Actifs Anti-Age d’Etat Pur : La Rupture.

 

img_100420custum_zpsye6uyf3e

Je continue dans ma série « TOP soins éclats/ anti-âge » par les soins traitants.

A commencer par les actifs purs anti-âge, qui s’appliquent avant tout autre soin, de la marque Etat Pur.

J’affectionnais cette marque jusqu’à ce qu’elle provoque ma colère ..

Les Actifs Purs Anti-Age.

Actif Pur RESVERATOL

img_097120custum_zpstvi8d22h

Les affreux, sales et méchants radicaux libres provoquent le vieillissement de la peau.

Le Resvératrol est un ingrédient qui préserve la peau de ces radicaux libres, améliore la longévité des cellules et restructure le derme.

Il normalise le sébum et unifie le teint également.

Cet actif pur convient aux peaux normales, mixtes ou grasses et, est préconisé pour les personnes qui ont des rides installées.

A l’exception du sillon naso-génien qui « tente » de se creuser, je n’ai pas, à proprement parlé, de rides installées. Je l’ai utilisé en soin préventif.

L’Actif Pur Resvératrol s’applique le matin sur la peau propre avant tout soin, sur l’ensemble du visage en insistant sur les rides.

Il faut agiter le flacon avant emploi et appliquer 4 gouttes de produit sur l’ensemble du visage.

Du fait de sa teinte marron, il donne bonne mine dès l’application.

img_098620custum_zps2rnrvjw6

J’ai constaté ses effets anti-ridules et tenseur. La peau gagne en fermeté. En revanche, ses effets sont moins spectaculaires que son acolyte l’actif Peptide 4.

J’aurai certainement conservé cet actif dans mes routines si Etat Pur n’avait pas offensé mon cerveau reptilien de shoppeuse ..

Le flacon de 15 ml vendu initialement au prix de 15,40 euros est désormais vendu à 28,20 euros oO !

Ce n’est plus une augmentation, c’est une inflation !

Alors, cet actif vaut-il 28,20 euros les 15 ml ? Assurément NON.

A ce prix là, on trouve des soins bien plus performants et surtout avec une quantité plus généreuse.

Actif Pur PEPTIDE-4 PRO-COLLAGÈNE

img_986320custum_zpsimhlb1pj

Contrairement au Resvératrol, l’actif Peptide vise principalement les rides d’expression installées.

Il s’applique donc localement : sur le front, le contour des yeux et la bouche.

Il s’agit d’un booster de collagène, qui « repulpe » les ridules et rides. Selon la marque, il est censé repousser les injections de toxine butolique ou d’acide hyaluronique.

Alors … dans ma quête désespérée d’un remplaçant à feu mon sérum iconique Juvenage de UNT -R.I.P.- je l’ai acheté … un peu dubitative.

Et ma surprise n’en fut que plus grande.

Il n’a évidemment pas les résultats spectaculaires du sérum Juvenage mais : oui, il repulpe les rides d’expression.

Mon contour des yeux et mon sillon naso-génien ont été lissés. Les ridules et rides ont été comblés : c’était clairement visible.

img_100620custum_zpsom1lukb3

La marque conseille d’appliquer 2 gouttes de produit. Pour ma part, j’appliquais 1 goutte par zone.

L’Actif Pur Peptide-4 s’applique matin et soir sur la peau propre et sèche avant tout soin (donc avant la lotion pour celles qui pratiquent le layering), sur les zones concernées : rides du front, du contour de l’œil et/ou de la bouche.

Même question. Même réponse.

Aussi efficace qu’il soit, je ne le rachèterai pas à 28 euros les 15 minuscules ml.

Des sérums de 30 ml comme le C20 de OST ou celui dont je parlerai prochainement donnent de meilleurs résultats et ont une plus grande contenance.

La marque Etat Pur a justifié ses augmentations de prix sur la « réalité économique ».

Si je peux comprendre les contraintes économiques et une augmentation « acceptable », je ne peux concevoir qu’on prenne les clients pour des vaches à lait.

La réalité économique s’applique aussi aux porte-monnaies des Dames.

On gagne 3 fois moins que les Hommes tout en ayant 5 fois plus de dépenses « obligatoires » non remboursées (hygiène et médicaments pour les règles, pilule non remboursée, lingerie et autres diktats sociétaux sur le maquillage et les tenues au travail ).

Il serait temps que t.o.u.t.e.s. les marques de cosmétiques et autres nous respectent un peu.

Doubler le prix pour 15 ml de quantité, ce n’est pas augmenter, c’est carrément nous braquer.

Je ne me reconnais dans aucun mouvement féministe. Ma résistance à moi, c’est le boycott.

Adieu, donc.

Keep Smiling And Joke With Life

Précédent article « Top soins éclat / anti-âge : ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Actifs Anti-Age d’Etat Pur : La Rupture.

  1. Il me semblait bien que j’avais vu que les actifs avaient vachement augmenté. Déjà à 15€ je me tâtais vachement mais là à 28€ j’oublie direct. J’avais vachement apprécié pourtant l’actif de zinc et ces produits me manquent. Mais bon, ce prix là, c’est pas possible. Je préfère tenter les produits un peu plus haut de gamme ^^

    1. Mais oui ! C’est carrément du braquage ! En plus, ils avaient annoncé la fermeture de la boutique pour « maintenir les prix ». Résultat : on se prend une inflation !
      Leur augmentation est énervante. Leur explication est insultante.
      Ils ont cru qu’on était des puits de pétrole ou quoi ?
      C’est typiquement le genre d’attitude qui me fait définitivement quitté une marque. Un peu de respect, c’est la moindre des choses.

      Tu as totalement raison : je préfère aussi tenter des produits hauts de gamme et de plus grande contenance.
      Biz ma Crankyju et merci pour ton commentaire ❤

  2. Pour moi Etat Pur c’est terminé. Y avait du changement depuis quelque temps d’ailleurs et ça me plaisait pas des masses. Puis ils ont fermé le concept store à Paris, qui dit fermeture dit moins de loyer, moins d’employés. On aurait pu s’attendre à conserver les mêmes prix.
    Mais non, ils ont augmenté et pas qu’un peu. Autant je peux comprendre la revalorisation de certains produits/actifs autant pas à ce prix là…

    D’ailleurs, c’est pas sur tous mais seulement ceux qui sont le plus vendus…

    Et pourtant, je suis une fan inconditionnelle de l’AH, de l’apigénine, du Ginseng et j’étais prête à en essayer pleins d’autres, c’est te dire ma déception.

    1. Mais le pire, c’est qu’à la fermeture de la boutique, ils avaient indiqué que c’était justement pour maintenir les prix, si je me souviens bien !
      De toute façon, cette politique commerciale est inacceptable pour moi : ce n’est pas une augmentation, ça !
      Oui tout à fait : ils ont visés les actifs les plus intéressants donc no way : c’est fini pour moi sauf offre à -50%.
      Mais vraiment la marque m’a déçue et a perdu en crédibilité et sérieux à mes yeux.

  3. C’est vraiment dommage ce craquage côté tarifs !
    Surtout que lorsque l’on a trouvé un produit qui nous convient on peut être très fidèle… D’autant plus qu’Etat Pur est connu et apprécié pour ces prix abordables. Tu as contacté la marque sur le sujet pour avoir une réponse ?

    1. Exactement. J’avais déjà des actifs « permanents » dans mes routines.
      Oui sur twitter et je n’étais pas la seule mais ils répondaient systématiquement la même réponse-type sur la « réalité économique ».
      Aucune discussion possible ..
      Bref. Ce sera sans moi désormais.

Laisser un commentaire

