Journal de Peau #6 La Guerre Des Taches, Routine Anti-Tache d’Acné & de Microkyste.

[WARNING : cet article contient des photos de l’état de ma peau avec les Microkystes : âmes sensibles s’abstenir]

Peuple de Beauté,

Je reviens pour la dernière étape de ma guerre contre les micro-kystes. J’ai continué à alterner mes routines en fonction de l’état de ma peau.

A la fin de mon traitement dermatologique (pommade dermato + 2 nettoyages de peau effectués par le dermato), mon visage ressemblait à un champs de bataille de la guerre 14-18 .. Ravagé. Effrayant. Désespérant.

Mon visage était presque entièrement recouvert de taches très marquées. Je ne publie pas les photos de mon état « originel » : elles sont vraiment trop gores.

J’avais lu tellement de revues asiatiques sur le sérum OST que je n’ai pas hésité une seconde pour le commander.

LA MARQUE :

OST est une marque coréenne, connue pour le succès fulgurant provoqué par son célèbre sérum C20, composé à 20% de vitamine C.

Best Seller depuis 2012, le sérum C20 a même reçu le prix du Best Awards 2013 et 2014.

LA VITAMINE C : LE WHAT ?

La Vitamine C fait partie du TOP TEN des meilleurs ingrédients cosmétiques en raison de ses pouvoirs anti-âge et anti-oxydant d’exception.

Cet ingrédient naturel permet de prévenir le vieillissement cutané.

Au fur et à mesure des utilisations, la peau retrouve son éclat et le grain de peau est lissé. Les taches dues à l’acné ou au soleil sont visiblement diminuées.

Selon son dosage, elle va agir pour l’une ou l’autre des fonctions :

Dosée entre 0.2 à 2%, la Vitamine C agira uniquement comme anti-âge.

Lorsqu’elle est dosée à compter de 3% à plus, la Vitamine C prévient et lutte également contre l’hyperpigmentation de la peau : taches d’acné, taches de vieillesse et taches de soleil.

Il est rare qu’un soin cosmétique soit fortement dosé en Vitamine C en raison de sa nature quelque peu volage.
 

LE SÉRUM C20 :

UTILISATION :

Evidemment, j’avais terminé mon traitement dermato et n’utilisais donc plus la pommade dermato.

Lorsque je n’ai plus eu au-cun MK inflammés, ET lorsque ma peau a retrouvé son équilibre d’hydratation, j’ai pu passer à la phase anti-taches.

Sur le visage parfaitement nettoyé, prélever 2 à 3 gouttes de sérum à l’aide de la pipette. Insister sur les zones sujettes aux imperfections et appliquer à la suite une routine adaptée.

Lors de l’application, il est possible de sentir un léger picotement mais, c’est passager. Il sent très bon la vitamine C.

LA FRÉQUENCE :

La Vitamine C provoque automatiquement une purge :/

Cet ingrédient est puissant et agit en profondeur : il va donc déloger les imperfections « en veille », sous peau.

Je sortais tout juste de ma lente et longue agonie contre les MK : ça me plaisait moyen de me coltiner de nouveaux boutons.

Alors je l’ai joué en mode piano-piano.

Pendant le 1er mois d’utilisation, je ne l’ai appliqué que 2 fois par semaine.

J’ai eu une légère purge : rien de dramatique. Je traitais ces imperfections entre les applications, avec mes soins anti-acné [huile essentiel de Tea Tree, zinc, etc : ici]

Au bout d’un mois, j’ai augmenté les doses petit à petit jusqu’à l’utiliser presque tous les jours à la fin du 3ème mois d’utilisation. C’est comme cela que j’ai évité une purge importante d’un seul coup.

Je l’ai débuté le 22 mars 2014 et terminé en décembre 2014. Il m’aura fallu 8 mois pour le terminer.

Mais, je rappelle que j’alterne mes routines et ne l’ai donc pas utilisé tous les jours.

L’ORDRE D’UTILISATION :

La Vitamine C stabilisée a tendance à augmenter le pH. Son utilisation nécessite un contrôle et souvent un ajustement du PH de la peau et donc, de ses soins.

Pour une utilisation optimale des soins à la Vitamine C, je renvoie à l’excellent article sur l’ajustement du PH de WheeConfetti : ici.

Sur les conseils de la délicieuse WheeConfetti : je l’ai appliqué directement après le nettoyant et donc, AVANT la lotion hydratante.

C’est contraire au rituel habituel mais, c’est pour une meilleure efficacité de la Vitamine C.

J’appliquais du coup ma lotion hydratante après ce sérum.

MATIN OU SOIR ?

Il est possible de l’utiliser le matin. Mais perso, je ne l’ai appliqué que le soir pour ne prendre aucun risque et parce que la peau se régénère le soir donc le sérum est plus efficace.

Evidemment, dans tous les cas, il faut absolument appliquer une crème solaire à indice fort dans la journée.

J’utilisais mon écran solaire Daylong SPF 50, qui protège durant 6 heures et permet de se maquiller par dessus sans souci.

Le soleil, outre qu’il accélère le vieillissement de la peau, « fixe » les taches donc, ce serait serait totalement contre-productif de ne pas se protéger du soleil.

ÉQUILIBRER SA ROUTINE :

Pour équilibrer ma routine, j’appliquais, après le sérum, une lotion hydratante : la lotion Prodige de UNT et un second sérum hydratant : le sérum Lift Fermeté ou le sérum Prodige de UNT.

Je ne cumulais pas ce sérum avec d’autres soins traitants puissants. Par exemple, je ne cumulais pas le sérum OST avec un soin peeling ou un soin à base d’acide salicylique ou d’AHA.

Je préférais alterner mes routines d’un jour à l’autre selon mes besoins plutôt que de cumuler plusieurs ingrédients puissants.

LA CRÈME 9 TO 5 A LA VITAMINE C DE OST :

J’ai cumulé le sérum C20 avec la crème à la Vitamine C de OST pour obtenir des résultats anti-taches encore plus rapide.

Et ça marche : cette crème cumulée au sérum va accélérer le phénomène.

En plus, non seulement elle diminue les taches mais, elle efface totalement les traces du manque de sommeil, foi d’insomniaque notoire !

Même avec 4 heures de sommeil, je me réveillais avec un visage frais ^_^

Cette crème est une dinguerie : je l’adore.

➡ CONSERVATION :

La Vitamine C pure est rapidement oxydée au contact de l’air, ce qui la rend instable dans les formules l’utilisant.

Il existe toutefois une forme stable de la Vitamine C : le sodium ascorbyl phosphate.

Le sérum C20 de OST est composé de vitamine C stabilisée et pourtant, nombreuses ont été celles qui se sont retrouvées avec un sérum inutilisable car, il avait viré.

➡ Donc, il est fortement conseillé de conserver tout produit composé de Vitamine C au réfrigérateur avant et après l’ouverture sinon, le produit vire..

EFFICACITÉ : [ATTENTION : PHOTOS GORES ]

RE-DOU-TA-BLE :\o/

Faut dire que je partais de loin : le visage presque entièrement greffé de taches bien marquées de MK inflammés .. J’avais évidemment terminé mon traitement dermato.

Au bout de 15 jours, les taches les moins marquées avaient déjà disparues et les autres s’étaient beaucoup amoindries. Mon visage a carrément muté oO !

Au bout d’un mois, j’avais retrouvé un visage correct et des taches facilement camouflables, alors que je l’appliquais que 2 fois par semaine le 1er mois.

A la fin du 2ème mois, j’ai carrément pu arrêter d’appliquer du fond de teint et me contenter d’une BB crème \o/

Trêve de palabres : les photos sont criantes de vérité ..

Juste une précision : si la vitamine C provoque une purge des imperfections sous peau, elle éradique aussi les imperfections en surface.

Ce sérum détruit les boutons à une vitesse folle !

Au delà de la lutte contre les taches, ce sérum a affiné mon grain de peu, l’a lissé et j’ai pu constater son effet anti-âge.

Quant à l’éclat du teint : ce fut une révélation !

Après le traumatisme de ma crise de MK, ce sérum a été un véritable MIRACLE pour moi. Un M.I.R.A.C.L.E. >>> vénération, prosternation, toussa.

C’est pour cela que j’ai continué à l’utiliser même après la disparition totale des taches.

INGREDIENTS : WATER, ASCORBIC ACID, ALCOHOL, SODIUM LACTATE, BUTYLENE GLYCOL, GLUCOSE, PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, SODIUM HYALURONATE, BIS-PEG-18 METHYL ETHER DIMETHYL SILANE, METHYLPARABEN, DIETHOXYETHYL SUCCINATE, PHENOXYETHANOL, AMMONIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE/VP COPOLYMER, XANTHAN GUM, PEG-180, GLUCONOLACTONE, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, BETA-GLUCAN, ROSA DAVURICA BUD EXTRACT, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) OIL, ZINC PCA, PANTHENOL, NIACINAMIDE, CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) FLOWER EXTRACT, GLYCERIN, TOCOPHERYL ACETATE, LECITHIN, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, UBIQUINONE, DIISOPROPYL ADIPATE

PRIX : 18,50 euros pour le sérum de 30 ml chez Himawari. Il les vaut largement et d’autant plus qu’il dure mille ans.

La crème est à 21,70 euros pour 50 ml, chez Himawari.

Foncez car ce sont les 2 soins les plus rapidement épuisés.

VERDICT :

Ce sérum mérite amplement son succès : il m’a totalement bluffée !

Je le conseille absolument.

Pour lutter contre les taches et le teint terne, ce sérum est le meilleur soin que j’ai testé jusqu’ici. La crème aussi.

Et voilà : article à rallonge mais ça compense mes publications en pointillés .. ahem ..

To Be Continued ..

Les précédents articles du Journal de Peau :

Journal de Peau #1 L’Origine du Mal : ici

Journal de Peau #2 Le Rendez-Vous Chez Le Dermato : ici

Journal de Peau #3 VDM, Vie De Microkyste : ici.

Journal de Peau #4 Le Péril Scheum, Routine Anti-Microkyste 1 : ici

Journal de Peau #5 Opération Dé-Zinc-Age, Routine Anti-Microkyste : ici 

Journal de Peau #6 La Guerre des Taches, Routine Anti-Tache : ici

Keep Smiling & Joke With Life !

18 réflexions sur “Journal de Peau #6 La Guerre Des Taches, Routine Anti-Tache d’Acné & de Microkyste.

  1. J’ai moi aussi adoré ce sérum !! Il est top et extrêmement efficace 🙂 D’ailleurs sur tes photos c’est criant : impressionnant ta diminution des tâches de mois en mois dis donc 😮
    J’ai la crème aussi (j’avais profité d’un prix spécial pour deux sérums et la crème sur Wishtrend) mais je ne l’ai pas encore testé, elle remplacera ma crème Oceanus quand elle sera terminée avec mon deuxième sérum OST couplé pour plus d’efficacité ❤
    Super revue, comme toujours très détaillée comme j'aime \o/
    Des bizzzzz

    1. Hello ma belle !
      J’ai eu beaucoup de mal à me décider à poster les photos .. Les revoir m’ont perturbée : j’ai tellement galéré ..
      Le sérum est une tuerie et oui : cumulé à la crème : tu vas encore plus kiffer ^^
      Merci ! Te lire me manque 😦
      Des Bizz

  2. Bonjour,

    Whaou c’est flagrant la différence!
    Je viens de mettre l’article dans mes favoris,comme ça je pourrais le retrouver facilement quand j’aurais fini tous mes produits.
    Merci pour cette découverte!

  3. Ça faisait déjà un petit moment que je lorgnais sur ce sérum mais là je dois ABSOLUMENT me l’acheter quoi! ^^

    1. XD ! Oui ! J’ai décidé de faire une cure de ce sérum par an en hiver ! Même sans taches, il permet d’unifier le teint et de rajeunir la peau ! Hâte, hâte, hâte de le reprendre 😀
      Tu me diras si tu le testes, ce que tu en penses 🙂

  4. Je suis tellement contente de voir que ça va mieux !
    J’adore ce sérum, dommage que je n’ai pas pu le terminer, je faisais partie de celles qui l’ont vu tourner 😦

    D’ailleurs, tu as vu la nouvelle version ?

    J’attends qu’elle soit dispo chez Himawari et je me refais une petite cure. Par contre pas de purge pour moi, je crois que c’est pas systématique. Ca doit dépendre du type de peau.

    D’ailleurs, Denovo a fait un article sur les anti-oxydant si tu veux lire, c’est hyper instructif. Là je teste ses nouveaux sérums et c’est aussi un coup de coeur pour l’éclat du teint *o*

    1. Et moi donc oO ! J’ai tellement mais tellement galéré 😦
      Oui j’ai vu la nouvelle version : pareil !! Dès que Himawari la reçois : hop : je saute dessus pour ma prochaine cure cet hiver ^^ J’ai hâte !
      La purge, ça doit être quand tu as une peau à tendance acnéique 😡 T’as une peau de rêve toi ma beauté ♥
      Oh la la : j’attend mais tellement ta revue sur les nouveaux sérums Denovo !! Rien que leur packaging, j’adore ! Je vais lire son article.

      Des Biz ma Sunshine Sailor Moon ♥

  5. Hiiiiii ma GOF !!!
    La suite de la guerre !! 😜
    Enfin .. Plutôt .. Le champ de baille apres lâ guerre …
    Retirer les cadavres et restaurer le sol …
    Pas trouvé mieux que OST a ce jour !
    Serum, creme que du bon
    Si je m écoutais, j en mettrais toute l année mais.. Des bonnes pauses ça fait du bien à la peau aussi. 1 Serum par an et une creme par an : trop trop bien mais oui : de la bonne crème solaire en journée ABSOLUMENT et le midi une petite dose de poudre solaire pour renouveler l écran. Ta creme solaire a l air bien ! 6 h de durée c est top !!
    Trop trop contente de t avoir retrouvé sur 2 articles à suivre 😉 trop bien !
    Bizzzzz ma tite GOF

    1. Hé Hé : t’as vu ça ? 2 articles d’un coup !
      Voui : le sérum OST est THE KILLER anti taches \o/
      Haha ! Moi aussi : trop envie de l’appliquer à l’année ! Je compte faire comme toi : une cure par an en hiver.
      C’est justement parce qu’elle protège 6 heures d’affilées que je l’ai choisie. Et d’ailleurs, je vais tester leur nouvelle gamme 😉
      Bizz ma belle : next article, ce sera du MU *_*

  6. Hello gonzesse de la beauty.
    Tes billets sont toujours aussi complets et bien expliqués: ils me donnent toujours envie de foncer sur les produits que tu conseilles.
    Sans parler des photos qui ici appuient à 100% ton témoignage.
    Donc ça y est, tu es ENFIN débarrassée de ces cochonneries de MK?

    Bises

    1. Hello ma belle !! (Ton article sur les Vegan m’a tuée de rire 😀 )
      Les photos sont criantes … malheureusement 😥
      OUIIIII \o/ I’m Free ! Libertad ! F*** les MK !
      Ayez : je n’ai plus de MK ni de taches ^^ En revanche, le traumatisme est là : je continue, par prévention, à appliquer des soins anti_imperfections. Biz

  7. Bonjour,

    Ma fille de 16 ans a beaucoup d’acné avec toujours de nouveaux boutons (gros et rouges et aussi des « blancs »).
    Quel produit de chez HIMAWARI lui conseillerai-tu pour que les boutons disparaissent le plus rapidement possible et aussi pour qu’ils n’en viennent pas d’autres ?

    Merci pour ton blog très dynamique.

    1. Bonjour,

      Je conseillerai la gamme anti-acné de Ishizawa chez Himawari, qui a l’avantage d’être à la fois traitante et hydratante.
      Ma revue sur cette gamme est ici : https://thegirlsonfire.wordpress.com/2015/04/26/une-gamme-anti-acne-et-hydratante-la-reussite-dishizawa/

      Elle permettra de maintenir l’équilibre de la peau.
      Il s’agit d’une acné juvénile donc il faut une routine régulière absolument : tous les matins et soirs.

      Je lui conseille également le Serozinc de La Roche Posay le soir seulement et de faire une cure de zinc en compléments alimentaire. Le zinc doit être utilisé avec précaution : la revue est ici : https://thegirlsonfire.wordpress.com/2014/12/11/journal-de-peau-5-operation-de-zinc-age-anti-microkyste/
      Attention : le zinc peut être difficile à supporter par l’estomac donc j’explique comment j’ai fais dans mon article.

      Faite attention aussi aux produits de maquillage utilisés : éviter les produits comédogènes et à base d’alcool et de parfum.

      Et pour finir, une fois par semaine : un bain vapeur avec du thym et 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree pendant 10-15mn et le faire suivre d’un masque désincrustant et finir par la lotion et crème.

      Sont Interdits : les gommages, les soins à base d’alcool et de parfums, l’utilisation de cotons et les massages du visage. Tout ça excite les glandes sudorales et donc, les boutons.

      Pour débuter, ce sera déjà bien. Si elle arrive à effectuer ces soins régulièrement, elle obtiendra de bons résultats et pourra passer à une routine plus pointue.
      Courage !

Laisser un commentaire

