Millefeuille Anti-Age Pour Le Contour Des Yeux.

Je suis une grosse obsédée du contour des yeux. En mode psychopate. Je ne regarde pas mon cdy : je le scanne chaque matin !

Je fantasme sur un lifting des yeux mais j’ai trop peur de finir avec l’air d’avoir avalé un cintre comme un Bogdanov !

C’est quand même dingue qu’aucun laboratoire cosmétique n’ait trouvé LE soin parfait !

Anyway. J’ai décidé de cumuler les soins et les massages.

L’ORIGINE DU MAL

La finesse extrême de la peau sur cette zone la rend vulnérable aux signes de l’âge.

C’est LA zone qui a visiblement été la première à « vieillir » sur mon visage dès la trentaine passée.

La peau du CDY est pauvre en collagène et en élastine. Pourtant, elle est constituée de 22 muscles que nous sollicitons à chaque sourire, rire et battements de paupières oO

La fatigue ralentit en plus la micro circulation sanguine et lymphatique.

Et si comme moi, vous passez votre temps la bouche ouverte à rigoler : bonjour les ridules ..

Bref. Un cocktail de difficultés pour conserver un CDY sans ridules, rides et marques de fatigue 😦

Depuis des années déjà, je tente de ralentir le processus de vieillissement de mon CDY.

J’ai testé des tonnes de crèmes contour des yeux sans qu’aucune n’ait trouvé réellement grâce à mes yeux. Ça reste LA quête du Graal ..

ROUTINE ANTI-AGE CONTOUR DES YEUX

J’ai donc décidé de me confectionner une routine CDY complète. Evidemment, on parle d’une routine pour tarée obsédée désespérée ..

En plus de la crème cdy classique, j’applique des Eyes patch quotidiennement. Depuis 3 semaines, j’ai carrément rajouté un sérum cdy ! Et j’ai fais une cure d’actif anti-âge Peptide 4 Collagène de Etat Pur pendant 1 mois.

Et pour parfaire le tout, quoi de mieux que des cils de rêve qui rajeunissent le regard ? J’ai donc commencé une nouvelle cure de Revitalash.

Je pratique également les massages pour contour des yeux lorsque j’applique mes soins : de l’intérieur vers l’extérieur (si on a des poches : c’est l’inverse).

Lors du mode Moisturize de la HadaCrie, je la passe uniquement sur l’os des cernes -jamais directement sur le cdy – de l’intérieur vers l’extérieur et ce, délicatement.

Me voilà armée pour un regard frais et le plus jeune possible 🙂

L’ordre de ma routine sur peau propre est celui-ci : Actif Peptide 4 Pro-Collagène > Eyes patch > Revitalash [le soir seulement] > sérum cdy > crème cdy.

Je fais une présentation rapide des soins : je publierai une revue complète sur chacun d’eux plus tard.

ACTIF PUR PEPTIDE 4 PRO-COLLAGÈNE A12 DE ETAT PUR

Désespérée d’avoir terminé mes derniers flacons de Juvenâge et Lift Fermeté de UNT [R.I.P. 😦  ], j’ai cherché un soin qui pourrait s’en approcher.

J’ai été intriguée par cet actif pur de collagène car il peut être appliqué directement sur le cdy [je l’ai oublié sur la photo]. 

C’est un actif anti-âge spécifique pour les rides d’expressions installées : front, contour des yeux et de la bouche.

Ce qu’en dit la marque : « Le Peptide-4 aide la peau à reconstruire son propre collagène : protéine essentielle à sa fermeté et à sa densité. Repulpant, il lisse les rides d’expression du front, du contour des yeux et de la bouche. »

La marque le recommande pour les personnes à partir de 45 ans mais bon .. je préfère prendre les devants.

Comme tout actif pur, il s’utilise immédiatement après le nettoyant et avant les lotions.

L’application est simple et la peau l’absorbe hyper rapidement. Il suffit d’appliquer 2 gouttes seulement, matin ET soir pendant 8 semaines.

Perso, j’ai appliqué une 3ème goutte uniquement pour le CDY.

Le résultat est à la hauteur des promesses ! Très rapidement, les ridules se sont estompées surtout au niveau de mon contour des yeux, zone qui était la moins bien traitée jusqu’alors.

Cet actif a été un véritable plus pour mon contour des yeux qui a été très vite tonifié : ça m’a bluffée ! 

De manière générale, cet actif est un excellent soin anti-âge pour l’ensemble du visage.

Le sillon-nasogénien avait bien été traité avec Juvenâge et Lift Fermeté. Mais, je note que leur état est resté stable après la fin de mes flacons grâce à cet actif.

Je l’ai trouvé plus radical que son copain l’actif Resvératrol qui agit plus lentement mais en profondeur aussi.

Je l’ai testé AVANT de découvrir et de tester le sérum SubQ de Deciem. Je ne connais pas l’effet lorsqu’on combine les deux soins mais … ça ne saurait tarder.

PRIX : 16,20 euros chez Etat Pur : ici.

EYE & SPOT PATCH GOLD EGF DE PETITFEE

Après avoir testé plusieurs Eye Patch, je me suis fixée sur ceux-là, que j’ai élus dans mon Golden Beauty 2014.

Je peux les appliquer tous les jours matin et soirs, ils sont pratiques, nombreux, efficaces et peu coûteux. 

Mais surtout, ce sont des patchs anti-âge composés d’EGF qui permettent de prévenir et combattre les rides et ridules .

Ils peuvent être utilisés à tout moment ou en cure « anti-âge » 2 fois par semaine pour plus d’efficacité.

J’ai choisis de les utiliser carrément tous les jours. Ma première cure quotidienne a eu une réelle efficacité donc je continue comme ça.

Le pot contient en tout 60 patchs ainsi qu’une spatule. Il y a 30 patchs en demi-lune à déposer sur le contour de l’oeil et 30 « ronds ».

Les patch ronds peuvent être utilisés différemment : en entier sur la ride du lion ou les diviser à l’aide de la spatule en demi-lune sur le contour de l’oeil, les rides d’amertume autour des lèvres ou sur le sillon naso-génien. 

Perso, j’utilise les patch rond le matin, en les divisant pour le CDY.

Ces patch sont composés d’or, d’EGF et d’extraits d’aloé véra, de ginseng, de caviar et de thé vert.

Les Eye & Spot patch de Petitfée sont des masques en hydrogel, ce qui leur permet de rester fixés tout au long de la pose.

Je peux continuer ma routine sans soucis, contrairement à d’autres Eye patch qui glissent constamment. 

Ils sentent divinement bon ! Une senteur de miel .. Difficile à décrire mais c’est super agréable.

APPLICATION : Je pose le Eye patch immédiatement après le nettoyant et je continue ma routine visage pendant la pose.

Le soir, je le laisse poser 30 mn minimum et le matin, juste le temps de terminer ma routine, prendre mon café et m’habiller soit 10-15 mn.

Puis je le retire et j’applique mon sérum et ma crème contour des yeux.

L’effet est instantané : le cdy est lissé, gorgé d’eau. Mais ce sont des soins d’appoint qui ne peuvent traiter cette zone à eux seuls.

SÉRUM CONTOUR DES YEUX SUBQ EYES HYLAMIDE DE DECIEM

Le petit nouveau dans ma routine ^^

J’ai craqué après avoir lu la revue de la Gourou Caroline Hirons [ici]. Et je confirme : il est super efficace !

Il s’agit d’un sérum contour des yeux de la gamme Hylamide de la marque canadienne Deciem.

On peut l’appliquer seul mais je préfère rajouter une crème cdy par dessus. 

Ce sérum hyper concentré est composé d’ingrédients anti-âge : une série de peptides, de saccharides de plantes et de technologies ciblées. 

Selon Caroline Hirons, il permettrait même de lutter contre l’affaiblissement du sourcil et donc de la paupière : Gniiiii !

Mais je ne peux l’appliquer pour l’instant sous les sourcils car je fais la cure de 3 mois de Revitalash. J’ai hâte de le tester pour les paupières ! 

A l’application, il picote légèrement : c’est normal car les actifs hyper dosés agissent et c’est supportable. Il pénètre rapidement.

Seul bémol : le packaging avec une pipette qui ne fonctionne absolument pas.

Mais, le laboratoire a expliqué ne pas pouvoir y remédier sauf à multiplier le prix par trois >>>> NO WAY ! On va faire avec 🙂

Dès les premiers jours d’utilisation, j’ai constaté que la peau de mon cdy était beaucoup plus lisse et moins marquée de ridules. Les pattes d’oies et les cernes sont atténuées de façon visible.

Ce sérum est une dinguerie ! C’est le meilleur soin pour contour des yeux que j’ai pu tester.

Je ne sais pas comment l’expliquer mais mon regard est comme illuminé. Vraiment, les résultats ont été au delà de mes espérances et très vite.

Mon regard est beaucoup plus vif, moins fatigué alors que je persiste à honorer ma réputation d’insomniaque notoire, en véritable Gremlins que je suis !

Evidemment, c’est un vrai soin anti-âge qui n’est pas utile avant 25 ans.

Je l’applique puis je laisse bien pénétrer avant de passer à ma crème contour des yeux du moment.

Une précision : le mode d’emploi sur le packaging est écrit en français également.

PRIX : 33 euros fdp compris sur le eshop de Deciem : ici. Livraison rapide : je l’ai reçu dans les 5 jours de ma commande.

EYES CONTOUR CREAM WITCH HAZEL AND ALMOND DE JOVEES

Je l’applique en alternance avec la crème contour des yeux à l’acide hyaluronique de Ishizawa.

Evidemment, qui dit Jovees, dit perfection ! J’adooore ce contour des yeux. 

Sa texture est riche et crémeuse à souhait. Je préfère finalement cette texture à celle de Ishizawa pour le soir. C’est une question de goût personnel.  

Il est composé de peptides et d’extraits de plantes : Witch Hazel ext, Almond, Rose ext, Carrot Oil, Apricot Oil, Nutmeg Oil, Lemon ext, Aloevera ext.

Mais cette crème cdy ne contient pas d’acide hyaluronique comme celle de Ishizawa. C’est pour cela que je les alterne.

Pour autant, la richesse de sa texture et de sa composition font un bien fou au cdy. Je ressens un vrai bien être à l’application, comme si mon cdy ne hurlait plus soif !

Il est parfait pour les peaux sèches. 

Même appliqué seul, la peau fine du cdy est apaisée et parfaitement hydratée. Au réveil, le cdy est détendu, lissé, moins marqué. Un pur bonheur.

PRIX : Le pack de 2 : 15,95 $ sur le site indien : ici. 20 g par tube.

UREA AND HYALURONIC ACID CREAM DE ISHIZAWA

J’en ai déjà parlé rapidement : j’adore ce soin cdy chargé d’acide hyaluronique ^^

Sa texture est aérienne : mi-gel mi-liquide. Elle est très agréable à l’application. En comparaison au cdy de Jovees, la texture est moins riche.

L’effet de ce cdy est visible dès les premières applications : moins de ridules, un cdy plus frais. Le maquillage tient bien et n’a pas d’effet cakey.

Pour résumé, je trouve que celui de Jovees hydrate et apaise plus mais le Ishizawa est composé d’acide hyaluronique dont mon cdy a grand besoin.

PRIX : 15,90 euros chez Himawari

REVITALASH

Evidemment, j’applique le Revitalash. J’en ai fait une revue complète avec avant/après : ici.

Avant/Après Revitalash cure de l’an dernier.

PRIX : Il coûte cher : 66,41 euros pour une cure de 3 mois sur le site de la Pharmacie Anglaise. Mais, avec les promos, je l’ai payé moitié prix ^^

VERDICT

Pour l’instant, je suis totalement satisfaite de ma routine CDY. J’ai vu une nette amélioration depuis l’introduction du sérum SubQ.

Je n’irai pas jusqu’à dire que mon cdy a rajeunit mais je ressemble moins à Droopy comme cet hiver !

Cela dit, j’espère encore trouver THE soin cdy miracle ..  Donc si t’as un soin anti-âge à me conseiller : I’M YOUR MAN 😉

To be continued ..

Keep Smiling & Joke With Life 

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions sur “Millefeuille Anti-Age Pour Le Contour Des Yeux.

  1. Coucou ma tite GOF 😊
    Le contour des yeux !! Toute une histoire cette affaire pour moi aussi…
    Pas mal tes produits : plutôt tentant surtout que le combo a l air efficace.
    De mon côté, je viens de commander sur aromazone tout le nécessaire pour tambouiller le cdy de Madame Sylvine qui semble t il est efficace donc je vais attendre pour tester les tiens. 😊
    Des bisous

    1. AMAGAAAAAD !!! Ma cui-cui, ton com’ a atterrit dans les indésirables ! NAMEHO ! Pour une fois que j’ai vérifié avant de les supprimer automatiquement oO !
      Ca va ma beauté ?
      Arf .. toi aussi, tu recherches le Graal ? ..
      Queuouaaaa ? Une recette magique et tu ne m’en dis pas plus ?! Je veux TOUT savoir ! Si c’est efficace, je tambouillerai (même que j’aime pas ça du tout, sauf pour les soins cheveux ..) !
      J’ai hâte d’avoir ton retour : je désespère de trouver mieux ! Pour l’instant, je suis super méga satisfaite mais si j’ai mieux : AMEN !
      Des biiiiz Camarade de Lutte Anti CDY frippé ! ❤ ❤ ❤

      1. Couaiiiiie !????? Dans les indesirables !😢😢😢😢
        Madame sylvine qui a une chaîne YouTube et un blog les carnets de sylvine, a mis la recette en ligne. Elle a eu des problèmes suite à une allergie qui lui a abîmé les paupières et cette recette lui a sauvée les yeux donc : je vais tambouiller 😊
        Je te ferai un retour mais il faut déjà que je reçoive mes produits et j attendrai qques semaines pour voir le résultat. Je fonde espoir sur cette recette ma GOF 😉
        Des bisssooouuuus
        Ps : j espère que tu ne vas pas me laisser dans les indesirables hein ! Moi n est trrrrooop triste 😢

      2. Mais viiiiii ! C’te trahison de mon propre blog 😡
        Le pire, c’est que c’est par pur hasard que j’ai regardé avant de les supprimer oO !
        Rassure toi : je t’ai mis en « Love » ♥
        Merci : j’irai voir sa vidéo mais c’est ton avis qui m’intéresse 😉
        Des Bisous ❤

  2. Le sérum qui lutte contre l’affaissement des paupières : il me le faut ! Bon chez moi ce problème est « naturel » mais j’aimerai qd même faire qqchose.

    Faut que je me rachète un vrai bon cdy. En ce moment j’utilise un cdy La roche posay (flemme de commander le ishizawa) et il est nul, rempli de silicones donc il peluche.

    1. Hiii ma Sasha ♥
      Alors, à la base, c’était aussi naturel chez moi : une paupière supérieure large. Puis avec l’âge, elle a commencé à s’affaler mais bien quoi oO
      Il fallait que je fasse quelque chose. J’ai déjà tester un soin « anti-affaissement » de paupières, payé un bras … pour pas grand chose comme résultat 😦
      Je sais pas encore si ce sérum fonctionne vraiment sur l’affaissement de paupières mais Caroline Hirons l’affirme ^^
      Je regrette que ce genre n’ait pas existé avant ..
      Je préfère la texture de celui de Jovees mais j’alterne les 2 avec le Ishizawa. Je peux plus me permettre des cdy pas bon.
      A part le Serozinc, j’aime pas les soins La Roche Posay 😦
      Biz ma chérie : ça fait trop plaisir de te lire ♥

  3. Tout ça me tente, j’ai 26 ans, une petite ride sur le ras de cil de chaque oeil et quelques ridules dans le coin mais je n’ose pas me lancer dans des produits forts, j’aurais l’impression de trop en faire alors que je n’ai que 26 ans :s

    1. Tout dépend de l’état de ton cdy. Mais effectivement à 26 ans, le sérum me semble trop tôt. En revanche, applique un bon cdy hydratant pour empêcher que tes ridules se creusent en rides.

      1. Bah écoute, j’ai sauté le pas ! J’ai pris une huile à l’avocat de Melvita, j’y crois à fond ! Merci à toi en tout cas !

  4. Hello Girl on Fire,

    Eh bien je vois que l’on a exactement le même problème, à savoir ce maudit contour des yeux.
    Pour ma part, ce ne sont pas vraiment les ridules qui me gênent, ce sont les cernes.
    Et jusqu’ici, je n’ai trouvé AUCUN produit efficace. Ce sérum dont tu parles a l’air pas mal.
    Et si en plus il traite la paupière tombante, alors je tombe de joie ahah!
    Merci pour ces good newz, affaire à suivre, bises!

    1. Hello ma Cigale-Fourmi 🙂 M’en parle pas : le cdy, c’est ma lutte quotidienne.
      Pour les cernes, il faut drainer un max. Essaye les massages drainants. Ils sont rares les soins qui permettent aux cernes de s’atténuer mais, je trouve que le sérum aide bien sur les cernes. C’est pas un miracle non plus mais je prend tout !
      Biz !

Laisser un commentaire

