L’éclat fait la Jeunesse #Les Nettoyants

IMG_9224 custum 

La beauté d’un visage est, pour moi, caractérisée par l’éclat du teint. Peu importe l’âge, l’éclat fait la jeunesse. Tout comme la brillance fait la jeunesse des cheveux.

J’aime les visages grêlés de souvenirs des Dames. Je les trouve toujours beaux. Et carrément sublimes lorsque leur teint est lumineux.

Avec le temps, la peau renouvelle moins ses cellules. Résultat : le teint terni et ridules et rides s’installent.

Avant même les crèmes anti-âge, c’est le travail du renouvellement cellulaire que je vise en priorité.

Je distingue deux types de soins : les soins traitants « de fond » et les soins traitants « classique ».Première partie de cette série « Top soins éclats/anti-âge » : les nettoyants.

Les Nettoyants.

IMG_9198 custum

Je commence à révéler l’éclat de la peau dès l’étape du nettoyant. Je distingue les nettoyants-éclats des nettoyants-peeling.

Les nettoyants éclats sont moins puissants que les nettoyants peeling mais s’utilisent quotidiennement sans soucis, excepté pour les peaux sèches ou sensibles.

Nettoyant-Eclat Ex White de UNT :

img_986620custum_zpse2jpyazn

Le matin, j’apprécie particulièrement les nettoyants éclats à la texture crème.

Mon nettoyant éclat préféré reste celui de l’excellente gamme Ex White de UNT. A peine rincé, il révèle une peau éclatante, lumineuse et douce : c’est magique.

Il contient l’ingrédient « éclat » phare de UNT : l’acide m-tranexamique dont j’ai parlé ici.

Sa texture est crémeuse à souhait : très agréable à appliquer, on peut bien masser. Un pur bonheur.

Autre qualité notable, Il n’assèche pas la peau du fait de sa composition qui contient 28% d’acides aminés.

Nettoyant anti-taches, il élimine les impuretés et affine le grain de peau aussi. Utiliser en complément d’un traitement anti-taches, il en accélérera les résultats.

Prix : 11,99 euros chez UNT ou 11,40 euros chez Himawari [lien affilié].

Nettoyant-Peeling Bright&Peel Fruits Meishoku de DETCLEAR :

img_8459-2_zpsed203fed

Deux fois par semaine, j’utilise un nettoyant-peeling.

Mon chouchou absolu est celui de Detclear dont j’ai rédigé une revue complète : ici.

J’ai une peau de rêve quand je l’utilise. Ma peau est tellement éclatante que j’ai l’impression d’avoir 10 ans de moins !

Je sais que l’excellente marque Denovo a crée son nettoyant peeling mais je n’ai pas encore testé l’échantillon que j’ai reçu.

Acheté sur Ebay.Us à 16$.

Peeling Végétal aux Céréales de JOVEES :

img_83962_zpsfec3fba6

Une fois par semaine, je me fais un vrai peeling : le peeling Jovees suivi du masque anti-âge Jovees.

Le peeling n’est pas un gommage. Le gommage se contente d’éliminer les peaux mortes.

Alors que le peeling est un soin plus agressif qui retarde le vieillissement de la peau grâce aux acides (de fruits ou végétaux) qui éliminent les couches superficielles de la peau.

Warning : peaux sensibles, douillettes, sèches ou soumises à une crise d’acné/MK : passez votre chemin. Votre peau ne supportera pas ce peeling trop abrasif.

Pour les peaux mixtes à grasses, à tendance acnéique sans « crise » d’acné/MK : le peeling est un allié indispensable pour éviter que les pores s’obstruent, terrain idéal pour la propagation des imperfections.

C’est un soin naturel composé de plusieurs poudres végétales (Riz, Avoine, Amande, Henné & Santal) et de poudres minérales dont le Kaolin (argile purifiante).

Il affine et resserre le grain de peau, désincruste les pores et apporte de l’éclat. Il permet donc le renouvellement cellulaire : les ridules et taches sont clairement atténuées.

Il s’utilise simplement : avec un peu d’eau, on transforme la poudre en pâte qu’on étale sur le visage.

Je masse très doucement le visage car je trouve ce peeling agressif si on n’est pas délicat. Puis je laisse poser 10-15 mn avant de ré-humidifier pour permettre un second massage avant de rincer.

La peau apparaît alors dans toute sa splendeur : éclatante, lissée et douce à souhait.

Vraiment, le résultat est dingue. Pour les plus de 30 ans, il a un vrai effet anti-âge.

Je fais suivre du masque anti-taches de Jovees et d’une routine hydratante avec une crème riche, nourrissante.

Je l’ai reçu dans la box MBAB sous sa forme « française » d’où le nom « Joveda ».

Mais je compte le racheter directement sur le site indien où il est vendu 24$ les deux.

*****

J’ai hâte de tester de nouveaux soins éclats : j’adore l’effet « jeunesse » instantané qu’ils offrent.Ils subliment d’autant plus le maquillage.

Depuis que je me suis débarrassée des imperfections, ma routine est essentiellement composée de soins éclats et anti-âge.

Je vous en parle bientôt : stay tuned :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “L’éclat fait la Jeunesse #Les Nettoyants

  1. Ouh j’ai hâte de lire tes prochains articles. L’éclat c’est mon poste principal de recherche dans mes routines visages. En ce moment, il faudrait surtout que je retrouve une peau moins sensible avant de me consacrer à cette question. Mais j’avais bien aimé le nettoyant Ünt quand je l’avais essayé, il est à la fois doux et efficace sur l’éclat. Vivement la suite, je suis trop contente de te relire 😀

    1. Hello Crankyju 🙂 Merci beaucoup : c’est adorable !
      Arf .. oui les peaux sensibles n’aiment pas trop les peelings 😡
      J’adore le nettoyant UNT : il est parfait justement pour commencer en douceur les soins éclats.
      Haha ! La suite arriiiiiive 🙂

  2. Ouiiiiiii je suis trop heureuse de voir un nouvel article ! 😀 je n’ai jamais commenté mais il y a une première fois à tout Ahah, et sache que je te suis depuis un bout de temps maintenant et que j’adooore ce que tu fais ! :3
    Ton article est au top ! J’avais testé le nettoyant unt, et j’avais moi aussi adoré ! Il faudrait que je le rachète (ainsi que le peeling Joveda qui me fait de l’oeil depuis longtemps).
    J’ai hate de voir tes prochains articles relatifs à l’éclat, je suis nécessiteuse de ce point de vue là Ahah !
    Je suis vraiment très contente que tu sois de retour, tu es une personne que j’estime beaucoup et tes conseils et articles sont toujours de qualité. Merci beaucoup pour tout ce que tu fais !

    1. Hello Sarah 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire : c’est adorable et ça me touche énormément.
      J’ai été atteinte de flegme aigue mais je reviens doucement 😉
      Si tu as aimé le nettoyant UNT alors tu vas adorer le peeling Jovees ! Mais à utiliser avec précaution !
      A très vite ! ❤

  3. Moi non plus je n’ai jamais commenté, mais ton « retour » me fait tellement plaisir, que je m’y risque. Merci pour cet article qui m’a donné envie de laisser une seconde chance au peeling de Joveda, et oh surprise, utilisé comme tu le suggères, ça marche!!! Peau trèèès douce, lumineuse, « éclaircie » (avec moins de rougeurs)… Et son effet a bien duré 2 jours!! Du coup, je suis très tentée par le nettoyant de Detclear (je l’avais déjà été lors de ton précédent article à son sujet, sans franchir le pas), mais son acquisition n’a pas l’air des plus simples: je ne l’ai trouvé sur aucun site français. Je ne désespère pas pour autant…
    Merci encore pour tes articles que j’affectionne particulièrement, tes conseils sont toujours très clairs, détaillés, teintés d’humour… un pur bonheur à lire.

    1. Rooooh *rougis* ! Merci : ça me touche beaucoup ^^
      Mais il ne faut pas avoir peur de commenter : je n’ai jamais agressé personne 😉
      Oui le peeling JOvees est excellentissime mais à utiliser avec les précautions requises. Il fait masser doucement et surtout pas frotter puis se faire une routine très hydratante voire nourrissante.
      Je suis vraiment contente que tu aies pu finalement voir les bénéfices de ce peeling !

      Le Detclear, je l’avais shoppé sans souci sur ebay.us : tu as essayé ? Tu ne le trouveras pas sur des sites français malheureusement.

      Merci encore pour ton commentaire et, promis, je vais poster de nouveaux articles très vite 😉

  4. Le comeback de ma GOF et en plus j’ai un autre article à lire ❤

    L'éclat c'est l'essentiel de ma routine, je sais pas pourquoi mais j'ai la même vision. A quoi bon avoir une peau sans rides si elle est terne ?
    Par contre, j'ai jamais testé le nettoyant UNT, j'ai du mal à me séparer de mon Gokujyun tellement je l'aime. Un jour faudrait que je lui fasse des infidélités ! :p

    Pour Denovo, c'est pas vraiment un nettoyant, plus un masque/soin hebdo. J'ai la version Illumine mais ma peau n'a pas supporté, beaucoup trop concentré en AHA. Me faudrait tester l'autre, la version BHA qui est plus douce.

    Niveau éclat, je peux pas me passer du VCIP et de ex white mais je suis obligée d'arrêter le sérum en été, du coup je remplace par celui de Denovo ❤

    Bisous ma GoF !

    1. Hiiii ma Sailor Moon ❤
      Tout à fait : sans éclat, la peau la plus lisse ne sera pas jolie pour autant.
      Vraiment, tu devrais lui laisser une chance au nettoyant UNT : il est top. Je n'ai jamais pu supporter le Gokujyun, moi 😥

      Ah j'avais pas compris ça pour Denovo ! J'ai reçu un échantillon : je testerai quand même. Ma peau supporte difficilement les AHA aussi ..

      Je me souviens avoir adoré le VCIP mais j'utilise en ce moment un sérum à la vitamine C ET aux actifs anti-âge qu'on ne peut pas cumuler avec. Mais j'ai hâte de le réintégrer dans ma routine.

      Bisous ma cui-cui ♥

  5. Welcome baaaaack !!

    Il me fait de l’oeil depuis lonnnngtemps le premier nettoyant, maintenant que je sais que je supporte bien les acides, j’ai bien envie de me le commander au prochain achat UNT. En plus il est peu cheeeeer ! Enfin des marques qui proposent des nettoyants efficaces et au vrai prix d’un nettoyant !

    Le deuxième m’intéresse bien aussi. Je ne le connaissais pas, c’est un Japonais ? Je vais aller lire ton avis du coup.

    1. Welcome baaaaack a toi aussi ma Whee Whee \o/ Le Gang est de retour !
      « il est peu cheeeer  » >>> Hahaha, grave !
      J’avoue UNT reste une référence même si je boudasse l’arrêt de Juvenage et Lift fermeté (je.ne.vais.pas.m’en.remettre.)
      Oui Detclear est une marque japonaise. Vraiment, j’adore ce nettoyant peeling, pas agressif du tout.
      J’ai envie d’en tester d’autres d’ailleurs.

Laisser un commentaire

