serum Ex-White d’Unt) donc pas de raison de stresser. Merci pour cette présentation, j’ai hâte de lire ton prochain article sur les BHA parce que c’est encore plus mon actif assainifiant préféré 😀 (Note pour moi-même : faire une fiche des articles de Whee Confetti).

    1. Hey ma belle 🙂
      Oui, en adaptant l’utilisation, on arrive à utiliser les soins peeling même sur peaux sensibles ^^
      Si tu supportes bien les AHA, ça devrait bien se passer 🙂
      Surtout, que justement : j’ai commencé par un nettoyant, c’est vraiment le soin le moins risqué en peeling.
      J’ai testé le peeling végétal de Jovees et ça arrache plus !
      Ah mais tu vois, les BHA sont plus forts pour moi ! Ma peau y est encore plus sensible !
      Oui absolument : les 2 articles de Whee sont indispensables et je vais creuser la question avec elle justement car, il me manque quelques infos essentielles pour améliorer au Top mes routines soins *_*
      Des Bizzz ♥

  2. J’ai la chance de ne pas avoir la peau sensible et de pouvoir utiliser les BHA et AHA sans problème (même l’actif pur passe chez moi) et effectivement je les trouve très efficace !!
    Je suis moi aussi (je profite de l’hiver) en période peeling en ce moment ! J’alterne l’AHA d’actif pur et le liquid Gold d’Alpha H une fois par semaine chacun car le dosage est costaud et je blinde niveau hydratation et nutrition !
    Super revue en tout cas ça donne vraiment envie de l’essayer 😀 Ça valait le coup de te casser les boobs ^^
    Plein de biz

    1. Hello ma belle !
      Bizarrement, je n’ai pas eu de soucis avec l’actif pur acide salicylique de EP ! Peut être justement parce que ce sont des actifs purs, non mélangés avec d’autres actifs.
      Je pense passer aussi à des soins peeling plus costauds comme des sérums, notamment sur le site de Makeup Artist Choice.
      C’est quoi le liquid Golf d’Alpha H ?
      Merci beaucoup ♥ C’est tellement pénible de ne pas trouver les infos sur un produit 😡 Je suis contente que mon article plaise.
      Des Biz ma jolie 😉

      1. Le Liquid gold est un peeling à l’acide glycolique, que j’ai vu sur le blog de Caroline Hirons ^^ C’est le produit culte de la marque (il est vendu chez Oh my cream et Birchbox)
        Je ne connais pas le site Makeup Artist Choice je vais regarder ^^

  3. Ahhhhh que j’aime tes revues détaillées ! (Perso, en ce moment je n’ai plus le courage de faire de même, chercher des infos sur une marques etc haha grosse lassitude !).

    Ça fait un moment que tu vantes les mérites de cette poudre et j’attendais la revue avec impatience ! Je pense la commander quand j’aurai terminé ma poudre Tosowoong (qui est top mais, envie de voir ailleurs !). La poudre Toso est bien mais je veux un truc plus puissant.

    1. Merci ma Sasha *_*
      Je te comprends carrément : moi aussi, ça m’énerve de ne pas trouver les infos facilement ! Du coup, je poste moins.
      Je suis contente que la revue t’ait convaincue. En revanche, c’est mon premier nettoyant poudre peeling : je n’ai pas de point de comparaison avec un autre nettoyant poudre.
      Tu vois, j’enrage de ne pas connaître les dosages exactes de mon nettoyant 😡
      J’ai hâte d’avoir ton avis si tu le testes 😉
      Des Bizzz ♥

  4. Bonjour GIRLS!
    j’voulais te dire que j’adore te lire et que tu me fais mourir de rire, tu es excellente!!
    Bien sure tes articles sont supers interressants; j’adore!

    Bonne continuation et je suis curieuse de savoir quoi avec the gentleman!!
    A bientot!

    Malika

  5. Coucou tite GOF 🙂
    3 fois que je recommence ce com et que paf .. Ça bug et je perds tout…
    Je reprends mon courage aujourd hui et je croise les doigts pour que ça marche…
    Bref, j ai le detclear en gel (peeling fruits) mais je crois que le poudre me conviendrait mieux. Je n aime vraiment pas la texture gel qui bouloche (c est normal) et je galère avec.. Peut que je ne m en sers pas comme il faut.. Je vais le finir et après … A moi la poudre qui mousse en chantiiillllly 😍
    Merci pour ta. Revue, j adore trop tes articles 😀
    A tres viteeee ! (quand tu auras ka motivation et le temps pour tes supers revues et articles)
    Bizzzz

    1. Hello ma belle 🙂
      Rooooh c’est quoi ce bug là ?! 😡
      Naaan ? Tu as le vrai peeling ? C’est celui que je veux ! Moi, j’ai le nettoyant et toi, le peeling : c’est normal qu’il bouloche !
      Ton peeling, tu dois l’utiliser une fois par semaine seulement, après le nettoyant et tu appliques un masque désincrustant après puis une très forte hydratation Ce n’est pas un nettoyant que tu as : fais attention !
      Ah je publie moins mais quand je publie, c’est un looong article comme celui là !
      Des Biiiz et à très vite ^^

  6. revue très complète et super détaillé, ma belle ❤ depuis le temps que je cherchais un peeeling mousse avec de bon écho et surtout de bonne compo avec un ph connu (les gel j'aime pas :/ ). J'ai moutonné et acheter chez ton vendeur : il en a vendu prés de 23 dis, donc 🙂 trop hâte de l’essayé 😀

    1. Hiiiiii merci ma belle ♥ Tu me diras ce que tu en penses ^^
      C’est un nettoyant par contre : pas un peeling type gommage.
      Hâte d’avoir ton retour et merci pour la précision du vendeur : je croyais qu’il n’en vendait plus 🙂
      Des Biz

      1. oui, je sais nettoyant peeling type aha comme tamagoda 😉 mais en mousse 🙂 par contre après le démaquillage , tu nettoie et ensuite tu appliques la poudre MEISHOKU ?

      2. En fait, je rince mon baume démaquillant et sur peau humidifiée, j’applique le nettoyant Meishoku ! Comme avec n’importe quel nettoyant.
        En revanche, comme il est costaud : j’y suis allée petit à petit. Je ne l’ai pas utilisé tous les jours immédiatement. je l’ai expliqué dans la revue que j’ai faite pour lui 🙂

  7. Salut Gof ! Bon ben en lisant ton article je me suis dit que ce produit pourrait me convenir, mais c’est complémentaire à la Nag ou sont ils équivalent ?! Car là tu m’as un peu confusé 😀

    Merci pour ta réponse, & keep up the work 🙂

  8. Bonjour est ce que ce peeling conviendrait à ma peau qui est envahi par des microkystes à peu près partout sur mon visage pour faire peau neuve ? sachant que tous les soirs je met déjà une crème ou j’incorpore des AHA ?

    1. Non. Si tu as lu mes articles, j’ai précisé que pendant la « crise » : pas de gommage, ni peeling.
      Tu pourras l’utiliser quand tu te sera débarrasser de tous tes MK.
      Sinon, tu en auras 3 fois plus 😦

Laisser un commentaire

