Une Gamme Anti-Acné Et Hydratante : La Réussite d’Ishizawa !

Peuple de Beauté,

Le soleil, la calor et  Game Of Thrones, plus de doute : Summer Is Coming \o/

Et qui dit Summer, dit envie de peau nue parfaite. Pour prévenir et me débarrasser des dernières vilainies, j’ai testé la gamme anti-acné de Ishizawa.

Ishizawa est une marque japonaise que j’ai découvert grâce à Sasha. Elle vantait tellement leur crème contour des yeux que j’ai bondis dessus dès que Himawari l’a mis en vente !

J’ai adoré ce petit cdy à mini prix, bien plus efficace que d’autres beaucoup plus chers.

Alors quand Himawari m’a proposé de tester la gamme anti-acné de Ishizawa avant sa sortie, je n’ai pas hésité : Yaaassss \o/

La gamme anti-acné de Ishizawa a une particularité. Partant du constat que l’acné chez l’adulte est caractérisée par une sensibilité accrue de la peau et par une hydratation insuffisante, Ishizawa a conçu des soins anti-acné qui permettent d’apporter toute l’hydratation nécessaire

Cette gamme anti-acné est composée d’un nettoyant, d’une lotion et d’une crème. 

LE NETTOYANT ACNE BARRIER PROTECT WASH DE ISHIZAWA :

C’est mon chouchou ! Il a même détrôné mon nettoyant gel au Tea Tree de Jovees : hé ouais ! Mais uniquement sur la texture : pour l’efficacité, ils sont à égalité.

TEXTURE : C’est une des signatures de Ishizawa : ses textures sont « hybrides » mais très agréables.

Le nettoyant est crémeux tout en étant bien dense. Il mousse mieux que le gel nettoyant de Jovees. Et bien mieux avec ma Konjac. 

Sa texture crémeuse permet aussi une application plus douce pour le visage qu’avec le gel Jovees.

PARFUM : C’est ce qui m’a surprise lors de ma première application : il sent très fort le Tea Tree ! Il sent beaucoup plus fort que celui de Jovees. 

En revanche, dès les jours suivants, je m’y suis faite sans aucun souci. Je précise que je suis habituée à l’huile essentielle de Tea Tree.

Si pour les soins classiques, je me permet des caprices quant à leurs senteurs, lorsqu’il s’agit de combattre l’acné, ma règle est simple : peu importe le parfum, pourvu qu’on ait la délivrance !! CQFD !

COMPOSITION : Ce nettoyant est composé d’huiles essentielles de Tea Tree, de lavande, de romarin et d’eucalyptus. 

DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE, MELALEUCA ALTERNIFOLIA (TEA TREE) LEAF OIL, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) OIL, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL, EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF OIL, CHLOROPHYLLIN-COPPER COMPLEX, GLYCERIN, BUTYLENE GLYCOL, ALLANTOIN, MYRISTIC ACID, STEARIC ACID, GLYCERYL STEARATE, LAURAMIDE/MYRISTAMIDE DEA, SODIUM LAUROYL GLUTAMATE, POTASSIUM HYDROXIDE, SORBITOL, PENTASODIUM PENTETATE, PHENOXYETHANOL

EFFICACITÉ : Un Warrior ! Il dégomme les imperfections et les prévient. Il n’assèche pas la peau, qui reste douce et hydratée. 

Je confesse avoir une infime, insignifiante obsession pour les nettoyants .. j’en utilise 5 différents en ce moment ..

Je suis donc obligée d’alterner ou d’en réserver certains pour des périodes particulières.  

J’utilise le nettoyant Ishizawa dans ma routine spéciale période menstruelle pour prévenir et lutter contre les boutons hormonaux.

PRIX : 13,20 euros pour 100 grammes chez Himawari.

 ACNE BARRIER PROTECT LOTION 

Contrairement aux lotions classiques anti-acné, le PH légèrement acide de cette lotion aide à normaliser la peau sans l’agresser.

Acne Barrier Protect Lotion agit sur la production de sébum, la réduction des inflammations et la prévention de la sécheresse cutanée. 

TEXTURE : Elle est très liquide, pas du tout géléifiée. Je tapote ma peau puis je masse. Elle pénètre très rapidement.

PARFUM : Elle sent beaucoup moins fort le Tea Tree. C’est une senteur plus légère mais aseptisée, comme les lotions médicamenteuses. On sent qu’elle est bien dosée en Tea Tree.

PACKAGING : J’adore le packaging d’inspiration « vieille pharmacie d’antan ». La lotion se déverse par un tout petit goulot donc on ne risque pas d’en déverser trop.

COMPOSITION : Elle est aussi formulée à base d’extraits végétaux et d’huiles essentielles, comme la lavande et le Tea Tree. 

DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE, MELALEUCA ALTERNIFOLIA (TEA TREE) LEAF OIL, CHAMOMILLA RECUTITA (MATRICARIA) FLOWER EXTRACT, HAMAMELIS VIRGINIANA (WITCH HAZEL) EXTRACT, SALVIA OFFICINALIS (SAGE) LEAF EXTRACT, ALTHAEA OFFICINALIS ROOT EXTRACT, HEDERA HELIX (IVY) LEAF/STEM EXTRACT, ARNICA MONTANA FLOWER EXTRACT, HYPERICUM PERFORATUM EXTRACT, EQUISETUM ARVENSE EXTRACT, ACHILLEA MILLEFOLIUM EXTRACT, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT, CHLOROPHYLLIN-COPPER COMPLEX, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) OIL, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL, EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF OIL, BUTYLENE GLYCOL, ALCOHOL, PEG-80 HYDROGENATED CASTOR OIL, PHENOXYETHANOL

EFFICACITÉ : Je confirme : elle prévient et lutte contre l’acné tout en n’asséchant pas la peau ! Elle hydrate vraiment \o/.

Elle a une efficacité immédiate sur les boutons existants : elle agit plus vite sur ce point là que la Acne Control de UNT.

Attention : ces deux lotions agissent différemment. Pour moi, elles sont complémentaires.

La Acne Control de UNT agit de façon excellente en prévention et en profondeur : elle reste un Life Savior indispensable.

Je précise juste que la Ishizawa agit « sur un bouton existant » plus rapidement.

En plus, le grain de peau est plus lisse et unifié.

PRIX : 14,90 euros les 140 ml chez Himawari

CRÈME ACNE BARRIER PROTECT GEL CREAM

Dernière de la gamme, la crème est le soin qui m’a le plus surprise pour l’hydratation qu’elle apporte.

TEXTURE : C’est LA texture particulière de Ishizawa : la même que celle du cdy. A la fois gel et crème tout en étant « aérienne ». C’est difficile de la décrire mais elle est très agréable. 

Elle s’absorbe rapidement sans laisser de film collant. Elle est de teinte verte. 

PARFUM : A la fois le Tea Tree mais plus florale. C’est le soin de la gamme qui sent le moins le Tea Tree. Après, les parfums, c’est très personnel ..

PACKAGING : Toujours aussi choupie ^^ C’est le même que celui du cdy.

COMPOSITION : Elle est formulée d’un mélange de 15 huiles essentielles et extraits végétaux différents : le Tea Tree, la lavande, l’eucalyptus, la camomille, la sauge, l’hamamélis, l’huile de macadamia et l’huile de jojoba.

DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE, MELALEUCA ALTERNIFOLIA (TEA TREE) LEAF OIL, HUMULUS LUPULUS (HOPS) EXTRACT, HAMAMELIS VIRGINIANA (WITCH HAZEL) EXTRACT, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) SEED EXTRACT, SALVIA OFFICINALIS (SAGE) LEAF EXTRACT, ALTHAEA OFFICINALIS ROOT EXTRACT, ARNICA MONTANA FLOWER EXTRACT, HYPERICUM PERFORATUM EXTRACT, CHAMOMILLA RECUTITA (MATRICARIA) FLOWER EXTRACT, EQUISETUM ARVENSE EXTRACT, HEDERA HELIX (IVY) LEAF/STEM EXTRACT, ACHILLEA MILLEFOLIUM EXTRACT, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT, CHLOROPHYLLIN-COPPER COMPLEX, TREHALOSE, GLYCERIN, HYDROGENATED LECITHIN, SQUALANE, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER), SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) OIL, EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF OIL, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL, BUTYLENE GLYCOL, PENTYLENE GLYCOL, CARBOMER ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, POLYGLYCERYL-2 DIISOSTEARATE, DIMETHICONE, POTASSIUM HYDROXIDE, PHENOXYETHANOL

EFFICACITÉ : Elle remplit parfaitement son job pour lutter contre les imperfections, les prévenir et équilibrer le sébum.

Mais elle m’a bluffée par l’hydratation qu’elle apportait.

Habituée à la crème anti-acné de Jovees et la Acne Therme de UNT, qui n’hydratent pas assez à mon goût, j’ai naturellement appliqué une crème hydratante par dessus le Gel crème Acne Barrier lors de mes premières applications.

Mais je me suis vite rendu compte que ce n’était pas nécessaire car, elle hydrate suffisamment ma peau mixte. C’est une belle surprise pour une crème anti-acné.

Pour les peaux sèches, je ne peux me prononcer mais ce qui est certain, c’est qu’elle est plus hydratante que mes crèmes anti-acné habituelles.

PRIX : 16,90 euros de 33 grammes chez Himawari.

VERDICT

J’ai été bluffée par cette gamme. Après toutes mes péripéties avec les imperfections, je découvre l’existence d’une gamme anti-acné ET hydratante.

J’aurai adoré l’avoir au moment de ma crise aiguë de micro-kystes. Tous les soins anti-acné utilisés étaient asséchants ou pas assez hydratants. J’étais obligée de rajouter une crème hydratante par dessus ma crème anti-acné.

Même si je suis guérie de mes MK, le traumatisme est réel et je n’arrive toujours pas à supprimer les soins anti-acné de mes routines.

J’utilise plusieurs soins en prévention de la période hormonale ou, comme récemment, lors de bouleversement brutal de température.

Ma peau reste capricieuse et il est préférable d’avoir de quoi lutter en cas de crise.

Cette gamme est parfaite pour allier les deux besoins essentiels en cas d’imperfections : un ingrédient traitant ET un ingrédient hydratant.

Je l’ai adoptée et je la recommande à toutes celles et ceux qui luttent contre l’acné.

Elle est vendue en France, sur le eshop de Himawari : ici (lien affilié).

To Be Continued ..

Keep Smiling And Joke With LiFe !

 

24 réflexions sur “Une Gamme Anti-Acné Et Hydratante : La Réussite d’Ishizawa !

  1. J’avais super hâte d’avoir un retour sur cette gamme mais j’étais un peu convaincue d’avance vu que je suis aussi une amatrice du cdy. Visiblement, elle a l’air de tenir toutes ses promesses tant anti-acné qu’au niveau de l’hydratation, je pense que je vais forcément finir par me tourner vers cette gamme.

    Je comprends complètement ton besoin d’avoir toujours des produits anti-acné dans tes routines. De mon côté je trouve ça pas mal d’avoir toujours ce type de produit pour donner un coup de pouce à ma peau qui est un peu capricieuse aussi. J’ai encore des tas de produits en réserve donc je ne pourrais pas tester de suite mais j’ai déjà hâte hâte. Merci pour ta revue, parfaite et complète comme d’habitude 😀

    1. Merci ! Cette gamme a effectivement de très bons retours. Faut dire que c’est la première fois que je trouve des soins anti-acné Et hydratant 😉
      Tout à fait : je préfère prévoir que guérir ! Comme toi : impossible d’écarter les soins anti-imperfections de ma routine pour l’instant.

      Oulala .. le stock 😦 Depuis des mois, je m’oblige à ne plus commander certains soins, tellement j’en ai en stock 😦 C’est frustrant surtout quand je vois des nouveautés mais, les DLC courent et il faut que j’utilise ce que j’ai :/ Quelle frustration 😡

    1. Ah tu trouves ? Je trouve que les prix sont corrects par rapport aux soins du même genre. Sinon je t’assure que j’en aurai parlé, comme à chaque fois qu’un soin ne vaut pas son prix, même s’il est bon.

      Si je compare, la crème Acne Therme de UNT est au même prix. Pareil pour le nettoyant et le lotion qui ont des prix équivalent à ceux de UNT, par exemple.
      Après, prendre toute la gamme peut faire beaucoup, je comprend, mais tu peux choisir juste le nettoyant si tu as des imperfections 🙂

  2. Ah comme j’attendais ta revue avec impatience !! Tu me confortes encore plus dans mon envie de tester cette gamme du coup, spa bien xD
    Elle a l’air vraiment top en tout cas. Tout comme toi, j’ai toujours des produits anti acne dans mes routines pour garder sous contrôle ma peau qui a quand même tendance à bourgeonner par moment si je ne fais pas de soins anti imperfections en amont 🙂
    Merci pour cette super revue !

    PS : dans les compos, les HE sont positionnées à partir de la 2e position, et bien wahou, ça c’est de la concentration 😮

    1. Merci !!!
      Haha ! Mais toi aussi tu me tentes avec tes revues 🙂
      Arf .. les peaux à imperfections : le moindre changement et BAM : des boutons ! Le changement de température brutal qu’on a eu, a littéralement bouleversé ma peau :/ Heureusement que j’avais cette gamme !
      Ouiiiiii : j’ai oublié d’en parler oO ! Merci de me le rappeler : je vais le rajouter ! Le Tea Tree est effectivement très bien placé et on le sent ! Surtout le nettoyant !!
      Des Biz ma belle ♥

  3. Bon ben je vais tester!!
    J’ai toujours aimé le nettoyant de jovees mais depuis quelques temps je lui trouve moins d’efficacité (est ce le passage à joveda pour la filliale française?)
    Bref je m’en vais commander tout ça ^^

  4. Roh, merci pour la revue ! Je n’ai pas encore testé cette marque, malgré toutes les revues dythirambiques qu’on peut lire sur son contour des yeux ^^
    J’avoue que ton avis sur la crème m’interpelle vraiment, je suis à deux doigts de craaaaaaaaaaaaaaaaquer !!!!!

  5. Coucou Tite GOF !
    Trèeees bonne revue ! Claire et bien détaillée. Elle donne envie de tout acheter ;/
    En ce moment, ma peau va bien 🙂 cela fait du bien.. Tellement de bien !… Mais si il y a rechute (naonnnn ! Je ne veux paAaaaasss de boutonssss ! Plus JAMAIS) . Mais bon, vaut mieux avoir les bons produits à portee de main hein 😉
    Merci. Ca le changera de jovees et complétera mes soins UNT
    BIZZZZZ

    1. Hello ma belle ^^
      Awwww : tant mieux si ta peau se porte à merveille ! Moi aussi, elle se porte bien mais comme tu dis, vaut mieux avoir ce qu’il faut à portée de mains ! Je préfère prévenir : suis encore traumatisée par ma crise de MK 😦
      Cette gamme est vraiment top : j’ai adoré et je continue de l’utiliser en routine pré-menstruelle.
      Bizz ma cui-cui ♥

  6. Rooooooooo, je sens que je vais me faire plaisir mais je vais tenter d’être raisonnable. J’ai une crème hydratante qui n’est pas trop mal, le seul hic, c’est qu’elle n’est pas top quand on y ajoute par dessus la bbcreme (mineralize d’unt). Je brille très vite. Celle-ci est hydratante, mais avec la BB creme??? Duo qui marche?
    Merci pour ton retour et pour cette belle découverte!

    1. Hello 🙂
      J’utilise la BB Mineralize (que j’adore ^^) et je n’ai aucun souci de brillance.
      La crème Ishizawa régule le sébum tout en étant hydratante. Elle n’est pas « riche » donc, elle devrait pas te faire briller.
      Le matin, j’utilise même la lotion très hydratante Prodige et pourtant, je ne brille pas 🙂
      En revanche, j’utilise le soir la lotion Acne Control qui régule le sebum : tu pourrais peut être réguler le tien avec cette lotion ?

  7. Bonjour je viens de tomber sur votre blog et j’avoue que j’ai de l’espoir, car depuis peu j’ai été ravagé de microkyste au niveau du front, du menton et un peut sur les joues… Mais j’avoue que depuis hier soir je lis et relis tous vos articles mais il y a tellement de produit que je ne sais pas ce qui serait le mieux pour moi.. Je viens de commander le nettoyant de jovees sur le site indien mais je viens de tomber sur cette article avec un autre nettoyant et je me dis que celui ci est peut être mieux ?
    Désolé du roman mais sa m’aiderai beaucoup beaucoup et me sauverais peut être la vie si vous pouviez me conseiller…
    En ce moment en routine du soir je me lave le visage avec un pain dermatologique diadermine ensuite j’ajoute une goute de AHA acheté sur AZ dans ma crème neutre désaltérer de AZ et me la passe sur le visage. Cela fait 2 mois que je fais ca et c’est de plus en plus horrible …

    En attendant une réponse de votre part, je suis pleins d’espérance !!

    1. Bonjour, je crois t’avoir répondu sur Instagram.
      Effectivement, mes routines ont évoluées au gré des besoins de ma peau et des nouveautés des marques.
      Arrête le pain dermato de Diadermine : il contient forcément de l’alcool ou du parfum.
      J’adore le nettoyant Ishizawa : je le préfère au Jovees du fait de sa texture crème mais les deux sont tout aussi efficace.

  8. J’ai oublier de précisé que j’ai 20 ans et que avant ca j’avais une peau de bébé et je ne fesais vraiment pas attention à ma peau.. Puis l’arrêt de ma pullule sa a commencer petit à petit et depuis environ 1 an sa a commencer de un peut jusqu’à etre ravagé de microkyste sur tout le visage !

Laisser un commentaire

